Calendar icon
Sunday 07 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Cheikh Bamba Diéye, l’unique candidat à la présidentielle, nommé ministre

Auteur: SenewebNews

image

Le secrétaire général du Front pour le socialisme et la démocratie Benno Jubel Fsd-BJ, maire de Saint Louis, Cheikh Bamba Diéye, est l’unique candidat aux élections présidentielles de 2012 à faire son entrée dans le nouveau gouvernement dirigé par le Premier Ministre Abdoul Mbaye, sous l’ère Macky Sall.

Ingénieur de métier, Cheikh Bamba Diéye est également député à l’Assemblée Nationale. Le poste de ministre de l’Aménagement du territoire, et des collectivités locales est la première fonction ministérielle du leader du FSD/BJ.

Cheikh Bamba Dièye a fait ses études secondaires au lycée technique André Peytavin de Saint-Louis. C’est en 1987 qu’il a obtenu le baccalauréat au collège Saint-Michel de Dakar. Cinq ans plus tard, il devient ingénieur à l’École nationale des travaux publics d’Alger. Spécialiste des questions de transports, il a de bonnes connaissances en matière d’urbanisme et d’environnement comme données économiques. Sur le plan professionnel, il est le directeur de la société Delta Ingénierie et d’une société de management de projet spécialisée en micro-finance.

Auteur: SenewebNews | Publié le: jeudi 05 avril 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Articles Tendances