Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

CAMPAGNE ELECTORALE Le Cnra valide la «participation» de Macky Sall

Single Post
CAMPAGNE ELECTORALE Le Cnra valide la «participation» de Macky Sall

Au moment où certains partis de l’opposition veulent alimenter la polémique sur la diffusion de l’image du président Macky Sall dans le temps d’antenne de la coalition «Bennoo Bokk Yaakaar», l’Assemblée du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) a clos hier le débat, en validant «la participation» de l’image de Macky Sall dans le Journal de la campagne de sa coalition, «Bennoo Bokk Yaakaar».

 Dans un communiqué rendu public, l’organe de régulation de l’audiovisuel indique que, conformément aux dispositions du Code électoral, la prise de parole dans l’émission dite «Journal de la campagne» est exclusivement réservée aux candidats investis sur les listes. Toutefois, précise le communiqué, «la diffusion de l’image du Président de la République ou de toute autre personnalité assistant aux manifestations organisées dans le cadre de cette campagne, ne peut être interdite pendant le journal de la campagne». H.FALL Source L'Observateur



12 Commentaires

  1. Auteur

    Libasse

    En Juin, 2012 (22:34 PM)
    halte à la transhumance.j"ai entendu les serigne mboup,baila wane,moumar gueye(onfp)traitait maky sall de tous les noms d'oiseau durant la campagne électorale,je ne comprends pas.Un exemple, un parent à nous qui a récemment transhumé est venu au village nous menacer en cas de vote pour maky sall.,c'est frustrant pour nous militants de l'APR
    Top Banner
  2. Auteur

    Toorroddoh

    En Juin, 2012 (22:34 PM)




    APR confisque ces vehicules pour empecher au PDS de gagner les legislatives.

    Ils ont arretes Bethio pour qu'il ne soutienne pas le PDS aux legislatives.

    Le Maire de Gounas , les audits c'est pour les empecher de battre campagne



    ces touks ne sont pas sportiffs. on ne donne pas le pouvoir a ce type d'individus, ils ne sont pas torrodos mais les captifs et affranchis du Fouta



    voila ce que cela va vous coutter de vouloir coute que coute changer Wade par des mauvais meme
    {comment_ads}
    Auteur

    Damel

    En Juin, 2012 (22:46 PM)
    Félicitations à grand Pape LO PCR de NDANDE pour le réalisations dans cette localité.Avec le nouveau régime,il ne connaitra plus de blocages pour ses projets.Je salue un homme courageux qui a résisté à la transhumance malgré de multiples pressions
    {comment_ads}
    Auteur

    Presidente

    En Juin, 2012 (23:03 PM)
    le problème des véhicules est peut-être une fausse piste.l'hivernage approche ns sommes 70% de population rurale.quand meme c'est un peu facile de perdre notre temps sur des détails ,pour avoir des alibis devant les urgences.ne faisons pas la politique de l'autruche ni celle de la terre brulée.la plus petite usine d'automobiles européenne n'en produise pas moins 10.000/jour.en europeon frole les catastrophes financiers s'evitent quotidiennement.en taiwan les inondations je prie-Dieu que çà ne soit pas dans les zones rizicole.Exellence vous n 'avez pas droit a l'erreure.communque avec 1 mandat de 7 ans tu n'auras pas besoin d'un 2° mandat ni de l'APR.vous perderez peut-être 3 ans comme vous pouvez en gagner 9. mais votre noms sera a jamais gravé en lettres d'or,et donneriez le temps a ces vieux politiques d'aller a la retraite.le mal de notre bel pays est général et profonds .un Etat-parti ou un Parti-Etat ne ferait qu'empirer la situation ormai général allarmante...oh puisse Dieu inspirer nos vaillants chefs !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sow

    En Juin, 2012 (23:46 PM)
    macky tu es un traitre diame doume harame on dire que tu as une hene contre le pds toi meme te as tes au pds tu es pure que wade wade et mille fois mien que toi quocon du palais ane
    Top Banner
    Auteur

    Khabane Diakher

    En Juin, 2012 (01:40 AM)
    ALERTE, ALERTE ALERTE, a l'AMBASSADE DU SENEGAL A WASHINGTON. ca recrute a tors et a travers. L'AMBASSADEUR sortante est entrain de faire du n'importe quoi. Apres avoir recruter la propre niece du SECRETAIRE GENERAL DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES, Monsieur NDIAYE, elle vient de recruter la FEMME de l'ATTACHE MILITAIRE LE COMMANDANT KANE, comme secretaire. Ceci apres avoir renvoye a la porte la demoiselle Mareme LO qui a servie pendant SIX mois comme stagiaire a l'Ambassade. Ou sont les militants et les militantes de BENNO BOKK YAKAR des USA ? reagissons, denooncont la magouille qui se passe dans cette Ambassade. Ecrivons tous pour le faire et partout ou cela serait necessaire et surtout a Dakar. Comment un Commandant KANE future GENERAL peut-il jouer a cette HONTEUSE MAGOUILLE. Son EPOUSE n'est une Secretaire. PAUVRE Fatou Danielle DIAGNE, PAUVRE GENERAL KANE, PAUVRE secretaire GENERAL IBOU ndiaye. LE COMBAT CONTINUE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaw

    En Juin, 2012 (03:47 AM)
    maky commence a decevoir comment peut il faire cela
    {comment_ads}
    Auteur

    Ady

    En Juin, 2012 (07:45 AM)
    MACKY MIIIIII,DIOUM NANIOU BA FALL KO,MAIS BOUNIOU DIOUMAT WAY GAGNI
    {comment_ads}
    Auteur

    Sunugalien

    En Juin, 2012 (09:05 AM)
    Après que le régime de Wade aie porté le peuple à l’agonie, je dirai même plus dans un état comateux, celui de Maky Sall va-t-il organiser ses funérailles ? Fervent partisan du Wade dégage, le doute s’installe à présent dans mon esprit puisque je ne vois aucunement la défense des intérêts du peuple dans les actes posés par le nouveau gouvernement.



    L’affaire Cheikh Béthio, les audits, un feuilleton Wade-Maky : le somnifère pour endormir les sénégalais



    Alors que la population attend encore le déroulement d’une politique visant à solutionner leurs véritables préoccupations, le nouveau régime nous sert l’affaire Cheikh Béthio, les audits et pour couronner le tout un probable et interminable feuilleton Wade-Maky . Le boom médiatique aidant, les nombreuses difficultés vécus par les sénégalais deviennent du coup reléguer au second plan. A l’approche de l’hivernage, les problèmes des paysans et les inondations semblent constituer indéniablement les priorités ?



    Je suis par ailleurs outré par la non convocation d’une ministre trempée dans une rocambolesque histoire de marché avec des clé USB à 95 000, cuillère à presque 50 000 et quoi encore... En fait d’audits, les personnes convoquées fait plutôt penser à des règlements de compte. On se rappelle bien qu’en 2000 Wade, dès son accession au pouvoir, avait annoncé des audits assimilables à des actes de vengeances. Décidément le peuple sénégalais toujours dupe risque d’être roulé dans la farine encore une fois par ces politiciens.

    Wade-Maky un nouvel épisode du feuilleton des libéraux ?



    Après Wade-Idy, Wade-Pape Diop, Wade et autres … les sénégalais sont en passe de vivre un nouvel épisode du feuilleton interminable des libéraux. Tel un habile hypnotiseur Macky est-il entrain de berner le peuple qui l’a porté au pouvoir et qui a tant souffert de 12 ans de wadisme.



    En effet, mon avis est que Maky a poussé ces affaires d’audit à leur paroxysme, connaissant Wade et son orgueil démesuré, il réussirait à le faire sortir de ses gongs. Ainsi devrait naitre un épisode dont on ignore la durée pour divertir davantage le peuple. Par conséquent la vie des sénégalais continuera de se conjuguer au passé avec ces gens qui continuent à s’éterniser sur les digressions de Wade, cet homme ‘un autre âge ?

    Alors qu’on nous tympanise avec ces histoires d’audits et de politique d’austérité, le gouvernement se permet une délocalisation d’un conseil de ministres dont le coût doit être révélé aux sénégalais. Conseil de ministres délocalisé … et quoi encore…franchement nous exigeons des mesures concrètes et utiles plutôt que des inventions « à la Wade » ou « à la con » de la part du président de la république.

    Top Banner
    Auteur

    Aly

    En Juin, 2012 (10:03 AM)
    Je conseille au président d'être prudent et de ne pas cautionner certaines pratiques. S'il s'entête pour battre campagne au nom d'un parti, il lui sera difficile de dire qu'il est le président de tout le monde, au -dessus des tiraillements entre les partis. Sinon, il doit se maintenir au-dessus de toute la mêlée et je suis sûr que cela ne l'empêchera pas B.B.Y d'avoir assez de voix aux législatives pour gouverner correctement. S'il donne un signal montrant qu'il a tendance à faire comme Wade et Cie, faire tout ce qu'il veut en se faisant cautionner par Cnra ou autres, alors beaucoup de sénégalais vont en déduire que c'est un Wade en devenir et prendre peur et peut-être prendre leur distance par précautions. Et puis attention, les jeunes du 23 juin, de la place de l'obélisque, de la place de l'indépendance sont toujours là et risquent de ne pas pardonner certaines déviations.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yigo

    En Juin, 2012 (10:25 AM)
    bravo le cnra vous serez decorés par macky pour services rendus
    {comment_ads}
    Auteur

    Critik +

    En Juin, 2012 (20:22 PM)
    Nous avons une administration complexée, corrompu et paresseuse.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email