Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Chèques d’Alioune Aidara Sylla : Madické Niang expose les projets de Wade
   Par Mamadou Sakhir Ndiaye | Pressafrik.com |  Dimanche 06 janvier, 2013 02:24  | Consulté 43559  fois  | 94 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

L’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade est au début à la fin de cette affaire de chèques avoisinant les 03 milliards détenus par Alioune Aidara Sylla, et qui ne finit pas de défrayer la chronique. L’ancien député libéral désormais dans les grilles de la Division des Investigations Criminelles (DIC) est présenté comme un prête-nom du secrétaire général du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Le responsable libéral, Me Madické Niang, également impliqué dans cette affaire au même titre que Samuel Sarr a apporté des précisions sur l’origine de cet argent, mais aussi sur le programme établi par son mentor Abdoulaye Wade sur ces chèques trouvés sur Aidara Sylla.

 

Dénonçant d’abord la « cabale » et « l’acharnement » dont fait montre l’actuel régime à l’encontre d’Abdoulaye Wade et du PDS, l’ancien ministre des Affaires étrangères qui soutient que l’origine de cet argent est licite, révèle que l’ex-chef de l’Etat ne dispose que d’un seul compte en France et a reçu beaucoup d’argent de la part de ses amis arabes. 

 

A cet effet, poursuit Me Madické Niang, en cette période de traque des biens mal acquis, Me Wade a estimé qu’il ne serait pas prudent de virer cette importante somme sur son compte, ni de passer par ses proches qui sont surveillés comme du lait sur le feu. Raison pour laquelle il s’est adressé à un homme à qui il a confiance, en l’occurrence Alioune Aidara Sylla. 

 

Par rapport aux projets de Wade sur cette grosse somme, Madické Niang qui se prononçait ce vendredi lors de la réunion hebdomadaire du comité directeur du PDS d’évoquer trois destinations précises. Il indique que l’ancien président voulait éponger ses dettes, construire des daaras modernes au Sénégal, finir les travaux de ses villas du Point E et de Touba. 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Abdoulaye wade de 2006 à ce jour.
Commentaires:   94   Total dont   4   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Faly on January 6, 2013 (02:29 AM) 0 FansN°:1
grand menteur des daaras modernes ????????,
Aydof ngay wakhal on January 6, 2013 (02:35 AM)0 FansN°: 2330166
Ki moo saff khorom waay! Demal inscrit dji Sorano, tu feras bell carriere
Alou on January 6, 2013 (11:43 AM)0 FansN°: 2330454
Madicke ! c'est nul apres le coran au marabout maintenant des daaras pauvre con . Vos voitures ne doivent plus roulere au senegal . Je demande à mes freres de bruler vos voitures , je ne fais pas confiance à la suite des audits .Ce qui m'énerve c'est de voir ces gens là se foutre de nous .
MABAME DIARRA on January 6, 2013 (19:50 PM)0 FansN°: 2331208
Tchim de grands intellectuels comme vous vous n'avez pas honte de dire que "khalis bi da ma ka lidjenté" ?
Abdoulaye Baldé, karim wade, abdoulaye wade, ousmane ngom, etc....tous admettent qu'ils n'ont pas travailler pour justifier leur fortune mais "da ma ko lidjenté dans les pays amis du golf". Entendez par là "khalis kène dou ko liguèye mais dégn key lidjenté".


Quelle HONTE....
SENENMUT on January 6, 2013 (08:54 AM)0 FansN°: 2330305
Au Sénégal pour crédibiliser toute chose invraisemblable, il faut la mention islamique, une dose du mot Touba et pour clôturer , le nom du khalif des mourides. Mais Personne n'est dupe! Ces seules mentions suffisent à invalider toutes les théses et font de son auteur un menteur.
Alou on January 6, 2013 (11:44 AM)0 FansN°: 2330456
UNE VERITE mon cher .
Gorgi on January 6, 2013 (11:45 AM)0 FansN°: 2330458
WADE A VOLER LE SENEGAL PLUT DE 800 MILLIARDS SONT FILS KARIM WADE PLUT 200 MILLIARDS
SA FEMME 59 MDS SA 40 MDS
Khalifa25 on January 6, 2013 (12:04 PM)0 FansN°: 2330475
le marabout de touba couvre les voleurs du PDS c'est injuste

