Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Cheikh Bethio Thioune pardonne Idrissa Seck et n’exclut pas de le soutenir en 2012
   Par Senewebnews | Seneweb.com |  Mercredi 17 août, 2011 10:47  | Consulté 25799  fois  | 95 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Cheikh Bethio Thioune, , Idrissa sck
NOUVEAU!
Ecoutez l'article en wolof
AUDIO: Avec Ahmed Aidara
Le guide de la communauté Thiantacoune, Cheikh Bethio Thioune, a fait la paix avec Idrissa Seck, qui lui a rendu une visite de condoléances hier, suite au décès d’un membre de sa famille. « Ce qui s’est passé entre Idrissa Seck et moi par rapport aux incidents de 2007, c’est du passé. Cela relève de l’œuvre de Satan. Je lui ai tout pardonné. Idrissa Seck est mon neveu. 
 
Que tous mes talibés en fassent de même », a déclaré M. Thioune, qui n’exclut pas de soutenir le maire de Thiès à la présidentielle de février 2012. « Si je vous prêtais main forte, personne ne pourrait vous empêcher d’être président de la République. Désormais, plus rien ne nous oppose », a déclaré le guide des Thiantacounes à son hôte. Il a rappelé qu’Idrissa Seck a été le premier maire d’une ville à lui offrir un terrain. M. Seck s’est réjoui de cette réconciliation.
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Cheikh Bethio Thioune de 2006 à ce jour.
Commentaires:   95   Total dont   35   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Dbazbst on August 17, 2011 (10:52 AM) 0 FansN°:1
Visitez la page FACEBOOK :Presi 2012, Idrissa SECK notre choix
Puis cliquez sur J’AIME.
Db on August 17, 2011 (10:53 AM)0 FansN°: 925863
Visitez la page FACEBOOK :Presi 2012, Idrissa SECK notre choix
Puis cliquez sur J’AIME.
Mme on August 17, 2011 (11:04 AM)0 FansN°: 925918
Mr Thioune a probablement raison. S'il le soutient avec ses talibés qui lui sont dévoués, il sera sans doute elu.
Thiobo on August 17, 2011 (11:17 AM)0 FansN°: 926008
Bravo Seneweb et Jules S. Diop pour l'intense campagne sans merci que vous menez en faveur de Idy Seck, depuis des annees.

Idy a reussi a "mettre de cote" plus 100 milliards de francs en 4 ans au pouvoir. Il pourra bien payer pour service rendus !
Pape2wak on August 17, 2011 (11:22 AM)0 FansN°: 926033
JE JURE DEVANT DIEU QUE SI IDY OU WADE PASSE, JE RENIERAI MA NATIONALITE SENEGALAISE
Liz on August 17, 2011 (11:32 AM)0 FansN°: 926086
Pour commencer, tu n'es pas senegalais, avec ton pseudo, encore moins personne ne te connait
Doudou rao on August 17, 2011 (15:30 PM)0 FansN°: 927223
idy futur president jaime
Db on August 17, 2011 (10:54 AM)0 FansN°: 925866
Visitez la page FACEBOOK :Presi 2012, Idrissa SECK notre choix
Puis cliquez sur J’AIME.
IDY_REK on August 17, 2011 (11:00 AM)0 FansN°: 925903
MERCI FRÈRE OU SŒUR
AVEC IDY JUSQU'AU PALAIS

