Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Crise à l’Assemblée nationale : Déthie Fall « internationalise » le combat

Single Post
Photo : Seneweb.com

Depuis Paris où il se trouve pour rencontrer le Front patriotique pour la défense de la République, le vice-président de Rewmi, Dethié Fall, a appelé la bande à Oumar Sarr et leurs alliés de l’opposition à occuper la place Soweto pour bloquer le vote des lois.


Il condamne avec fermeté la situation qui prévaut actuellement à l’Assemblée Nationale et estime que ce qui s’est passé, hier, à l’Assemblée avec Oumar Sarr, Woré Sarr, Thierno Bocoum et Mamadou Diop « Decroix » qui ont été molestés, est en recul démocratique. Déhié Fall appelle ainsi les députés à engager la bataille pour que vive la démocratie.



52 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:14 AM)
    FRÈRES SENEGALAIS LE SENEGAL NOUS APPARTIENT DISONS NON A LA NOUVELLE FORME DE COLONISATION APPUYÉ PAR NOS DIRIGEANTS. DISONS NON A LA PRISE EN OTAGE DE NOTRE ÉCONOMIE PAR DES MULTINATIONAUX QUI N ŒUVRENT QUE POUR LEURS INTÉRÊTS CRYPTOPERSONNELS.

    FRÈRES SENEGALAIS J AIMERAI BIEN ATTIRER VOTRE ATTENTION SUR UN FAIT QUI CONTINUE DE PLUS EN PLUS DE PRENDRE DE L AMPLEUR ET QUI NE FAIT QUE MONTRER UNE FOIS DE PLUS A QUEL POINT CES SOCIÉTÉS ÉTRANGÈRES SONT NUISIBLES POURS NOTRE ÉCONOMIE :::::

    LA PROLIFÉRATION DES KIOSQUES ORANGE-MONEY

    ET OUI A PEINE NOS FRÈRES TABLIERS ET MARCHANDS AMBULANTS ONT ÉTÉ DÉGUERPI QUE NOUS CONSTATONS DANS TOUS LE SENEGAL QUE CES MÊMES PLACES ONT ÉTÉ CÉDÉ A DES SOCIÉTÉS ÉTRANGÈRES ORANGE-MONEY pour la plus part. VOILÀ UNE SOCIÉTÉ QUI NON SEULEMENT GAGNE DES MILLARDS SUR LE DOS DES SENEGALAIS MAIS PAR MANQUE DE RESPECT POUR LES POPULATIONS ET NOTRE PAYS SE PERMET D INSTALLER SES BOUTIQUES DANS TOUTES RUES RUES DE NOTRE PAYS AU MOMENT OU L ON PARLE DE DEGUERPISSEMENT ET DE DÉSENCOMBREMENT. ET PERSONNE NE PIPE MOT.

    ET OUI AU MOMENT OU LE SENEGALAIS LAMDA POUR TENIR SON PETIT COMMERCE DÉBOURSE AU MINIMUM 40 MILLES FRANCS CFA POUR UN LOCAL SANS COMPTER LES FRAIS, TAXES ET FACTURES TVA ETC ............

    POURQUOI NE PAS TROUVER UN LOCAL COMME TOUT LE MONDE ET PARTICIPER A L ÉMERGENCE DE NOTRE PAYS ??????????????????????????????????????????????

    Top Banner
  2. Auteur

    Arrow

    En Novembre, 2015 (09:29 AM)
    on dirait qu il s est barre avant les échéances tous des traîtres engage un combat avec ses acolytes et foutre le camps avant les empoignades ils ont tous le virus de ce nain de seck jamais au bon moment comment tu peu être a des centaines de kilomètre est demander aux autres d occuper la place public vous n arriverez jamais a vos fins
    {comment_ads}
    Auteur