c'est pas honete

les gens du pds doivent payer l'argent qu'ils ont volé qulequesoit alpha
Iba on January 6, 2013 (20:17 PM)0 FansN°: 2331252
yaw do khol lingay wakh boko wahaté ma dougou sa tounouk ndeye légui bo wédé lingay wakh diokh massa adresse sétt khalifa bi yi dako interessé kham ngané waho loko dioukom mane neuk mangui deuk louga quartier guinaw rail iba la toudou lakhou maci dara
Projets pharaoniques on January 6, 2013 (12:12 PM)0 FansN°: 2330482
il voulait terminer ses projets grace a un 3eme mandat apres avoir corrompu le monde entier les seuls projets qui l'attendent sont la prison et sa tombe ....il etait avocat magouilleur president magouilleur maintenant que la mort sonne a ta porte ça suffit il est temps d'arreter tes projets illicites car la sentence sera trop lourde.....
Babs on January 6, 2013 (18:16 PM)0 FansN°: 2331072
Comment construire des daraas avec de l'argent vole au peuple. Touba et tous les senegalais devont dire non a ces pratiques de blanchissements d'argent. Je l'ai toujours dit ic, les marabouts sont les plus corrumpus. Ils blanchissent l'argent vole aux senegalais.
Ecoutez ce kara qui demande a macky de l'argent publiquement. "Il n'a pas rendu le maure le prix du sel." Quelle honte, ils veulent tous que macky fait comme wade, a distribuer l'argent du contribuable comme il veut.
C'est fini la gouvernance de baol baol.
Les politiciens du senegal sont tous des vendus. Tous et toutes.
Des personnes qui sortent tous les jours pour defenfre des voleurs. Quelle honte pour vos familles et parents.
Et ces faux maras sont les premiers a tendre les mains.
Ouff, il y a plus de goors au senegal, tous les hommes publics sont devenus des jaams de ces maras.
Prof on January 6, 2013 (02:30 AM) 0 FansN°:2
Est ce qu'un prof peut tomber amoureux de son etudiante!!!
Fatou on January 6, 2013 (02:34 AM)0 FansN°: 2330165
le prof est un etre humain , mais prudence
Jeepson on January 6, 2013 (03:10 AM)0 FansN°: 2330188
Oui! pROF nittla té bou guissé djinéé moy lolou mais je reperend la prudence de FATOU
Visitez mon seneweb Blog http://jeepson.seneweb.com
SENENMUT on January 6, 2013 (09:02 AM)0 FansN°: 2330312
Il semble qu'il a le "principe d'autorité" du prof sur l'étudiante. Par ailleurs, il a la déontologie, l'éthique professionnelle qui sont des obstacle. On dispense un enseignement désintérré et sans visée sentimentale. Nous avons vu l'enseignement et ses dérives en Grece antique ou le prof a dépasser sa fonction pour être un pédéraste et nom un pédagogue. le prof ne saurait être un prédateur et sa classe un marché ou l'on vient faire un choix . Que le prof doit savoir qu'il exerce involontairement une sorte de fascination vis à vis de ses étudiantes , son rôle est justement de leur faire comprendre à un amour impossible et qu'elles cherchent ailleurs. Mais tout cela reste au niveau de la personnalité et de l'éducation du prof. Mais de nos jours on voit de tout.
Scientiste on January 6, 2013 (03:16 AM)0 FansN°: 2330194
Aime ki tu veux et pourvu qu'elle tm aussi mais laisse les femmes mariées....
Caporal Chef Diedhiou on January 6, 2013 (05:11 AM)0 FansN°: 2330231
Quand est ce que les arabes ont commence a donner des
sous a Ali Baba,a Balde le con et a Karim le yambar? Ces
arabes attendent que les senegalais elisent Ali Baba pour
l'arroser de milliards et montrer aux senegalais qu'ils aiment
Ali Baba mieux que ceux qui l'ont elu.Les brigands de la
caverne de Ndoumbelane mentent maladroitement.Toute leur
vie,ils n'ont rien gagne a la sueur de leur front.Tout est cadeau
arabe et bonus.Yakhayti,...
Prof on January 6, 2013 (16:11 PM)0 FansN°: 2330852
tu m'as volé mon nom.si un prof peut tomber amoureux de son étudiante,car tu n'y peut rien,mais boul laal dé,sinin il faut la marier
Malkom on January 6, 2013 (02:33 AM) 0 FansN°:3
wade est un grand voleur de meme que tous ces liberaux qui s'agitent.ils ont voles l'argent des senegalais.
Vérité on January 6, 2013 (02:52 AM)0 FansN°: 2330181
maky sall a un problème il ne nous parle tjr de l'ancien régime avançons waye mais attendez n'est ce pas l'ancien premier ministre à plus de 8 milliards alors le président possede plus ou est le problème arretez de nous tympaniser .tous les ('actuels) politiciens sont des voleurs .on ne fait la politique pour s'enrichir .où sont les moustapha Niasse ,Djibo ka et autres qui etaient avec senghor et sont tjr là .Ne défendez personne ce sont les memes quelques parts vs etes comme eux car vs aussi vs protégez vos interets ou est la presse qui alertait l'opinion ?au pouvoir
@VERITE on January 6, 2013 (06:28 AM)0 FansN°: 2330251
tU VEUX QUE NOUS AVANCONS , MAIS POUR ALLER OU? QUAND MEME LAISSE NOUS AUMOINS ALLER AVEC NOS SOUS DETOURNES SI MACKY PEUT ARIVER A NOUS LES RECUPERER.
WALA BOK TU EN DETIENS , DE NOS SOUS VOLES?
YAKHAYTY RELAX...
Quel Voyoux on January 6, 2013 (02:34 AM) 0 FansN°:4
Ma ak samiel s'gne touba rek la nou geum!!! Pedale va!
Il faut surtout le fouiller pour les dessous de table pour l'or de Sabodala...
Anonyme on January 6, 2013 (02:34 AM) 0 FansN°:5
Il n'ya pas plus criminels que ces gens du PDS.Que Dieu vous punisse.
Pendant que les senegalais meurent de faim,vous pensez a aggrandir des maisons avec leur argent.
Hh on January 6, 2013 (02:37 AM) 0 FansN°:6
Ces gens nous prennent pour des enfants!
Kk on January 6, 2013 (02:38 AM) 0 FansN°:7
Daaras modernes et maison à Touba! Ce Madické Niang est un grand fumiste comme son mentor wade
Elysee on January 6, 2013 (02:38 AM) 0 FansN°:8
Quand est ce le gouvernement senegalais , va ...enfin..., se mettre
exclusivement a gouverner ?.....Je l'avais bien dit ici , il ya plusieurs mois,
qu'il faut confier tous ces dossiers d'audits , etc..., a une commission ,
qui serait dirigee par des notables, integres , intelligents et apolitiques .
Cette commision se chargerait de faire la lumiere sur tout, avec l'aide
de quelques observateurs etrangers. Ainsi, le gouvernement de Macky Sall
se penchera et se devouera ...uniquement...a la bonne gouvernance !
Les jours passent , plus incertains et sombres , les uns que les autres , mais la population,
les etudiants , les travailleurs , et pourvoyeurs de familles nombreuses , sont fatigues !
Ne pas voir l'evidence ou simplement ignorer les prioritees , sont bien dangereuses.