JE VOTERAI IDY
TU VOTERAS IDY
IL ou ELLE VOTERA IDY
NOUS VOTERONS IDY
VOUS VOTEREZ IDY
ILS ou ELLES VOTERONT IDY
ET 2012 IL SERA PRESIDENT INECHA ALLHA AMEN
Kouno on August 17, 2011 (11:39 AM)0 FansN°: 926117
Voter Idrissa Seck, c'est voter l'arrogance, le mépris, le vol et le médisance et la médiocrité
Paci on August 17, 2011 (11:45 AM)0 FansN°: 926152
T'as oublie le mensonge. Il a dit dans un recent interview avoir cree sa premiere compagnie lorsqu'il etait en classe Prep HEC. EH Ben le Mr est brilliant, il a eu le temps de creer une compagnie en classe Prep... J'imagine que c'etait une compagnie virtuelle
Lyo on August 17, 2011 (11:42 AM)0 FansN°: 926130
Voter Idrissa Seck, c'est voter l'arrogance, le mépris, le vol, la médiocrité et la médisance !
Cisé on August 17, 2011 (11:50 AM)0 FansN°: 926181
Wade ne peut être combattu par ces ingrats,, oui, ces nafekh à qui ont tout reçu et gagné aux coté du Président de la République tels que le savoir, l'avoir et le pouvoir.
Db on August 17, 2011 (10:54 AM)0 FansN°: 925871
Visitez la page FACEBOOK :Presi 2012, Idrissa SECK notre choix
Puis cliquez sur J’AIME.
Almoudel  on August 17, 2011 (11:25 AM)0 FansN°: 926056
c'est idy qui est le premier maire a m'offrir un terrain en bon donc idrissa ta acheter pour que tu l pardonne c'est très honteux ses propos pour un responsable comme toi
Deug ji on August 17, 2011 (11:44 AM)0 FansN°: 926147
avt de l'ouvrir penses y par 2 fois. Quelqu'un qui possede tout une communaute et qui donne a ses disciples des terrains de 500m2 et plus, crois tu qu'on puisse l'acheter avec un terrain a Thies? connard
Lyo on August 17, 2011 (11:31 AM)0 FansN°: 926078
Vraiment, on s'en moque de ces deux menteurs du siècle (Béthio Thioune et Idrissa Seck)
En effet, les O5 millions de Talibés dont il prétend avoir depuis la présidentielle de 2OO7, Dieu seul sait qu'il ment.
D'ailleurs, n'est ce pas ce menteur de Béthio Thioune qui avait prévu une victoire de Wade dans toute la région de Thiès, en vérité tuss nada, parce que Wade a été tout bonnement battu à Thiès par Idrissa Seck.
En réalité les O5 millions de Talibés dont se réclame, ce boni menteur de Béthio, c'est du vent.
Topito on August 18, 2011 (03:49 AM)0 FansN°: 928629
IL nous est arrivè un moment ou nous Senegalais et Africains,nous nous sommes levès pour dire qu'il est temps que l'on prenne les choses en main.Et pour en faire il est encore utile de reconnaitre que nul n'est indispensable pour gouverner,pour ne pas etre en reste il faut etre determinè et de se sacrifier pour ta generation et celle suivante en vue de se mobiliser en am et foie dans une lancè positive afin de dire non à la violation de nos droits et de notre constitution.Par ailleurs des citoyens Senegalais qui n'ont jamais aider le silence à se dèvelopper se sont mobilisès avec un esprit positif pour dire stop et trop c'est trop et l'on en a vraiment marre de vivre cette prècaritè,cet impinutè,ce chomage interminable,cette cooruption,cette vie chere et cet instablitè d'electricitè pour ne citer que cela et meme si on respere la paix,mais il faut savoir qu'une paix sans mesure d'accompagnement c'est à dire une stabilitè èconomique et sociale ce n'est que du fruit sans la chaire.Alors pour cela il s'agit donc de faire preuve d'unitè et de se battre ensemble et non pour se faire un nom mais pour proteger l'honneur du peuple avec des manifestations pacifiques et sans violence et tout en preservant les bien publiques,d'ailleurs par cette occasion,un collectif de rappeurs et quelque journalistes se sont coordonnès pour mettre en action leur unique combat par un mouvement intitulè “Y'EN A MARRE” espèrant amener au pouvoir une nouvelle génération de dirigeants à la gouvernance de l'etat Senegalais qui,ayant conscient des besoins du peuple.Y’EN A MARRE est un esprit qu’il faut incarner pour y aderer et non par carte membre,mais surtout d'etre armè de ta carte electeur,l'un des buts principales qui suscite ce mouvement de se lever pour conscientiser le peuple à s'inscrire sur les listes electorales et que chacun retire la sienne afin de pouvoir se mettre en action suivante "daass fananal"Attention c'est un mouvement qui ne se limite pas seulement au Senegal Y'EN A MARRE depasse les frontieres et traverse les 5 continents,alors à tout les ressortissants Senegalais d'exterieur de faire meme acte "daass fanal"d'etre armè de sa carte electeur pour en fin voter le droit de tout un ciitoyen et moi en tant que Senegalais vivant en Mauritanie je prèconise à tous les Senegalais en Mauritanie de faire le "dass fananall " je vote,tu votes,nous votons vous votez,le peuple vaincra,vive le SENEGAL un PEUPLE un BUT une FOIE .