    Chemar

    En Novembre, 2015 (09:32 AM)
    ces types de députés de l'opposition font perdre de vue aux citoyens du pays les véritables enjeux de notre émergence déclinés à travers le PSE. ils veulent nous dévier de la voie du rattrapage des pays émergent qui avaient pris le même départ que le Sénégal d'aujourd'hui. ils veulent affecter donc notre capacité collective à avancer vite dans l'atteinte des objectifs fixés par le chef de l'état pour une Sénégal émergent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kx

    En Novembre, 2015 (09:33 AM)
    un bon député doit avoir un comportement responsable mais ne pas se livrer a ses enfantillages ce qui s'est passer a l’assemblée n'honore pas les sénégalais c'est pour cette raison on demande au président niasse de prendre les mesures nécessaires pour régler une bonne fois pour toute ce probleme
    {comment_ads}
    Auteur

    Mansawali Walimansa

    En Novembre, 2015 (09:35 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 



    OUI EST-CE VRAIMENT UNE CRISE POLITIQUE A L'ASSEMBLEE NATIONALE ?

    OUI EST-CE VRAIMENT LA CRISE DE NOS ECURIES POLITICIENNES A NOUS ?



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :jumpy2: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:37 AM)
    Ceci est un test, si l'opposition l'accepte, ils feront la meme chose en 2017 et passeront par la force pour reconduir Macky. Il faut se battre par tous les moyens et empecher l'inacceptable, sinon ce n'est meme pas la peine d'aller aux elections, car ils frauderont.





     :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Novembre, 2015 (09:39 AM)
    Sénégal da beuri ay nafekh mo takh dou dem fene. il faut toujours être au coté de la vérité au lieu de voir tjrs son intérêt. Ca c'est le combat du peuple pas d'un parti il faut se mobiliser pour contrer la forfaiture.
    {comment_ads}
    Auteur

    Piff

    En Novembre, 2015 (09:44 AM)
    il faut épargner le peuple de tes propos ignobles, haineux et ... le palais n'a rien à voir avec ce qui se passe à l'hémicycle. l’exécutif fait bien son travail,il a battu le record de mobiliser des ressources conséquentes pour le bien être des citoyens. reste au parlement de l’examiner et l'opposition veut saboter le travail hypothéquant l’intérêt du peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:44 AM)
    DETHIE, NOUS SENEGALAIS, ATTENDAONS DE LA PART DE L'OPPOSITION DES CONTRE PROPOSITIONS CONCRETES QUI FERONT AVANCER LE PAYS ET LE SORTIR DES PAYS LES PLUS PAUVRES. COMME TU ES EN FRANCE, APPRENDS COMMENT SARKOZY ET LES REPUBLICAINS S'OPPOSENT A FRANCOIS HOLLANDE. SARKOZY, MEME S'IL EST PERSECUTE PAR LA JUSTICE FRANCAISE, N'INSULTE JAMAIS LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET LES DEPUTES REPUBLICAINS NE SABOTENT PAS LEUR ASSEMBLEE NATIONALE BIEN QU'ILS AIENT PLUS DE DEPUTES QUE L'OPPOSITION SENEGALAISE.
    Top Banner
    Auteur

    Chemar

    En Novembre, 2015 (09:45 AM)
    ces types de députés de l'opposition font perdre de vue aux citoyens du pays les véritables enjeux de notre émergence déclinés à travers le PSE. ils veulent nous dévier de la voie du rattrapage des pays émergent qui avaient pris le même départ que le Sénégal d'aujourd'hui. ils veulent affecter donc notre capacité collective à avancer vite dans l'atteinte des objectifs fixés par le chef de l'état pour une Sénégal émergent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rvb

    En Novembre, 2015 (09:54 AM)
    Ce qui se passe au sénégal est scandaleux surtout à l' assemblée nationale, Monsieur le président cette attitude illégale risque d'avoir des conséquences catastrophiques pour le pays. le moment est venu de vous ressaisir . L' opposition doit avoir sa présence à l' Assemblée Nationale.

    Nous alertons également les pays etrangers sur ce virage qui est entrain de prendre le sénégal... c'est vraiment ddu jamais vu et le reveil risque d' etre très brutal
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Novembre, 2015 (09:56 AM)
    on dit souvent que le grandeur des peuple réside dans leur capacité à surmonter les grandes épreuves. le Sénégal a pu survivre de plus de 60 ans marqué par des régimes qui se sont toujours soucié de leurs propres intérêts laissant le bas peuple en rade, qui arrive à sa fin fin grâce à une alternance en 2012 dont le combat reste la libération du peuple. mais le pays se trouve à nouveau menacé par des stratégies partisanes de destruction de son économie et de sa démocratie pour satisfaire la volonté d'un vieux revanchard et d'un opposant qui se disait 4éme président et dont le rêve se trouvait déchu par un leader qui a toujours travaillé dans le silence. le combat contre un tel dessein doit encore être celui de tous les citoyens de toutes catégories et de toutes conditions sociales, hommes, femmes, jeunes, moins jeunes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:57 AM)
    Il se préparer au pire avec ce régime en fin de règne. Macky sall est un dictateur et le monde entier doit le savoir. Merci encore Dethié pour ces efforts
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:57 AM)
    SI c'est vrai que c'est une querelle interne au PDS qui a attéri sur la table du Président de l'AN, il n'en est pas moins vrai que ce dernier a trés mal tranché le conflit, le probléme est que Modou Diagne Fada ne s'aurait étre le président d'un groupe dont la majorité le conteste. C'est une question de bon sens, maintenatdire que c'est une question ne mérite pas l'attention du peuple est de la pure fumisterie à la sénégalaise. Vous laissez cette forfaiture passer demain vous pouvez vous attendre à pire. Souvenez vous Wade a commencé comme ça au fure et à mesure il est monté en puissance. Le probléme du Sénégal c'est le comportement des sénégalais eux mémes avec un esprit clanique partisane et le tout courronné par le mensonge la fumisterie et la calomnie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Novembre, 2015 (10:02 AM)
    on ne veut vraiment pas une opposition comme celle ci qui ne s'active que pour la volonté d'un vieux grabataire et de son fils. on veut une opposition qui soit présente lors de l'examen des budgets pour juger l'arbitrage budgétaire en préservant l’intérêt du peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Big

    En Novembre, 2015 (10:03 AM)
    c'est par la faute de ces hommes politiques de l'opposition qui tirent avec une folie meurtrière sur le régime en place à la place de l'opposition revancharde, les repères d'une bonne lecture de cette supériorité du régime de macky sall ne seront jamais brouillées. c'est par la faute de tels gens que l'institution parlementaire est traversée essentiellement par des discours de querelles sur de faits divers politiques, pour ne pas dire politiciens. il s'agit de discours qui insiste plus sur le déballage qu'ils n'ouvrent sur de véritables débats pouvant rendre lisibles et visibles les enjeux de développement définis par son excellence Macky Sall à travers le PSE pour ce pays qui nous est si cher.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thom

    En Novembre, 2015 (10:05 AM)
    ces types de députés de l'opposition font perdre de vue aux citoyens du pays les véritables enjeux de notre émergence déclinés à travers le PSE. ils veulent nous dévier de la voie du rattrapage des pays émergent qui avaient pris le même départ que le Sénégal d'aujourd'hui. ils veulent affecter donc notre capacité collective à avancer vite dans l'atteinte des objectifs fixés par le chef de l'état pour une Sénégal émergent.
    Top Banner
    Auteur

    Opinion Publique

    En Novembre, 2015 (10:07 AM)
    les maux de ce pays sont le pds et le rewmi. votre seul soucie est de saboter le travail du régime.
    {comment_ads}
    Auteur

    Der

    En Novembre, 2015 (10:09 AM)
    c'est la descente aux enfer du PDS il faut qu'on leur fasse les pires choses qu'ils avaient fait subir aux gens avant le coup de grace . Ces gens la ne seront jamais en paix , le pire pour eux reste a venir . Dieu ne fait que nous montrer le vrai visage de Wade et de sa famille ; avant de quitter le pouvoir il a fait du wax waxet , il a trahi khadafi , son fils est alle en prison , son parti est entrain d'imploser , a traiter Macky de deumm et tout cela vous croyez que c'est par hazard ce n'est que la volonte divine ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Novembre, 2015 (10:11 AM)
    Sacré FPDR !!!! Ils clament partout que Abdoulaye WADE avait chassé les toubabs du Sénégal mais qu'avec Macky SALL, il y'a un retour en force des Français. N'empêche que dans leurs éternelles et incompréhensibles contradictions, il s'en vont râler chez les mêmes toubabs.