Gouverner , n'est pas seulement sevir !....La faim, le chomage et la desolation sont certes,
des sources a tensions sociales , et a debordements incontrolables !....WASSALAM....a tous...!
Opinion! on January 6, 2013 (02:40 AM)0 FansN°: 2330177
A koi sert l'etat alors?
@ Opinion! on January 6, 2013 (05:02 AM)0 FansN°: 2330228
Comme partout ailleurs au monde , un etat gouverne , cree des commisiions aussi ,
pour mieux se concentrer, a resoudre les problemes latents touchant la population .
Ces commisions ont, en general, un mandat bien defini par ces gouvernements,
par souci de transparence , mais aussi d'equite , et de vraie justice.
Crois tu un seul moment que Macky Sall va emprisonner Wade , ou un autre de ses
anciens collegues ou partenaires politiques ???!!!....Ne revons pas , car cela signifierait
pour lui, qu'il pourrait subir le meme traitement , apres son mandat . Il va surement
se venger un peu , faire semblant , mais au fond , rien n'arrivera a ces foutus politiciens.
Ils sont tous de connivence ,pendant , et apres leurs odieux detournements ....Wait and see..!
WASSALAM...a toi......{...de la part de...Elysee....}....!
A mon avis  on January 6, 2013 (10:22 AM)0 FansN°: 2330367
je suis d accord avec ton raisonnement mais ceci s inscrit dans un etat de droit et dans une volonté de transparence absolue. si une telle commission existait le regime actuel lui ferait porter des oeilleres pour les raison que vous connaissez. Pensez vous qu une telle commission epargnerait les gestion de Macky, Idy, Aminata Tall, Gadio .... J ai lu ici meme u commentaire bien drole mais pas tout à faux : si un premier ministre s est permis une fortune de 8 milliards on devait pas etonné que son president en est autant pour la meme periode et par les memes moyens
Kk on January 6, 2013 (02:41 AM) 0 FansN°:9
cette année pas beaucoup de combats de lutte! tous les blanchisseurs d'argent ont pris la fuite!
Haa wax dëgg on January 6, 2013 (03:23 AM)0 FansN°: 2330197
Merci. Tu as parfaitement compris.. Tous ces "journalistes" le savent,mais aucun d'eux ne dit rien. Par peur? Ou parce que le nouveau climat ne fait pas leur affaire? Faisaient ils partie de cette vaste farce où., sous prétexte de payer les gros bras à hauteur de leur talent on blanchissait des milliards à vu et au su de tout le monde?
Merci saa waay!!!
Mamenda on January 6, 2013 (02:59 AM) 0 FansN°:10
vous etes un faux type. C'est vraiment honteux de penser que c'est un ancien ministre des affaires etrangeres qui fait de telles dclarations...
Jeepson on January 6, 2013 (03:14 AM) 0 FansN°:11
PRÉSIDENT ET AMIS ARABES donc quand wade voyageait .....c'etait pour aller voir ses amis mais pas pour le Sénégal c'est lamentable ABDOULAYE WADE
Boy brooklyn on January 6, 2013 (03:15 AM) 0 FansN°:12
Ki moy domorame rek il etait le president il a construit une statute a 70milliards et offert des milliers d hectares a Ces Amis et maintenant il nous parle de darras modernes. Vrai nafekhe il veut que les marabouts le soutient ds son combat Mais c est preine Perdue .dinaniou lene noke niom nieup si kassobi.
TATAVIVI on January 6, 2013 (03:29 AM) 0 FansN°:13
PKOI WADE NE PARLE PAS?
KI DOU NITE KOU BAKHE BILAHI
ET KAN ON VOULAI INTENTER UN PROCES SUR MADAME VIVIANE IL A ETE DEVANT LA TELE DI MENACER NITE NGIIII!!!
Rimbakhpapakh on January 6, 2013 (03:34 AM) 0 FansN°:14
cet article depicte bien le pourquoi de non retour des emigres au pays, les sdnegalais ne sont plus les fatalistes d'antan ils exigent des comptes rendus. Si Abdoulaye Sathie Wade ne voulait pas creer des ennuis a son entourage politique pourquoi n'aurait il pas epargner Aidara Sylla. N' etait il pas un de ces accolytes politiques? Il faut les jeter tous en taule.Les senegalais, les dakarois de surcroit n'0nt pas ou habiter ce guignol venu de je ne sais ou se presente avec une soit disant fortune resultant ds la vente de terrains sur la corniche terrains qui ne luiont coutes que 1500francs le metre carre alors que son protege sous la complicite de l'ancien directeur du cadastre a depouille des senegalais gorgorlous de nos terrains deja achetes sur la Vdn pour en faire une soit disant cite Keur Gorgui. Deja en 2000, les metres carres ne coutaient plus 1500 m2.il faudra les presser comme du citron pour recuperer les biens du peuple. Les populations perissent dans les banlieues et dans les eaux souillees causees par les inondations, ces voleurs et leurs accolytes se creent une nomenklatura au detriment du peuple. Il faut tout recuperer. Qui aime bien chatie bien! Vous etes l'elu du peuple qui a entierement confiance en vous.. Qu'ils perissent tous!
Kaya Manga on January 6, 2013 (03:36 AM) 0 FansN°:15
Cette déclaration de Madické est de la pure foutaise. Il veut associer cet argent certainement volé à la ville de Touba, juste pour faire de l'amalgame et mettre en mal l'état avec les chefs religieux mourides si jamais on devrait creuser au fond des choses. Il faut que cela arrête cette manière de faire de ces politiciens de métier qui croient pouvoir tout se permettre tant et aussi longtemps qu'ils espèrent être protégés par les familles religieuses. Le pays ne se développera jamais tant que ce phénomène-là n'est pas éradiqué: l'emprise des confréries dans les affaires de l'état est irrationnellement élevée et les autorités actuelles ont présentement l'occasion de corriger le tir.
Delondres on January 6, 2013 (04:07 AM) 0 FansN°:16
fenn rekk,si des amis arabes t'ont donne de l'argent,pourquoi avoir peur de le mettre dans ton compte....sathieee rekk.mdr....
Original boy Medina on January 6, 2013 (04:09 AM) 0 FansN°:17
Wow Thanks Lord this Abdoulaye Dia Was not re-elected. Dieu Merci Il n'est plus President. Ils faut les metter dans la Taule a vie. Il nous a tous decu.
M24 on January 6, 2013 (04:18 AM) 0 FansN°:18
Pendant 12 années ,le Senegal a été dirigé par un homme ignoble, mesquin,malhonnête,vil,infâme,un traître à son peuple,magouilleur,corrupteur,autocrate,apprenti monarque;voilà ce que retiendront les générations futures du passage de Abdoulaye Wade à la magistrature suprême.
FOLKLORE on January 6, 2013 (04:19 AM) 0 FansN°:19
En 12 ans de pouvoir, Wade ne s'est jamais soucié des problèmes des Daras et c'est maintenant qu'il y pense...