Signè par Dj Cledor Porte Parole De L’Afrique
Momla on August 17, 2011 (10:54 AM) 0 FansN°:2
bravo à walftv pour "diatay khaléyi". c'est le genre de téléfim pour éduquer nos enfants contre les prédateurs. un conseil, vérifiez toujours le contenu des téléfilms notamment leur incidence sur nos enfants avant de les proposer au public. on veut rire certes, ...mais pas à n'importe kel prix. nos troupes théatrales gagneraient à prendre l'attache de sociologues, psychologues et autres experts avisés afin de mieux répondre à leur mission d'éducation.
. on August 17, 2011 (10:55 AM) 0 FansN°:3
En tout cas je commence a croire de jour en jour que ce bonhomme sera le 4e president du senegal, c'est simple: il a thiès avec lui, les tiantacoune,la famille tidiane,une partie mouride,au moins le tiers du pds,le soutien des occidentaux et kara qui n'exclut pas de le soutenir egalement! bref le mec fait un travail souterrain non negligeables
Senegal debout on August 17, 2011 (10:57 AM) 0 FansN°:4
comment peut on faire confiance a ce Idy ? il souffle le chaud et froid, tantot avec Wade tantot contre. Il ne merite pas la confiance et cest un gros menteur, qui n'hesite pas a prendre le coran comme reference. rappelez-vous du TGP dont il etait l'invité!
 :jumpy: 
Ggggggggggg on August 17, 2011 (10:58 AM) 0 FansN°:5
vive IDRISSA SECK 2012
vive IDRISSA SECK 2012
v
vive IDRISSA SECK 2012
vive IDRISSA SECK 2012
vive IDRISSA SECK 2012
vive IDRISSA SECK 2012
vive IDRISSA SECK 2012
vive IDRISSA SECK 2012
v
vive IDRISSA SECK 2012
vive IDRISSA SECK 2012
vive IDRISSA SECK 2012
vive IDRISSA SECK 2012
Lyo on August 17, 2011 (11:42 AM)0 FansN°: 926134
Voter Idrissa Seck, c'est voter l'arrogance, le mépris, le vol, la médiocrité et la médisance !
Lyo on August 17, 2011 (11:42 AM)0 FansN°: 926136
Voter Idrissa Seck, c'est voter l'arrogance, le mépris, le vol, la médiocrité et la médisance !
Lyo on August 17, 2011 (11:42 AM)0 FansN°: 926137
Voter Idrissa Seck, c'est voter l'arrogance, le mépris, le vol, la médiocrité et la médisance !
Lyo on August 17, 2011 (11:42 AM)0 FansN°: 926138
Voter Idrissa Seck, c'est voter l'arrogance, le mépris, le vol, la médiocrité et la médisance !
Lyo on August 17, 2011 (11:42 AM)0 FansN°: 926139
Voter Idrissa Seck, c'est voter l'arrogance, le mépris, le vol, la médiocrité et la médisance !
Lyo on August 17, 2011 (11:42 AM)0 FansN°: 926140
Voter Idrissa Seck, c'est voter l'arrogance, le mépris, le vol, la médiocrité et la médisance !
Cisé on August 17, 2011 (11:50 AM)0 FansN°: 926175
Wade ne peut être combattu par ces ingrats,, oui, ces nafekh à qui ont tout reçu et gagné aux coté du Président de la République tels que le savoir, l'avoir et le pouvoir.
Cisé on August 17, 2011 (11:50 AM)0 FansN°: 926177
Wade ne peut être combattu par ces ingrats,, oui, ces nafekh à qui ont tout reçu et gagné aux coté du Président de la République tels que le savoir, l'avoir et le pouvoir.
Chers intervenant  on August 17, 2011 (10:59 AM) 0 FansN°:6
Mou nekh mou nakhari idy sera elu. Vous pensez k les franc maçon vont laisser le senegal! Haha ils vont tout faire et wade nest pas contre.
FS on August 17, 2011 (11:00 AM) 0 FansN°:7
Ramadan moubarak à tous les musulmans (es); cher monsieur béthio vous nous dites que vous avez quatre millions de fidéles , alors j'aimerai bien vous lancer un défi pour rendre véridique vos paroles : il vous suffit juste de remplir le stade LEOPOLD SEDAR SENGHOR et aprés on pourra en débattre wassalam qu'allah ait pitié de vous.
WESTFORD on August 17, 2011 (11:20 AM)0 FansN°: 926022
PLUS CON ET AVEUGLE QUE TOI, MEURT
Fs on August 17, 2011 (23:15 PM)0 FansN°: 928374
lj'attends le remplissage du stade LEOPOLD SEDAR SENGHOR
Ché guevara on August 17, 2011 (11:02 AM) 0 FansN°:8
attention a ce mec la.comme l'a dit l'autre il peut etre le président du Senegal en 2012.
Xou on August 17, 2011 (11:03 AM) 0 FansN°:9
Salamalekum
juste une question
voudrons nous combatrre Abdoulaye wade , le PDS ou le liberalisme?
Alors qui choisir
Idy
Maky
Aminata Tall
Gadio,

