Coopération Sénégal-Usa : le simulateur de tir Ais PRISim installé lundi

  • Source: : Seneweb.com | Le 29 avril, 2011 à 16:04:30 | Lu 10358 fois | 24 Commentaires
content_image

Coopération Sénégal-Usa : le simulateur de tir Ais PRISim installé lundi

L’Ambassade des Etats-Unis à Dakar inaugure lundi 2 mai 2011, à la Brigade d’intervention polyvalente (BIP), le simulateur de tir Ais PRISim, le premier installé en Afrique de l’Ouest. Selon le communiqué  parvenu à SENEWEB-NEWS, cet équipement  a été offert au gouvernement du Sénégal par le gouvernement des Etats Unis, dans le cadre du  programme d’assistance dans la lutte contre le Terrorisme du Bureau de Sécurité Diplomatique (ATA Program). « Ce système AIS PRISim est un simulateur de tir d’armes à feux doté des avancées technologiques les plus modernes disponibles sur le marché à ce jour. Il est également le premier appareil du genre à être installé en Afrique de l’Ouest », peut-on lire dans le communiqué. Le système permet des simulations qui se rapprochent le plus de la réalité. Avec le système PRISim, les stagiaires rencontrent de réelles situations dans des environnements variés. Ils peuvent être en patrouille, en prison, à l’aéroport, à l’école ou dans un camp militaire. Ils peuvent être pris en embuscade par des trafiquants de drogue, être appelés à sécuriser une scène de crime ou se retrouver devant un tireur armé.

Auteur: senewebnews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Visa Rék En Avril, 2011 (20:12 PM) 0 FansN°: 1
DéLéNE MAYé VISA MON GUENE AYE SATHI GéNE RéK :down: 
?????????????????????? En Avril, 2011 (10:16 AM) 0 FansN°: 2
journaliste con! J´ai lu l´article mais malheureusement rien compris! Des phrases dénuées de tous sens!
Thiocoto En Mai, 2011 (14:24 PM) 0 FansN°: 3
mé je comprend nos autorité n'est pas cé le G I G N qui est l'unité d'intervention anti terrorisme au sénégal alors pourkoi cette discrimination ou cette injustice envers la gendarmerie parck les pandores ne font pas de la plitique!
Birima Usa En Juin, 2011 (03:22 AM) 0 FansN°: 1
ecoutez je vis aux usa. la mission de combat anti terroriste relève du fbi, des unités swat de la police local et. d'autres entités. arrêtez les querellles de. clocher. ce matos est installe a la police mais j'imagine que l'ensemble des forces de sécurité pourront l'utiliser police, gendarmerie' douanes, eaux et forets et. j'en passe. so chats thé problème ???
ps même. les gorilles du. président qui sont souvent des gendarmes et policiers y auront accès. les usa l'ont offert au sénégal dans le cadre de la lutte contre le terrorisme mais libre a nous s'entraîner. l'ensemble de nos forces.wassalam
Bour Saloum En Juillet, 2012 (11:28 AM) 0 FansN°: 4
thiocoto il faut parler de choses que vous maîtriser par égard à votre personne. Arrête de créer des confusions entre des unités des forces de sécurité de l'Etat, qu'un matos soit installé soit à la Police ou à la Gendarmerie, toutes deux oeuvre pour la sécurité du Sénégal et Pour le Sénégal et enfin pour des Sénégalais. Donc nous devons oeuvre ensemble, penser commun pour bouter ce fléau qui est a nos frontières nord, Est et Sud du pays, que de rester là à entretenir des querelles d’intérêts partisans. Je m'excuse si quelque part dans mes propos j'ai dis quelque chose qui semble vous offenser. Ce n'était pas mon intention et merci pour la compréhension. :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: :

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]