Clédor Sène : "Pourquoi j'ai diffusé l'enregistrement de Pape Samba Mboup"

  • Source: : Seneweb.com | Le 28 juillet, 2017 à 12:07:09 | Lu 25146 fois | 78 Commentaires

La diffusion de l'enregistrement dans lequel Pape Samba Mboup lui cite les noms de responsables de l'opposition qui seraient "parrainés" par le Président Macky Sall, fait des vagues. Clédor Sène explique pourquoi il a balancé la bande audio.


Auteur: Youtube - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (65)


Anonyme En Juillet, 2017 (12:07 PM) 0 FansN°: 1
gorr nga dei yaw cledor sou fekkei lou baax nga ci dioublou yalla molay sammeu yagatoul dara tout ce système constitué de voyous vont se barrer et leur place sera en prison ..2019 yagoul ..dégoûté
Reply_author En Juillet, 2017 (13:00 PM) 0 FansN°: 1
vraiement je suis decu de toi
tu n'es pas un musulman tu fais semblant mais attention
a ces journalistes
tu as fait la prison et tu risque d'y retouner
tu nes pas credible
tu travailles pour le pds
ferme ta bouche pauvre assasin
Reply_author En Juillet, 2017 (13:48 PM) 0 FansN°: 2
la diaspora senegalaise et les legislatves du 30 juillet : le temps de la responsabilitÉ !

chers compatriotes emigrés, n’êtes-vous pas la première force économique, sociale et intellectuelle de notre pays ? qui donc, plus que vous, serez en mesure de sortir notre pays des ténèbres dans lesquels il est plongé par la médiocrité de nos prétendues élites ? assurément, pas les corrompus qui gravitent autour des différents pouvoirs depuis l’indépendance. une des raisons pour lesquelles, nous avons fondé sunu naatangé réew / rassemblement pour la dignité et la prospérité (snr / rdp), un parti politique dirigé par damel maïssa fall, officiellement reconnu, et le premier qui soit né de la volonté d’hommes et de femmes de notre diaspora. historique !
et, chers compatriotes emigrés, valez-vous moins que les mouvements « 5 étoiles » en italie, « podemos » en espagne ou « en marche » en france ? au regard du soutien inestimable que vous apportez à notre pays, aucun d’entre eux ne vous égale. donc qu’attendez-vous pour investir massivement l’espace politique ? que les politiciens professionnels vous associent à l’exercice du pouvoir ? alors vous attendrez en vain, parce que le pouvoir, quel qu’il soit, se conquiert. cela procède d’une ambition et celle de snr, tout aussi saine que profonde, n’est autre que la vôtre.
notre volonté d’exercer avec vous le pouvoir politique est d’autant plus forte que c’est grâce aux milliers de milliards que nous envoyons au sénégal que la classe politique parvient, depuis des décennies, à se maintenir en place. en effet, nos centaines de milliards garantissent la paix et la stabilité, évitant ainsi à notre pays de sombrer dans un chaos qui emporterait pouvoirs et institutions.

servir les intérêts de notre diaspora, c’est être au chevet du peuple sénégalais tout entier. donc nous avons décidé de participer aux législatives du 30 juillet 2017, sous notre propre bannière. une situation inédite dans l’histoire politique de notre pays. en effet, notre diaspora n’a jamais participé à une élection nationale en tant que force politique autonome et pour sa première expérience, elle récuse toute forme d’alliance, pour porter le discours qui est le vôtre.
notre ambition est porteuse de la vraie rupture rêvée par notre population. une perspective qui effraye le personnel politique actuel. ce qui a valu à snr d’être ostracisé, diffamé et bloqué par les partis qui se partagent le pouvoir depuis les indépendances et, surtout, par l’apr du président macky sall. mais la force de notre ambition étant supérieure à toute conspiration ou trahison, snr est plus que jamais debout et davantage déterminé, pour donner à notre diaspora une opportunité jamais eue : porter sa propre parole au cœur du débat politique.

constitués en force politique autonome depuis avril 2011, nous allons donc solliciter le suffrage de nos compatriotes et avons confiance quant à leur adhésion à notre ambition.

en effet, au regard de notre contribution à l’économie nationale et à la paix sociale, ils peuvent avoir l’assurance que nous continuerons d’être à l’écoute de notre pays, pour le rendre digne et prospère, d’une dignité et d’une prospérité toujours plus grandes.