    L'article 22 du Réglement intérieur modifié tel que publié le 15 mai 2002 et signé par le Président de la République Abdoulaye WADE et le Premier Ministre Mame Madior BOYE est très clair et ne peut donner lieu à controverse:

    Article 22 : "les modifications apportées à la composition d'un groupe seront portées à la connaissance du Président de l'Assemblée nationale , sous la signature du député intéressé s'il s'agit d'une démission, sous la signature du Président du groupe s'il s'agit d'une radiation et sous la double signature du député et du Président du Groupe s'il s'agit d'une adhésion ou d'un apparentement.".



    Nulle part dans cette disposition il est fait mention d'un dépôt de liste par un Secrétaire général d'un Parti ou son adjoint, encore moins par un Coordonnateur national d'un Parti politique.

    Dans l'affaire Aïda MBODJ contre FADA, il est question d'une démission pour ce qui est de la sortie de Me Ousmane NGOM du groupe libéral et la lettre de démission signé par le député en personne a été adressée au Président de l'Assemblée nationale.

    Pour ce qui du changement de Président du Groupe les formations politiques règlent en interne la question du choix mais hors de l'hémicycle.

    Certes FADA n'a plus la légitimité pour diriger le groupe parlementaire "Démocratie et liberté" (propos à nuancer puisque le groupe compte en son sein des députés venant de formations politiques autres que le PDS) mais le petit singe ayant appris à faire la grimace chez son père, FADA a profité des dispositions du Règlement Intérieur pour emmerder WADE.

    Ce combat là ne nous intéresse point pour la simple et unique raison c'est un combat entre chiffonniers de la même tribu. Le 23 juin 2011 c'était une guerre entre les vrais Défenseurs de la République et les Royalistes qui oeuvraient pour la transmission du pouvoir par primoprogéniture.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mo

    En Novembre, 2015 (10:14 AM)
    L'agitation de cette opposition crasseuse n'est que du cinéma...on assiste à un énième épisode. Aprés avoir promis le feu le jour du prononcé du verdict dans l'affaire karim wade, cette opposition nauséabonde nous promettait un 02 novembre de feu.Que nenni!! laissons mouton pisser tabaski viendra.En 2017 ou 2019,on saura qui est qui dans le champ politique plein d'imposteurs.

    Après leur double cinglante déroute de 2012,puis celle de 2014,ce groupuscule est déja traumatisé par une raclée politique à la prochaine présidentielle.Cette agitation n'est que l'extériorisation de traumatisme profond qui habite ces fossoyeurs qui savent qu'ils ont aucun espoir de revenir au pouvoir pour festoyer...Ha! quand ceux qui se querellaient autour des milliards des chantiers de thies se retrouvent....suivez mon regard...
    Top Banner
    Auteur

    Der

    En Novembre, 2015 (10:15 AM)
    bonne analyse tout cela pour karim mais khanna mou gnou gueun ndeye?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:20 AM)
    meme si fada n'a pas de legitimite mais parfois il faut savoir dire merde , abdoulaye wade crois qu'il est plus malin que tous , quelqu'un qui a eu son Bac en 30 ans , son agregation en 60 ans le pouvoir a 72 ans qui a l'innetelligence et l'inelegance de nous forcer son fils n'est pas assez intelligent ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Guile

