Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Caserne Samba Dierry Diallo : Libéraux et Apéristes s'affrontent sous le regard complaisant des gendarmes
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Jeudi 22 novembre, 2012 17:47  | Consulté 20418  fois  | 79 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Affrontements, Aperistes, Liberaux, Karim Wade

C'est la chienlit devant la caserne Samba Diéry Diallo où l'ancien ministre, Karim Wade, est actuellement entendu par les limiers de la Section de Recherches de la Gendarmerie de Colobane. En effet, les jeunes militants de l'Alliance pour la République (Apr) du président de la République et les militants du Parti démocratique sénégalais (Pds) s'affrontent à coups de pierres. Les hostilités ont commencé lorsque les militants libéraux ont essayé de sommer les jeunes militants apéristes de déguerpir des lieux.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Affrontements de 2006 à ce jour.
Commentaires:   79   Total dont   10   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Portable on November 22, 2012 (17:49 PM) 0 FansN°:1
thiey senegal
P on November 22, 2012 (17:51 PM)0 FansN°: 2242916
Na mbaxalmi saffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Wakhou makk on November 22, 2012 (18:06 PM)0 FansN°: 2242976
-Macky Sall est assis sur un oeuf qui va eclater ..............bientot



gare à certains energumenes.......qui vont payer les pots cassés.


Sen Mame Kocc
Liberal ou liberaliste on November 22, 2012 (18:13 PM)0 FansN°: 2242991
Et moi qui croyaient que les aperistes etaient des liberaux.


