Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Conseil des ministres délocalisé : Macky Sall va dormir à Rufisque

Single Post
Photo : Seneweb.com

La banlieue s’apprête à accueillir le conseil des ministres délocalisé prévu mercredi 20 juillet. Selon Le Témoin de ce mardi, si la réunion du gouvernement est programmée entre Pikine et Guédiawaye, le président Macky Sall installera ses quartiers à Rufisque où se déroulera le conseil interministériel qui précède le conseil des ministres.

À une semaine de l’événement, rapporte le journal, Rufisque fait sa toilette et le maire de la ville, Daouda Niang, espère que ce sera l’occasion de régler la question de l’occupation anarchique de la voie publique. 



27 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:01 AM)
    Il va dormir oú????? Rufisque amoul hotel bou bakh sakh!!!!!!! Khana il va dormir a la prefecture ou chez Mbaye Jacques?????
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:01 AM)
    Et aprés ...il a deja dormi à Mbadakhoune non? :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:09 AM)
    Post 2

    Mbadakhoune au moins amneu hotel!!!!! Mais pas Rufisque, une grande ville de plusieurs milliers d´habitants qui malgré le courage de son Maire n´avance pas, laissée en rade par l´Etat sénégalais!
    {comment_ads}
    Auteur

    Reup Teup

    En Juillet, 2016 (10:12 AM)
    Outeul lène ko chambre vue sur le canal, ndakh mou diougg si!! :contaan:  :contaan:  :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:16 AM)
    s'il pouvait rester la bas vie et libérer le palais pour quelqu'un qui sera mieux placer pour développer notre pays. lui mooom c'est raté
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:25 AM)
    El Omra: 200 pèlerins marocains victimes d’escroquerie

    Certains voyagistes profitent de l’incrédulité des pèlerins pour leur vendre du vent…

    Les faits se suivent et se ressemblent. Chaque année, des pèlerins marocains qui effectuent la Omra dans les lieux saints découvrent qu’ils sont victimes d’escroquerie.

    Cette année ne déroge pas à la règle, puisque 200 pèlerins originaires de Marrakech, Ben Guerir et de El Kelaâ des Sraghna se sont retrouvés dans la rue à La Mecque, pendant deux nuits consécutives, faute d’avoir bénéficié d’une réservation dans des hôtels qu’ils avaient pourtant payés !

    Ils ont alors réalisé qu’ils étaient victimes d’escroquerie de la part de l’agence de voyage qui a, en principe, pris en charge leur séjour. Ils ont contacté les autorités saoudiennes qui leur ont trouvé une solution intermédiaire moyennant des charges supplémentaires.

    Cependant, ces pèlerins ne comptent pas se faire berner par le responsable de l’agence qui ne répond plus à leurs appels : ils ont convaincu les Saoudiens de leur délivrer des factures justifiant leurs frais. De retour au pays, ils s’adresseront aux autorités et même à la justice pour leurs dédommagements.

    M.D.

    Lu dans: http://www.lesiteinfo.com/el-omra-200-pelerins-marocains-victimes-descroquerie/

    {comment_ads}
    Auteur

    Djibril

    En Juillet, 2016 (10:27 AM)
    bienvenue Monsieur le President et bon sejour
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:36 AM)
    pour c nè pa une bonne idée Mr l présiden si c pour faire plaisir au rufisquoi mieux vaux octroyé la municipalité une enveloppe por mieu gérer
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:47 AM)
    le maire de la ville, Daouda Niang, espère que ce sera l’occasion de régler la question de l’occupation anarchique de la voie publique.

    ou est la décentralisation dans tout ça. il faut que nos élites locaux assument leur responsabilité ou démissionnent. On ne peut pas tout attendre de l' Etat. l'aménagement est une compétence transférée et c'est aux élus de régler le problème de l'occupation anarchique . J'espère bien que le conseil des ministres sera l'occasion pour rappeler au maire que ce domaine relève de sa compétence et par conséquent c'est à lui de prendre toutes les mesures qui se prêtent dans le respect des lois et règlements.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (11:08 AM)
    c'est pour voir l'une de ses putes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (11:50 AM)
    J’espère qu'il en profitera cette fois ci pour dire à mr Gerard Senac de baisser le prix exorbitant du péage. Une vraie arnaque. Y'en a marre de payer trop cher pour cette courte distance.

