Conseil économique : Les femmes de Benno éjectent Aminata Tall et proposent…

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 10 août, 2018 à 07:08:37 | Lu 5488 fois | 17 Commentaires
content_image

Conseil économique : Les femmes de Benno éjectent Aminata Tall et proposent…

Les femmes de Benno bokk yakaar ne veulent plus d’Aminata Tall à la tête du Conseil économique, social et environnemental (Cese). À sa place, elles souhaitent voir leur présidente, Marième Badiane.

«Un tel choix est pertinent et opportun dans la mesure où Marième Badiane est investie de la confiance de toutes le femmes du pôle présidentiel», argumente-t-on dans le communiqué sanctionnant la réunion de la conférence des présidentes de Benno tenue hier, jeudi 9 août, et repris par Le Quotidien.

En revanche, signalent les femmes de Benno, «Mme Tall n’a plus aucune base à Diourbel où elle a été battue aux dernières élections locales». «C’est pourquoi d’ailleurs elle a décidé de transférer son vote à Dakar. Et en réalité, elle ne peut rien apporter au Président», estiment-elles.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (14)


Anonyme En Août, 2018 (08:35 AM) 0 FansN°: 1
Doul
Koukoy Salairaam En Août, 2018 (11:41 AM) 0 FansN°: 1
de quoi s'agit - il .

servir le prÉsident

ou

servir le sÉnÉgal.





athanks for answering: macky mokoy faye wallaah khalissou wa senegal mokoy faye


diaspora: southern pacific nz / aus
Dof En Août, 2018 (12:15 PM) 0 FansN°: 2
ki di mélni golo gou guasse
Watt En Août, 2018 (09:13 AM) 0 FansN°: 2
Ce n'est pas étonnant ! Lorsque le lion dort et que la lionne fait le ménage, c'est normal qu'une gazelle en profite pour prendre de l'air aux environs.

Nous n'avons pas de Chef d’État. Nous avons juste quelqu'un en état qui fait semblant d’être un Chef. En vérité, la Chef d’État par procuration est bel et bien Marieme Faye.

Si d'autres s'octroient les privilèges de nominations à certains postes comme le Conseil Économique et Environnemental, c'est bien la preuve qu'il n'y a pas d’État.

D'ailleurs qu'elles sont les qualités de cette Mareme Badiane ? Cette institution est loin d’être un organe de l'Apr, chères dames ! Ayez la courtoisie de respecter le peuple !
Anonyme En Août, 2018 (09:40 AM) 0 FansN°: 3
les conseillers économiques sont à la rue ils ne sont plus payés ;quelle légèreté de l’État
Anonyme En Août, 2018 (10:23 AM) 0 FansN°: 4
Bien fait pour elle. On a fini de l'utiliser maintenant il s'apprête à la foutre aux ordures. Bilay workatt dou moudié mouk fou bakh.



Au lieu de garder leur dignité après wade et assumer avec hauteur leur responsabilité devant l'histoire ils sont partis faire les lèche-cul pour garder des privilèges.

Bien fait pour vous.

Après les élections ce sera au tour de la bande que "badola, Diam" : Ndéné Ndaiye, Mboup, Mbaké Ndiaye ces parasites minables sans vergogne d'être jeter comme les mal propres qu'ils sont.

Tout le Sénégal a honte des contre valeurs que représentent ces énergumènes.

 :fbhang: 
Anonyme En Août, 2018 (10:24 AM) 0 FansN°: 5
on s en fout
Xeme En Août, 2018 (11:12 AM) 0 FansN°: 6
Hanna elles veulent pousser Aminata Tall à appeler les journalistes pour une conférence de presse ?

Qu’elles n’oublient surtout pas que la dernière fois qu’elle a appelé à une conférence de presse il y a eu un branle-bas de tonnerre au Palais de la république. Tout a été fait par son excellence pour que Aminata Tall, présidente de la CESE ne parle pas aux journalistes. La conférence de presse fut annulée à la dernière seconde. Ouf ! le Palais avait tremblé. Si maintenant ces dames là demandent au président, qui avait tremblé, de remplacer la présidente de la CESE par leur Marème Badiane, qu’est ce à dire ?

Ou elles ignorent tout de ce qui se passe dans ce pays, elles sont mal informées par leurs partis (je me rappelle qu’elles promettaient de réélire Macky, en 2017, au premier tour, ce qui prouve qu’elles n’étaient pas mises au secret des dieux qui savaient tous qu’il n’allait pas respecter l’engagement d’élections à cette date), ou bien alors, elles veulent que leur Macky re-tremble encore, ce qui ne serait pas gentil de leur part.
Anonyme En Août, 2018 (12:21 PM) 0 FansN°: 7
si cela s'est passé comme on le relate çi dessus ,Benno n'a pas été sage , en politique responsable, on n'agirait pas de la sorte ,on s'y prendrait autrement.
Retane En Août, 2018 (13:35 PM) 0 FansN°: 8
Marieme badiane demal saw tè teuri. Yallah moye diohé. Calme toi tè lii dara diariuko. Si vous faites ces vacarmes ds le parti est ce avantageux pr le parti . Arretez de vous entre tuer pr rien. Macky boulène topè cii sene problème cripto personnels dou dème mais heureusement que c est un homme sage. Restez la bas a gerer des choses inutiles macky va s occuper de sa campagne parce que s il doit compter sur vous dou dème féne. Niaka nguéne fayida torope.
Anonyme En Août, 2018 (13:58 PM) 0 FansN°: 9
Aminata Tall ne peut pas boxer avec quelqu'un dont la seule légitimité c'est d'être connu par le président de la république. Mme Tall est la première femme ministre d'état dans l'histoire du Sénégal,1ere femme maire d'une capitale régionale,1ere femme secrétaire générale de la présidence de la république 1ere femme qui gère une institution de cette envergure dans notre pays,1ere femme présidente des conseils économiques es institutions similaires d'Afrique....LAF CIAT ; fimu diaar kufa diaar tax ripppp ak bann
Anonyme Beugue Fatick En Août, 2018 (14:27 PM) 0 FansN°: 10
Aminata tall est plus crédible que marieme badiane elle au moins elle était maire à diourbel pendant de longues années marieme badiane ndeye bineta gassama seydou guéye mactar diop abdoul aziz diop on les a tous battus pendant les locales en plus marieme badiane les femmes de benno y'a pas d'animation y'a rien
Anonyme En Août, 2018 (14:32 PM) 0 FansN°: 11
Kan moye Marème Badiane ? Aminata Tall du moromam ! L'une a des diplômes, un parcours politique admirable et un rayonnement international et l'autre ... Je repose la question : mais qui est cette Marième Badiane qui gravite autour de Macky Sall comme une
Anonyme En Août, 2018 (14:59 PM) 0 FansN°: 12
Marième Badiane est professeur d'université ! Côté savoir elle n'a rien à envier à Aminata Tall!

Anonyme En Août, 2018 (15:33 PM) 0 FansN°: 13
Faudra comparer ce qui est comparable, prenez mimi bok
Hamidou En Août, 2018 (17:01 PM) 0 FansN°: 14
Aminata il faut voter IDRISSA SECK EN 2019

Aminata il faut voter IDRISSA SECK EN 2019Aminata il faut voter IDRISSA SECK EN 2019Aminata il faut voter IDRISSA SECK EN 2019Aminata il faut voter IDRISSA SECK EN 2019Aminata il faut voter IDRISSA SECK EN 2019Aminata il faut voter IDRISSA SECK EN 2019Aminata il faut voter IDRISSA SECK EN 2019Aminata il faut voter IDRISSA SECK EN 2019

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]