Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Bronca à l'Assemblée nationale autour de l'affaire Khalifa Sall

Single Post
Bronca à l'Assemblée nationale autour de l'affaire Khalifa Sall

A Dakar, Khalifa Sall était à nouveau dans le bureau du juge jeudi 23 mars. En prison depuis deux semaines, le maire de Dakar, soupçonné d'avoir détourné 2,7 millions d'euros issus d'un fonds de l'Etat a été confronté avec ses principaux collaborateurs qui sont aussi inculpés dans ce dossier. Une affaire évoquée aussi à l'Assemblée nationale dans la soirée par le Premier ministre et qui a provoqué une bronca des députés proches de l’édile. Un dossier extrêmement sensible entre justice et bataille politique.

Khalifa Sall a passé cinq heures dans le bureau du juge. Confronté notamment au DAF de la mairie, le directeur administratif et financier.

A la sortie du tribunal, l'un de ses avocats, Me El Hadji Diouf a déclaré que le dossier était absolument vide. « On parlait de confrontation de tous les dangers. La montagne a accouché d’une souris parce que ceux qui devaient accuser Khalifa Sall ont dit qu’il n’avait rien fait, a-t-il affirmé. Donc, le maire est blanc comme neige. Aujourd’hui, on a blanchi le maire de Dakar… »

En fin de journée, c'est donc à l'Assemblée nationale que le débat s'est poursuivi. Les avocats accusent la justice d'être aux ordres de l'Etat pour casser la carrière politique de Khalifa Sall. Le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dione, a revendiqué au contraire l'indépendance de la justice. « Pourquoi un maire, pourquoi un député devrait être libre de faire tout ce qu’il veut, de commettre des infractions sans frais ? Nous ne sommes pas des va-t-en guerre, par contre nous sommes pour la loi et rien que la loi. L’égalité de tous les citoyens devant la loi », a-t-il souligné. 



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (06:57 AM)
    Triboulet Diouf un avocat bonimenteur
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:07 AM)
    Une avancée dans l'Information, mais le commun des citoyens ne peut y accéder ou la vérifier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Beugue Fatick

    En Mars, 2017 (09:52 AM)
    maître el hadji diouf est le plus nul des avocats il ne fait que porter presse c'est un manipulateur les hommes politiques sont des citoyens simple comme nous donc si khalifa à fauté il doit être jugé comme tout le monde
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (16:02 PM)
    Le Président du groupe parlementaire BBY n'a rien trouvé à dire que de suggérer des supputations sur un dossier en instruction !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email