après avoir renouvelé notre engagement à servir notre pays, nous confirmons que la diaspora autonome que nous sommes :
- refuse de voter pour des politiciens qui ont trahi et ruiné notre pays.
- refuse d’abandonner notre pays à des politiciens corrompus.
- refuse de confier l’avenir de notre pays aux pilleurs du passé.
- refuse de laisser de vieux prédateurs privatiser notre etat.
- refuse d’être éloignée de notre pays par des corrompus.
- refuse de remplacer le pire par le moins pire.
- refuse de choisir entre prédateurs et prévaricateurs.
- refuse de cheminer avec une opposition corrompue.
- refuse de participer à tout rassemblement incohérent et inconséquent.
- refuse d’être le dindon de la farce politique sénégalaise.
- refuse donc les députés des partis responsables du pillage de notre pays.
la diaspora autonome que nous sommes, convaincue que notre pays mérite le meilleur qui puisse exister, propose un personnel politique digne, pour garantir :
- l’indépendance et la sécurité nationale.
- l’engagement et le patriotisme.
- la liberté individuelle et l’intérêt général.
- le travail et la paix sociale.
- la dignité et la prospérité.
pour y parvenir, il faudra l’élection de députés snr. en effet, chers compatriotes émigrés, le comble de la crédulité serait de croire qu’un député défendra autre chose que les intérêts de son parti. donc les quinze (15) députés qui seront élus dans la diaspora, s’ils appartiennent à d’autres partis que snr, ils ne seront jamais vos députés, parce que pour sauver leur mandat en 2022, ils exécuteront les dix commandements de leurs partis. a l’inverse, les députés snr que vous élirez, s’ils souhaitent préserver leur mandat en 2022, ils défendront notre diaspora et par conséquent les plus modestes familles sénégalaises. donc plus ils seront nombreux à l’assemblée nationale, mieux vos intérêts et ceux de notre pays seront pris en charge.
chers compatriotes émigrés, snr est une singularité dans le landerneau politique sénégalais : il n’est pas né d’une confrontation ou d’une frustration, d’une trahison ou d’une exclusion, ce climat de tension qui marque la création des partis connus de notre pays. snr est le fruit d’une ambition saine, à savoir le désir d’opérer la rupture dont notre pays a tant besoin, une urgence que les partis traditionnels n’ont pas le courage d’affronter. snr, c’est le premier parti qui propose de vous constituer en force politique autonome, capable de rivaliser et de battre les politiciens auxquels vous ne faites plus confiance. snr, c’est le premier parti à vous offrir l’opportunité de vous présenter à des élections locales et nationales. snr, c’est le parti qui s’est engagé à défendre vos intérêts grâce à des députés qui seront investis et élus par vous. snr, c’est le seul parti qui soit allé à votre rencontre dans plus de 120 villes à travers le monde, pour vous écouter et faire de vos récits un rapport remis au chef de l’etat le 6 juin 2014 et intitulé « il faut une alliance etat-diaspora pour assurer l’émergence de notre pays ». snr, c’est le seul parti qui soit allé dans les quarante-cinq (45) départements de notre pays pour annoncer à la population que la diaspora réalisera la rupture tant souhaitée, l’occasion de rencontrer des hommes et des femmes qui rejettent la classe politique actuelle. snr, c’est enfin le parti d’hommes et de femmes qui ne sont ni responsables ni complices du pillage de notre pays.
au regard de ce qui précède, comment un émigré pourrait-il voter pour un autre parti que snr ? nous avons pris nos responsabilités en fondant snr et ne doutons pas que vous prendrez les vôtres en votant pour la vraie rupture, le bulletin jaune, avec les mains vertes synonymes de propreté.

