Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaire Khalifa Sall : "Nous rappelons aux juges…"

Single Post
Affaire Khalifa Sall : "Nous rappelons aux juges…"

Fatoumata Dièye, au nom des alliés du maire de Dakar, a pris part, ce vendredi, au rassemblement des soutiens à ce dernier devant les locaux de la Rts. Elle a demandé aux juges de libérer Khalifa Sall, histoire de se conformer à la décision de la Cour de justice de la Cedeao.

"Nous rappelons aux juges qu'ils ne sont pas totalement libres de leurs gestes. Ils n'ont pas intérêt à prendre faits et causes ni pour Khalifa Sall ni pour Macky Sal, suggère Fatoumata Dièye. Il leur appartient de dire le droit.  Et le droit dans cette affaire est que Khalifa Sall est innocent. Il est victime d'une situation qu'on qualifierait d'arbitraire."

Sur sa lancée, la proche du leader du Fsdbj, Bamba Dièye, a invité les "Sénégalais à venir au tribunal lundi prochain pour assister à la libération de Khalifa Sall".



8 Commentaires

  1. Auteur

    Msarr

    En Juillet, 2018 (21:29 PM)
    Vous y serez le premier absent.

    Mamadou SARR
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (21:37 PM)
    quelle folle celle là  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (21:37 PM)
    Bamba DIEYE vous êtes ridicule je le jure. Si c'etait de l'insolence, de manque de courtoisie et de foi tu serait President de la republique depuuis belle lurrette.

    Mamadou SARR
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (21:38 PM)
    après avoir proclamé que les juges ne doivent être ni pour khalifa, ni pour macky, mais qu'ils doivent dire le droit tout court, ce monsieur devrait fermer sa gueule et s'en arrêter là.

    Mais poursuivre sa phrase par un " le droit, c'est que khalifa est innocent", c'est déjà vouloir orienter les juges en faveur de khalifa , alors qu'il n'a pas le dossier sous la main.

    Quand on ne détient pas le dossier que les juges détiennent, on ne peut proclamer quelqu'un innocent. Finalement, je ne sais pas si les juges subissent une pression du pouvoir, mais il en subissent de l'opposition et c'est flagrant! je n'ai pas encore entendu un partisan du pouvoir menacer de quoi que ce soit les juges au cas où khalifa serait relaxé.

    Par contre, j'ai plusieurs fois entendu des membres de cette opposition menacer les juges en cas de condamnation de khalifa.

    Cela donne un aperçu de la nature du régime politique que le sénégal aurait si cette opposition accédait au pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (07:12 AM)
    Ces gens croient que la politique c'est le mensonge en permanence, raconter ce qu'on veut. Qui peut croire que Khalifa avec ses fausses factures, ses faux fournisseurs et ses millions retirés du trésor public, n'a pas détourné l'agent du contribuable ?
    Top Banner
    Auteur

    Citoyen Simple

    En Juillet, 2018 (07:22 AM)
    Ce Mr Sarr prouve encore que le Sénégal regorge de prébandiers pouvoiristes prêts à s'attaquer à de hautes et d'honnêtes citoyens comme Cheikh Bamba. Ce dernier a fait preuve d'une probité morale extrême : ministre - maire il en sorte limpide et irréprochable.

    Si Cheikh Bamba exige la libération de Khalifa Sall comme demander par les juges incorruptibles de la CEDEAO. En quoi il est ridicule?

    Je pense que seneweb doit effectuer le tri des posts éhontants dont les auteurs-vermines à la solde de politiciens n'apportent aucune hauteur au débat mais juste des invectives de carton.

    Cheikh Bamba, Sonko, Khalifa, Thierno Alassane Sall, etc...constituent de vrais enjeux pour une Sénégal de justice de démocratie et de développement. Ils sont trop patriotes tout le contraire de richissimes transhumants et fratro-belle famille trampée dans toutes les sauces pétrolo-gazieres du pays. Voilà les vrais dossiers de justice. Yalla Nelewoul encore si vous y croyez. Demain sera un grand jour.

     :sunugaal: 

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (08:13 AM)
    Dans l'affaire Khalifa, aucun juge, aucun comptable, aucun administrateur ne vous dira qu'il n'a pas détourné l'argent public. Dans cette même affaire par contre vous entendrez des gens de la presse, les avocats, les hommes politiques et des membres de la société civile crier sur tous les toits qu'il n'a rien volé. Il certainement beaucoup de voleurs comme lui qui ne sont pas poursuivis, mais il a détourné l'argent public.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:40 PM)
    Les avocats courent derrière leurs honoraires, les politiciens derrière leurs intérêts, la presse et la société civile derrière les perdium
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email