Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Conseil des ministres : Macky Sall alloue 1800 milliards à la région de Dakar

Single Post
Conseil des ministres : Macky Sall alloue 1800 milliards à la région de Dakar

Le président de la République a validé plus que le montant prévu pour le financement des projets de la région de Dakar. Il a plus que doublé les 823 milliards de F Cfa retenus hier, au sortir du Conseil interministériel délocalisé. Il a ainsi prévu une enveloppe financière de 1.800 milliards de Fcfa. L’annonce a été faite, ce mercredi 20 juillet 2016, à Pikine, au sortir du Conseil des ministres délocalisé dans la banlieue de Dakar.

 «Je viens de valider en conseil des ministres un important programme d’investissement qui est de 1.800 milliards pour les 3 années à venir (2016/2018). Hier, le Premier ministre, au sortir du Conseil interministériel, avait validé 1.225 milliards avec les élus auxquels on vient d’ajouter 565 milliards dont seulement 126 milliards sont à rechercher comme gap que nous pourrons mobiliser avec nos partenaires», a déclaré le Chef de l’Etat. 



17 Commentaires

  1. Auteur

    Fallbaol

    En Juillet, 2016 (20:07 PM)
    Merci
    Top Banner
  2. Auteur

    Fallbaol

    En Juillet, 2016 (20:07 PM)
    Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Fallbaol

    En Juillet, 2016 (20:07 PM)
    Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Fallbaol

    En Juillet, 2016 (20:07 PM)
    Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Fallbaol

    En Juillet, 2016 (20:07 PM)
    Merci
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (20:38 PM)
    Emergence promis par un president souille par 'une malgouvernance fondee sur le mensonge, le complot, la corruption et le vol systematique du bien publique. Nous n'attendons plus rien de l'homme qui nous chantait "la patrie aqvant le parti" et qui des son election devient pire que Wade. Il a mis sa famille, ses proches, ses sympathisants et ses collabo politiciens avant l'interet du pays, recrute les dechus d'hier sans se soucier de ses promesses d'avant, libere les vautours de la republique dans des complots nebuleux, s'associe a eux et les appelle desormais sa famille. Cet homme a trahi son peuple. Il est pire que le mal qui a ete chasse du pouvoir et dont il se revele n'etre qu'une extension encoure plus nuisible. Son younou yokoute, autrement dit la voie de la promotion personnel au detriment du pays, se resoud a l'enrichissement des siens sur le dos du peuple. Il nous a promis un gouvernement de 25 ministrtes. Aujourd'hui il compte plus de ministres que tous les gouvernement du monde, avec un nombre de ministre "conseilles" qu'aucun senegalais ne peut compter. Macky Sall, passe maitre des magouilles et des combinaisons flous, sillonne le pays avec sa horde dans une campagne electorale deguisee sous le nom de conseil interministeriel decentralise. En meme temps, il foule du pied l'independance de la justice en ordonnant au legislatif et au judiciaire, oubliant son sort a l'assemblee ou il fut expulse de force par ses freres tristement celebres redevenus ses complices. Ce pays recule, et au volant se trouve un incompetent flanque d'une bande de profitards sans vertu venus partager le butin
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (20:52 PM)
    meew rek lay deff...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mina

    En Juillet, 2016 (21:04 PM)
    Un minimum de respect pour le président qu'on doit encourager et féliciter mo gueun vos injures respect wayyyyyy ô

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (21:22 PM)
    Y a vraiment des gens négatifs. pépépépépé! Non mais vraiment...
    Top Banner
    Auteur

    Daz

    En Juillet, 2016 (21:48 PM)
    Doul rek!wala doulati rek!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (21:54 PM)
    Macky il prend les gens pour des retardés mentaux mais il doit comprendre que nous savons qu'il est déjà en campagne électorale. Nous ne sommes pas fous pour lui donner briguer un deuxième mandat car il a obtenu tout le temps nécessaire pour prouver à la population ses capacités mais peine perdue. Il a préfère faire la politique qui signifie gaspillage d'argent avec le procès de Karim qui a couté des milliards aux contribuables Sénégalais. Et revenir en fin de compte pour le blanchir de toute accusation. Et cette semaine toute l'actualité tourne autour du fameux protocole de rebeuss, nous apercevons clairement que notre chèr président de la république n'a pas de politique de développement pour le Sénégal. Nous avons assez de ce gouvernement qui n'a rien apporté de plus sinon une population plus affamée, malade et misérable. Mon conseil essaye de sauver le peu qui vous reste pour sortir en paix et la tête haute de la politique. Et comment en respectant le choix de la population comme la fait ton prédécesseur maitre Wade qui est un grand démocrate car la démocratie est en danger sous votre gouvernance.