Il faut mettre maintenant les Mourides dans la sauce en jouant avec eux et leur faisant comprendre que cet argent leur était destiné pour des Daras...

Emprunter l'argent de Sérigne Saliou ne lui suffit pas maintenant, c'est tous les Mourides qu'il veut mouiller dans ses combines...

Macky Sall doit suivre les conseils de J. P. Dias en mettant tous ces gens en prison même avant jugement. Ils ont volé beaucoup de milliards et ils ne veulent que revenir au pouvoir même en déstabilisant le pouvoir actuel.

Se comprter en dictateur face aux Alternoceurs n'est pas du tout un mal, il faut faire disparaître ce système définitivement du Sénégal...un pouvoir qui ne parle que de dons des pays arabes, ça n'existe qu'au Sénégal.

Il faut informer tous les pays arabes de la destination de l'argent qu'ils ont soit-disant offert au Sénégal...

Ce pouvoir du PDS est comme un "Deumeu" qui fait du "Dieufour". Les Alternoceurs ne savent plus quoi répondre sur leurs vielles pratiques.

Ils sont en train de payer leur dette envers le peuple sénégalais (entre autre, il y a l'affaire de Maître Sèye comme disait Mame Abdou Dabakh...
OMA on January 6, 2013 (04:39 AM) 0 FansN°:20
WALAHI DABAKH NEWON NA BIS DINA NIOW KEPO KO BOKO SI DEGLE NO RAY M SEYE NAGA TOROX BA NIO KHAMNE YOWLA WON WA YE GUESGA TAY SATHIE BO BON BAGUE WADE ES PDS
Cest Triste on January 6, 2013 (04:43 AM) 0 FansN°:21
Li khamoumeu rekk kagnn lay diekh en AFRIQUE??? PARTOUT ou nous sommes passes, nos leaders nous ont leurres, nous ont mis dans des dettes, dans le pétrin... L'AFRIQUE EST MAL PARTIE..... POURQUOI NOS LEADERS MANQUENT DE CIVISME? MANQUE D'ETHIQUE? je me demande qq fois qui croire, pour qui voter? qui respecter/ ou tourner? WHY AFRICAN LEADERS ARE TAKING NATIONAL FUNDS AS THEIR PIGGY BANK? pourquoi l'Afrique jusqu'à' présent ne peut pas avancer? Nous avons mal dans ce continent. Quand on ouvre les sites des ONG tous ce qu'on voit les photos de pauvres femmes, enfants, cases AFRICAINES pour pouvoir avoir des fonds colossales de grandes institutions internationales. Cela me " quiquine" qq fois de voir ces photos.. Et quand on va dans les sites des ONG Americaines ...on voit des enfants bien habilles, qui sourient, qui sont bien portant.. les enfants Africains sont toujours mal habilles, affichant un regard triste. Lorsque je faisais mon Ph.d IL Y A 5 ANS DE CELA..j'avais un Professeur NIGERIAN avec qui je discutais très souvent et je lui posais souvent la meme QUESTION: WHAT IS WRONG WITH OUR CONTINENT? A CONTINENT ENDOWED WITH NATURAL RESOURCES WHY ARE WE NOT LEADING? sa réponse était TOUJOURS: OUR LEADERS ARE CORRUPTED AND THEY LACK ETHICS AND RULE OF LAW. AID MONEY COMING FROM OVERSEAS HAS GONE OVER THEIR HEAD.. Mann dama am louma nakhadi..en 1995 je venais juste de terminer mon masters en Diplomatie internationale et langues..je suis venue a Dakar pour travailler. Bien...
Warou on January 6, 2013 (04:44 AM) 0 FansN°:22
Des cheques au nom de Laye Wade ancien Président de la République du Senegal qui circulent dans les marchés ,de plus entre les mains d'un vulgaire gus de Thilmakha!!!PfffffQuelle honte!!!!
De plus si cette affaire est privée,pourquoi c'est Madické (le scénariste)qui monte au créneau pour pondre des débilités?????Pourquoi Wade,Himself ne fait-il pas une conférence de presse(affaire vivi et sindiely)pour réclamer ou éclairer sur ses propres cheques??????Bon Dieu,quelle déchéance !!!Où s'arrêtera la chute ???????
Cest triste 2 on January 6, 2013 (04:46 AM) 0 FansN°:23
Bien que le SENEGAL NA JAMAIS MIS UN SOUS DANS MES ETUDES, JA'I VOULU RENTRER ET CONTRIBUER..MAIS J'AI VU UNE MECHANCETE, ET JALOUSIE PAS POSSIBLE..LES HOMMES tout le monde voulait A PIECE OF ME avant de me placer qq part au MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES.. C'est triste l'Afrique et je sais que le réveil serait brutal....WADE ET AUTRES DEVRAIENT TOUS ETRE JUGES.
Coplan-bis on January 6, 2013 (05:03 AM) 0 FansN°:24
Tout l'argent volé au Sénégal ou via des financiers extérieurs, y compris les intérêts générés par cet argent, doit être remboursé. Les voleurs doivent aller au gnouf pour que plus jamais des criminels n'osent plus se rapprocher des lieux où nos deniers publics sont gérés. Tous les voleurs, sans discrimination, de l'ancien régime à l'actuel. La justice doit être ferme et indivisible!
@ C EST TRISTE on January 6, 2013 (05:31 AM) 0 FansN°:25
les hoomes..ils voulaient a piece of me..qu est ce que vous voulez dire?D autre part quelle est la suite de votre histoire?avez vous trouve un poste au ministre des affaires etrangeres?
NYer on January 6, 2013 (06:11 AM) 0 FansN°:26
Wade a ete president pendant 12 et n'a pas construit de Daras mondernes!
Rimbakhpapakh on January 6, 2013 (06:12 AM) 0 FansN°:27
comment voulez vous qu'elle trouve du travail au ministere des affaires etrangeres dans de telles conditions. La corruption est l' apanage du peuple senegalais. Je suis rentre dans ce meme esprit au pays. Ils m ont tout voles sauf ma dignite, mon honnetete et mes vrais diplomes.Thanks God i was on a sabbatical leave which allowed me to return to my work. Il faut tout recuperer ou les metres en taule en les depouillant de tous leurs avoirs
RadikalSolutions on January 6, 2013 (06:14 AM) 0 FansN°:28
Il faut sous-traiter ce dossier d'audit aux Chinois, ils vont recuperer tres rapidement tout ce qu'il a ete vole, arreter et executer tous ces chiens de voleurs, vendre leurs organes et prendre leurs commissions . C'est fini et on avance.  :down:  :down: 
Gb sow on January 6, 2013 (06:18 AM) 0 FansN°:29
dieu ne dort pas vous ne pouvez pas voulez 13 millions de personnes sans etre prit la main dans la poche.
ce problem est simple demander qu'elle qi a donner ces millard a wade.
le seul que je crois qu'il le faire c'est Moctar ould dadda ,lui je crois qu'il mort juste deux jours avant l'an 2000
Sagnalaye on January 6, 2013 (06:44 AM) 0 FansN°:30
Je suis désolé de cet intervention qui ne fait qu'enfoncer les libéraux.
Voila un homme élu par ses compatriotes qui ont placés leur confiance en lui et mis leur destin entre ces mains se permet le luxe de se faire des soient disant amis arabes aux frais de l'argent du contribuable pour son compte personnel.Donc notre avion étais a son service pour se faire des amis perso quoi?
Je croyais qu'un président ne pouvais recevoir de dons a titre personnel quand il est en exercice car il a un salaire et un budget mis a sa disposition, en plus pour éviter les conflits d’intérêt
merci de m'éclairer a ce sujet  :sn:  :sn:  :sn: 
Doro on January 6, 2013 (07:58 AM) 0 FansN°:31
Ces gens meritent la pendaison. Ma phrase favorite ces temps quand on les confronte cest: dont d'amis arabes!