pour un senegal digne et prospere !!!
Reply_author En Juillet, 2017 (14:58 PM) 0 FansN°: 3
mahammad boun abdallah dionne desormais il faut l’appeler
dione mbarassssssssss.
dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss, dione mbarassssssssss,
Khaye Mbayard En Juillet, 2017 (15:23 PM) 0 FansN°: 4
cledor va jusqu'au bout de ta logique et fais ton propre mea culpa.
les assassins de me seye se découvriront eux mêmes, dici peu de temps spd.
Reply_author En Juillet, 2017 (15:54 PM) 0 FansN°: 5
il faut comprendre cette diffusion par le contexte actuel, tout le monde sait qui il est et de quoi il est capable, qui croit ses dits et faits ça ne engage que lui.
un hyène sera toujours un hyène quel que soit son enclot.
Reply_author En Juillet, 2017 (17:45 PM) 0 FansN°: 6
bonjour
moi mon problème est situer cledor. je n'ai connu ce mônsieur qu'à travers l'affaire maître sète. ce que j'attends de cledor c'est qu'il éclaire la lanterne dés sénégalais sur cettaffaire et non pas sur le processus électoral.
Audi En Juillet, 2017 (12:17 PM) 0 FansN°: 2
ES CE QUE CET ASSASSIN EST CREDIBLE?
Maybach En Juillet, 2017 (13:40 PM) 0 FansN°: 1
ta pute de mère est credible ?
Reply_author En Juillet, 2017 (14:32 PM) 0 FansN°: 2
ces gens là je veux dire le pouvoir sont peureux des "saupes man" ils fatiguent les gens avec l'affaire me seye, vous avez le pouvoir la justice la police qu'attendez vous pour réouvrir le dossier, mais à chaque fois que me wade ou clédor vous donnent une gifle vs menacer de rouvrir le dossier alors que vs ne faites rien car vs n'avez ni le courage ni la volonté de le faire parceque tanor dieng, moustapha niass, djibo ka savent. ce clédor que j'entend parler a la conscience tranquille et semble ne pas etre ébranlé par cette affaire. agissez ou taisez vous on en a marre.
Koly Tengala En Juillet, 2017 (12:19 PM) 0 FansN°: 3
La classe politique sénégalaise est composée essentiellement de délinquants et il est temps que le peuple la nettoie pour son bien et son développement.
Anonyme En Juillet, 2017 (12:19 PM) 0 FansN°: 4
Lol tiey Senegal , en tout cas , ça confirme ce que Sonko disait par rapport aux parrainanages
Reply_author En Juillet, 2017 (14:47 PM) 0 FansN°: 1
sonko est lui même parrainé par le diable!
Yapoub En Juillet, 2017 (12:19 PM) 0 FansN°: 5
cledor avoue une fois pour tout dans ta vie et soit quitte avec ta conscience mame dabakh malick la vie dit toute personne impliquer ne sera jamais tranquille dans sa vie :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Juillet, 2017 (12:30 PM) 0 FansN°: 6
voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal
Anonyme En Juillet, 2017 (12:35 PM) 0 FansN°: 7
Il été amnitié pour quelle raison ?
Reply_author En Juillet, 2017 (13:41 PM) 0 FansN°: 1
il a des dossiers sur des dirigants en fait il est comme poutine
Reply_author En Juillet, 2017 (17:53 PM) 0 FansN°: 2
complicite
Anonyme En Juillet, 2017 (12:47 PM) 0 FansN°: 8
Clédor n'est plus crédible, il fait des jeux de yoyo, Pourquoi enregistrer une personne sans savoir au préalable ce qu'il va dire. Donc ils avaient des deals avant ce état de fait. Mais cela montre encore une fois le vrai visage des gens qui veulent prendre en main les destinés de notre pays.
Anonyme En Juillet, 2017 (12:47 PM) 0 FansN°: 9
tu devrais te taire un peu. Moi en tout cas je ne te fais ps confiance. Celui qui te pose des questions t' oriente pour te faire dire ce qu'il veux entendre et tu tombe dans son jeu

Ce n'est pas credible. et il est trop hesitant dans ce qu'il .Macky ne peux pas lui donner 15 deputes. si leur partie ne peux pas avoir 10 voix. C'est meme nul ce qu'il dit.



