Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Cafouillage dans le choix du candidat de l’unité : Bennoo alternative 2012 invite Mame Adama Guèye à revenir sur sa démission

Single Post
Cafouillage dans le choix du candidat de l’unité : Bennoo alternative 2012 invite Mame Adama Guèye à revenir sur sa démission

Les camarades de Me Mame Adama Guèye, regroupés au sein du Groupe d’initiative de Bennoo alternative 2012 tiennent à ce que ce dernier, qui a annoncé son retrait dudit groupe, ne tourne pas définitivement la page.Lors de leur réunion tenue hier, ils ont invité leur camarade démissionnaire, à reconsidérer sa décision.

 

L’annonce faite par Me Mame Adama Guèye de quitter les rangs du Groupe d’initiative de Bennoo alternative 2012 dont il est membre fondateur, n’a pas découragé ses camarades qui espèrent le voir re- intégrer le groupe. Tout en ‘regrettant vivement’ le départ de Me Mame Adama Guèye, Bennoo alternative 2012, lors de sa réunion tenue hier et sanctionnée par un communiqué dont nous avons reçu copie, ‘invite’ ce dernier, ‘à reconsidérer sa décision’, afin de s’efforcer tous ensemble à mener jusqu’à son terme, le travail entrepris. Madièye Mbodj, Dialo Diop et compagnie estiment que la ‘décision prise en toute liberté, traduit’, le scepticisme de Me Mame Adama Guèye quant à l’aboutissement heureux du projet de jonction entre partis politiques et société civile, qui est à la base de l’initiative Bennoo Alternative 2012.

N’empêche, ses camarades reconnaissent que ‘les difficultés et les obstacles n‘ont pas manqué d’être dressés sur leur chemin, nourris par des préjugés et a priori tenaces, tant du côté de la société civile que surtout de certains partis politiques qui ont tendance à oublier que la politique est avant tout un engagement citoyen libre, pour construire une force organisée de transformation sociale, et non le monopole de quelques appareils, chapelles ou prétendus hommes providentiels’. À en croire le Groupe d’initiative, il dispose, en jonction avec tous les patriotes sincères, ‘de ressorts nécessaires pour surmonter efficacement les inévitables difficultés, écueils et obstacles, d’où qu’ils viennent, ce, dans l’intérêt supérieur de notre peuple’.

 

Le Groupe d’Initiative dit noter avec satisfaction que nombre de Sénégalais de divers horizons, ‘patriotes sincères, compétents et engagés’, à l’intérieur du pays comme dans la diaspora, viennent chaque jour renforcer les rangs de Bennoo Alternative 2012, non sans préciser que ‘notre conviction partagée est que seules l’unité et la mobilisation massive de toutes les forces vives de la nation, notamment de toutes les forces populaires, politiques et citoyennes acquises aux conclusions des Assises Nationales, permettront d’en finir avec le système Wade de prédation, de corruption, de régression sociale et de mal gouvernance généralisée, pour une rupture fondatrice d’une nouvelle et authentique République’.



25 Commentaires

  1. Auteur

    Pedant Ce Tps

    En Novembre, 2011 (02:59 AM)
    Pendant ce temps jecoute la Kora de Toumani Diabate sur le route d'Oklohoma City.
    Top Banner
  2. Auteur

    Dj Baye Fall

    En Novembre, 2011 (03:23 AM)
    ecouter mes khaisaides avec un leuweul bou deugueur: :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gardien

    En Novembre, 2011 (03:45 AM)
    J'ecoute du Bob Marley avec un lakhassou Yamba sur la plage a 23H du soir, ca donne des sciences :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Manoungou

    En Novembre, 2011 (09:15 AM)
    le Directeur General,le secretaire general et le charge du contentieux et des questions juridiques de la SN HLM sont entrain de se partager des appartements des immeubles 33,34 et 35 initialement achetes pour reloger des sinistres des immeubles RST de Hann Mariste
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug La Vérité

    En Novembre, 2011 (09:48 AM)
    J'ai approuvé la décision de Mame Adama GUEYE, car l'ai le même tempérament que lui et je sais que c'est un homme de principe.

    Je l'approuve depuis toujours.