Ca me fais tellement rire
Sene on January 6, 2013 (08:02 AM) 0 FansN°:32
ya des gens qui n'ont rien dans la tete mais cela n'a rien avec la marche ou pas de l'etat si a chaque fois que des personnes passent et se servent dans les caisses du peuple et ya pas de suivie quen sera t il il faut etre responsable donc si demain on me confie des deniers public je fais ce que bon me semble sachant que rien s'en suivra c'est ça votre raisonnement arreter de nous souler
Sanctionsfurd on January 6, 2013 (08:07 AM) 0 FansN°:33
Mais comment cet a t il pu être président et ce clown de Madické ministre d'état ?
Quelle honte pour notre pays !!
Comment un président d'un pays souverain peut il accepter 3 milliards d'amis arabes ??
En vérité ces 3 milliards ont été volés sur la corniche comme tous les terrains vendus par WADE .
Ces hommes il faut doit les exécuter WADE compris soit les enfermer pour le restant de leurs jours ,
PLUS JAMAIS CES ORDURES!!
ON NE DEMANDE QUE CELA A MACKY::FAIRE PASSER L ENVIE A TOUT SÉNÉGALAIS DE VOLER LE PEUPLE EN NOUS PRENANT POUR DES CRÉTINS
Dégueu la vérité on January 6, 2013 (09:13 AM) 0 FansN°:34
De source tres sûr, ces gens là ont été vendus par Souleymane Ndene Ndiaye.
Groupegenie on January 6, 2013 (09:26 AM) 0 FansN°:35
Formation : Autocad, Autodesk Structural Analysis, ddc, ms projet
Formation modulaire :
-ROBOT Autodesk Structural Analysis : Calcul des Structures Métalliques et des Structures Mixtes à 150000f ( Etude d’un hangar et d’un bâtiment mixte)
-DDC : Modélisation des bâtiments en béton armé à 30000f
- 3D-max : Modélisation en 3D des batiments ; Animation :120000f
- Autocad 2D et 3D : 100000f



Pour tous renseignements, veuillez nous contacter par mail: groupegenie2012@gmail.com
Meldi on January 6, 2013 (09:48 AM)0 FansN°: 2330346
Les gars, à la lumière des dégâts matériels et moraux causés à ce pays par Wade, je soumets à votre réflexion cette petite pensée : un avocat ne devrait plus diriger ce pays.

Mais oui! même si l'idée peut paraître anti-démocratique ou liberticide, nékhoul ba nékhoul mais c'est la clique d'avocats qui a dirigé ce pays durant les dernières années qui a enfoncé ce pays si profondément. Les avocats ont des talents qu'ils peuvent déployer ailleurs qu'au sein d'un gouvernement.

