Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Conseil départemental de Diourbel : Le président Khadim Gueye souligne ses contraintes et difficultés

Single Post
Conseil départemental de Diourbel : Le président Khadim Gueye souligne ses contraintes et difficultés
A l’image des autres collectivités locales du Sénégal, le conseil départemental de Diourbel subit un réel handicap du fait de l’absence de moyens financiers. Un fait déploré par son président Khadim Gueye en marge de la finale départementale « Navétanes » qu’il a présidée ce dimanche au stade Ely Manel Fall de Diourbel. « Pour le moment nos moyens sont très limités. Mais le gouvernement dit qu’il ne s’agit là que de la première phase de l’acte 3 de la décentralisation. Nous espérons aller très rapidement vers la deuxième phase peut-être en 2016. Mais malgré la faiblesse de nos moyens, nous allons voir ce que nous pouvons faire en relation avec les autorités et d’autres structures », a laissé entendre Khadim Gueye.
 

« Le conseil départemental de Diourbel fait face essentiellement à des difficultés financières. Nous essayons de faire de notre mieux surtout dans le domaine des investissements. Car très bientôt, les gens vont voir des actions initiées. Au niveau des investissements, nous sommes confrontés à de sérieuses difficultés », a-t-il déclaré avant d’annoncer que le conseil départemental va s’atteler à trouver les voies et moyens pour prendre en charge le stade Ely Manel Fall qui est dans un état de dégradation très avancé, a également soutenu que l’institution qu’il dirige compte s’investir dans la formation des jeunes et de leurs encadreurs.
 

« Nous avons d’énormes ambitions pour le département de Diourbel et particulièrement pour la formation des jeunes catégories. C’est très important que nous puissions travailler au niveau de la petite catégorie. Nous allons aider le sport qui ne se résume pas seulement au football. Il sera important de relancer les autres disciplines sportives avec des structures adéquates. Nous n’allons pas oublier la formation des encadreurs. Le conseil départemental de Diourbel compte investir sur le sport qui est un vecteur de développement humain », a-t-il indiqué.
 

 


1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (03:23 AM)
    Tapalerek.Tapalerek.nopaloun yen wa PDS yi .
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email