Macky Sall a un parti liberal n'est ce pas


le c'est deux partis "liberalistes" qui s'affrontent , rien de plus normal.
Xeme on November 22, 2012 (18:21 PM)0 FansN°: 2243006
C'est Seneweb qui le dit déh. Et de quelle façon ?
TémoinP on November 22, 2012 (18:31 PM)0 FansN°: 2243031
Je peux comprendre que des jeunes du PDS aillent soutenir leur leader, mais pourquoi ceux de l'APR s'en mêlent. Macky doit faire très attention. Il est minoritaire dans ce pays. Les militants PS, de l'AFP et Rewmi,.... n'attendent qu'un faux pas de lui pour se positionner.
Caporal Chef Diedhiou on November 22, 2012 (18:36 PM)0 FansN°: 2243045
Ces chiens et ces hyenes de la famille du vieux voyou ne con
naissent que la violence,donc montrez les que courte queue
peut se payer par courte queue.Qu'est ce qu'ils ont a foutre
labas? Peuvent influencer les enqueteurs ou veulent ils que
le fils du chef de bandit les voit? Leur regroupement devant
la caserne SDD montre combien de fois Ils sont sauvages,
barbares,moutons sans cerveaux.Au lieu d'aller faire autres
choses plus utiles,Ils perdent leur temps a vadrouiller et a
esperer des sandwiches,une bouteille de boisson et des
miettes qui proviennent de leurs propres argents voles par
ceux qui les utilisent comme des combailles.Qu'ils sont
betes.Ils n'ont connu Karim qu'apres nous nous sommes
sacrifies pour elire accidentellemt son pere de voyou.Ou est
sa soeur ? Et sa mere ? Pourquoi vous pauvres cretins
acceptez de vous faire malmener pour une famille qui n'a
aucune consideration pour vous? Faites le con et vous
verrez qui sera le perdant.
PDS  on November 22, 2012 (18:50 PM)0 FansN°: 2243078
Caporal t as tout dit , ces gens sont des abroutis and sauvages ..
ce sont des hypocrites car Karim durant son regne s en foutait de ces gens , ils voyaient meme Karim ...Maintnenant ils sont la pour le defendre sans reflechir c est dommage en afrique nos mentalites n ont pas evolue avec le temps .....
c est de la sauvagerie totale et l hypocrisie ...
KAKOUNAKOU on November 22, 2012 (18:59 PM)0 FansN°: 2243089
mais caporal, ne fait surtt pas de coup d'ETAT nak!!
Visitez mon seneweb Blog http://kakounakou.seneweb.com
Xeme on November 22, 2012 (20:10 PM)0 FansN°: 2243266
L'Observateur titre: "Karim, Jeudi tout ou rien". Je pense que le plus borné des fanatisés en lisant ce titre devait en vouloir à toute la lignée de l'Observateur. Et comment ? Douze ans de matraquage médiatique sur des détournement de milliards de milliards de l'ANOCI, de Sudatel, de Tigo, de la Sonatel, de tous les chantiers du Sénégal depuis 10 ans, des 25% sur toutes les transactions financières du Sénégal depuis 12 ans, des jets privés, des caisses noires, des fusées sur Neptune, des accusations d'homosexualité et de pédophilie, etc.... Et aujourd'hui, on ose envisager une possibilité de rien ? Et cette hypothèse est envisagée par le journal tête de pont de ce matraquage médiatique ? Je trouve que c'est une grave insulte à l'intelligence de tous les fidèles lecteurs.
AU PSEUDO CAPORAL on November 22, 2012 (20:41 PM)0 FansN°: 2243350
Depuis des mois je m'efforce(avec beaucoup de difficulté je l'avoue) à lire tes posts sans daigner te répondre mais ce soir je n'ai pas pu résister. Tu n'es pas un Diédhiou encore moins un diola car tout dans tes propos va à l'encontre de l'éducation d'un vrai diola;le mensonge,la calomnie,la haine,la jalousie,l'insulte,la paresse(surtout intellectuelle);franchement,tu pollues ce forum en racontant des contre-vérités flagrantes.Mon cher pseudo-caporal,tu t'en rends pas compte,mais tu es un vrai détraqué mental,un aigri qui parle avec le cul et ça pue à mille lieux.Un vrai caporal ne s'abrite pas derrière un clavier d'ordinateur pour médire. Honte à toi! Allez ouste,vas travailler!
Fgrggfsgfgsf on November 22, 2012 (19:15 PM)0 FansN°: 2243124
" chronique "Lignes ennemies" du 8 Décembre 2011 dans laquelle, Souleymane Jules Diop avait trainé le candidat Macky Sall dans la boue: "Que Macky nous dise où sont les 7 milliards de Taïwan"
" Macky Sall qui louait un petit appartement à Derklé jusqu’en 2002, qui s’est fait acheter sa première voiture par Masseck Ndiaye, qui lui amenait une certaine Yaye Fatou, qui a acheté au bout de six ans une radio à 200 millions, mise an nom de son Conseiller en communication Alioune Fall. Il a aussi acheté une maison à un milliard de francs, mise au nom de son épouse, rasé et construit en deux mois la maison familiale de Fatick. Un château au milieu d’un quartier pauvre, Peulgha Nord.
Le candidat Macky est propriétaire de l’un des parcs automobiles le plus luxueux du pays"
Jules Diop avait aussi accusé Macky,du temps où il était Premier Ministre,en disant :"Macky tente la pulaarisation de l'Etat"
Comme vous voyez tous, Jules Diop avait non seulement dénoncé les scandales de Macky mais l'avait même traîté de macro et d'ethniciste !!! Aujourd'hui il est du côté du Président . Décidément,on nous prend pour des moutons !
Macky doit se livrer lui-même à la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite ; même s'il est protégé par son immunité ,il doit prouver son honnêteté en se mettant à la disposition de cette cour ! Rien ne l'empêche de se présenter par lui-même devant cette cour !!! A moins qu’il n’ait pas la conscience tranquille …
C’est Macky lui-même qui nous disait ,il y’a quelques jours : « Nul n’est au-dessus de la loi » ! Donc Macky, rendez-vous avec les gendarmes à Colobane pour justifier votre immense subite richesse !!!
Fzfnfjvjdvjjdv on November 22, 2012 (19:17 PM)0 FansN°: 2243130
L'APR EST UN PARTI QUI N'AIME PAS LES MANIFESTATIONS, LES APRISTES ONT CASSE UNE MANIF EN HOLLANDE,ILS RECIDIVENT ENCORE CE SOIR !!!
LE SENEGAL EST EN DANGER AVEC CE PARTI ET CE PRESIDENT !!!!!
Dothie le khér on November 22, 2012 (17:49 PM) 0 FansN°:2
bouléne ..bouléne ma faté waay :jumpy: 
NETTALI on November 22, 2012 (17:50 PM) 0 FansN°:3
L'INOUBLIABLE SJD

... Partez donc dans la dignité !