    En Novembre, 2015 (10:21 AM)
    le problème n'est pas de s'indigner de la bagarre mais d'une majorité qui use de sa supériorité en tripatouillant en violant le règlement intérieur de l'assemblée pour empêcher l'opposition d'avoir un grpe parlementaire qui leur revient de droit. Comment comprendre Fada qui n'a pas 6 députés avec lui et exclu du PDS peut avoir un grpe au nom du PDS? ça c'est vraiment absurde et un précédent dangereux pour l'assemblée car demain une autre majorité peut user des mêmes méthodes pour réduire à zéro l'opposition au parlement ce qui installerai l'anarchie à l'assemblée. C'est pourquoi personne ne doit rester indifférent face à ses forfaitures du régime de macky sall dont son seul objectif est d'avoir un 2eme mandat. . Mais comme depuis qu'il est là il foule au pied nos institutions et la justice du pays et que les sénégalais ne disent rien il fait comme bon lui semble en déroulant tranquillement son plan pour un 2ème mandat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Walker

    En Novembre, 2015 (10:22 AM)
    chers rewmistes si vous etes présents à l'assemblée, vous le devez bien à benno bokk yakkar. votre 7% ne vous aurez jamais donné de tels nombres de députés. traitres que vous etes
    Top Banner
    Auteur

    @ Guile

    En Novembre, 2015 (10:25 AM)
    NOUS VOULONS DES PROGRAMMES ET DES PROPOSITIONS CONCRETES.



    NOUS VOULONS DES PROGRAMMES ET DES PROPOSITIONS CONCRETES.



    NOUS VOULONS DES PROGRAMMES ET DES PROPOSITIONS CONCRETES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:26 AM)
    les senegalais ne diront rien parce que personne ne faire pire que wade , c'est wade qui a fait que tout le monde est devenu insensibles a certains agissements
    {comment_ads}
    Auteur

    Gouvernement Parallel

    En Novembre, 2015 (10:30 AM)
    L'opposition doit dés á present penser á organiser un gouvernement parallel en 2017. Macky et sa femme, ainsi que leur complice Niasse ne lacheront pas le pouvoir de maniére democratique et cela se voit déja á l'assemblée national. Il faut tout de suite penser á la possibilité d'organiser un gouvernement parallel en 2017 pour sauver le Senegal.





     :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:31 AM)
    vous croyez que tout cela est comparable a la liquidation de Idy , a ce qu'on a fait a macky , a pape diop et j'en passe et pour couronner tout les pouvoirs donner a Karim vous croyez qu'on verra pire , ce qui se passe a l'assemble n'est absolument rien
    Top Banner
    Auteur

    Anonymeexterieur

    En Novembre, 2015 (10:32 AM)
    brava la majorite il faut leur montre k y'a des limite a n pas fransir c une oppossion qui vaut qui ne val a rien n faut pas les laisse affaire ici de bruxelles a paris si un gens de l'opposion essai kelk chose ici on leur remet a leur place c bandt
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:35 AM)
    L'opposition doit dés á present penser á organiser un gouvernement parallel en 2017. Macky et sa femme, ainsi que leur complice Niasse ne lacheront pas le pouvoir de maniére democratique et cela se voit déja á l'assemblée national. Il faut tout de suite penser á la possibilité d'organiser un gouvernement parallel en 2017 pour sauver le Senegal...





     :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Malick

    En Novembre, 2015 (10:35 AM)
    il revient à tout parti d’opposition de critiquer le gouvernement en place, dont la gestion des affaires publiques a été souvent confuse, hésitante et manquant de clarté et de cohérence.

    Macky a peur d'avoir une opposition forte c'est pourquoi il les refuse leur droit. c'est honteux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:37 AM)
    oui je suis d'accord avec Malic .Il revient à l’opposition, quels que soient sa taille et son poids, de jouer le gardien de la démocratie et des libertés, de dénoncer, quand il le faut, des abus ou des dérives, de susciter un débat public sur des problématiques spécifiques
    Top Banner
    Auteur

    Fatoumata

    En Novembre, 2015 (10:39 AM)
    Certains hommes, dans le monde, dominent leur peuple par l’imposture et non pas par la justice. Ne sont-ils pas comme le Maître singe?? Ils ne se rendent pas compte de leur confusion d’esprit. Dès que leur peuple comprend la chose, leurs ruses ne fonctionnent plus.

