Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Cheikh Issa Sall, Dg Adm : « Le Haut Conseil va combler un vide »

Single Post
Cheikh Issa Sall, Dg Adm

La création du Haut Conseil des collectivités territoriales n’est en aucune manière une façon pour le Président Macky Sall pour régler un problème politique ponctuel, mais plutôt pour consolider sa politique de démocratisation pour un Sénégal institutionnellement fort. C’est le sentiment de Cheikh Issa Sall le directeur général de l’Agence de développement municipal (Adm).    
« La mise en place du Haut Conseil des collectivités territoriales est une excellente initiative. C’est là un des engagements pris par le président de la République. C’est d’autant plus pertinent qu’il s’agit de renforcer notre démocratie par ce genre d’institution pour le dialogue. Et qui dit démocratie, dit aussi institution pouvant permettre de contrôler l’action du gouvernement », a-t-il relevé.  
A en croire M. Sall, l’avènement de cette nouvelle Chambre est un excellent moyen, une heureuse coïncidence dans la mise en œuvre du second volet de l’Acte 3 de la décentralisation, la troisième grande réforme institutionnelle du Sénégal.     
« Avec la deuxième phase de l’Acte 3 de la décentralisation qui va consacrer l’essentiel des efforts dans le financement des collectivités locales et pour asseoir cette politique, l’Etat a besoin d’être accompagné par des acteurs locaux dans un cadre bien défini. Ce n’est pas une institution de plus, mais le Haut Conseil des collectivités territoriales va venir combler un vide », argumente-t-il.
« Dans le cadre du transfert de compétences, de moyens ou même de la fiscalité locale, l’Etat et les collectivités locales ne sont pas très souvent sur la même longueur d’onze. Donc l’existence du Haut Conseil des collectivités territoriales va permettre d’avoir un dialogue davantage plus organisé entre l’Etat et les collectivités locales concernant la politique décentralisation elle-même », a ajouté le patron de l'Adm.



18 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (22:15 PM)
    VOTER POUR MOI EN 2019 MAGUI SI YONEWI.

    HAJE DIACK
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (22:18 PM)
    Oui combler les poches vides des copains et coquins.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rick Hunter

    En Août, 2016 (22:42 PM)
    Salut les copains intello de la toile. Et si l'on prenait un peu de temps pour discuter d'un phénomène en vogue qui nous interpelle tous. Dites, avez vous remarquer ou pris le soin de noter que désormais et depuis quelques années, nos medecins ne passent que trop peu de temps dans les hôpitaux. Le reste du temps se passe en cabinet. Si non, lorsqu'ils consultent en cabinet, la consultation est payante. Vous comprenez, ils sont formés au moins huit ans à la solde du contribuable, travaillent dans des locaux publics , avec parfois du matériel public et tout cela ne me dites surtout pas que M. le PR, Mme la Ministre de tutelle et autres ne sont pas informés... A moins qu'ils ne vivent sur une autre planète... tout est possible même si cela paraît curieux. Dans ce cas OSONS SONNEZ L'ALERTE , AVANT QUE NE SONNE LE GLAS... Les patients meurent dans les hôpitaux, faute de moyens ; pas parce qu'il n'y a pas de medecins; mais plutôt parce que il n'ya plus de medecine publique. La medecine publique se meurent de sa propre mort au profit de la publique, celle des riches. PENSONS Y et SAUVONS pendant qu'il est encore temps la medecine publique. salut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (22:44 PM)
    ragalal yallah.hcct va gaspiller largent des senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (22:48 PM)
    Aucune utilité
    Top Banner
    Auteur

    Diop

    En Août, 2016 (22:48 PM)
    AU SENEGAL QUAND ON EST PARTISAN DU REGIME ON SE CROIT OBLIGE DE DEFENDRE L'INDEFENDABLE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (22:49 PM)
    Ohhhhhh j'ai envie de dire que les hommes changes, la politique détruit, cet homme sérieux et honnête que je connaissais n'est Cheikh issa. Kouy nane potite bou robinet oubé dinga rouss. Reviens sur terre cheikh, Macky dou nittou dara. Tu n'as pas ta place à l'APR
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (23:10 PM)
    A la limite Macky sall ses souteneurs son gang sa clique sa famille sa belle famille ses copains ses dinausores non content davoir transformé nos votes en tong tong organisé mais maintenant ils ns insultent carrement en essayant de ns faire avaler ou convaincre de ce ennieme seedo benno book leek rewmi avec ce machin de hctt de macky crée pr tanor lancien voleur



    Macky a trahi sa jeunesse son peuple des votes des combats preferant se liguer avec les voleurs de vieux routiers des patrons de presse et musiciens affairistes et ne souvient plus de rien mais la vie continue adouna diekhagoul un jour il payera cash sa trahison son volt face honte à macky sall :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (01:18 AM)
    Haut conseil des corrompus et des Traitres HCCT
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (01:48 AM)
    rien qu'à voir la tête de ce monsieur on sait que c'est un cancre!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (05:18 AM)
    Il ressemble plutot à un broussard parvenu
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (06:56 AM)
    ces gens de l apr prennent les senegalais pour des moutons avec des propos pareils
    {comment_ads}
    Auteur

    Latsabetcha

    En Août, 2016 (08:08 AM)
    Un cadre émérite comme toi , a-t-il besoin de se larbiniser ? Soit patriote, prends exemple sur Mr Sonkho !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:46 AM)
    Quand on appelait à voter NON au référendum on avait vu tout ça on a été des lanceurs d'alerte parce que ça sautait aux yeux que les quinze points avaient chacun une face cachée on nous a traité de tous les noms d'oiseaux mais aujourd'hui ce que l'on craignait se dessine de jour en jour alors koufi voter won OUI rék boumoufi onk ndakh la bêtise a été de dire que je ne suis pas d'accord sur certains points mais je vote OUi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:14 AM)
    Monsieur SONKO, fils de la verte casamance bon teint. Honnêteté, Intégriité, humilité, franc parlé, ragal Yala : C'est la nature d'un vrai casamançais. Ce qui fait mal c'est que ces personnes ne seront jamais présidents au sénégal. Nous préférer les nafekh, les menteurs, les voleurs. Dommage. Tout les plus petits états du monde ont décolé sauf le sénégal :exemple Rio. Le brésil n'était même pas connu il y a 10 ans. Na niou sétate souniou bopa. Au sénégal quant tu mens, tu voles, ont t'applaudit et on te nomme à d'autres postes plus juteux. Mais quand tu révèles les mic mac qui ne font pas avancer le pays, on te sanctionne. Vive le Sénégal en marche avec le minables gouvernants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:32 AM)
    Macky se moque vraiment de la population seneglaise. Attention.attention........

    {comment_ads}
    Auteur

    Seck;ucs/mbour

    En Août, 2016 (12:25 PM)
    Les propos de Cheikh Issa SALL sont pertinents quand même. Mais c'est l'occasion de donner ces postes de responsabilité à l'opposition pour un contrôle objectif de la gestion du pouvoir.
    Top Banner
    Auteur

    Watt

    En Août, 2016 (12:50 PM)
    Cheikh Sall est vraiment nul. De quel vide parle t il ? Si l’association des Maires et l'association des Présidents de conseil départementaux ne peuvent rien régler sur les points évoqués, je dirais que c'est le comble des combles.

    Il n'y a pas meilleure insulte que ce discours griotique.

    Moi je trouve que cette chambre est une honte. Cent vingt(120) des élus passeront tout leur temps à chanter "émergent", "émergent" sans mème penser à leurs populations. L'essentiel est de faire plaisir à Macky Sall et sa bande d'agneaux.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email