Mes excuses d'avance aux avocats. Veuillez comprendre le traumatisme que nous a causé un des vôtres : Me Wade
Alwar on January 6, 2013 (09:36 AM) 0 FansN°:36
c'est quand incroyable,qu'un ancien ministre d'etat(avocat de surcroit) puis sortir de satanités d'explications puérils.la vérité, ces gens du PDS se sont servis comme jamais de l'argent du contribuable sénégalais et veulent empecher la justice d'agir en créeant du boucant des rues et en nous tympanisant à longeur de journée dans les médias histoire de vouloir faire reculer le nouveau pouvoir.mais c'est peine perdue ,si jamais Macky recule quelques pretexes que soient(interventions des marabouts mourides ou autres),il creusera sa propre tombe!!! la récupération des milliards planqués à l'extérieur fait partie intégrante d'un pan du développement économique du Sénégal.comment ces singes Oumar Sarr ,Ousmane Ngom ,Amadou Sall(ce sont eux qui ressemblent plus à des Ndeum plutot que Macky) peuvent amasser des milliards de l'argent du contribuable Sénégalais et viennent ensuite nous narguer par leurs agissements,mais c'est révoltant et insultant à la fois.comme l'avait dit un des leurs Mbacké ndiaye,en perdant le pouvoir ils devaient s'attendre à aller tous en prison,car ils se sont servis comme jamais de l'argent public qui appartenait à l'ensemble du peuple,eux et leur mentor de veillard sénile,car il faut être un malade mental pour distribuer ainsi de l'argent public à ses enfants,à ses partisans,à ses laudateurs!!!! ailleurs c'est la peine de mort qui attendrait ces gens hélas ici au sénégal des marabouts complices de détournements vont...
Madikade on January 6, 2013 (10:22 AM) 0 FansN°:37
lui, il peut tout expliquer memes les crimes les plus abominables commis par les dictateurs tueurs africains, madicke pense a Dieu, tu le rencontreras un jour
wade est un danger pour le Senegal, il doit aller au CPI, sa place est la-bas, ce vieux est scrupule, il fait la honte du pays, regardez Senghor, Diouf, Wade ne vaut rien voici la preuve par 1000 que vieux est pervers
Avis de recherche on January 6, 2013 (10:29 AM) 0 FansN°:38
et mon ami XEME ou est ce qu'il est? J'ai parcouru toutes les commentaires mais je ne l'ai pas vu et pourtant je suis friand de ses plaidoiries elles me font tant marrer
@ Avis de recherche on January 6, 2013 (17:52 PM)0 FansN°: 2331028
Xeme a changé son nom de post pour Maïmoune.
Dev on January 6, 2013 (10:36 AM) 0 FansN°:39
pour rapel notre president a fait 8ans avec ces voleurs dont vous parlez! et en 2000 il etait en location!en 2012 il a declare kil est milliadaire!!!!
Maïmoune on January 6, 2013 (10:39 AM) 0 FansN°:40
Tous ceux qui s'attendent à des ennuis de l'ancien Président Abdopulaye Wade suite à cette affaire très limpide du reste, vont déchanter dans les semaines à venir ! Quand les enquêteurs vont vérifier l'origine et la légalité de cet argent qui devait être visé par la BCEAO tous les deux chèques seront restituer, avec des excuses ! C'est la loi, vous n'y pouvez rien, et les ignorants vont continuer à dire des fadaises !
Chapi on January 6, 2013 (10:55 AM) 0 FansN°:41
Chers Amis,
Souvenez des reunions entre Madicke , Samuel et rimka? Et Soul Nene les a suppris et il y eu gbangban? C'est le petit rimka qui a sorti un peu, en mettant tout sur le nom de son pere. Reflechissez mes Amis .
Pschiit on January 6, 2013 (10:55 AM) 0 FansN°:42
J'ai l'impression que cela va fire beaucoup de bruits pour rien :cry:  :cry:  :cry: 
J'ai l'impression que les autorités sont dépassées parles choses.
Cela va faire pschiit comme bien d' autres :down:  :down:  :down: 
Infos on January 6, 2013 (11:03 AM) 0 FansN°:43
de source sur, wade est entrain de finir un livre pour salir macky sall pour divertir les senegalais, c est pour cela la que les enquetteurs ont interet à faire vite sur les dossiers des audits
Wade bi on January 6, 2013 (11:30 AM) 0 FansN°:44
Quand je vois ce genre d'article je rigole. Des audits fumistes qui n'auront jamais de résultat. Macky Sall fait la politique de la poudre aux yeux. Il ne peut pas attaquer son père Wade. Macky Sall est milliardaire grace à son père Wade. Il n'osera jamais l'affronter ou nuire aux intérêts des Wade. Encore moins Abdoul Mbaye dont la famille n'a fait que profiter de ses relations avec tous les gouvernements du sénégal pour s'enrichir. Les milliards du président tchadien ont renforcé la fortune des Mbaye. Pendant ce temps ils nous servent des procès d'audit qui n'aboutiront jamais et nous continuons de rêver à la justice qui n'existe pas au Galsen. Maky et son PM sont milliardaire. Ils n'ont plus de soucis pour leur avenir. Et nous les suivons comme des moutons  :cry: 
Chapi on January 6, 2013 (11:44 AM)0 FansN°: 2330455
Rimka je te reconnais! On se connait bientot tu vas la fermer
MANE Moussa on January 6, 2013 (12:35 PM) 0 FansN°:45
Comme toujours, la valse des commentaires farfelus continue. Il ne faut jamais oublier que l'APR cherche une massification de son parti car elle n'a pas de militants constants, organisés et structurés. Ainsi, sa seule voie de survie à toutes les élections est d'entrenir un climat de com- par le biais de quelques fanatisés payés ou non. La preuve, malgré toutes ces accusations rocambolesques, pourquoi n'entendons nous pas les autres composantes du Benno Bok Ignane Ak Sokhor? Elles sont en embuscades, bien sûr, en entendant le moment opportun de destabiliser ou de se retirer de cet union, enfer choisi malgré elles. En effet, pendant les élections, MAKY a-t-il suivi les consignes du Benno? Qui consiste à refuser de faire campagne si WADE se représentait; je dirai non et non. Aussi, étant donné qu'il ne restait que MAKY en liste, elles l'ont suivi et donné des consignes de report de voix sur lui face à WADE. Quelle composante du Benno Bok Ignane Ak Sokhor soutient-elle que MAKY exécute en ce moment sa politique? Aucune, à ce que je sache. En résumé, tous ces intervenants, connaisseurs, confidents, experts comptables, informateurs et que sais-je, se moquent de qui? De personne bien sûr, mais, ce sont tout simplement des activistes qui ne maîtrisent pas les consignes et la Com- qui leur ait confié, soit, il s'agit toujours du mal chronique de la paresse intellectuelle en ne travaillant pas leur sujet ou encore, c'est surtout leur méconnaissance,...