    Mais je lui demande du fond du coeur de revoir sa position et de ne pas rester bloquer.

    car NIASSE et toujours ne sont pas dans la même position que les autres; pris en otage qu'ils sont par leur base et environnement.

    Il faut qu'il revienne, ne serait ce que pour les encadrer.

    De toutes les façons s'il ne peut y avoir accord sur un candidat de l'unité, que les gens s'accordent sur le principe de soutenir le candidat qui arriverait au second tour; et que tous sachent que le premier objectif est de faire partir WADE.

    Mame Adama est pragmatique et saura mesurer ce qui possible et ce qui ne l'est pas.

    Ma position est qu'il fallait ne pas transformer les assises nationales en sorte de parti politique.

    Soit il fallait créer clairement un GRAND PARTI ISSU DES ASSISES NATIONALES ou laisser chacun nouer des alliances et aller seul aux élections, tout en définissant un ACCORD CLAIR au SECOND TOUR.

    Maître DAMA ton frère que je suis te demande de ne pas donner à WADE la possibilité de justifier son push électoral en disant "ils se sont séparés c'est pourquoi j'ai gagné".
    Top Banner
    Auteur

    Nar

    En Novembre, 2011 (11:05 AM)
    vous êtes des incapables ;vous ne convaincrez personne,les honnêtes citoyens sont vous abandonnés pour soutenir le meilleur candidat qui est wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Far

    En Novembre, 2011 (11:07 AM)
    c'est un mouvement mort-né qui ne sera jamais à la hauteur de réussir l'unité donc mon seul choix sera wade en 2012.
    {comment_ads}
    Auteur

    Door

    En Novembre, 2011 (11:09 AM)
    les gens ont maintenant découvert la réalité de cette opposition c'est pour cela ils sont dans le désarroi total ,ils sont tous désespérés,c'est un échec total.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nar

    En Novembre, 2011 (11:19 AM)
    c'est pas du cafouillage ,c'est de l'impossibilité totale,ils sont nuls et ne sont pas dignes de confiance,wade reste l'espoir de ce pays.
    Top Banner
    Auteur

    Far

    En Novembre, 2011 (11:23 AM)
    les patriotes sincères ,compétents et engagés ont déjà tourné le dos à ce mouvement et à toute l'opposition et ils ont apporté leur soutien à wade pour sa réelection en 2012.
    {comment_ads}
    Auteur

    Far

    En Novembre, 2011 (11:27 AM)
    les obstacles et les difficultés sont énormes et qui sont dus à des considérations crypto personnelles,ils sont des affamés de pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Door

    En Novembre, 2011 (11:32 AM)
    il faut que cette presse informe juste et vrai sur la situation de cette opposition qui est en ordre de bataille entre eux,tout un chacun veut préserver ses propres intérêts et le peuple n' a pas besoin de ses genres de leaders;nous avons besoin d'un homme responsable digne et sincère comme le président wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nar

    En Novembre, 2011 (11:36 AM)
    il faut que les gens cessent de faire de la politique politicienne comme les leaders de l'opposition et adhérent à cette cause noble de wade qui est le développement du sénégal.
    Top Banner
    Auteur

    Far

    En Novembre, 2011 (11:44 AM)
    CAFOUILLAGE OU PAS LES GENS SONT DÉTERMINÉS A FAIRE FACE A CETTE OPPOSITION POUR RÉÉLIRE WADE AU PREMIER TOUR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Novembre, 2011 (13:15 PM)
    Nar et far vous n avez pas honte de vendre votre dignité, pour 500fr/j pour defendre le maudit wade. Qu Allah vous detourne de ce satan avant qu il ne soit trop tard.
    {comment_ads}
    Auteur

    Osiris

    En Novembre, 2011 (15:06 PM)
    Hormis Moustapha Niasse et trois ou quatre parmis ceux qui s'activent à remplacer Wade à la tête du Sénégal, tous les autres auraient du mal à gagner 1.000.000 de francs CFA par moi. Leur confier le pays, serait l'occasion pour eux et leurs entourages, de faire pire que ceux qui nous gouvernent. L'opposition ne se risque pas à dire aux Sénégalais ce qu'elle ferait si par malheur les sénégalais leur confiaient le pouvoir. A juste titre, elle nous dirait, "Nous n'avions rien promis", le pays est tellement dans les abîmes, qu'il nous faudra du temps pour évaluer. Des années d'immobilisme et de marchandages pour satisfaire toute la coalition et des années perdues pour rien. Les Sénégalais, quels que seront leusr candidats, dans l'opposition, auront à choisir entre Wade et un autre, après leur candidat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bili