    Vive le Sénégal sans haine
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (22:33 PM)
    Moi je suis De st louis la première ville a avoir accueilli un conseil de ministre décentralise en 2012 , nous n avons encore rien vu des milliards promis . J espere que les dakarois ne sont pas assez bête pour croire aux promesses de macky . Il faut que les senegalais se réveillent , il faut que les dirigeants d ce pays nous respectent . Il faut qu on refuse qu on nous prennent pour des demeurés . C est trop facile de faire le tour du senegal avec des promesses pour ensuite revenir en 2019 pour nous demander un deuxième mandat .
    {comment_ads}
    Auteur

    Idy Cissé

    En Juillet, 2016 (23:00 PM)
    Le 12 Juin 2012 à St Louis, il avait promis 300 milliards de FCFA

    Le 15 Juin 2012 à Kaolack, il avait promis 255 milliards

    Le 28 Juin 2012 à Ziguinchor, il avait promis 360 milliards

    Le 25 Juillet 2012 à Diourbel, il avait promis 209 milliards

    Le 20 décembre 2012 à Louga, il avait promis 250 milliards

    Le 21 mars 2013 à Matam, il avait promis 127 milliards

    Le 18 avril 2013 à Kolda, il avait promis 200,5 milliards

    Le 25 avril 2013 à Tambacounda, il avait promis 201 milliards

    Le 17 avril 2014 à Kédougou, il avait promis 109 milliards

    Le 5 juin 2014 à Thiès, il avait promis 448 milliards.

    Le 24 février 2015 à Sédhiou, il avait promis 200 milliards

    Le 15 avril 2015 à Kaffrine, il avait promis 206,79 milliards.

    Aujourd'hui 20 Juillet 2016 il promet 1800 milliards pour l'émergence de DAKAR.



    Et pour les 5 premières régions citées il avait promis des plans triennaux d'investissements (2012-2014 et 2012-2015 pour Louga)



    Ne soyez pas surpris de voir le Président Macky Sall délocaliser les conseils des ministres dans les villages comme l'a commencé Ali Bongo au Gabon. Dou def limouy waxx dou waxx limouy def. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Lobservateur

    En Juillet, 2016 (00:07 AM)
    Quoiqu'on puisse lui reprocher, Force est de reconnaître que Macky Sall en veut. Avec tout ce qu'il a annoncé, nul doute qu'il fera plus et peut être.....mieux que Wade.

    Souhaitons lui bonne baraka; et c'est le peuple qui en bénéficiera.



    A t il donc besoin de ces crieurs et insulteurs autour de lui qui ne font que créer des amertumes et des antipathies au niveau du peuple? A t il vraiment besoin de tendre la main à des transhumants médiocres qui ont surtout fait leurs preuves exécrables et à oublier à jamais?



    Assurez donc un bon suivi, monsieur le Président, et marquez votre présence pour éviter tout détournement d'objectifs par les exécutants de votre bord. Qui n'a pas apprécié quand il a ignoré la question de la journaliste aujourd'hui à propose du fameux supposé "protocole de Rebeuss"? Lui même qui fut un acteur décisif de cet épisode, préfère aller à l’essentiel: les préoccupations du peuple vers un développement humain considérable.



    Bonne chance M Le président! Et surtout arrêtez de défendre la tortuosité et la transhumance. Cela ne fait que discréditer votre action.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (07:46 AM)
    merci pour doye na ,mediocre sans proche fini les chantier de wade waye
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (14:34 PM)
    " que nous pourrons mobiliser avec nos partenaires " mé..méé...mééé.....mais pourquoi continuer à tendre la main .
    {comment_ads}
    Auteur

    Sage

    En Juillet, 2016 (17:04 PM)
    1800 milliard hahahahahahahaha seuttttttttttttttt non
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email