Senewebien568 on January 6, 2013 (13:17 PM) 0 FansN°:46
Pourkoi moi, je n'ai pas de gentille amis arabes qui me versent des milliards????
Nom de Dieu laye wade nous fatigue avec ses soit disant amis arabes. Pourquoi avant 2000, ces memes amis ne lui versaient pas autant de chéques. Trop facil, nous savons la vérité aucun de ces arabes ne te verse un seul sous sans échange de qque chose surtout aprés sa façon de se comporter à l'égard de Khadafi, il criait de droite à gauche que khadafi était son meilleur ami. Aucun arabe n'est dupe laye wade les gens te connaissent, tu dois croupir en prison toi ta femme et tes rejetons...
SENEGALAIS 2013 on January 6, 2013 (13:18 PM) 0 FansN°:47
Cet argent etais reserve pour preparer un coup d'etat au senegal ,et une parti pour faire danse encore les MARABOUTS DE LA MAFIA ISLAMISTE SENEGALAIS ,,,,,,,,THIAKHAKOUNE ,MOULAY THIEGUINE ,,,,,A TOUBA MBACKE CAPITAL DE LA MAFIA DE L'AFRIQUE DE L'OUEST....
Boye tamba on January 6, 2013 (14:17 PM) 0 FansN°:48
tous ces wadistes meritent la pendaison sans autant pitié , car le moment kils vident largent du contrubuable il nont :love:  :love: 
Justice galsen on January 6, 2013 (14:26 PM) 0 FansN°:49
Bonjour le senegal moi je me demande comment des amis soit disant des emirats peuvent vous donner 3 milliards. Ils devraient avoir honte (meme mettre fin a leur jour) ce ne sont des musulmans c'est trop facile .pour moi c'est facile de connaitre la fortune de quelqu'un ( son salaire moins ses charges fixent et variable) de la tu peux connaitr sa fortune. Quand au prete nom sa devrait etre plus facile meme exemple tellement facile c'est le cas de mara fils d'ousmane massseck ndiaye depuis un gamin que voyait en vacance a montpellier peut avoir une tele une radio c'est un prete nom son pere le sait un enfant ne peut avoir ses infrastructures comme sa et ce soit disant justice (etat connais tous ils ne sont pas dupent c'est trop terre a terre pour connaitre sa. Quand sindiely elle a trop volait au senegalais (2 agences immobilieres a paris le premier :sci yakaar taper sur google vous allait voir avec pareil un prete nom aida wade :sa me fou la honte le senegal :zero moralite :le milliard ses des annees de travail sans relache. Jadieuf et arretons de se refugier derriere les marabouts salama
Doff on January 6, 2013 (15:18 PM) 0 FansN°:50
Madické niang prend les sénégalais pour des idiots ou des écervelés pour dires des choses des ce genre.Pendant les douze bonnes années que les wade sont restés au pouvoir qu'est-ce-qu'ils ont fait pour les daras. Regardez l'émission de la RTS ou Oustaz Alioune Sall demandait a l'état d'octroyer au moins 1% du budget de l'éducation nationale au daras.C'est pas pour autant que les autorités a savoir le président Wade n'a pas donné une réponse a cette requête donc c'est pas maintenant qu'il faut nous parler de daras modernes . Ils sont tous des voleurs Wade père et fils,madické,samuel ,ousmane ngom,fada,farba,oumar etc...
Msek on January 6, 2013 (17:02 PM) 0 FansN°:51
MENSONGES! Trêves de bavardages! Tous ces voleurs doivent aller en prison et le plus tôt sera le mieux!
ANTIPDS on January 6, 2013 (17:06 PM) 0 FansN°:52
Les Fameux ARABES du PDS .Commes ils les appellent" nos Amis Arabes".Donc les milliards du PDS viennent de leurs Amis Arabes. Ils se rendent compte meme pas de ce qu'ils disent . Ils on cru gouverner le Senegal des annes 80 . C ceux qu'on appele insulter l'intelligence des Senegalais .
Sa deug deug on January 6, 2013 (17:50 PM) 0 FansN°:53
macky moniou yaaap....wayé kharal rék
Xorom on January 6, 2013 (17:58 PM) 0 FansN°:54
ces gens sont peu credible pour la seule et simple raison qu'ils ont dilapider l'argent du contribuables sans rendre compte , se sont enrichis sur le dos des pauvres gens et que leur gestion a ete d'une opacite nebuleuse et cahotique se cachant sur des realisations d'ou ils prenaient le max de profit....maintenant eux qui penser internationaliser le debat pour justifier leur innoncence qu'ils sachent que c'est perdu d'avance car les dossiers en leur encontres ne favorisent pas cette demarche,je veux citer l'affaire segura,sudatel.....
Xorom on January 6, 2013 (18:06 PM) 0 FansN°:55
une chose positive qu'il faut reconnaitre a wade c'est d'avoir eviter au pays de s'engager dans un blocage du genre zimbabwe ou le sang pouvait etre verser et ceci peut lui valoir une amnestie s'il rembourse pour eviter la prison
CAPI on January 6, 2013 (19:00 PM) 0 FansN°:56
Macky et son "soup kandji ay thoune lagnou bapare dano soxor mais dina gnou xamne pabi dou sene morom".
Malgre leur pouvoir Macky et son soup kandji ont toujours peur de Wade. J'aimerais bien qu'on finisse avec ces audits pour passer a la vitesse superieure afin d'eclairer la lenterne sur les milliards voles les gens commencent en avoir marre depuis que le regime soup kandji est aux affaires bientot un an aucun avancement n'a ete note ni dans les audits ni dans la vie quotidienne des senegalais les choses sont restees les memes y a aucune amelioration.
Boule fale  on January 6, 2013 (19:35 PM) 0 FansN°:57
j ai Eu honte nous Les senegalais qui Ont fait la prison de 1988 avec maitre wade qui avait de bonne idee pour le senegal nous avons combattu sur tout les fronts pour que maitre wade gouverne notre tres chers senegal dommage le bateau nous ai laisse en rade pendant ces 12 ans de l alertance meme pour voir maitre wade il nous etez difficile de le voir durant tout son mandat nous sommes restes exclu durant tout le temps qu est reste maitre wade au pouvoir
FOLKLORE on January 6, 2013 (20:38 PM) 0 FansN°:58
Wade regrette trois choses dans la vie :