    Macky Sall il faut régler le problème du péage sinon nous à Rufisque et Keur Massar nous ne voterons plus pour toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (11:52 AM)
    Rufisque mérite toutes les attentions en tant que ville chargée d'histoire mais ni les édiles,ni la population de Rufisque ne méritent une quelconque attention.Rufisque est dans un état de délabrement exaspérant et je souhaiterais que Macky sall fasse un tour du côté de la voie ferrée pour voir cette route dégradée et ce dépotoir qui la borde.Qu'a t on fait pour remédier à cela?Rien,absolument rien.Ne parlons pas du canal et autres antiquités de rufisque.pendant ce temps,la mairie se barricade et ferme la circulation à) ses alentours.Et puis un conseil des ministres décentralisé pour quel résultat.y en a marre du saupoudrage.

    La vérité est que ce pays refuse le développement comme disait l'autre et un plan de sénégal émergent ne fait qu'ajouter à notre amertume d'^trer dans un leurre!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (11:54 AM)
    LETTRE OUVERTE AU MINISTRE DE L’HYDRAULQUE ET DE L’ASSAINISSMENT



    Date : 30 Mai 2016

    A : Monsieur Mansour Faye

    Ministre De l’Hydraulique et de l’Assainissement Et de l’Assainissement



    OBJET : Différend avec Monsieur Amadou Lamine Gassama



    Monsieur le Ministre,



    Je viens porter à votre attention un différend qui m’oppose à Monsieur Amadou Lamine Gassama, un agent de la Direction de l’Hydraulique de Thiès.



    Je tiens à vous signaler que je capitalise une longue expérience dans le domaine de l’assistance au développement, après une carrière passée dans des organisations internationales au Sénégal et à l’étranger. Rentré au pays, j’ai entrepris de monter une exploitation agricole à Seguel, dans la Région de Thiès, et c’est dans ce cadre que je me suis adressé à la Direction Hydraulique de la Région de Thiès, pour la réalisation d’un puits.

    Après plusieurs discussions au téléphone, j’ai rencontré M. Gassama à Thiès 29 Octobre 2015 pour finaliser le projet. Au cours de notre entrevue, M. Gassama s’était engagé à me réaliser un puits, au cout de 900.000 FCFA. En sus de ce montant, il m’avait demandé d’acheter le matériel (4 tonnes de ciment, 150kg de fer de 8, 150 kg de fer de 6, 4m3 de béton, 1 m3 de gros grain et un rouleau de fil fer) qui devait servir, entre autres, à la confection de 6 buses de 1 m de hauteur.



    A la fin de notre entrevue, je lui remis une avance de 540.000 FCFA, soit 60% du montant demandé. Par la suite, j’achetais le matériel et fis faire les buses. Je note que M. Gassama m’a remis un reçu, écrit à mainlevée (ci-joint), et portant le cachet de la DRH de Thiès. Je n’ai pas reçu de devis de sa part, et je ne sais pas, non plus, si cette somme avait été remise au service comptable de la DRH. Ainsi, au-delà de mon cas personnel, il me parait utile que le Ministère se penche sur ce genre de pratique qui ouvre les portes au toutes sortes d’abus des biens publiques.



    Après avoir creusé sur une profondeur de 4 mètres seulement, M. Gassama prit la décision de retirer l’équipe et le matériel du chantier, sans m’en aviser. Il m’a ensuite servi des explications très légères pour justifier la rupture de l’accord qui nous liait.



    Depuis lors, j’ai fait des propositions à M. Gassama (voir messages ci-joints) pour éviter de perdre mon investissement et pour pouvoir continuer mon programme de travail. C’est donc après plusieurs promesses non tenues de sa part que je me vois dans l’obligation de vous saisir pour solliciter votre intercession.



    Ma requête est très simple : je demande à M. Gassama, qui a encaissé mon argent, rompu notre accord, et irrémédiablement retardé mon programme de travail, d’envoyer une grue pour déplacer les buses qu’il m’avait fait construire et qui ne peuvent pas être déplacées manuellement. C’est là une requête simple et, somme toute, raisonnable, compte tenu de tout le tort qu’il m’a causé.