«Le plus excellent symbole du peuple, ?c’est le pavé. On lui marche dessus ?jusqu’à ce qu’il vous tombe sur la tête»?Victor HUGO?

Triste fin que celle d’Abdoulaye Wade. Triste sort que celui de ce vieillard errant, imposant à son corps une corvée tant inutile que douloureuse, se livrant à ses obscures tentatives, maraudant partout le soutien de guides religieux, se dérobant sans rien obtenir, se laissant aller à des promesses fantaisistes, comme celle de transformer Rebeuss en Manhattan. Et quand ces promesses n’enchantent personne, il se transforme en prophète du malheur, en prédécesseur de l’Armageddon, nous promettant l’apocalypse s’il n’est pas réélu. Cette campagne nauséabonde, il nous l’a imposée, en diabolisant son adversaire, le dépeignant sous des traits qui sont les siens. Macky Sall, ingénieur de formation, a été directeur de société, ministre, Premier ministre, président de l’Assemblée nationale, «mais il n’a pas d’expérience». L’homme qui parle ainsi pour Abdoulaye Wade est Pape Diop, deuxième personnalité de l’Etat, son successeur constitutionnel, ancien pompiste, ancien mareyeur, repris de Justice. Ces gens qui ont faire preuve du plus grand amateurisme dans la direction du pays, démantelé notre administration centrale qui était une des plus performantes d’Afrique, pour positionner leurs suppôts, sont mal placés pour parler...
TEF on November 22, 2012 (17:50 PM) 0 FansN°:4
QUELS CONS! :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Impartial on November 22, 2012 (17:55 PM) 0 FansN°:5
les Aperistes n'ont rien a foutre la bas: ils ont tort! Les militants ont le droit de venir manifester leur solidarite a K. Wade!
Honte on November 22, 2012 (17:55 PM) 0 FansN°:6
j'ai honte de ce pays je vous jure
Pauvres senegalais on November 22, 2012 (18:00 PM)0 FansN°: 2242933
tu dois avoir honte sûrement de leur enrichissement illicite et comment ils se st laisses bernés par les wade
NTS on November 22, 2012 (18:29 PM)0 FansN°: 2243025
C'est c'est plutot le voleur qui crie au voleur qui me fait honte! Si tous ces hommes de l'ancien regime sont coupables, alors que dire de Macky himself? D'où viennent ses Milliards? Rappelons qu Macky n'est pas un gossse de riche - papa gardien d'école- encore moins un homme d'affaires. Il n'a pas hérité d'une fortune, n'avait rien crée qui rapporte de sous avant 2000, n'avait aucun patrimoine conséquent... RIEN, TOUSS!!! Un pauvre petit fonctionnaire avec une femme "ménagère" qui n'a jamais travaillé et n'est pas héritière. Ce couple est aujourd'hui à la tête d'une fortune colossale pour ce qu'on en sait. Des milliars rien que sur les immobisations. Rien de déclaré en banque! C'est de la dissimulation. En fait, sa déclaration de patrimoine est une grande tricherie, une mascarade, une imposture condamnable au pénal. C'est ça la mèere des hontes qui s'est abattue sur le peuple senegalais.
Sebi on November 22, 2012 (17:57 PM) 0 FansN°:7
Apr ne devait pas tomber sur le piege des ces voleurs ( pds )
KHOUS on November 22, 2012 (17:58 PM) 0 FansN°:8
Les Sénégalais nous emmerde finalement, que foutes les Apéristes laba !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Diolop on November 22, 2012 (17:59 PM) 0 FansN°:9
pds doit deguerpir pour laisser le peuple senegalais faire ses choix
Bonappetti on November 22, 2012 (18:00 PM) 0 FansN°:10
Ou sont les camions DRAGON pour OUSMANE NGOM???
Ou sont les camions DRAGON pour OUSMANE NGOM???
Ou sont les camions DRAGON pour OUSMANE NGOM???
Ou sont les camions DRAGON pour OUSMANE NGOM???
Ou sont les camions DRAGON pour OUSMANE NGOM???
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
BOUNKHATAB on November 22, 2012 (18:00 PM) 0 FansN°:11
APERISTES ET PDS, C'EST LE MEME PERSONNEL POLITIQUE.DANS PAS LONGTEMPS , TOUS LES MILITANTS PDS VONT REJOINDRE L'APR, SANS VERGOGNE.
GOYA on November 22, 2012 (18:00 PM) 0 FansN°:12
Qu'est ce que les Apéristes font foutre là bas? Ils viennent de démentir les affirmations de Macky et Mimi touré selon lesquelles ces auditions n'ont rien de politique. Ah si, c'est de la pure politique sinon, qu'est ce que les militants de Macky font là bas? Les gens du PDS ont le droit d'aller soutenir moralement leur ami. mais ceux qui sont contre lui et qui font confiance à la justice de leur pays doivent rester cool et attendre.
KAKOUNAKOU on November 22, 2012 (18:00 PM) 0 FansN°:13