oubien PER BU XAR

wassalam
Cisé on August 17, 2011 (11:49 AM)0 FansN°: 926169
Wade ne peut être combattu par ces ingrats,, oui, ces nafekh à qui ont tout reçu et gagné aux coté du Président de la République tels que le savoir, l'avoir et le pouvoir.
Kolonel on August 17, 2011 (11:05 AM) 0 FansN°:10
ils sont tous pareille ils ne croient a rient ses têtes de turc
comment une seul personne peut avoir 5millions d'électeur et qu'il est connu que a dakar et thies
et détenir le 4/5de l électorat et ne pas se présenter et en plus ses épouses ont été investie sur une liste de pds connu de tout va voire macky est lui rendre sa monnaies
C...CON.... on August 17, 2011 (11:07 AM) 0 FansN°:11
... QUI PARDONNE à QUI...????????????????????????

NB: ça suffit avec ces changements de couleurs...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

...ahhhhhhhhhhhh les MARàBOUE...............................................
Paco on August 17, 2011 (11:09 AM) 0 FansN°:12
Cheikh Dessous Thioune cherche apparemment a faire monter les encheres... Qui proprose le plus d'argent et je le soutiendrai, ceci est un simple appel du pied a Wade. Wade, Idrissa, Bethio Thioune, Macky dans une moindre mesure, tous bonnet blanc, blanc bonnet. C'est pouquoi je dis VIVE TANOR PRESIDENT... Pour gerer un pays il faut une equipe et un peuple derriere. L'equipe qui peut gagner est indeniablement le PS.
VIVE PS- VIVE TANOR-VIVE PS- VIVE TANOR-VIVE PS- VIVE TANOR-VIVE PS- VIVE TANOR-VIVE PS- VIVE TANOR-
Deug-Deug on August 17, 2011 (11:12 AM) 0 FansN°:13
Et les sénégalais dans tout cela vous vous êtes excusés ensemble auprès d'eux. Idy offre un terrain, en tant que Maire, un terrain appartenant aux sénégalais et Bethio fait ou laisse ses talibés faire du tapage nocturne et empêcher les seuls gens qui se lèvent pour gagner leur vie.

Cela s'appelle deux voyous qui se promettent soutien mutuel !