    Je laisse à la tutelle et, éventuellement, à l’OFNAC, le choix ou le soin de procéder à des vérifications profondes des opérations de la DHR de Thiès. Je formule cette suggestion en tant qu’Auditeur professionnel.



    Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.





    Falilou Diouf,

    [email protected]



    Ampliation: Monsieur Mahammed Boun Abdallah DIONNE, Premier Ministre



    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (12:47 PM)
    Si les habitants de cette possible ville la plus belle de l'Afrique de l'Ouest voulaient que cela devienne réalité, ils feraient tous, un acte de volontariat ! J'imagine si_ chaque Rufisquois et même ceux qui aiment cette ville sans y habiter, donnait en moyenne 20.000 FCFA sur douze mois, je suis sûre que l'état et les partenaires au développement dans le cadre de la coopération décentralisée donneraient des centaines de milliards pour un grand projet ! Les vieux bâtiments du centre-ville seraient réfectionnés, les rues refaites à neuf, les canalisations réhabilités et les eaux de pluie et ménagère captées dans une unité de traitement des eaux. Qu'en pensent les Rufisquois ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Guelewar

    En Juillet, 2016 (13:07 PM)
    Il peut dormir a Rufisque pour raison idiote de populisme mais le vrai peuple piaffe d'impatience de le voir dormir a Reubeuss en 2019.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (13:21 PM)
    Le summum du ridicule
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (13:43 PM)
    Fontu rekk...
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (13:45 PM)
    C'est pas un news tanto depuis 5 ans il est pouvoir entrain de dormr
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (14:46 PM)
    Rufisque et Bargny des villes riches culturellement bravo Macky,tu sera réélu inchalla  :thumbsup:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (15:15 PM)
    le Sénégal est le seul pays au monde où le sport national c'est d'insulter du matin au soir.Les pauvres passent toute la journée à siroter leur thé et mettent tout leurs problèmes sur le dos du Président de ce pauvre pays.

    Vous pouvez visiter tous les sites des pays de la sous-région confrontés aux mêmes problèmes, mais vous ne lirez de telles vulgarités sur les hautes autorités. Quelqu'un m'avait dit que le Sénégalais n'aime pas celui qui a réussi et fera tout pour lui couper la branche sur laquelle il est assis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (15:41 PM)
    Il faut commencer par cet ancien maire qui s est accapare des anciens bâtiments derriere le dispensaire du cote de la mer et meme du terrain de basket vers le CDEPS,la ou j ai passe mon CEPE.elle a longtemps souffert de ses politiciens
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (15:53 PM)
    Nous souhaitons la bienvenue à son Excellence le Président Macky SALL à Rufisque. Il pourra de visu constater l'état de la route partant de la voie ferrée à l'hôpital Youssou Mbargane. Les populations qui empruntent ce petit tronçon soufrent pendant des années
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (16:24 PM)
    Bienvenu dans le département de Rufisque Monsieur le Président. Mais sache que certains quartiers de la ville de Bargny n'ont pas d'adduction d'eau et les populations se servent de charrettes pour en disposer.

    Cette image n'est pas digne de notre capitale en ce millénaire et malgré tous les projets que vous initiez dans ce sens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (17:10 PM)
    J’espère que l'on parlera surtout de l’assainissement de la grande partie de la ville qui pose un problème de sante publique et donc de l'appauvrissement des populations qui y habitent
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (18:45 PM)
    Macky alias R.D .(Regue Daye ou en wolofal Regg Dayy) Bon a rien sinon manger coucher et ..... comme font les bebes.il grossit sans arret.Sa femme ses enfants et son frerechaque jour plus gras,pendant que les senegalais de plus en plus maigres ont faim.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (21:15 PM)
    S`IL PASSE LA NUIT A RUFISQUE? DEGNOUKEYE TERE OU? MACKY EST DE RUFISQUE, IL EST DE LA CITE SO..............
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Lazou

    En Juillet, 2016 (11:54 AM)
    BIENVENU Monsieur le Président ; tout le Département t'attend et te souhaite la bienvenue le soutienne pour le développement du pays seul les ignares et les ignanes ne voient pas que le Président est préoccupé par l'amélioration des conditions d'existence de la population.

    Vivement pour un deuxième mandat pour un Sénégal émergent.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email