mais a quoi joue ces jeunes de l' APR qu'est ce qu'il foutent la bas! mais c'est pas leur plaace, karim a un probléme avec la justice il n'a qu'a repondre et régler son probléme avec la justice! mais faut pas déplacer le probléme et aider le PDS a déplacer le probléme sur le terrain politique , ce qui serait deplorable pour nous senegalais qui ne reclamons que justice!!! alors les jeunes de l' APR doivent retourner chez eux et laissé la justice de ce pays qui ne leur appartient pas faire son travail!!! c'est nul ce qu'il font et ils sont entrain de saboter le travail de macky sans le savoir!!! makhala c'est pas surprenant avec un dirigeant comme ABDOU MBOW!!! on verra du tt
@kakou on November 22, 2012 (18:33 PM)0 FansN°: 2243038
yaw doule rek
KAKOUNAKOU on November 22, 2012 (19:02 PM)0 FansN°: 2243093
sa waaay man laan lala deff! commentes si tu as des choses a dire et argumente si t capable mais nak faut pas etre dans mes basket!!!lache moi waaay"" ba la maleey waaaax lou wadji waxoone golo bi bomou gedd geertégui!!!!
Visitez mon seneweb Blog http://kakounakou.seneweb.com
Caporal Chef Diedhiou on November 22, 2012 (20:20 PM)0 FansN°: 2243297
@ KANKOUNANKOU,la question est plutot qu''est ce que ces
nervis du PDS ont a se meler d'une enquete de justice? Qu'est
ce qu'ils foutent labas? La reponse a ta question maintenant est
que les jeunes de l'Apr font labas ce que les jeunes nervis du
PDS font labas.Excusez moi de la repetition,mais voila la
reponse a ta question.Elle ne va Certainement pas te plaire.
KAKOUNAKOU on November 22, 2012 (20:51 PM)0 FansN°: 2243373
non mon CAPORAL chef je ne suis pas d'accord avec toi, on sait tous que le PDS est dans une logique de politisation de cette affaire qui n'est que judiciaire , donc ils doivent nous rassurer en ne jouant pas ce jeu! il peuvent passer leur vie devant la gendarmerie, ça n'empechera a la justice de faire son travail, si l'APR manifeste pour soi disant proteger macky c'est qu'il ignore que macky est PRESIDENT de tout les SENEGALAIS y compris les gens du PDS donc s'il veut pas des manifestations devant la gendarmerie il dispose de moyens legaux pour dissuader ces nervis!!! macky n'est plus dans l'opposition il est le president du SENEGAL ces reflexes d'opposant doit etre dépassé par l'APR...
Visitez mon seneweb Blog http://kakounakou.seneweb.com
@kakou on November 22, 2012 (20:38 PM)0 FansN°: 2243335
Non lautre jour ndang ma rey koi! Moy les trucs de danse la! yAW KEGN cest fini, tu es officiellement le doule-katt de seneweb
KAKOUNAKOU on November 22, 2012 (21:07 PM)0 FansN°: 2243402
mais ban doule la deff!! mon cher, dama waax sama xalat rek, legui koumou nekh waax le contraire!! wala je ne dit pas que g le monopole de la vérité mais nak leep loumey waax damakoy tek fou leeer!!kou mou neex nangou koumou neex bagne , loloooy democratie!!
Visitez mon seneweb Blog http://kakounakou.seneweb.com
@kakou on November 22, 2012 (22:51 PM)0 FansN°: 2243624
Wdiow!! Tu las dit democratie si tu doules on te le di
KAKOUNAKOU on November 22, 2012 (23:09 PM)0 FansN°: 2243673
yaaw tu es un plaisantin quoi !! té nga baayi sama pseudo bi ngaay usurpé!
Visitez mon seneweb Blog http://kakounakou.seneweb.com
KAKOUNAKOU on November 22, 2012 (19:02 PM)0 FansN°: 2243094
sa waaay man laan lala deff! commentes si tu as des choses a dire et argumente si t capable mais nak faut pas etre dans mes basket!!!lache moi waaay"" ba la maleey waaaax lou wadji waxoone golo bi bomou gedd geertégui!!!!
Visitez mon seneweb Blog http://kakounakou.seneweb.com
KAKOUNAKOU on November 22, 2012 (19:02 PM)0 FansN°: 2243095
sa waaay man laan lala deff! commentes si tu as des choses a dire et argumente si t capable mais nak faut pas etre dans mes basket!!!lache moi waaay"" ba la maleey waaaax lou wadji waxoone golo bi bomou gedd geertégui!!!!
Visitez mon seneweb Blog http://kakounakou.seneweb.com
KAKOUNAKOU on November 22, 2012 (19:02 PM)0 FansN°: 2243096
sa waaay man laan lala deff! commentes si tu as des choses a dire et argumente si t capable mais nak faut pas etre dans mes basket!!!lache moi waaay"" ba la maleey waaaax lou wadji waxoone golo bi bomou gedd geertégui!!!!
Visitez mon seneweb Blog http://kakounakou.seneweb.com
KAKOUNAKOU on November 22, 2012 (19:02 PM)0 FansN°: 2243097
sa waaay man laan lala deff! commentes si tu as des choses a dire et argumente si t capable mais nak faut pas etre dans mes basket!!!lache moi waaay"" ba la maleey waaaax lou wadji waxoone golo bi bomou gedd geertégui!!!!
Visitez mon seneweb Blog http://kakounakou.seneweb.com
Ugly on November 22, 2012 (18:00 PM) 0 FansN°:14
That is the question!!!
Xalasss on November 22, 2012 (18:02 PM) 0 FansN°:15
les aperistes ne vous foutez pas des gens vous derangez toute la nation avec vos absurdités à gogo!!!!
Rentrez chez vous et laissez nous respirer wayyy......
Li nekhoul on November 22, 2012 (18:03 PM) 0 FansN°:16
ces fous de l'APR me rappelle les anciennes methodes des jeunes du PDS , et vous dites que c'est ça la rupture ?

ces fous de l'APR me rappelle les anciennes methodes des jeunes du PDS , et vous dites que c'est ça la rupture ?

ces fous de l'APR me rappelle les anciennes methodes des jeunes du PDS , et vous dites que c'est ça la rupture ?

ces fous de l'APR me rappelle les anciennes methodes des jeunes du PDS , et vous dites que c'est ça la rupture ?

ces fous de l'APR me rappelle les anciennes methodes des jeunes du PDS , et vous dites que c'est ça la rupture ?

ces fous de l'APR me rappelle les anciennes methodes des jeunes du PDS , et vous dites que c'est ça la rupture ?

ces fous de l'APR me rappelle les anciennes methodes des jeunes du PDS , et vous dites que c'est ça la rupture ?

ces fous de l'APR me rappelle les anciennes methodes des jeunes du PDS , et vous dites que c'est ça la rupture ?
Viva senegal on November 22, 2012 (18:04 PM) 0 FansN°:17
VOUS ETES DE GROS MENTEURS. DITES LA VERITE. LES GARS DE L'APR SONT VENUS PROVOQUER MAIS ILS SAVENT QUI ILS ONT TROUVES...
Kokoki on November 22, 2012 (18:04 PM) 0 FansN°:18
mdr doyna war de toute facons la justice fera son boulot
MA WAROU on November 22, 2012 (18:05 PM) 0 FansN°:19
Et avec sa vous pensez que le Sénégal va avancer !!!!! non c'est pas possible
Deug on November 22, 2012 (18:05 PM) 0 FansN°:20
je suis senegalais mais nous sommes entoures de pauvres cons qui ne pensent que a la violence pour regler leurs problemes c domage
Alexefagara on November 22, 2012 (18:07 PM) 0 FansN°:21
Les millitants de l'apr n'ont rien a faire labas ci ce n'est attisse le feu. les millitant du PDS sont libres d'aller soutenir leur camarades mais les millitants de l'APR n'ont pas leur place labas que ça soit claire et que les responsabilites soient situees s'ils ya casse les APR doivents etre considere comme les thiantakone du 22 .
LoooL on November 22, 2012 (18:08 PM) 0 FansN°:22
Mais keske les aperistes vont foutre labas?????!!!!!! :down:  :down:  :down:  :down: 
Ib on November 22, 2012 (18:09 PM) 0 FansN°:23
Qu'est ce que les Apéristes font foutre là bas? Ils viennent de démentir les affirmations de Macky et Mimi touré selon lesquelles ces auditions n'ont rien de politique. Qu'is sachent que le pays n'est APR et ils se trompent que tout le monde n'est Apriste comme à eu Abdoulaye Wade
Aadam  on November 22, 2012 (18:10 PM) 0 FansN°:24
J’espère que ce n'est pas vrai
Je pense également à une provocation
Dans tous les cas on doit arrêter tous les protagonistes pour trouble à l'ordre public
Tatadiaby on November 22, 2012 (18:10 PM) 0 FansN°:25
les apéristes ne sont jamais présents a colobane,ce sont des pratiques des libéraux,ce sont les anciennes pratiques qu'ils continyent de faire toujours
LINKS on November 22, 2012 (18:12 PM) 0 FansN°:26
Que foute les Apéristes laba, le Sénégal me dégoute
Co-science on November 22, 2012 (18:13 PM) 0 FansN°:27
Prise de conscience une attitude absolument nécessaire en ces péiodes. Faut pas révéyer le diable qui ne cherche qu'à ruiner notre chere terre notre cher sénégal. nous sommes des fréres et soeurs c'est à nous de banir ces genres de situations. Alors prise de conscience oblige. AY WAY DJILé NAGNOU HOLAT FIGNOU TOLOU ON AVANCE PAS ON S'ENFONCE PAR CONTRE ALORS NOS ENFANTS ONT DROIT DE NE PAS ETRE TEMOIN DE LA DERIVE.
Ram on November 22, 2012 (18:15 PM) 0 FansN°:28
C est pds qui a paye des pour se faire passer pour des aperistes
@Co-science on November 22, 2012 (18:15 PM) 0 FansN°:29
Bien dit
Wili on November 22, 2012 (18:16 PM) 0 FansN°:30
Test grandeur nature si Macky protege ses provocateurs il s'agit de parler rupture dégressive.
Est ce que le senegal merite cette violence gratuite?
Xmanx on November 22, 2012 (18:19 PM) 0 FansN°:31
aperist ak pdrist tathi yem gnom gneupa bok sen mam ABLAY,mo defar MACKY defar KARIM defar kenen koudoul gnom,nagnou rayante fofou,lol :cry:  :-D  :jumpy:  :haha:  :down:  :tala-sylla: 
Zine on November 22, 2012 (18:20 PM) 0 FansN°:32
Apr = pds c la même chose et on nous parle de rupture. Kan tes on sera dans un pays de droit. À la longue c le pays ki va se battre avec vou.  :sn: 
RISK on November 22, 2012 (18:20 PM) 0 FansN°:33
Ils sont tous des voleurs,
Thalés on November 22, 2012 (18:22 PM) 0 FansN°:34
Cela prouve qu'il ya k les cons qui sont derrieres les politiciens. c'est ca le plein emploi apres plus d'un demi siecle d'independance.  :cry: 
Moi on November 22, 2012 (18:24 PM) 0 FansN°:35
comme macky est president apr panse que le pays lapartient et il a tout le pouvoir du pays
Haymout on November 22, 2012 (18:32 PM) 0 FansN°:36
De tels rassemblements ne devraient pas etre acceptes. C'est peut-etre l'ordre du desordre.Chaque personnalite religieuse ou politique avec ses miliciens.Des lors, au moindre signal,on montre ses muscles,on pietine la constitution et les lois.Alors s'installe la republique de la jungle,la raison de la force,l'anarchie.Il n'y a guere, Jacques Chirac etait traduit en justice;aujourd'hui, c'est au tour de Nicolas Sarkozy de repondre devant Themis.Mais aucun francais n'a tousse.Au contraire,tout le monde applaudit a cette justice independante,rendue au nom du peuple,garante des droits et libertes de tous et de chacun.Non! Pas d'entrave,ni immixtion dans l'exercice du droit,de la justice.Pas d'anarchie.Vive la republique !Force reste a la Loi.
PDS  on November 22, 2012 (18:35 PM) 0 FansN°:37
Senegalais vous ne savait pas ce que vous voulez . vous etais daccord a 90% que Wade et son fils doivent partir et Karim doit rendre l argent qu il a pris durant tous ces annees .
Maintenant Macky est pour rendre justice et eclaircir les choses concernant les detournement et mal gerance .
les gens sont entrain de soutenir Karim , Senegalais sont des fumistes et hypocrites .
je pense qu on devrait faire comme la Gambie pour discipliner les gens et eduquer car c est ce qui manquent aux senegalais ...
Ils croient en rein du tout , ce sont tous des hypocrites and laches......
Peul A on November 22, 2012 (18:36 PM) 0 FansN°:38
j'en ai marre a cause de certaines senegalaises mes amis toubab me charrient en disant que il y a plein de thiaga au senegal, les senegalaises quoi ;;

