Construction d'un pont à Foundiougne : Les Chinois de Crbc confirment la règle "exceptionnelle" du gré à gré

  • Source: : Seneweb.com | Le 22 novembre, 2013 à 11:11:56 | Lu 18381 fois | 29 Commentaires
content_image

Construction d'un pont à Foundiougne : Les Chinois de Crbc confirment la règle "exceptionnelle" du gré à gré

L'État a signé un « mémorandum d'entente » avec China bridge and road corporation (CRBC).

Pendant ce temps, Libération continue de détecter les cafards, devant des autorités résolument décidées à faire fi, voire contourner les procédures d'attribution de marchés publics que Macky Sall lui-même juge contraignantes.

"Exclue des marchés de la Banque mondiale pour corruption, mouillée dans le versement de pots de vin au fils d'un officiel au Bangladesh, Crbc a été aussi au cœur d'une vive polémique qui avait secoué la Fondation de la Première dame au Gabon", renseigne Libération quotidien, ce vendredi.

Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (16)


Khalass2013 En Novembre, 2013 (11:38 AM) 0 FansN°: 1
peu importe la passation de marché...le plus important c'est la qualité des travaux
Papa En Novembre, 2013 (21:40 PM) 0 FansN°: 1
dans un pays où règne la vraie justice le frère karim wade serait libre parce que cet arrêt de justice des magistrats de la cour suprême a annulé ipso-facto le décret nommant le procureur de la crei ainsi que son substitut. ce qui rend frauduleuses et non avenues toutes les décisions antérieures et postérieures prises par le procureur à deux sous de la crei de même que son substitut.
toutefois, son défaut d'intelligence, va l’amener à signer cette ordonnance afin d’assouvir ses pulsions juridico-politiques démontrant à la face du monde que ces pantins de la crei ne sont rien d’autres que des racoleurs juridiques. nul ne pouvait imaginer un seul moment l’implication personnelle de ce joufflu dans une manœuvre aussi greffée de laideur morale. sur ce fait, vouloir faire du sénégal une tribune démocratique devant l’opinion internationale afin de se donner un brin de crédibilité relève de l’imposture.
la mise en place de cette structure répressive est abusive pour la simple et unique raison que ses fossoyeurs du droit de la crei, stipendiés, ne remplissent pas les critères juridiques pour occuper ces postes. la décision de la cour suprême démontre par ce fait que ces charlatans du droit ont usurpé leurs fonctions. pour cela, toutes leurs décisions sont non seulement caduques mais relèveront du faux et usage de faux.
cet agglomérat de pseudos magistrats de la crei, émérite en manipulation mensongère, si prompts à marchander leurs sacerdoces, ont la charge de conduire cette mascarade juridique qu’est la traque des biens mal acquis. cette caisse de résonnance en obéissant aveuglement aux diktats soumis par le sommet de l’État, étale sur fond de démocrature la barbarie judiciaire dans toute sa splendeur. et pourtant, cette peste juridique prétend pouvoir jeter en pâture, pourfendre et dénigrer le ministre d’État, karim wade.
ce croque-mort de la justice sénégalaise dans le souci de voir ses affabulations mensongères prendre le dessus sur la vérité a décidé de s’acharner contre le frère karim wade en prolongeant délictueusement sa séquestration de 2883 jours supplémentaires.
sans le moindre bagage intellectuel, cette milice judiciaire à la solde de ces pouvoiristes a tenté de faire boire l’eau par les narines à ce vaillant peuple sénégalais, en tentant de justifier leur avilissant pogrom judiciaire. il n'y a rien qui vaille dans cette seconde mise en demeure dans la mesure où la crei n’ a fait que cumuler pendant 11 ans, le flux de l’ensemble des mouvements de 24 comptes à l’ordre de 99 milliards, appartenant à des sénégalais à la julius bär bank de monaco. de ces 99 milliards seul un 1,3 milliards appartiennent au frère karim wade.
la crei se trouve ainsi face à un choix cornélien qui ne dit pas son nom. de deux choses l’une : soit les tenants du pouvoir ont menti à l’opinion nationale et internationale, en divaguant que le frère karim wade a détourné 4000 milliards de fcfa, ensuite 2000 milliards de fcfa, puis 694 milliards de fcfa, pour ne dénicher finalement à la julius bär bank de monaco qu’un don de 1,3 milliards de fcfa du royaume d’arabie saoudite.
Bimbo En Novembre, 2013 (15:19 PM) 0 FansN°: 2
pas dakor. la qualité des travaux est certes importante, mais l'adoption d'un mode de passation adéquat permet la transparence dans le choix du fournisseur et surtout une minimisation des couts pour les senegalais. je comprends q macky aie des contraintes de temps pour faire ses preuves d'ici les prochaines élections, mais a quel prix? faisons ce que nous avons a faire, mais faisons le bien.
Serign Bi En Novembre, 2013 (11:50 AM) 0 FansN°: 2
Laissez le travailler Il rendra compte apre son mandat La progedure des contrats est longue et inutile et ne fait que retarder le travail

