Niasse A Contribué à La Naissance Du Pds
24 avril, 2018
Investis par acclamation par leurs camps respectifs, Ousmane Tanor Dieng, le chef de file du Parti socialiste, et Moustapha Niasse, le patron de l’Afp, devraient porter en février 2012 les chances de Bennoo Siggil Sénégal à l’élection présidentielle. Décidée à évacuer cette pesante question avant la fin du mois d’octobre, Bennoo a commis 5 sages (Dansokho, Bathily, Pape Demba Sy, Momar Samb et Robert Sagna) pour consulter les différents Partis membres de cette large coalition de l’opposition et proposer le candidat idéal parmi plusieurs candidatures. Si les noms de Tanor et Niasse se dégagent comme probables représentants de Bennoo Siggil Sénégal en 2012, le plus dur reste à deviner l’heureux élu.
algré la pluralité de candidatures, Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niasse semblent être en ballotage favorable pour porter les destinées de Bennoo Siggil Sénégal à l’élection présidentielle de février 2012. Les 5 sages prendront en compte les avis des uns et des autres mais sans omettre le poids politique du Ps et de l’Afp, dirigés respectivement par Tanor et Niasse. Lors du séminaire de Bennoo en septembre dernier, les membres du Ps avaient mis en avant la notion de «représentativité» pour la désignation du futur candidat unique et du rassemblement. Par «représentativité» bien sûr, les socialistes désignent le poids politique de leur formation et son background dans le pays. Cette observation n’avait pas manqué de soulever la désapprobation des «petits» Partis réunis dans Bennoo et qui voyaient à travers cela une façon pour le Ps de «fausser» le débat. Mais, n’empêche, dans Bennoo même si la personne d’Ousmane Tanor Dieng peine encore à trouver une large unanimité, l’évidence est implacable : peuvent-ils se passer de la force politique du Ps dans une élection présidentielle ?
Cette question leur sera posée par les 5 sages et la réponse devrait vite être trouvée. Une seule personne, à travers son Parti, pour défier Tanor sur le champ de la désignation de la candidature unique : Moustapha Niasse. A la tête d’un Parti, l’Afp, qui a fait ses preuves aux élections présidentielles de 2000 et 2007, le candidat Niasse voudrait jouer sa dernière carte sur cette élection présidentielle de 2012. En coulisses, il se dit que le leader de l’Afp tient une côte non négligeable pour la candidature unique. Son expérience de la chose, son âge et sa connaissance du pays militent en sa faveur. S’étant rapproché de Tanor, par le miracle de l’opposition, l’enfant de Keur Madiabel pourrait conduire une candidature où Tanor serait son colistier. Le socialiste l’acceptera-t-il ? Le travail des 5 sages sera aussi de convaincre les uns et les autres à ranger leur égo de côté et à se concentrer sur l’essentiel. Cheikh Bamba Dieye, le leader du Fsdbj, ayant claqué la porte, Macky Sall lui devrait porter sa propre candidature et s’allier avec Bennoo en cas de deuxième tour. La récente fronde surgie de Bennoo Alternative 2012 enrayée, au nom de l’intérêt général, Bennoo fait face à ses propres responsabilités. Niasse ou Tanor ? Le temps presse….
Auteur: Xamle.net via Leral.net - Webnews
24 avril, 2018
24 avril, 2018
15 avril, 2018
1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup