Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
CESE: Idrissa Seck invite les conseillers à favoriser le bien-être des populations
   Par Aps | APS |  Mercredi 08 mai, 2013 23:23  | Consulté 11688  fois  | 26 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: APS

L’ancien Premier ministre Idrissa Seck a invité les membres du nouveau Conseil économique, social et environnemental (CESE), qui venaient d'être officiellement installés mercredi dans leurs fonctions, à inscrire leurs actions dans le sens de l'amélioration des conditions de vie des Sénégalais.

 

‘’Nous avons tous l’obligation de nous mobiliser pour que nos compatriotes vivent dans de meilleures conditions. Je pense que les membres du CESE vont s’inscrire dans cette dynamique de mobilisation’’, a dit M. Seck, qui a pris part à la cérémonie d’installation officielle du CESE, sous la présidence du chef de l'Etat, Macky Sall.

 

M. Seck, maire de Thiès et membre de la majorité, a jugé qu'il n'était pas ‘’admissible que nous ayons le taux de chômage et la cherté de la vie que nous avons’’, sans donner plus de précision sur son constat ni indiquer les moyens de les réduire. 

 

‘’Il faut faire vite et accélérer la cadence (…). Nous avons beaucoup d’espoir sur cette nouvelle institution et surtout sur sa présidente, Aminata Tall qui est à la hauteur pour conduire cette structure dans le sens des aspirations des populations’’, a estimé le leader du parti politique Rewmi.

 

‘’Mon espoir, a-t-il confié à la presse, est fondé sur le fait que l’institution (le CESE) est dirigée par une (personnalité) expérimentée comme Aminata Tall, mais aussi parmi les conseillers dont j’ai entendu des noms qui me rassurent.’’

 

Outre le président de la République qui a procédé à l’installation officielle, il y avait le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, le Premier ministre Abdoul Mbaye, le médiateur de la République, Serigne Diop, et plusieurs ministres.

 

D'autres hommes politiques, des notabilités religieuses et coutumières, les présidents honoraires du Conseil économique et social, Mbaye Jacques Diop et Famara Ibrahima Sagna, ont aussi assisté à la cérémonie.

 

Elle a aussi enregistré la présence de hauts magistrats, du gouverneur de la région de Dakar, Cheikh Ahmed Tidiane Ndoye, du maire Khalifa Ababacar Sall, et du président du Conseil régional de Dakar, Ousmane Samb, des autorités administratives et militaires, des diplomates, et des proches des conseillers.CESE: Idrissa Seck invite les conseillers à favoriser le bien-être des populations.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Idrissa seck de 2006 à ce jour.
Commentaires:   26   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
 on May 8, 2013 (23:25 PM) 0 FansN°:1
 :-D 
muxmux on May 8, 2013 (23:40 PM)0 FansN°: 2585313
LE SALAUD POLITIQUE N'OUVRE SA GUEULE QUE POUR DIRE DES INEPTIES. LE SALAUD POLITIQUE N'OUVRE SA GUEULE QUE POUR DIRE DES INEPTIES. LE SALAUD POLITIQUE N'OUVRE SA GUEULE QUE POUR DIRE DES INEPTIES. LE SALAUD POLITIQUE N'OUVRE SA GUEULE QUE POUR DIRE DES INEPTIES. LE SALAUD POLITIQUE N'OUVRE SA GUEULE QUE POUR DIRE DES INEPTIES. LE SALAUD POLITIQUE N'OUVRE SA GUEULE QUE POUR DIRE DES INEPTIES. LE SALAUD POLITIQUE N'OUVRE SA GUEULE QUE POUR DIRE DES INEPTIES.
Max on May 9, 2013 (00:54 AM)0 FansN°: 2585395
Muxmux, si tu n'as rien a dire, alors ferme ton clapier, salaud.
Wakh on May 9, 2013 (02:18 AM)0 FansN°: 2585461
Commence par t'appliquer tes propres lecons...

Ce idy, j'avoue que j'ai voter pour lui en 2007 mais il ne m'y reprendra pas par deux fois...

Pour lui c'est fini c'un un djibo ka
Buju Banton on May 9, 2013 (14:20 PM)0 FansN°: 2586259
Et la population invite Idy a lui restituer les milliards qu'il a subtilise de maniere eclair. Le nain ricaneur est le detenteur du record mondial de la vitesse de detournement. Il ne peut plus tromper personne et il n'aura pas 1% s'il fait la betise de se presenter

A bon entendeur
La vérité on May 10, 2013 (13:27 PM)0 FansN°: 2588190
Vous mentez de la même maniére que lorsque vous baisez vos méres vous refusez qu'elle soit elle.
Vous n'avez jamais voté Idy et vous êtes payés pour dire des insanités sur lui.

Dites à Macky Sall de justifier sa fortune aussi soudaine qu'injustiifée
Billy on May 9, 2013 (04:14 AM)0 FansN°: 2585526
idy le grand nous mobiliser les senegalais de japon faite nous confiance
nous sommes derieres toi
Jambar1 on May 9, 2013 (01:43 AM) 0 FansN°:2
Idy, un grand homme politique en qui nous croyons. Il est le seul capable de redresser la barque Sénégal qui tangue dangereusement.
DDalanda on May 10, 2013 (20:47 PM)0 FansN°: 2589136
Ca n'engage que toi !
moi, je suis étonnée qu'il fasse nommer son oncle guèye directeur national
alors que tout le monde le sait et pas intéressé par les choses techniques !
ce type est parait il au CESE où il pourra servir d'amuseur !
ce qu'il sait bien faire !
Sss on May 9, 2013 (01:45 AM) 0 FansN°:3
APR ou l'histoire du parti le plus ephémère dans l'appareil d'Etat sénégalais.

J'ai peur pour tous ces troubadours qui entourent macky sall
Robin des bois on May 9, 2013 (02:13 AM) 0 FansN°:4
Lettre ouverte à Idrissa Seck

Monsieur Seck, convenez que vos supercheries frisent l'irrespect. A ce titre, il serait grand temps que vous vous taisiez un tout peu, ne serait le temps de vous expliquer, et ce, franchement, devant nos institutions judiciaires.
Au delà, vous parlez trop! Sortant à peine de processus électoraux, les sénégalais, pas moins bien nés, ni moins préoccupés que vous, commencent à étouffer de votre doucereux charabia.
Cette course folle et fort prématurée qui vous anime, et que vous n’arrêtez d'initier n'intéresse que vous. A propos de démocratie, pour avoir été PM d'un délinquant de notre République (l'ubuesque Abdoulaye Wade), vous n’êtes pas bien placé pour nous en entretenir. Un paria comme vous ne peut faire cas d'école!
Ce qui n'est démocratique, c'est cette connivence, attrait diabolique et funeste , je dirai même, cette prostitution de nos valeurs sénégalaise, clarté de propos exige, que vous symbolisez.
Il est grand temps que vous calmiez, les sénégalais sont beaucoup plus exigeants que vous ne pensez.
Votre tohu-bohu les étouffe, il ne veulent pas de vos sornettes pour un leadership, et, croyez-moi, vous feriez mieux de méditer sur tous les impairs, et les forfaits, Dieu sait nombreux, que vous et les vôtres aviez commis contre eux et leurs intérêts!
Et le pouvoir comme destination , cette suffisance meurtrière face la noblesse de l'acte gratuit, est souvent le premier des pas qui mènent à tout,...
Santa  on May 9, 2013 (10:14 AM)0 FansN°: 2585781
vous parlez pour vous moquer du monde , où était ton sac de graisse depuis 2000 : ministre de l'énergie , de l'intérieur , premier ministre , président de l'assemblée nationale , n'eut été la loi Sada ndiaye , il serait toujours dans ce compagnonnage !! lui qui disait en 2005 ceci : "JE DOIS MES HONNEURS ET MA GRANDE FORTUNE à LA SEULE BONTÉ DES WADE "; pensez vous que vos propos ne sont pas dirigés plutôt vers votre immaculé , la seule oie blanche de l'alternance de wade , maky sall ; il faut admettre les critiques ce pays n'est le patrimoine de personne , et tant qu'on y paye des impôts on s'inquiétera de savoir comment il est dirigé , la direction politique ,que vous n'avez du reste pas ,à suivre . vous ne pourrez pas faire que idrissa soit conduit à l'échafaud sans réaction , il a le droit d'avoir des ambitions . Maky n'a qu'à travailler c'est mieux pour lui , si seulement il sait le faire . Vous ne pouvez pas baratiner à longueur de temps les sénégalais pour un blanc seing !!
Khirtal on May 10, 2013 (13:30 PM)0 FansN°: 2588196
Nous savons comment cette fichu lettre a été écrite. Elle est le résultat d'une exitation de trop de ton maître qui au palais. Da gnou ko routh, et il n'a pas eu le temps de se remettre de ses émotions et t'a ordonné d'y aller, de foncer et même de te briser la nuque ...
Povre conn, d'un povre ecervelé ...
XOOOL on May 9, 2013 (06:51 AM) 0 FansN°:5
C BIEN. EN VOILA UN QUI OSE S'EXPRIMER. LE PRESIDENT A BESOIN D'AVIS DIFFERENTS POUR POUVOIR S'AJUSTER. TOUS CES BENI OUI OUI DERRIERE LUI NE FONT QUE LE TROMPER.
ROD on May 9, 2013 (11:19 AM) 0 FansN°:6
CHER MONSIEUR IDRISSA SECK AU LIEU DE SE FOCALISER SUR LES ABUS DE TON FILS AINE QUI NE CESSE DE TE VOLER DES MILLIONS POUR ALLER S ÉPANOUIR AVEC SES AMIS DE GRAND DAKAR DANS LES HÔTELS CHIC DE LA PLACE VOIRE RADISSON KING FAHD TU NE CESSES DE PÉRORER REVIENS SUR TERRE CAR TU ÉTAIS UN PM ET COMBIEN DE PM ONT ÉTÉ LIMOGE AS TU LES VU FAIRE CE QUE TU ES ENTRAIN DE FAIRE DE METTRE TOUT LE SECRET DE L ÉTAT AU MARCHE VA SOIGNER TON FILS CLEPTOMANE ET L ADAGE DIT:
TEL FILS TEL PÈRE
ET DE GRÂCE VA TROUVER UN AUTRE BOULOT PLUS SEIN CE N EST PAS COMME CA QU ON VA T ÉLIRE
Orom gualem gui on May 9, 2013 (12:01 PM) 0 FansN°:7
idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziare mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou akbar.
Borom gualem gui on May 9, 2013 (12:05 PM) 0 FansN°:8
idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziare mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou akbar
ATYPICO on May 9, 2013 (13:23 PM) 0 FansN°:9
Monsieur Seck doit continuer de pouvoir parler librement. Mais que nous dit - il cette fois ? Rien que du convenu, du consensuel, et finalement il nous fait du pro - Macky . Il ne nous dit pas par exemple que Macky s'est débarrassé, à moindre prix, d'une institution décisionnelle de la République, un Sénat, qui, réformé, rénové, pouvait contrer des lois plus ou moins iniques de la majorité présidentielle à l'assemblée nationale. Il ne nous dit pas que Macky l'a remplacé par ce CESE qui n'est qu'une assemblée purement consultative, non décisionnelle, grâce à laquelle il a pu récompenser et mettre sous à sa botte certains de ses alliés frustrés de ne pas avoir été suffisamment récompensés. Il ne nous dit pas non plus que les économies d'argent censés avoir été obtenues par la suppression du Sénat et destinées au relogement des victimes des inondations ont ainsi disparu. Le fonctionnement du CESE revenant selon les médias plus cher même que le Sénat. Bref monsieur SECK joue le consensus, la douceur, la séduction pour tenter de gagner ou simplement de conserver des alliés côté BBY sans vouloir renoncer à en gagner côté PDS. Au lieu de tracer une route claire, dans une opposition constructive, il continue de jouer au chat et à la souris, à vouloir louvoyer sur une mer calme, sans voir qu'ien tergiversant ainsi, il laisse son adversaire présidentiel grignoter son infuence dans tous ses fiefs, qu'en agissant ainsi...
Téénba on May 9, 2013 (17:19 PM) 0 FansN°:10
momdal amna xam xam mé dafa mana woor kén khamouk fumu jamm
Mademba Sock on May 10, 2013 (01:37 AM) 0 FansN°:11
Tous ces gens sont de parfaits connards " IDY ", " KARIM " etc...

tout ceci prouve leur immaturite a diriger un pays quel qu'il soit.

Comment oser avoir des comportements aussi ostentatoire, dans un pays ou la moitie de la population ne mange pas a sa faim ?......

Cela prouve qu'ils tous des parvenus, comme meme BILL GATES n'aurait pas eu pareille attitude a leur place.

de petits venus de basse familles qui n'avait pas de quoi manger.......

ce sont ces nullards qui qui ne comprennent meme pas que la population, n'a rien a faire de leurs shows.

ET DIRE QUE CET IDY ASPIRE A VOULOIR DIRIGER LE PAS..........

.............QUEL TRISTESSE POUR LE SENEGAL !!!!!!.................

 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Khirtal on May 10, 2013 (13:32 PM)0 FansN°: 2588200
Le vrai connard, c'est celui que tout le quartier niiique pour légéreté. Dafa neekhh nakk gname nako. Ta madre est vraiment succulente. Ce qu'elle a entre les cuisses ce n'est pas de la merddde dé. C'est une délice.
JO on May 10, 2013 (10:28 AM) 0 FansN°:12
un homme de Dieu a dit en privé : idy cache ce qu'il dit. Ce qu'il dit est l'opposé de ce qu'il dans son coeur.
Comment appelle-t-on ce genre d'individus ? =
Khirtal on May 10, 2013 (13:33 PM)0 FansN°: 2588202
Le vrai connard, c'est celui que tout le quartier niiique pour légéreté. Dafa neekhh nakk gname nako. Ta madre est vraiment succulente. Ce qu'elle a entre les cuisses ce n'est pas de la merddde dé. C'est une délice.
Holmes on May 10, 2013 (11:17 AM) 0 FansN°:13
C'est lamentable des fois de lire certains commentaires. Les Sénégalais n'aiment pas la liberté d'expression. Il parle de démocratie mais ne l'accepte pas dans le fond. Qu'est-ce-que vous voulez qu'il dise ? Le Pays va bien ? Le taux de chômage et Le prix des denrées de première nécessité ont baissé ? Le CESE est une mauvaise initiative ? QUAND MEME !!!
Il a le droit de critiquer, de donner son opinion sur l'état de la Nation. Le journaliste qui ajoute (un pro Macky sans doute) d'un ton provocateur "sans donner plus de précision sur son constat ni indiquer les moyens de les réduire.", je lui répond CE N'EST POUR L'INSTANT PAS SON ROLE. Posez cette question au gouvernement, à celui qui a promis aux Sénégalais un changement efficace. Personne ne lui a forcé la main, il a pris ses propres engagements.
Lui au moins il a le courage de poser les vraies questions. Une critique peut être participative que si on l'accepte.
C'est dur de faire de la bonne politique au Sénégal car on semble ignorer ce que c'est que la démocratie, l'Etat de droit, les principes, on préfère se baser sur des préjugés, des reproches sans preuves, des "dagassaneté". Dépassons-nous.
Nass-nass on May 10, 2013 (12:42 PM) 0 FansN°:14
idy,lagnou wakh.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).