Voilà !
Paco on August 17, 2011 (11:12 AM) 0 FansN°:14
Cheikh Bethio Thioune un vrai maitre chanteur, Khalis Rek, c'est fou. Mais au moins tu sais avec qui fricoter, approches toi tu PS et on va regler ton compte pour de bon... Mais tu connais ton rang...
Fatcissé on August 17, 2011 (11:16 AM) 0 FansN°:15
Il sera le 4e Président avec Idy jusqu'au Palais inchallah
Lipo on August 17, 2011 (11:18 AM) 0 FansN°:16
idy ou sont nos milliares tu as piqué dans les caisses et tu veux etre president idy c'est pa wax waxet plus jeune il sera méme pire que wade nous voulons quelqu'un aux mains propres REVEILLONS NOUS LES GARS LES BELLES PAROLES ca suffit
KIISSS on August 17, 2011 (11:21 AM) 0 FansN°:17
Il ne respecte personne et n'a d'yeux que pour ses ambitions. Il est capable de signer un pacte avec le diable rien que pour le pouvoir. Le peuple a besoin de quelqu'un de sensible face à sa situation mais pas de quelqu'un qui est aveuglé par ses ambitions personnelles et le pouvoir. Il a fait ses preuves avec WAX WAXETTE !!!
Xamxamet on August 17, 2011 (18:37 PM)0 FansN°: 927804
a tous les senegal,vous portez le logo d'etre les plus intelligents,reflechissons et parlons serieusement et cernons nos ambition ensemble on sera fort.moi ma position est de faire quitter,neamoins Idy est le fils de wade avec lui on verrra pire.donc je vous amene a reflechir murement qu'importe
Dof dou wer dey tané on August 17, 2011 (11:23 AM) 0 FansN°:18
g tjrs apprecié idrissa seck. il a le charisme d'un président. je ne sais pa sil est intellegent ou non mais son air intelligent force le respect: kan je pense a sa declaration de politique générale je me di k wade est devenu jalou de lui. il faut écarté aussi ces affaires de mourides ou tidjanes parce que moi mm je sui nongo de serignesaliou wayé nak deugu mo nekh yala té ay afférou diné ben nit la concerné wayé le choi dun prési nioun nieup le concern donc prier de ne pa choisir subjectivmnt pur évité di lor gnénén yi. maintenan k idy est avec aminata tall c la meilleure dakh g grandi en ayant cette femme kom référence en tant k politicienne. on été abitué a voir des femmes ki ne faisait kaplodir et ouvir leur grande gueule ou dé kel on un poste se faire du khassél tak or kom ay dof ak di sol ay brodé otrich té la plu par du tps 2L arete en classe de 3e. mise a par son aspect fosik , kholal aminata tall mom rek mo teu wade en tant k femme regarde son bagage intellectuel. REWMI dal naniou ko denk wa REWMI;
Lyo on August 17, 2011 (11:32 AM) 0 FansN°:19
Vraiment, on s'en moque de ces deux menteurs du siècle (Béthio Thioune et Idrissa Seck)
En effet, les O5 millions de Talibés dont il prétend avoir depuis la présidentielle de 2OO7, Dieu seul sait qu'il ment.
D'ailleurs, n'est ce pas ce menteur de Béthio Thioune qui avait prévu une victoire de Wade dans toute la région de Thiès, en vérité tuss nada, parce que Wade a été tout bonnement battu à Thiès par Idrissa Seck.
En réalité les O5 millions de Talibés dont se réclame, ce boni menteur de Béthio, c'est du vent.
Nélawrek on August 17, 2011 (11:43 AM)0 FansN°: 926146
c pas a cause de aminata tall que idy a quitté pds non politique mo saleté idy n aura rien dit tout
Sly on August 17, 2011 (11:33 AM) 0 FansN°:20
Il fait monter les enchères pour se vendre en package (lui et ses talibés) aux plus offrants. Corruption, mensonges, vol,prostitution meublent la vie politique Sénégalaise. C'est vraiment désolant pour notre nation. Que Dieu préserve le pays de ces mécréants. Amin!
J'Y ÉTAIT on August 17, 2011 (11:39 AM) 0 FansN°:21
Ce que vous n'avez pas dit:
-D'abord lors de l'inhumation de Mame Mbenda (la soeur du CHEIKH), c'est SERIGNE CHEIKH SALIOU en personne qui a dirigé la prière mortuaire en compagnie de ses illustres frères!
C'était bon à préciser puisque vous avez toujours dit partout que LE CHEIKH n'était pas en bon terme avec la famille de Son Vénérable Guide SERIGNE SALIOU! Cette famille s'est faite de nouveau hautement représentée lors de la cérémonie du 8ème jour.
Thiey on August 17, 2011 (11:39 AM) 0 FansN°:22
idy =wade essayé avec idy il est pire que wade
LODJIB on August 17, 2011 (11:43 AM) 0 FansN°:23
faissons de IDRISSA SECK notre futur president, le senegal ne s en portera que mieux
IdyLeFutureVoleur on August 17, 2011 (12:00 PM)0 FansN°: 926222
Avec Idrissa Seck le Sénégal marchera un pat en avant et deux pats en arrière
Cisé on August 17, 2011 (11:49 AM) 0 FansN°:24
Wade ne peut être combattu par ces ingrats,, oui, ces nafekh à qui ont tout reçu et gagné aux coté du Président de la République tels que le savoir, l'avoir et le pouvoir.
... on August 17, 2011 (11:54 AM) 0 FansN°:25
Je ne suis pas talibé Thiantacoun loin de là, de plus béthio m'est très antipathique mais les voix de ses Talibés m'intéressent. Idrissa seck m'apparaît aujourd'hui comme le mieux placé pour diriger le pays d'abord pour son travail sur le terrain politique. Les autres candidats potentiels pensent qu'on viendra les chercher chez eux pour les porter au palais ou donnent l'impression de ne plus y croire. Lui au moins est très actif sur ce plan et puis le peu que je sais de lui et que je tiens d'anciens de ses collaborateurs laisse voir en lui un président sérieux en rupture avec tout ce qu'on a connu depuis une décennie. C'est regrettable que la majeur partie des sénégalais se nourrissent à ce point de rumeurs. Certains se permettent de le traiter de tous les noms sans chercher à voir au delà de ce qu'on veut bien leur faire croire. La seule chose qu'on pouvait lui reprocher c'était les chantiers de Thiès et il en a été totalement blanchi par des gens qui, franchement, ne sont pas des rigolos et qui n'hésiteraient pas une seconde à le mettre en prison s'ils avaient eu le moindre soupçon.
J'Y ÉTAIT  on August 17, 2011 (12:06 PM) 0 FansN°:26
Ce que vous n'avez pas dit:
- Idy a reconnu avoir fauté en étant l'instigateur des incidents de 2007 et LE CHEIKH lui a accordé Son pardon parce que Idy est Son neuveu!
C'est également bon à préciser puisque ces incidents avez été mis sur le dos des Thiantacones à tort
Jo on August 17, 2011 (12:06 PM) 0 FansN°:27
la pire des catastrophe qui puisse nous arriver, c'est de voir ce danger social avoir des suffrages. LE SENEGAL NE S'EN REMETTRA JAMAIS, JAMAIS, CAR IL Y AURA ICI LA GUERRE CIVILE.