1°) Le fait de n'avoir pas utiliser toutes les ressources humaines de talent dont dispose le Sénégal

2°) Le fait d'avoir passer 12 ans à la tête de l'Etat rien que pour essayer de promouvoir son fils en vue de le succéder alors que celui-ci ne connait rien du tout ni en finances saines, ni en politique, ni en sociologie des groupes, ni en l'histoire du peuple sénégalais, ni rien du tout (on se rappelle encore de son passage à l'Assemblée Nationale avec ces :" Mémorables Députés)

3°) Le fait de voir qu'il n'a plus ni le temps, ni la force de redemander aux Sénégalais un autre mandât pour cette fois-ci bien gouverner le pays. cet état de fait le plonge dans la solitude et une chose est sure, avec ce qui lui est arrivé, s'il ne se met pas à fond dans la religion musulmane, il n'aura rien compris de toute sa vie. Seul Allah est puissant.
Kholy on January 6, 2013 (21:20 PM) 0 FansN°:59
man senegal dama diakhal macky sall sou mané am 8 milliar thy 8 ans waw abdoulay wade mom waroul am dara mani khol lén ligén diy wakh ragal lén yalla
Mane mOUSSA on January 6, 2013 (21:29 PM) 0 FansN°:60
Comme toujours, la valse des commentaires farfelus continue. Il ne faut jamais oublier que l'APR cherche une massification de son parti car elle n'a pas de militants constants, organisés et structurés. Ainsi, sa seule voie de survie à toutes les élections est d'entrenir un climat de com- par le biais de quelques fanatisés payés ou non. La preuve, malgré toutes ces accusations rocambolesques, pourquoi n'entendons nous pas les autres composantes du Benno Bok Ignane Ak Sokhor? Elles sont en embuscades, bien sûr, en entendant le moment opportun de destabiliser ou de se retirer de cet union, enfer choisi malgré elles. En effet, pendant les élections, MAKY a-t-il suivi les consignes du Benno? Qui consiste à refuser de faire campagne si WADE se représentait; je dirai non et non. Aussi, étant donné qu'il ne restait que MAKY en liste, elles l'ont suivi et donné des consignes de report de voix sur lui face à WADE. Quelle composante du Benno Bok Ignane Ak Sokhor soutient-elle que MAKY exécute en ce moment sa politique? Aucune, à ce que je sache. En résumé, tous ces intervenants, connaisseurs, confidents, experts comptables, informateurs et que sais-je, se moquent de qui? De personne bien sûr, mais, ce sont tout simplement des activistes qui ne maîtrisent pas les consignes et la Com- qui leur ait confié, soit, il s'agit toujours du mal chronique de la paresse intellectuelle en ne travaillant pas leur sujet ou encore, c'est surtout leur méconnaissance,...
Fans thilmakha b diop on January 6, 2013 (22:20 PM) 0 FansN°:61
nous vous INFORMONS QUE AIDARA SYLLA N EST PAS DE THILMAKHA CONTRAIREMENT CE QU UN FANS A DIT . IL EST GNAKHAR PAPE DIENG EST DE KEUR ALLE NOTEZ BIEN CELA . AIDARA SYLLA A PASSE TOUTE SA VIE A TRAHIR SES COMPAGNONS. IL N A PAS FAIT LES BANCS . IL NE MEME PAS ECRIRE SON NOM. IL A FAIT DES GYMNASTIQUES PAR LA CORRUPTION A RENTRER DANS LES FMILLES MBACKE MBACKE QUI N ONT RIEN A VOIR AVEC LUI , TOUT CE QU IL A AMASSE IL LA FAIT PAR CORRUPTION . IL NE FAIT QUE CA ,IL DIVISE LA FAMILLE LAT DIOR DE THILMAKHA AVEC L ARGENT ILLICITE POUR ETRE PCR AU DETRIMENT DE NOTRE FRERE PAPA MASSECK ET IBRAHIMA DIOP MASSECK . AIDARA ETAIT PS PUIS PDS COMMENT IL EST RENTRE DANS LA FAMILLE WADE ? IL A FAIT CROIRE AU PDS QU IL EST PARENT DE SERIGNE SALIOU ,,, CE QUI EST FAUT , AIDE PAR PAPE DIENT DONT IL A EPOUSE SA PARENTE CE DERNIER ASSOCIE DE SAMUEL SARR L A INTODUIT AUPRES DE CE DERNIER QUI A SON TOUR L INTODUIT A KARIM DE KARIM A WADE C EST UN COUTUMIER DES FAITS C EST UN GRAND BLANCHISSEUR D ARGENT UN GRAND CORRUPTEUR . IL A NEGOCIE AVEC WADE , IL S AVAIT BIEN CE QU IL EN COURAIT . NOUS LE CONNAISSONS . PUISQU IL A ACCEPTER DE COMPLOTER CONTRE LE SENEGAL IL N A QU A S ASSUMER . C EST UN VOLEUR SI LA JUSTICE JETTE DES GENS EN PRISON POUR VOL DE DE POULET QU EST CE QUELLE ATTEND POUR METTRE CE GARS EN PRISON ET CONFUSQUER TOUS SES BIENS CAR IL LES A ACQUIS DE LA MEME FACON DE GRACE CE MONSIEUR N EST PAS DE THILMAKHA SON AMI PAPE DIENG NON PLUS
FANS ITALIE on January 7, 2013 (01:06 AM) 0 FansN°:62
MERCI FRERE TU AS RAISON AIDARA EAT UN BLANCHISSEUR D ARGENT SALE . MERCI ,,,,, FANS A PARMA ITALIE
Justiceur on January 7, 2013 (11:24 AM) 0 FansN°:63
Là vous comprendrez pourquoi Wade a échoué il a été malhonnête envers le peuple sénégalais,lui et ses disciples constituaient un conglomérat de malfaiteurs,malintentionnés,fourbes tordus cupides,sans scrupule,pillards ,pires que des criquets envahisseurs et tueurs d'ALBINOS.
Eva  on January 7, 2013 (15:10 PM) 0 FansN°:64
gni dougnou sakha ye nite mai vou ne pouvai méme po svoir les scandales financié ke karim et son pére on fai ici duran ces 12 ans c triste parceke wade est un gran menteur un homme ignoble tré ignoble g honte
JO on January 8, 2013 (12:40 PM) 0 FansN°:65
Je demande pardon au Peuple Sénégalais d'avoir voté pour Wade en 2000 et en 2007. Que Dieu me pardonne.
Je ne savais pas que j'étais dirigé par un BANDIT DE GRAND CHEMIN. UN HOMME SANS PAROLE.
Lambaay FAAL on January 9, 2013 (07:37 AM) 0 FansN°:66
Quelques questions à M. Madické N.
Puisque vous parlez au nom de WADD-WAXEET, souffrez que certaines questions vous soient posées.
1. Que faites-vous, vous et votre mentor, WADD pour la défense de M. SYLLA, cet honnête et travailleur citoyen, pour ceux qui le connaissent, dont vous avez brisé la carrière?
2. Que faites-vous pour récuprérer les millions qui vous revenez?
3. Puisque vous êtes avocat, qu'attendez-vous pour aller défendre M. SYLLA?
4. Ne pensez-vous pas que votre place est à Reubeuss, vous toute votre bande de malfaiteurs, qui a pillé les maigres ressources de ce pays, pendant 12 trop longues années?
5. Comment pouvez continuer à vaquer à vos occupations tranquillement, alors que M. SYLLA paie une faute qu'il n'a pas commise ou qu'il a commise -naïvement- de en vous rendant service?
6. Comment pouvez-vous dormir sereinement en sachant M. SYLLA là où il se trouve, vous et votre mentor.
7. Vous affirmer que ces milliards proviennent de dons de pays étrangers, pourquoi, ne les avoir pas les déclarer tout simplement et honnêtement à la douane sénégalaise et payer ce qu'il y avaiot à payer. C'est ce que l'on demande au simple citoyen. Déclarez les valeurs que vous avez sur vous, à la douane!!! Le citoyen lamda s'exécute sans broncher et parfois il est emmerdé pour un poste radio, des broutilles. Mais il paye et s'en va!!! Pourquoi pas vous, qui profitez en plus de votre position de (sinsitres) ministres, sangsues, vivant ou ayant vécu...
Serigne mbaye on January 9, 2013 (18:27 PM) 0 FansN°:67
Le monde traverse non seulement une crise spirituelle,mais métaphysique,c'est pourquoi l'exemple de grands hommes comme cheikh Ahmadou bamba doit plus que jamais etre etudie et suivi pour preserver de suicide une humanite a la quelle il ne manque que la foi.J'ai fait presque la tour du monde, il y a pas mieux, que au Senegal,pour la paix,la tranquillité,et la non stress,c'est a dire l'esprit libre. Tous ça grasse a nos saints hommes,aimons nous,et restons unique ,Dieu nous aidera pour toujours.Chacun est libre de pratiquer sa religion ou sa foi comme il l'entend.Et Dieu jugera; IL est le seul a savoir qui est bon ou mauvais.IL ne faut pas subir un lavage de cerveau et programmé. Car ils sont très fort pour diviser un pays,pour régner. Voila mes amis.
MBOTHIO on January 9, 2013 (20:40 PM) 0 FansN°:68
Rien n'est plus minable k de mentir pour le gain d'autrui. ça c du vrai domou khadj
Diop dollar on January 10, 2013 (14:14 PM) 0 FansN°:69
ils sont tous pareilles c'est des voleurs a commencer par maky

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).