Bimbo En Novembre, 2013 (15:20 PM) 0 FansN°: 1
pas dakor. la qualité des travaux est certes importante, mais l'adoption d'un mode de passation adéquat permet la transparence dans le choix du fournisseur et surtout une minimisation des couts pour les senegalais. je comprends q macky aie des contraintes de temps pour faire ses preuves d'ici les prochaines élections, mais a quel prix? faisons ce que nous avons a faire, mais faisons le bien.
Deug En Novembre, 2013 (12:01 PM) 0 FansN°: 3
sous wade c'etait grave sous maky on nous demande de nous taire!

le dessous de tout cela est le détournement de deniers publics pour financer l'apr.

SI SE SONT DES DENIERS PUBLIQUE C4EST QUOI LA DIFFERENCE ENTRE ENRICHISSEMNT IILICITE PAR LES DENIERS PUBLIC ET LE DETOURNEMENT DE DENIERS PUBLICS POUR FINANCER SONT PARTI;

c'est manquer de respect aux sénégalais en parlant de vertus ,noblesse, rupture,de la patrie avant le parti tout en faisant le contraire sous le silence de la presse et la complice des râleurs d'hier.

VOUS DECEVEZ TELLEMENT QUE VOTRE IMPOPUlARITE NE CESSE DE MONTER!

J'AVAIS VOTe maky mais je le regrette.

il y a tellement d'incohérences qu'on se demande si vraiment maky comprend les enjeux.

@deug En Novembre, 2013 (12:10 PM) 0 FansN°: 1
oui parce que sous maky on a pas encore intercepté de malettes d'argent à l'aéroport
(°_°)
Laga En Novembre, 2013 (12:35 PM) 0 FansN°: 4
On ne veut pas de pont juste un port, 02 chaloupes et un bac pour transporter les véhicules,un lycée, un stade, une école de formation professionnelle.
Fokkkk En Novembre, 2013 (13:05 PM) 0 FansN°: 5
Lors de mon premier séjour a Foundiougne, j’étais obligée de geler certains de mes programmes pour ne pas rater le dernier bac. Un pont est 1000 fois meilleur que ce vieux bac. Sois raisonnable, penses aux malades qu'on pourrait acheminer vers l’hôpital de Fatick a 3H après minuit, au moment ou le conducteur du bac est dans les bras de Morphée. On ne peut pas refuser l'offre des chinois, les procédures de passation de marche sont très longues. Il faut accélérer la cadence. Ouf quelle bonne nouvelle pour le désenclavement de cette zone a vocation touristique et agricole
Basil En Novembre, 2013 (13:36 PM) 0 FansN°: 6
Super pour la région mais aussi pour le Sénégal le devollopement passe par la
Bouki Sine En Novembre, 2013 (14:02 PM) 0 FansN°: 7
Un article non signé, n'est pas digne de confiance. Après la grossesse de la première Dame, les 7 appartements de fonction de Aminata Tall et toutes les bêtises qu'on nous sert quotidiennement... RAS L'BOL ! Maintenant, reste à savoir "QUI" se cache derrière tout ça. QUI paye QUI pour diffuser ces informations dont on comprend pourquoi, elles ne sont jamais signées !
Unethical  En Novembre, 2013 (15:15 PM) 0 FansN°: 8
Je trouve cet agreement Avec beaucoup de manqué d'ethique! Les marche de gre a gre sont interdits comme c'est un marche conclu verbalemen sans appels d'offees ni ouvertures ou evaluation ? Aucun document legal ne les lie en cas de " force majeure" gre a gre se fait en general en cas d 'urgences telle une catastrophe de nature: cyclone ou guerre ou la population et le gouvernement na pas le temps de lancer l'appel d'offees or qu'il ny a aucune urge ce Ici : c'est un marche fictif ou les regales et pratiques de la pas action de marche sont bafouees! Si aujiurdui un malheur arrivait, le contactant pourrait plier baggages et sen aller!!! Je peux parler en longueur de journee sur la pas station de marches comme c'est mon domaine! Mais au senegal lou nekh away defff! Pfffffff!
Koku En Novembre, 2013 (15:51 PM) 0 FansN°: 9
Fatick n'a pas d'hôpital ni de bloc opératoire il transfert ses malades à Kaolack sois raisonnable toi aussi Fatick n'a rien même pas de banque à FAtick
Non Sonatel En Novembre, 2013 (15:58 PM) 0 FansN°: 10
La sone tel a dicide de bloquer skype, magic jac, viber pour nous qui sommes a letranger, non a la regression de la communication. Faites comme moi ne payer plusvos factures sonatel
@koku En Novembre, 2013 (15:58 PM) 0 FansN°: 11
Kon nak fatick est fatigueeeee .
Mackyland En Novembre, 2013 (16:40 PM) 0 FansN°: 12
-Violations en série des règles de bonne gouvernance à ANACIM : Du grain à moudre pour l'IGE et l'OFNAC