QUE DIEU NOUS PRESERVE DE IDY ET DE TOUT QUI LUI RESSEMBLE;
Fall on August 17, 2011 (12:49 PM)0 FansN°: 926439
Votons idy pour 2012. Le senegal ne s'enportera que mieux.
Xamxamet on August 17, 2011 (18:39 PM)0 FansN°: 927807
une personne intelligente ne dirait cela ressaisi toi et vois loin mon frere.Cherche tn interet mais ceux de tt le monde
Xamxamet on August 17, 2011 (18:39 PM)0 FansN°: 927808
une personne intelligente ne dirait cela ressaisi toi et vois loin mon frere.Cherche tn interet mais ceux de tt le monde
Xamxamet on August 17, 2011 (18:39 PM)0 FansN°: 927809
une personne intelligente ne dirait cela ressaisi toi et vois loin mon frere.Cherche tn interet mais ceux de tt le monde
Xamxamet on August 17, 2011 (18:40 PM)0 FansN°: 927810
une personne intelligente ne dirait cela ressaisi toi et vois loin mon frere.Cherche tn interet mais ceux de tt le monde
Xamxamet on August 17, 2011 (18:40 PM)0 FansN°: 927811
une personne intelligente ne dirait cela ressaisi toi et vois loin mon frere.Cherche tn interet mais ceux de tt le monde
J'Y ETAIS on August 17, 2011 (12:16 PM) 0 FansN°:28
Ce que vous n'avez pas dit:
- Le CHEIKH a certes dit à Idy qu'IL pouvait l'élire président de la république du sénégal, Mais vous avez fait exprès de ne pas préciser que LE CHEIKH lui a indiqué la condition sine qua none, celle qu'il a toujours posée et défendue: Primo, Diebbeulou doon mouride; secondo un ndigueul du Khalif Général des Mourides en faveur de Idy!
D'ailleurs vous le verrez bientôt à Touba. La question est: va-t-il faire acte d'allègeance ou pas?
En tous cas LE CHEIKH a été très clair avec lui: "Tu es mon neveu, si je le voulais tu serais président mais moi je suis mouride, par conséquent j'obeit au Ndigueul du Khalif Général des Mourides. Une chose est sûr, j'élirai celui qu'il m'indiquera. Va à Touba, mieux vaut tard que jamais"
J'Y ÉTAIS  on August 17, 2011 (12:22 PM) 0 FansN°:29
Ce que vous n'avez pas dit:
Last but not least: IDY s'est accroupi devant LE CHEIKH pour recueillir Ses prières avant de repartir (tout comme les Cheikh Tidiane Gadio et autres). Cela est également bon à préciser car c'est lui même Idy qui avait dit qu'il ne ferait jamais de la génuflexion devant un être humain comme font les mourides!
Comme quoi Idy s'est beaucoup assagi depuis. S'il devient mouride, alors rien n'est exclu! Ce qui est sûr daal mooy koufi doonoul mouride doo falou! Voila la vérité!!!
A bon entendeur, salut
Fall on August 17, 2011 (12:48 PM)0 FansN°: 926436
Votons idy pour 2012. Le senegal ne s'enportera que mieux.
Triste on August 17, 2011 (12:59 PM)0 FansN°: 926477
voila pourquoi le senegal ne sortira jamais de la pauvrete et de la misere.......avec ces genres de reflexions a la con.
Bling bling on August 17, 2011 (12:23 PM) 0 FansN°:30
Idy et Béthio sont des voleurs et des faux dévots ((tartuffes). Qu'ils aillent au Diable! Ce sont des ennemis du Sénégal!
Exemple de manipulation on August 17, 2011 (12:26 PM) 0 FansN°:31
1- Rencontre entre le maire de Thiès et le leader des Thiantacoune : Béthio réservé sur le soutien de ses « 4 millions d’électeurs» à Idy

