Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Conseil des ministres décentralisé: Guédiawaye veut un Temple de la Culture

Single Post
Conseil des ministres décentralisé: Guédiawaye veut un Temple de la Culture

L’érection d’un Temple de la culture de 1000 places est une ‘’demande urgente et pressante’’ que la banlieue riche d’une grande diversité culturelle va déposer sur la table du prochain Conseil des ministres décentralisé de la région de Dakar, a annoncé ce vendredi, Aliou Sall, le maire de Guédiawaye dans un entretien exclusif avec l’APS.

‘’Il y a une contradiction entre la richesse culturelle de la banlieue où on retrouve toutes les groupements ethniques du pays et la pauvreté en termes d’infrastructure culturelle’’, a relevé le maire de Guédiawaye indiquant que sa ville va demander l’érection de ce temple de la culture à l’image du Grand théâtre.

D’ailleurs, poursuit-il, le Grand théâtre de Dakar qui peine à satisfaire les acteurs culturels est souvent occupé par des artistes en provenance de cette banlieue.

‘’Face à cet atout culturel, il urge de construire ce temple en accord avec l’Etat et ce conseil des ministres qui se trouve être un moment de plaidoyer. Ce sera l’endroit idéal pour demander cette infrastructure pour les artistes de la banlieue’’, a dit Aliou Sall.

Le maire de Guédiawaye se dit ‘’très heureux’’ de cette décision d’organiser un Conseil des ministres pour la région de Dakar ‘’où la banlieue qui présente des spécificités certaines va occuper une grande place’’. Selon lui, ‘’il ne faut surtout pas rater ce moment de communication territoriale’’.

‘’Au-delà de cette symbolique, cette rencontre doit être une opportunité de promouvoir nos atouts en termes de culture, d’économie et de besoins en infrastructures sociales’’, a dit le maire de Guédiawaye qui dit n’être pas opposé à la tenue du Conseil à Pikine.

‘’Nous serons très fiers de recevoir le chef de l’Etat et le Conseil des ministres. Mais nous pensons que Pikine qui est une des plus grandes villes du pays a des atouts et des besoins pour abriter la rencontre’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

SD/OID



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (20:31 PM)
    des foutaises.......construisons des ecoles,des centres de formation,des universites pour doter notre jeunesse du savoir,du savoir faire............c est le plus urgent mais pas ces conneries,,,,,,,,, :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:46 AM)
    A ce qu'il parait, le concept (LMD):Lutte -Music -Danse, a pris racine à Guédiawaye!

    En tout cas, son maire vient d'en faire une pertinente confirmation, prouvant ainsi , la limite de sa vision stratégique pour une ville qui se veut :Ville durable.

    S'il sortait de sa mairie-résidence et allait à la rencontre de ses administrés qui pensaient tirer profit de sa posture de frère du président pour émerger, il se rendrait compte que l'essentiel de la communauté active de Guédiawaye : les jeunes (diplômés chômeurs, artisans esseulés, marchands ambulants...errants, ont besoin d'un autre genre d'investissement durable pour changer et améliorer leur existence.

    A.Sall ne peu pas être un Ablaye.WADE pour faire dans les infrastructures, ni meme comme son grand frère avec son mytique Centre Internationnal Abdou Diouf (CICAD).

    Ce projet de mini "Grand-théâtre" n'est que de la poudre aux yeux pour justifier sa main mise sur le Littoral !



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (19:14 PM)
    saupoudrage, sans aucune stratégie crédible!! Comme d'habitude! et on sait déjà que cela ne sert à rien...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email