Affaire Khalifa Sall : "Nous rappelons aux juges…"

  • Source: : Seneweb.com | Le 06 juillet, 2018 à 21:07:45 | Lu 2842 fois | 13 Commentaires
content_image

Affaire Khalifa Sall : "Nous rappelons aux juges…"

Fatoumata Dièye, au nom des alliés du maire de Dakar, a pris part, ce vendredi, au rassemblement des soutiens à ce dernier devant les locaux de la Rts. Elle a demandé aux juges de libérer Khalifa Sall, histoire de se conformer à la décision de la Cour de justice de la Cedeao.

"Nous rappelons aux juges qu'ils ne sont pas totalement libres de leurs gestes. Ils n'ont pas intérêt à prendre faits et causes ni pour Khalifa Sall ni pour Macky Sal, suggère Fatoumata Dièye. Il leur appartient de dire le droit.  Et le droit dans cette affaire est que Khalifa Sall est innocent. Il est victime d'une situation qu'on qualifierait d'arbitraire."

Sur sa lancée, la proche du leader du Fsdbj, Bamba Dièye, a invité les "Sénégalais à venir au tribunal lundi prochain pour assister à la libération de Khalifa Sall".


Auteur: Youssoupha MINE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Msarr En Juillet, 2018 (21:29 PM) 0 FansN°: 1
Vous y serez le premier absent.

Mamadou SARR
Reply_author En Juillet, 2018 (21:36 PM) 0 FansN°: 1
mamadou sarr combien on te paye ? sache que tu es paye avec l argent des senegalais pour etre abonne a seneweb
Reply_author En Juillet, 2018 (01:05 AM) 0 FansN°: 2
-installation camera de surveillance dans vos domicile, villa, appart, magasin, bureaux, boutique etc…(après installation et configuration vous pouvez le voir avec votre téléphone portable android à partir de n’importe quel endroit que ce soit au sénégal ou bien dans le monde.

-installation et configuration des modems wifi, routeurs wifi, livebox wifi, flybox wifi, extender wifi, acces point wifi, etc…

-cablage et maintenance reseaux telephonique et informatique

tel : 781172074 / 774717487
Anonyme En Juillet, 2018 (21:37 PM) 0 FansN°: 2
quelle folle celle là  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :rigolo: 
Anonyme En Juillet, 2018 (21:37 PM) 0 FansN°: 3
Bamba DIEYE vous êtes ridicule je le jure. Si c'etait de l'insolence, de manque de courtoisie et de foi tu serait President de la republique depuuis belle lurrette.

Mamadou SARR
Anonyme En Juillet, 2018 (21:38 PM) 0 FansN°: 4
après avoir proclamé que les juges ne doivent être ni pour khalifa, ni pour macky, mais qu'ils doivent dire le droit tout court, ce monsieur devrait fermer sa gueule et s'en arrêter là.

Mais poursuivre sa phrase par un " le droit, c'est que khalifa est innocent", c'est déjà vouloir orienter les juges en faveur de khalifa , alors qu'il n'a pas le dossier sous la main.

Quand on ne détient pas le dossier que les juges détiennent, on ne peut proclamer quelqu'un innocent. Finalement, je ne sais pas si les juges subissent une pression du pouvoir, mais il en subissent de l'opposition et c'est flagrant! je n'ai pas encore entendu un partisan du pouvoir menacer de quoi que ce soit les juges au cas où khalifa serait relaxé.

Par contre, j'ai plusieurs fois entendu des membres de cette opposition menacer les juges en cas de condamnation de khalifa.

Cela donne un aperçu de la nature du régime politique que le sénégal aurait si cette opposition accédait au pouvoir.
Reply_author En Juillet, 2018 (21:43 PM) 0 FansN°: 1
bien dit !
mamadou sarr
Anonyme En Juillet, 2018 (07:12 AM) 0 FansN°: 5
Ces gens croient que la politique c'est le mensonge en permanence, raconter ce qu'on veut. Qui peut croire que Khalifa avec ses fausses factures, ses faux fournisseurs et ses millions retirés du trésor public, n'a pas détourné l'agent du contribuable ?
Citoyen Simple En Juillet, 2018 (07:22 AM) 0 FansN°: 6
Ce Mr Sarr prouve encore que le Sénégal regorge de prébandiers pouvoiristes prêts à s'attaquer à de hautes et d'honnêtes citoyens comme Cheikh Bamba. Ce dernier a fait preuve d'une probité morale extrême : ministre - maire il en sorte limpide et irréprochable.

Si Cheikh Bamba exige la libération de Khalifa Sall comme demander par les juges incorruptibles de la CEDEAO. En quoi il est ridicule?

Je pense que seneweb doit effectuer le tri des posts éhontants dont les auteurs-vermines à la solde de politiciens n'apportent aucune hauteur au débat mais juste des invectives de carton.

Cheikh Bamba, Sonko, Khalifa, Thierno Alassane Sall, etc...constituent de vrais enjeux pour une Sénégal de justice de démocratie et de développement. Ils sont trop patriotes tout le contraire de richissimes transhumants et fratro-belle famille trampée dans toutes les sauces pétrolo-gazieres du pays. Voilà les vrais dossiers de justice. Yalla Nelewoul encore si vous y croyez. Demain sera un grand jour.

 :sunugaal: 

Reply_author En Juillet, 2018 (14:54 PM) 0 FansN°: 1
les politiciens sont tous pareils, dire que mr dieye est honnête relève que d'une posture politicienne ou simple de l'ignorance car sama gars yi ay dorr kat laniou.
vous n'avez qu'à demander à ses anciens collaborateurs dans les ministères ...
Anonyme En Juillet, 2018 (08:13 AM) 0 FansN°: 7
Dans l'affaire Khalifa, aucun juge, aucun comptable, aucun administrateur ne vous dira qu'il n'a pas détourné l'argent public. Dans cette même affaire par contre vous entendrez des gens de la presse, les avocats, les hommes politiques et des membres de la société civile crier sur tous les toits qu'il n'a rien volé. Il certainement beaucoup de voleurs comme lui qui ne sont pas poursuivis, mais il a détourné l'argent public.
Anonyme En Juillet, 2018 (12:40 PM) 0 FansN°: 8
Les avocats courent derrière leurs honoraires, les politiciens derrière leurs intérêts, la presse et la société civile derrière les perdium

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]