2- Cheikh Bethio Thioune pardonne Idrissa Seck et n’exclut pas de le soutenir en 2012
.MANN on August 17, 2011 (12:33 PM) 0 FansN°:32
DIOKH LEN KO TAMA AK TIAYA POUR KIL RETROUVE TIOSSANAME
DXB on August 17, 2011 (12:44 PM) 0 FansN°:33
Nekh na ba nopi
Fall on August 17, 2011 (12:47 PM) 0 FansN°:34
Votons idy pour 2012. Le senegal ne s'enportera que mieux.
LesMisérables  on August 17, 2011 (13:55 PM)0 FansN°: 926725
Le Sénégalais est lâche et grande gueule, il chie quand il entend un coup de feu et la race wolof vivent comme des oiseaux, un peut de graine suffit pour leur clouer la bouche. Y’a pas sur cette terre plus matérialiste et hypocrite que le Sénégalais. Et il ne faut pas aller chercher plus loin pour s’en rendre compte. Il suffit juste d’observer comment les hommes religieux de pays retournent leurs veste à chaque fois pour de l’argent.
Ventournra on August 17, 2011 (14:00 PM) 0 FansN°:35
GIROUETTES...On cherche à s'orienter vers le bon vent....On verra de quel côté sera le vent en 2012...Beaucoup de girouettes s'y orienterons......Wait and see...Ainsi va le Sénégal depuis toujours... :down:  :sad:  :sad: 
NaayLére on August 17, 2011 (14:06 PM) 0 FansN°:36
Idrissa Seck et Béthio Thioune boune niou sanaal. On sait tous les 2 k'ils sont des franc Maçons et k'il partagent le même loge celui de la ROSE CROIX AMORC.
WALY S on August 17, 2011 (15:00 PM) 0 FansN°:37
NOUS VOULONS UN PRESIDENT GUEWEEL
TEY MOU NEKH TASS M'BATHIE REK
Cogite on August 17, 2011 (15:22 PM) 0 FansN°:38
donc les 5millions de talibe de bethio nattend que le ndigeul pr aller voter eux ils n ont aucune analyse politique a faire pour choisir notre futur president; au secours le senegal alors; on ne doit plus accepter le mensonge quelqu un qui nous ment sans gene on ne peut se permettre de voter pour lui il faut un nouveau type de senegalais qui cogite
Fifi on August 17, 2011 (16:22 PM) 0 FansN°:39
Checkh Bethio est une personnalité de marque, respectable et respecté au Sénégal . C'est vraiment inimaginable que ce grand monsieur soutienne un homme comme Idy. Il doit plutôt contribuer à la victoire prochaine de Wade au 1er tour.
Chers intervenants on August 17, 2011 (16:57 PM)0 FansN°: 927527
Béthio thi lal lagnou kham wala thi ndaw rabine! Boléne gnou fonto ak cheikh bethio
Serigne on August 17, 2011 (16:24 PM) 0 FansN°:40
ce n'est pas Satan qui a massacré la caravane de Idrissa SECK. Ce sont les milices FASCISTES de ce THIOUNE, faux marabout politico affairiste.
ERGENEKON on August 17, 2011 (17:10 PM) 0 FansN°:41
Ce Idy ne sait pas que le marabout est entrain de rencherire son prix avant de rejoindre Wade
To be on August 17, 2011 (18:51 PM) 0 FansN°:42
idy 4em president du senegal incha allah koumou nekhoul topal feule
Zo on August 17, 2011 (19:29 PM)0 FansN°: 927963
li n aura aucun soutient dans ce pays c est un homme dangereux :il reve d etre president mais son reve ne se realisera jamais au plus grand jamais.nous l attendons de pieds fermes wade l ecrasera, et il saura trahir n est pas bon et c est un homme qui ne peut garder de secrets
Un passant.com on August 17, 2011 (19:06 PM) 0 FansN°:43
ces gueweuls ki ns pompent l'air ! le moteur de l'histoire c est la lutte des classes, au senegal c est la version tropicalisée, mon pauvre ancetre dial diop doit se retourner dans sa tombe de voir que ce sont des inividus de basse extraction maintenant qui ont pris le pouvoir partout au senegal.et on est etonné de voir toutes les formes de vertus disparaitre pour laisser la place a toutes les expressions du vice et de la bassesse
ZO on August 17, 2011 (19:06 PM) 0 FansN°:44
BETHIO NE SERA jamais avec idrassa seck ;ce voleur de la republique :ils sont jamais d accord, tout le monde connait c est un eternel bandit et il est caracterise par sa malhonnete.il n aura aucun soutient
Zo on August 17, 2011 (19:18 PM) 0 FansN°:45
ne dites pas du n importe quoi idrissa sera jamais president de la republique ,les senegalais ne sont pas negligent, ils voteront jamais idy et ils le pardonneront pas il a les cause beaucoup de tords immaginez un seul homme qui prend des milliards pour son propre compte:est ce que cet homme est serieux est il digne de confiance? non
BoB on August 17, 2011 (20:04 PM) 0 FansN°:46
DEUX GUIGNOLS opportunistes et égoïstes ... L'UN veut le pouvoir à tout prix capable de vendre ses parents pour atteindre son but et L'AUTRE se prend pour un Guide suprême ... RIEN A FOUTRE DE VOS GUEULES ...
Vrai on August 18, 2011 (00:13 AM) 0 FansN°:47
wakhou serigne bethio ay dogal la.koussi and bok si ndam li.koussi andoul dogal yi tabi si sa kaw te dossi meun dara.
Mandela sow on August 18, 2011 (01:11 AM) 0 FansN°:48
Soutenu ou pas par Béthio Thioune, Idrissa Seck, ne sera jamais président du Sénégal. Les Sénégalais le connaissent bien et ne l'éliront jamais. Ensuite, il est évident que Béthio ne soutiendrz pas Idrissa Seck. Il a bie dit : « Si je vous prêtais main forte, personne ne pourrait vous empêcher d’être président de la République. Désormais, plus rien ne nous oppose. » Des propos qui ne l'engagent en rien.
EM 23 on August 18, 2011 (11:23 AM) 0 FansN°:49
ATTENTION! ATTENTION! ATTENTION!