    En Novembre, 2011 (19:26 PM)
    Ils vont tous partir quad ils se rendront compte que ces différents ne sont constitués que de mécontents qui veulent juste déstabiliser le pays et ne militent pas pour développement du Sénégal mais pour le développement de leur poche et de leur famille.
    Top Banner
    Auteur

    Free

    En Novembre, 2011 (19:31 PM)
    Tous les mêmes avant les élections ils vont tous être démasqué. Me Mame Adama Gueye ne vaut pas mieux que ils ne sont intéressés que par une reconnaissance internationale.

    Me Wade est mille fois meilleurs que ces gens. VIVE WADE 2012
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaya

    En Novembre, 2011 (19:36 PM)
    Tous Beeno vont devenir TASSARO avant les élections. C'est Dieu qui se manifeste en montrant son amour pour le Sénégal et les Sénégalais. L'opposition sénégalaise est constituée de nafex personne n'a confiance en l'autre c'est pour cette raison qu'il ne seront jamais ensemble.
    {comment_ads}
    Auteur

    Biba

    En Novembre, 2011 (19:40 PM)
    Mame Adama Gueye ne reviendra pas, lui c'est un homme de conviction qui s'est rendu compte que tous ces gens de quelque Benno que ce soit ne sont que des opportunistes, ils n'aiment pas le pays. Il s'est aujourd'hui que Abdoulaye Wade vaut mieux que tous les leaders de Beeno réunis
    {comment_ads}
    Auteur

    Bla

    En Novembre, 2011 (19:55 PM)
    Le Beeno alternative est constitué d’intellectuels sans orientations qui sont totalement en déphasage d'avec les réalités du pays. Pareil pour le Benno Siggil qui est constitué de politiciens véreux, nostalgiques de l'époque socialiste où l'art de voler était érigé en règle d'or et tout cela sans presse
    Top Banner
    Auteur

    Hugo

    En Novembre, 2011 (20:22 PM)
    Mr Mame Adama Guèye est trop imbu de sa "petite tête et de son petit esprit" et oublie que le Nouveau type de Sénégalais est né et se donne pour idéal l'instauration d'une REPUBLIQUE plus que citoyenne mais républicaine.

    A malin , malin et demi nous renseigne un adage......si Tanor était un de sa "fratrie",notre .... Mètre adama
    {comment_ads}
    Auteur

    Mandela Sow

    En Novembre, 2011 (23:01 PM)
    Nombre de Sénégalais de divers horizons, à l’intérieur du pays comme dans la diaspora, viennent chaque jour renforcer les rangs de Bennoo Alternative 2012", peut-on lire dans leur communiqué. Qui cherchent-ils à tromper ces deux pelés et trois tondus pour faire que des Sénégalais, en masse viennent grossir leur rang.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mandela Sow

    En Novembre, 2011 (23:29 PM)
    Quand les gars de Benno alternative 2012 disent que des Sénégalais, en masse, viennent les rejoindre, pourquoi se mettent-ils à pleurnicher dès qu'un pelé les quitte. C'est vrai que quand on est si peu nombreux, on accepte difficilement d'être amputé, s'il s'agit de quelqu'un dont les partisans ne peuvent pas remplir une cabine téléphonique. Benno alternative 2012, respectez les Sénégalais, respectez leur intelligence, ne les prenez pas pour des ignares.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug La Verite

    En Novembre, 2011 (15:36 PM)
    Je suis entrain de suivre le passage de Mame Adama GUEYE sur Walf.

    J'avoue que Mame Adama est bien dans le tempo des assises.

    Il n'est point question pour lui de quitter BENNO ou de saper la dynamique collective qui doit faire partir WADE et sa bande de voleurs.

    Merci Mame Adama pour la cohérence et l'appel que vous lancez pour l'unité autour des questions essentielles.

    personnellement je pense que NIASSE et TANOR sont déjà tombés d'accord sur une formule.

    C'est une stratégie pour déjouer WADE.

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email