PS ils sont allle au senegal
MBACKEE on November 22, 2012 (18:40 PM)0 FansN°: 2243058
ILS ONT RAISON..........SENEGALISES YI


GNOU SI EUP GUEMOU GNOU NIX FRERO
Diarafe on November 22, 2012 (19:01 PM)0 FansN°: 2243090
Mon cher y'en a plein chez les blanc aussi. En plus c'est une realite car ya trop de laisser aller au pays. Tu peux meme pas imagine et avec les blancs les filles sont pretes a tout car elles se disent c'est pour un laps de temps donc il fo profiter. Ce que un blanc peut faire au senegal un africain d'un autre pays ne peux pas et tout ca aussi il fo noter le complexe que certaine de nos soeurs ont pour le blanc. C'est une triste realite mais qu'est ce qu'on peux faire.
Ale on November 22, 2012 (18:37 PM) 0 FansN°:39
yenn politichiens yi bolene niou fonto senegal 12 milion dabitants te yenn10 milion de parties politiques keur gou ne am na parti politique ngeni todiante ay bope europeen yi di leen setane di leen nahe domyi ngeen yakar ne yeen na raye gayndega ngoun gniy doundou fi gno ngi beugue dee ak gathie :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
DIARAFEE on November 22, 2012 (18:52 PM) 0 FansN°:40
La verite c'est que ce regroupement ne devait meme pas avoir lieu (PDS ou APR). On devait meme pas autorise que des gens se regroupent labas. Ils font quoi labas? Au senegal il fo qu'on arrete de politiser les evenements mais tout ca c'est la faute de nos gouvernants. Laissons la justice faire son travail et attendons le resultat. En plus nous la population sommes trop "idiot" au moment ou il roulent dans des 4x4 climatise on cherche prix de pain et c'est nous qui allons se tuer labas dans le soleil ou a se jeter des pierres pour les deffendre alors que si tu te blesses ils seront meme pas au couran. Ils sont assez grand pour se deffendre. dans la vie il faut militer pour la verite et non le partisan. Je conseille a tout jeune d'aller s'occuper de ses affaires au lieu de rester devant la gendarmeri pour deffendre des gens qui vont cracher sur vous apres.

wassalam
@SJD on November 22, 2012 (19:14 PM) 0 FansN°:41
JUies Diop, arrête d'insulter les vieillards. Tu le deviendras aussi un jour. Les vieillards en Afrique sont vénérés parcequ'ils peuvent faire ce qu'ils veulent. C'est tout ce qu'il leur reste.

Nous leur devons respect malgré tout. Adoulaye Wade a soutenu Macky jusqu'a ce qu'il devienne President de l'Assemblée Nationale ce qui lui a ouvert les portes du palais. Abdoulaye Wade a ferme les yeux quand Macky a décidé de mettre de l'argent de cote pour trahir son protégé Wade. Wade a été généreux envers tous ceux qui l'ont côtoyé. Il est bon, il a bon coeur. Il partageait l'argent avec tout le monde même pendant les deuils. Nous qui avons tous des vieillards dans nos familles, nous l'aimons tendrement.