CHERS LECTEURS ET FIDELES DE SENEWEB,

Pendant ces périodes pré-électorales,on constate beaucoup d'intox venant du camp D'IDRISSA SECK juste

dans le but de se racheter, ou de s'attrapper,ou de jouer aux dupes, ou de donner importance à leur leader

qui est vomi par le peuple, ou autre chose de nature à attirer les profanes politiques.

ATTENTION! ATTENTION! ATTENTION!

NE VOUS LAISSER PAS EMPORTER OU DUPER.

 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :cool:  :cool:  :cool: 

LE M23.

QUE DIEU VOUS GARDE.
 :sn:  :tala-sylla: 
P1l on August 18, 2011 (12:07 PM)0 FansN°: 929601
moi je voterai idy est ce à dire que je suis pas senegalais? parlez pour vous meme et arretez avec vos senegalais ne ferons pas ceci ou cela
Syllaok on August 18, 2011 (12:51 PM) 0 FansN°:50
ok je prends bonne note
Allan  on August 22, 2011 (09:05 AM) 0 FansN°:51
(je suis un fan d idrissa et je suis en italy) franchement y a que des goordjigene contre idrissa seck tous des gens qui n aime que la facilite comme quoi wade a dit la verite sur idy et cet hypocrite de cheikh dieye qui ne fait que trichet sur seck au lieu d etre derrrierrre pour encore retarde les gens je lui conseil de le suivre d apprendre en fait de suivre le numero 4 idy idrissa seck vous vous rappelez 4 4 44 4 4 44 ou 2002 c etait lui et il est tres fort pour aidez le monde
BAIDY KANE on November 20, 2011 (10:59 AM) 0 FansN°:52
je pense le président Idrissa seck saura récupéré ces électeurs qui on toujours gardé le doute que le régime a semé dans leurs têtes.je donnerais ma vie pour IDY.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).