Bouleen fowe sunu senegal

Anonyme En Juillet, 2017 (12:47 PM) 0 FansN°: 10
Ce monsieur est un privilégie,mais aussi un casse - pied, l’amnistie vise l'oubli mais comment oublier quand il pointe le nez là où vraiment il n'est pas attendu , aujourd'hui il plonge PS MBOUP dans de sales draps !
Reply_author En Juillet, 2017 (13:32 PM) 0 FansN°: 1
c'est parcequ'il a la conscience tranquille. il n'a pas tué me seye
Reply_author En Juillet, 2017 (18:36 PM) 0 FansN°: 1
il n'a pas tuer c plutôt le pouvoir socialiste et lui il a dealer vk eux
Anonyme En Juillet, 2017 (12:58 PM) 0 FansN°: 11
il n a pas sa langue dns sa poche , je savais qu il allait parler
Thierno Seye En Juillet, 2017 (13:01 PM) 0 FansN°: 12
MAINTENANT MONSIEUR LE JOURNALISTE D INVESTIGUATION IL FAUT ALLER J USQU AU BOUT .NE LE FAITE PAS SEULEMENT POUR LES ELECTIONS MAIS FAITE LE AUSSI POUR QU ON RETROUE LE VRAI ASSASSIN DE MR BABACAR SEYE SI TU ES VREMENT VERIDIQUE JE VOUS LE DEMANDE AU DIEU ET DE SONT PROPHETE PSL

DE GRACE ! GRACE! DE GRACE! DE GRACE !!!!!!! :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Victoire En Juillet, 2017 (13:03 PM) 0 FansN°: 13
Wade va gagner largement Les elections 61/100

a coup sure

favori incontestable



inch :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Juillet, 2017 (13:04 PM) 0 FansN°: 14
voter manko taxawu senegall: :sunugaal: 
Abou En Juillet, 2017 (13:07 PM) 0 FansN°: 15
MES CHERERS COMPATRIOTES AVEC LE MOUVEMENT

RE.LI.E.F (RENCONTRE DES LIBÉRAUX ENGAGÉS POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTA ) VOTONS POUR LA COALITION GAGNANTE WATTU SÉNÉGAL POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTÀ. VIVE LE RELIEF VIVE LE PDS
Abou En Juillet, 2017 (13:07 PM) 0 FansN°: 16
MES CHERERS COMPATRIOTES AVEC LE MOUVEMENT

RE.LI.E.F (RENCONTRE DES LIBÉRAUX ENGAGÉS POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTA ) VOTONS POUR LA COALITION GAGNANTE WATTU SÉNÉGAL POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTÀ. VIVE LE RELIEF VIVE LE PDS
Abou En Juillet, 2017 (13:07 PM) 0 FansN°: 17
MES CHERERS COMPATRIOTES AVEC LE MOUVEMENT

RE.LI.E.F (RENCONTRE DES LIBÉRAUX ENGAGÉS POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTA ) VOTONS POUR LA COALITION GAGNANTE WATTU SÉNÉGAL POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTÀ. VIVE LE RELIEF VIVE LE PDS
Abou En Juillet, 2017 (13:07 PM) 0 FansN°: 18
MES CHERERS COMPATRIOTES AVEC LE MOUVEMENT

RE.LI.E.F (RENCONTRE DES LIBÉRAUX ENGAGÉS POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTA ) VOTONS POUR LA COALITION GAGNANTE WATTU SÉNÉGAL POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTÀ. VIVE LE RELIEF VIVE LE PDS
Abou En Juillet, 2017 (13:07 PM) 0 FansN°: 19
MES CHERERS COMPATRIOTES AVEC LE MOUVEMENT

RE.LI.E.F (RENCONTRE DES LIBÉRAUX ENGAGÉS POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTA ) VOTONS POUR LA COALITION GAGNANTE WATTU SÉNÉGAL POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTÀ. VIVE LE RELIEF VIVE LE PDS
Abou En Juillet, 2017 (13:07 PM) 0 FansN°: 20
MES CHERERS COMPATRIOTES AVEC LE MOUVEMENT

RE.LI.E.F (RENCONTRE DES LIBÉRAUX ENGAGÉS POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTA ) VOTONS POUR LA COALITION GAGNANTE WATTU SÉNÉGAL POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTÀ. VIVE LE RELIEF VIVE LE PDS
Abou En Juillet, 2017 (13:07 PM) 0 FansN°: 21
MES CHERERS COMPATRIOTES AVEC LE MOUVEMENT