-Marchés de confection des bulletins de vote Parfum de magouilles

-Construction d’un pont à Foundiougne Un autre gré à gré pour les chinois de la China bridge and road corporation (CRBC)

-Rupture et Gouvernance vertueuse Diène Farba Sarr emporte deux véhicules de l’Apix avec lui et les affecté à ses deux épouses.

-RTS : Racine Talla se tape chaque mois des vacances auprès de sa femme en France aux fraîs de la boite publique

-Parrain de Baba Maal lors de l’anniversaire du Dande Lenol: Macky Sall "dégaine" des millions cfa, via Farba Ngom

-Aminata Tall case nièces, chauffeurs et parents dans 7 logements de fonction

- Népotisme au Conseil économique Social et environnemental : Aminata Tall nomme sa griotte Soda Mama Fall chargée de mission

-Version faits divers du Yonnu Yokouté: Un Ministre de Macky accusé d’avoir engrossé la fille de son homonyme et tuteur

- Scandale foncier :Ibou Faye, frère de la Première « est accusé d’ occupation illégale du terrain TF 5499/DG d’une superficie de 15200 mètres » ;

- le beau-frère de Macky Sall, Mansour Faye, Délégué générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale (Dgpsn) cité dans un gré à gré de 331 millions FCFA ;

- Grand Yoff : L’argent de Mimi Touré installe un profond malaise dans les rangs de l’Apr ;

- Un conseiller spécial du chef de l'Etat mouillé dans un trafic de visas ;

Youssouf En Novembre, 2013 (17:52 PM) 0 FansN°: 13
mais liberation n'est plus credible aux yeux des senegalais pour donner la bonne information. le cas soda mama fall en est une illustration.
Sonatel En Novembre, 2013 (18:25 PM) 0 FansN°: 14
Sonatel a bloque viber, skype, magic jack et les VIOP il ne faut pas accepter cela que Maky prends ses responsability sinon la lutte seront contre lui aussi!!!!



oin the fight against Sonatel ORANGE- Senegal.

Retirer Sonatel Orange License!!!!!!

Boycotons Sonatel, pourquoi bloquer les VOIP telephones? La sonatel est elle contre le progre et la communication entre les immigres et leurs parents restes au pays.
Koye En Novembre, 2013 (22:27 PM) 0 FansN°: 15
les entreprise esnegalais sont ils pas capable de construire ce p

pauvre negre :down: 
Gaguéinfo En Novembre, 2013 (12:22 PM) 0 FansN°: 16
svp verifié vos info à foundiougne ya pa de pont on construit des quai en amont et en aval du fleuve et le marché est attribué au coreen et non aux chinois..................!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]