Maintenant, le peuple se rend compte que tous les politiciens sont les mêmes. Ils sont des requins sans vergogne qui ne pensent qu'a eux-memes.

Abdoulaye Wade et sa famille étaient tes amis. Quand ils ne t'ont pas nomme, tu as commence ta croisade de la vengeance. Aujourd'hui, tu as léché les bottes de Macky qui a fait de toi un ambassadeur, en retour, tu es devenu son griot tout en taisant les 8 milliards en question.
Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr on November 22, 2012 (19:15 PM) 0 FansN°:42
lé aperiste non rrien a fére laba ce son dé con ishhh
Mimi on November 22, 2012 (19:16 PM) 0 FansN°:43
APR n'avait rien a foutre labas dans quel pays sommes nous
Brafman on November 22, 2012 (19:26 PM) 0 FansN°:44
C koi ce delire visiblement karim leur tient tete d'ou les convocations a tout va tout ce ki touche a karim finalement ils risquent de fabriquer des preuves laissez ce gosse trankil way vous etes tous pareils
Justforyou on November 22, 2012 (19:39 PM) 0 FansN°:45
Mais yène waa PDS lii nguène wanneu il faut nguène guôkhi ko. Il faut rendre ce que vous avez volé. Basta!!!!
Laalé on November 22, 2012 (19:44 PM) 0 FansN°:46
APR, sa place népa laba
C'EST DIEU QUI ES FORT on November 22, 2012 (20:04 PM) 0 FansN°:47
La confusion règne en ce moment dans le parti de Nicolas SARKOZY. A l’issue de l’élection pour la présidence de

l’UMP, Jean François COPPE et François FILLON revendiquent tous deux la victoire. On parle de bourrage d’urnes

donc de tricherie électorale. Et dans ces conditions, la voie royale qui est choisie est le recomptage des voix. Ce

que justement ce parti de sanguinaire avait refusé en Côte d’Ivoire, vous vous en souvenez. Or donc on

peut choisir de recompter les voix plutôt que d’opter pour des bombes…. Dieu nous regarde tous et il a le

dernier mot.
! on November 22, 2012 (20:49 PM) 0 FansN°:48
si c l'Apr...alors maky na ka change de parti...ils sont tres cons
L'AFRIQUE DIGNE on November 22, 2012 (21:47 PM) 0 FansN°:49
Côte d’Ivoire : le prix à payer pour la libération du Président GBAGBO !


Rien n’est gratuit sur cette terre. Chaque compromis, chaque transaction, chaque arrangement, bref, tout ce qui s’échange à un prix, un coût et comme il faut que quelqu’un paie ce prix quand la transaction survient, nous aussi nous devons nous interroger : qui paiera l’addition de la libération "transactionnelle" du Président GBAGBO ?

Avant de pourvoir répondre à cette question, il faut bien que nous répondions à celle sous-jacent qui précède, à savoir : qu’est-ce que la libération du Président GBAGBO va coûter ?

La Présente Chronique fait suite à la précédente, laquelle vous a donné un résumé des circonstances et de l’objectif assigné à l’entrée en scène du Souverain Pontife pour obtenir la libération du Président GBAGBO. Elle donne ici notre analyse sur les implications politiques, sociologiques et géostratégiques de ce deal qui est cours.

D’abord, qu’est-ce que la libération du Président GBAGBO va coûter ?

L’enlèvement et la déportation du Président GBAGBO par l’Empire colonial occidental dirigé en Côte d’Ivoire par la France, s’inscrit dans un environnement de glissement géostratégique du monde, communément connu sous le nom de Nouvel Ordre mondial.

Le terme « glissement géostratégique » fait référence à un bouleversement du déséquilibre géostratégique des siècles précédents marqués par une domination...
Maestro Diallo on November 23, 2012 (09:46 AM) 0 FansN°:50
Wade pére est passé par ce chemin pour etre president, Wade fils sera le prochain president Nekh Nakadiiii.
jE FAIS CONFIANCE 0 LA COMPETENCE DES ENQUETEURS DE SR ET ILS VONT BLANCHIR RIMKA.

Wakh léné ci wakh bi : Essence 800/L alors kavec wade cté 650F gaz yokouna, huile yokouna .... c'est cela le yonou yokouté

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).