RE.LI.E.F (RENCONTRE DES LIBÉRAUX ENGAGÉS POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTA ) VOTONS POUR LA COALITION GAGNANTE WATTU SÉNÉGAL POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTÀ. VIVE LE RELIEF VIVE LE PDS
Abou En Juillet, 2017 (13:07 PM) 0 FansN°: 22
MES CHERERS COMPATRIOTES AVEC LE MOUVEMENT

RE.LI.E.F (RENCONTRE DES LIBÉRAUX ENGAGÉS POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTA ) VOTONS POUR LA COALITION GAGNANTE WATTU SÉNÉGAL POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTÀ. VIVE LE RELIEF VIVE LE PDS
Abou En Juillet, 2017 (13:07 PM) 0 FansN°: 23
MES CHERERS COMPATRIOTES AVEC LE MOUVEMENT

RE.LI.E.F (RENCONTRE DES LIBÉRAUX ENGAGÉS POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTA ) VOTONS POUR LA COALITION GAGNANTE WATTU SÉNÉGAL POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTÀ. VIVE LE RELIEF VIVE LE PDS
Reply_author En Juillet, 2017 (14:54 PM) 0 FansN°: 1
hoho ton relief la il est accidenté difficile à arpenter et de s'y mouvoir. propose un terrain plat à nous qui roulons sans 4x4
Bounkhatab En Juillet, 2017 (13:07 PM) 0 FansN°: 24
UNE FOIS QUE L ON A OTE LA VIE A UNE CREATURE DE DIEU, RIEN NE PEUT PLUS VOUS EMOUVOIR,C EST CE QUI ARRIVE A CET ASSASSIN,IL RESTE UNE PIECE DU PUZZLE QUI EST LE COMMANDITAIRE DE CE CRIME ODIEUX,IL N EST PAS BESOIN D ETRE SHERLOCK HOLMES POUR CONNAITRE LE NOM DU CAPO ET CHEF DE LA MAFIA SENEGALAISE ,C EST ABDOULAYE WADE , LE FUTUR DEPUTE ET PERE DU FUTUR PRESIDENT DU SENEGAL PARCEQUE CERTAINS ELECTEURS ET LES PLUS NOMBREUX SONT VACHEMENT DEBILES ET AMNESIQUES...
Abou En Juillet, 2017 (13:07 PM) 0 FansN°: 25
MES CHERERS COMPATRIOTES AVEC LE MOUVEMENT

RE.LI.E.F (RENCONTRE DES LIBÉRAUX ENGAGÉS POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTA ) VOTONS POUR LA COALITION GAGNANTE WATTU SÉNÉGAL POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTÀ. VIVE LE RELIEF VIVE LE PDS
Anonyme En Juillet, 2017 (13:09 PM) 0 FansN°: 26
Le géniteur de Clefor planqué au ministère de la Famille par Wade comme Conseiller technique !!

Cherchez l 'erreur !
Yes En Juillet, 2017 (13:16 PM) 0 FansN°: 27
Wade a une forme impressionante. il fait Du sport?





???
Reply_author En Juillet, 2017 (13:45 PM) 0 FansN°: 1
si tu veux etre comme lui
1-boit du lait de jument
2-boul katte djiguene bou makk 35ans+ prefere les filles de 19ans+
3-soit utile
4-ne pas faire trop de sport
etc.......la suite après
Anonyme En Juillet, 2017 (13:18 PM) 0 FansN°: 28
tu t'attaques à des bandits comme toi
Anonyme En Juillet, 2017 (13:41 PM) 0 FansN°: 29
tout le monde sait de quoi est capable Bathie
Anonyme En Juillet, 2017 (14:00 PM) 0 FansN°: 30
Il n est crédible même avec son visage si j étais le président je n aurais aucune affaire avec lui il est méchant aigri
Sénégal En Juillet, 2017 (14:07 PM) 0 FansN°: 31
Jëulé fi politiciens yii fi nekkal sen Boop
Sénégal En Juillet, 2017 (14:07 PM) 0 FansN°: 32
Jëulé fi politiciens yii fi nekkal sen Boop
Sénégal En Juillet, 2017 (14:07 PM) 0 FansN°: 33
Jëulé fi politiciens yii fi nekkal sen Boop
Sénégal En Juillet, 2017 (14:07 PM) 0 FansN°: 34
Jëulé fi politiciens yii fi nekkal sen Boop
Sénégal En Juillet, 2017 (14:07 PM) 0 FansN°: 35
Jëulé fi politiciens yii fi nekkal sen Boop
Sénégal En Juillet, 2017 (14:07 PM) 0 FansN°: 36
Jëulé fi politiciens yii fi nekkal sen Boop
Anonyme En Juillet, 2017 (14:07 PM) 0 FansN°: 37
macky mooy ndanane
Anonyme En Juillet, 2017 (14:21 PM) 0 FansN°: 38
Cledor est un grand menteur il la commence depuis 1993 sur l affaire me Seye a l époque je croyais que c était Diouf le commanditaire
Anonyme En Juillet, 2017 (14:39 PM) 0 FansN°: 39
COMMENT PEUT ON DONNER CREDIT A UN TUEUR ,UN MENTEUR , UN MANIPULATEUR ET UN MAITRE CHANTEUR AUI A FAIT CHANTER ABDOULAYE WADE PENDANT 12 ANS
Anonyme En Juillet, 2017 (14:49 PM) 0 FansN°: 40
franchement comment peut-on donner la parole à ce gars, cet assassin ce tueur!



M'Boup a inventé des mensonges pour te convaincre! Tout ce que j'ai appris dans cet audio, c'est M'Boup le chambellan de Wade a dit qu'il te doit quelque chose d'historique et Wade le sait! Ce qui prouve tout simplement que Wade est le commanditaire du meurtre de maitre Babacar Séye et c'est M'boup qui t'a engagé pour faire ce sale boulot! Il faut annuler cette loi d’amnistie
Anonyme En Juillet, 2017 (15:11 PM) 0 FansN°: 41
Cledor, assassin toujours prêt à tout pour Wade :frustre: 
Anonyme En Juillet, 2017 (15:17 PM) 0 FansN°: 42
BARTH L"AIGRI........POUR UNE FOIS.J ESPERE QUE PAPE ALLE NIANG DINA DEM BA DIEKH .
Anonyme En Juillet, 2017 (15:28 PM) 0 FansN°: 43
sur lenregistrement au debut psm lui a dit tu as ete injustement condamne
Mor En Juillet, 2017 (15:37 PM) 0 FansN°: 44
L'assassin de Maitre Babacar Seye est bien Cledor Sene. Il a recu des millions pour son travail. Le commanditaire est Abdoulaye Wade. Cledor n'est pas credible. Il a cherche a se rehabiliter mais en vain. Assassin!!!!!!!!!!!
Anonyme En Juillet, 2017 (15:38 PM) 0 FansN°: 45
Laissez les gens tranquilles. Qui avait intérêt à tuer Me Sèye ...et en avait les moyens en ces temps ? Ne voulait pas perdre des élections de manière honteuse? Quel est le parti qui était au pouvoir ? Écoutez personne n'est fou dans ce pays..ils n'ont qu'à ouvrir le dossier vous allez voir...personne n'ose parce que les commanditaires sont là..(à part les décédés) bien au chaud

laissez Clédor, un autre sénégalais qui donne de l'espoir ...tout le monde savait que le maquis allait parrainer des coalitions mais personne ne pouvait songer à Farba, Aida et Pape Samba les fidèles talibés de Wade .leur prix en valait la peine (15 députés..500 millions..INCROYABLE...ce pouvoir est devenu fou

...Wade a bien fait de les exclure..il l'avait senti..il connait bien ses talibés , c'est pourquoi il n'a jamais désavoué Omar Sarr , s'il avait donné le Pds à un autre..(ou une autre) le maquis l'aurait récupéré sur un plateau d'argent
Anonyme En Juillet, 2017 (15:54 PM) 0 FansN°: 46
Je m'excuse mais Clédor prend les sénégalais comme des moins que rien les députés ne sont pas nommés par le président de la république donc comment il peut lui promettre 15 députés

sachant que les députés sont sur les listes et que chaque député a un suppléant en cas que ce dernier ne pourra pas exercer sa fonction de députés.

AU NOM DE DIEU CLEDOR S'IL RESPECTE LES SENEGALAIS ET S'IL RESPECTE SA FAMILLE IL DOIT NOUS EXPLIQUER LE PROCESSUS QUE LE PR2SIDENT FERA POUR DONNER A PAPE 15 Députés à moins qu'il ecarte 15 députés et 15 suppléants ce qui fé un total de 30 siéges

Soyons sérieux et respectons nos parents qui nous ont mis au monde

Merci
Bonjour En Juillet, 2017 (16:48 PM) 0 FansN°: 1
tu es plus bête que le bête
Kheuss En Juillet, 2017 (15:58 PM) 0 FansN°: 47
Vraiment pape aly, tu es nul et con que clédor. comment macky peut donner 15 députés à une liste. soyons sérieux.
Anonyme En Juillet, 2017 (16:02 PM) 0 FansN°: 48
Voter chez un consul honoraire (pas de bureau) mais sa maison...qu'en pensez-vous..Merci
Anonyme En Juillet, 2017 (16:07 PM) 0 FansN°: 49
voter Benno voter Benno voter Benno voter Benno voter Benno voter Benno voter Benno voter Benno voter Benno voter Benno voter Benno voter Benno voter Benno voter Benno voter Benno voter Benno voter Benno voter Benno voter Benno voter Benno voter Benno voter Benno voter Benno voter Benno voter Benno voter Benno voter Benno voter Benno
Anonyme En Juillet, 2017 (16:07 PM) 0 FansN°: 50
Abdoulaye wade est né faux il mourras faux c'est lui lassassin
Anonyme En Juillet, 2017 (16:20 PM) 0 FansN°: 51
Com.45 Wade n a jamais dépassé 40? même en 2000 il avait 31% au premier tour
Anonyme En Juillet, 2017 (16:27 PM) 0 FansN°: 52
En tout cas farba Senghor avait dit que c'est lui le pds et que sa liste allait battre celle du pds.
Anonyme En Juillet, 2017 (16:42 PM) 0 FansN°: 53
Au Sénégal le ridicule ne tue pas.

Ce mec se prend pour qui?
Moda En Juillet, 2017 (17:15 PM) 0 FansN°: 54
Cet homme a, de ses propres aveux dans face 2 face, fait exploser des voitures dans Dakar en 1988 ou 89. Il a été condamné pour être un des assassins de Maître Sèye. Il se retrouve aujourd'hui avec des vidéos filmés avec Pape samba Mboup. Il prend la parole et moralise tout le monde alors que, normalement, il devrait se tenir à carreau et chercher à expier ses fautes, avouées et niées...

Pape Alé devrait chercher ses pistes ailleurs que chez cet individu. Sincèrement. Je pense qu'il faut rouvrir le dossier de Maître Sèye. Pas pour lui, Clédor. Non car la justice divine est implacable. Mais pour la mémoire collective des Sénégalais qui ont vécu ce drame. Pour solder le compte. Sinon il ressurgira encore et encore. Il faut rouvrir le dossier.
Anonyme En Juillet, 2017 (17:16 PM) 0 FansN°: 55
Clédore Sène moo sagne took fi di wakh ! Khalaas !
Anonyme En Juillet, 2017 (17:20 PM) 0 FansN°: 56
OUSMANE SONKO OU L'ESCROQUERIE POLITICO-MEDIATIQUE



La diaspora sénégalaise respecte-t-elle notre pays et notre démocratie ? En effet, cette diaspora vit dans des pays démocratiques, où aucun candidat (aux législatives, à la présidentielle et même pour des primaires) ne peut avoir comme coordonnateur ou principal collaborateur un patron de presse (télé, radio, journal ou site internet). Dans le cas d'une telle collaboration, le patron de presse démissionne. La démission ou le congé étant aussi la règle pour le journaliste ou l'animateur. Ce fut le cas d'Audrey Pulvar, lors des primaires du PS français en 2012, alors qu'elle était la compagne d'Arnaud Montebourg.



Ces règles de bonnes mœurs démocratiques, les émigrés les connaissent parfaitement et les apprécient en Occident. Mais, concernant notre propre pays, ils bafouent ces règles, comme si le citoyen sénégalais ne méritaient pas la meilleure démocratie. En effet, des émigrés sont sur la liste de Sonko et d'autres sont prêts à voter pour lui, alors que son coordonnateur n'est autre que Demba Makalou, le Directeur Général de Seneweb, le site d'information le plus regardé par la diaspora et les Sénégalais.



Sonko, qui passe son temps à dénoncer et accuser, sait parfaitement que sa relation avec Mr Makalou s'appelle COLLUSION ou CONFLIT D'INTÉRÊT. Donc s'il était honnête avec nous, ses compatriotes, il ne serait pas dans ce cas. Et pire, Mr Makalou figure en très bonne position sur la liste nationale de Sonko.

C'est comme si Mr Racine Talla, DG de la RTS, était en très bonne position sur la liste nationale de BBY. Personne ne l'aurait accepté. Donc pourquoi la diaspora l'accepte dans le cas de Sonko ? Surtout, comment Sonko, le donneur de leçon, peut bafouer à ce point les valeurs qu'il évoque sans cesse ?



Nous ne sommes pas en temps de guerre, et donc, actuellement, notre patriotisme se mesure à notre engagement à servir civilement notre pays. Ce qui commence par le respect de nos compatriotes. Un respect qui n'est pas observé par Sonko. Ce qui est d'autant plus grave dans son cas qu'il ne cesse de dénoncer les fautes des autres et d'accuser tout le monde.



Naturellement, Sonko et Demba Makalou n'avoueront jamais leur flagrante escroquerie, comme ils ne s'expliqueront jamais. Mais vous les émigrés, en tout cas ceux d'entre vous qui souhaitent à notre pays une démocratie irréprochable, ne voteront pas pour un tricheur (Sonko, BBY, Manko Taxawu, Manko Watu, etc.), car celui qui triche pour conquérir une position trichera pour la conserver. Donc avec Sonko, ce n'est pas le meilleur qui attend notre pays, mais la poursuite de la tricherie.



La diaspora aime notre pays, les sénégalais aiment le Sénégal, donc qu'ils tournent le dos à tous les tricheurs, surtout les plus jeunes, parce qu'ils vont gérer le pays pendant 50 autres années. Une catastrophe !!!



Anonyme En Juillet, 2017 (17:32 PM) 0 FansN°: 57
Le cas de cledor est un sujet interessant pour les"profilers". Son comportement est très calculé il est dans une logique que les médecins de l'âme pourront decortiquer.
Anonyme En Juillet, 2017 (18:07 PM) 0 FansN°: 58
Attention à la manipulation

Attention à Pape Alé Niang qui a un problème personnel avec le président Macky Sall.
Dass Fananale En Juillet, 2017 (19:37 PM) 0 FansN°: 59
TOUS CES POLITICHIENS VEREUX QUI VIVENT DU SANG DE LEURS CONCITOYENS AVEC NOS MAIGRES RESSOURCES. QUELLE EST LA SOLUTION........

YALANA LENN SOUGNOU AKK DALE BESSOUP DEUG. SONALE NGUENE NIOU.... SONE NAGNOU.
Deug En Juillet, 2017 (20:35 PM) 0 FansN°: 60
Arrête clédor ne parle pas de ngor et de valeur car tu as tué un musulman qui s'apprêter à aller à la Mecque un talibés cheikh.Donc tu ferme ta gueule tu sais bien que tu n'es même sûr de ce que tu es entrain de parler.Et puis ce soûlard de pape alé niang qui se profite à chaque fois qu'ils s'agit de tirer sur l'état il est le premier à se pointer les sénégalais vous connaissent vous ne pouvez rien contre Macky et son régime
John  En Juillet, 2017 (21:33 PM) 0 FansN°: 61
Un assassin menteur.
Anonyme En Juillet, 2017 (21:51 PM) 0 FansN°: 62
Tuer ,voler ,mentir, assassiner , faire toutes les choses que la morale reprouve , quand vous faites de la politique , des gens comme vous se mobiliseront pour vous défendre et meme vous supporter
Anonyme En Juillet, 2017 (22:07 PM) 0 FansN°: 63
C'est ça le Sénégal? Je commence à comprendre ce qui s'est passé dans ce pays en 1963.

Anonyme En Juillet, 2017 (00:47 AM) 0 FansN°: 64
L'assassin de me Seye est du côté du PS il est de même des fraudes
Anonyme En Juillet, 2017 (08:52 AM) 0 FansN°: 65
Ce n'est qu'une mise en scène ces deux là sont complices ils travaillent pour Wade. L'un qui fait des confidences à l'autre qui les balance sur la place publique et celui ci porte plainte pour faire du bruit c'est vraiment enfantin.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]