    Dethie fall courage et bonne continuation
    {comment_ads}
    Auteur

    Mann

    En Novembre, 2015 (10:40 AM)
    Celui qui dit qu'il n'a jamais entendu Macky insulter est un gros menteur.

    Macky est le seul homme politique à avoir injurier le PDT Mamadou DIA et c'est le seul aussi à avoir voter sans carte d'électeur.

    Au sénégal, certains pensent que la politique c'est depuis 2012. Ils se trompent, ils devraient aller mieux se renseigner avant de parler.
    {comment_ads}
    Auteur

    Do

    En Novembre, 2015 (10:45 AM)
    la majorité doit servir à quelque chose, elle a la résponsabilité de protéger l'institution contre la volonté malsaine des opposants qui veulent la décrédibiliser.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:02 AM)
    MAIS DETHIE TU VEUX PRENDRE COMME RELAIS LE FRONT POUR SE FAIRE CONNAITRE PERSONNE NE TE CONNAIS TU EST LE FRUIT DE LA DEBANDADE DU PARTI DE REWMI.

    TU NE SIGNIFIES RIEN DU TOUT
    Top Banner
    Auteur

    Mathiou

    En Novembre, 2015 (11:08 AM)
    TOI AU MOINS TU CONNAIS DETHIE FALL MAIS TON PAPA PERSONNE NE LE CONNAIS.

    LES JALOUX VONT MOURIR :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:11 AM)
    Si la démocratie est le pouvoir du peuple par le peuple et pour le peuple (Abraham Lincoln), l’Etat congolais exclut le peuple dans l’exercice du pouvoir. Cela prouve à suffisance que le senegal n’est pas une démocratie mais une dictature, une tyrannie.
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Malick

    En Novembre, 2015 (11:11 AM)
    EN POLITIQUE, IL NE SUFFIT PAS SEULEMENT DE CRITIQUER MAIS AUSSI ET SURTOUT FAIRE DES PROPOSITIONS. C'EST COMME CA QUE LES GRANDES DEMOCRATIES FONCTIONNENT.

    AU SENEGAL, LE NIVEAU DE L'OPPOSITION EST TROP BAS ET LEUR COMBAT SE RESUME A DES INDIVIDUS. SI CE N'EST PAS ABDOULAYE WADE, C'EST KARIM WADE, MAINTENANT C'EST AIDA MBODJI ET FADA. VRAIMENT TRISTEEEEEEEEEEE
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Novembre, 2015 (11:13 AM)
    Quelqu'un peut nous dire exactement ce que disent les textes dans cette affaire. Ici, on parle des faits sans rentrer dans le fond du problème: je veux dire les textes sur lesquels se base chaque groupe pour faire son bruit ou contester. Je ne comprends rien. Je croyais que Niasse avait tranché en s'appuyant sur le réglement mais en écoutant certains on pense que non. Qui connait le fond ? Et pourquoi les journalistes ne font pas ce travail? Il faut citer les lois dans cette affaire mon Dieu ¡¡¡
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:17 AM)
    demande d'abord a ton chef idy de paye les 74 MILLIARD volé au peuple qu'il vieux dirige nom jamain bamde ipocrite :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ferlo

    En Novembre, 2015 (11:38 AM)
    idy et rewmi avez mon vote, celui de mon épouse, de mes 3 enfants, de ma domestique, du vigile, de mon chauffeur! vous avez le vote d ma famille ainsi k de celui de toutes personnes k je pourrai convaincre!

    j'espère k je ne serai pas déçu !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky

    En Novembre, 2015 (11:56 AM)
    Macky SALL Président est un didacteur déguisé et vous verrrez sous peu, mais un fils de pauvre devenu Président c'est toujours comme ça
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:28 PM)
    Olala opposition sans idée. Le plus grave vs ne proposer rien sur le plan économique. Culturel.social....sa ve dire koi????vs basez votre combat sur koi????pour des postes????vs pensez que c vous qui entraîner macky dans un terrain glissant?????mais non c lui qui manipule et de façon intelligente.cmt est ce possible que depuis le 25 mars 2012 vs êtes en campagne électorale. Durant tt le mandat.c ilaraNT incroyable.il ya un grand écart entre le comportement du président et le votre.
    Top Banner
    Auteur

    Zapata1

    En Novembre, 2015 (12:36 PM)
    salam c bien DETHIE JEROME FALL DE Saint-LOUIS merci de m'édifier



    bonne journee
    {comment_ads}
    Auteur

    Economiste

    En Novembre, 2015 (12:54 PM)
    Félicitations Président, pour ta pertinence, pour ta lucidité. Nous t'encourageons car ton combat et celui de tous les sénégalais qui pensent qu'une alternative avec un mieux être est possible avec Idrissa.

    SA KANAME SA KANAME
    {comment_ads}
    Auteur

    Thio Le Vrai

    En Novembre, 2015 (14:49 PM)
    Les Sénégalais oublient vite vouloir assimiler cette crise à l'AN à une crise interne au PDS transportée au sein de l'émicycle est une façon simpliste et à la fois cancre d'analyser le probléme, et je vois meme des psudo sachants avec leur mauvaise foi qui pue la charogne se livrer à ce jeux ou garder le silence tout simplement pour ne pas trahir leur complicité sur ce qui se déroule sous leurs yeux. Ce qui se passe à l'AN n'est ni plus ni moins qu'une forfaiture contre notre démocratie ceux qui se disaient jadis démocrate et qui étaient les intigateurs du 23 juin ne sont en réalité que des hypocrites qui se sont servis du peuple pour arriver à leur fin, je veux parler des y a n'a marre et autres socités civiles aphone donc complice. Mais le peuple restera debout et fera face à quiconque tentera de confisquer les acquis démocratiques SI c'est vrai que c'est une querelle interne au PDS qui a attéri sur la table du Président de l'AN, il n'en est pas moins vrai que ce dernier a trés mal tranché le conflit, le probléme est que Modou Diagne Fada ne s'aurait étre le président d'un groupe dont la majorité le conteste. C'est une question de bon sens, maintenant dire que c'est une question qui ne mérite pas l'attention du peuple est de la pure fumisterie à la sénégalaise. Vous laissez cette forfaiture passer demain vous pouvez vous attendre à pire. Souvenez vous Wade a commencé comme ça au fure et à mesure il est monté en puissance. Le probléme du Sénégal c'est le comportement des sénégalais eux mémes avec leur esprit clanique partisane qui les empéchent systématiquement de dire ou de reconnaitre la vérité, et le tout courronné par le mensonge la fumisterie et la calomnie
    {comment_ads}
    Auteur

    Salif Dione

    En Novembre, 2015 (15:42 PM)
    Les causes vont produire les mêmes effets. Les douze ans du Pds au pouvoir dont neuf pour Macky Sall sont encore fraîche dans nos mémoires.



    Quand le Président Wade a voulu prendre les sénégalais pour des demeurés, nous lui avons barré la route en lui retirant le pouvoir par les urnes. Sur ce point les mêmes causes produiront les mêmes effets.



    Aujourd'hui, Macky Sall , président de la République ne peut pas obtenir ce que les sénégalais ont refusé à son prédécesseur au plan institutionnel.

    Au plan économique et diplômatique, le Sénégal de Macky Sall est arrimé à la position de la France dans le monde comme le francs Cfa l'est par rapport à l'Euros.



    Et pour le premier président de la République né au début de l'indépendance, c'est honteux et décevant. Maintenant, si la majorité des électeurs sénégalais choississent la servitute à la place de leur liberté de penser et d'agir conformément aux intérêts du pays; on avisera;; sinon tout le reste n'est que pur verbiage.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:11 PM)
    pourquoi les aperistes n'admettent pas une opposition? pour eux tout critique est une insulte. ils avaient la meme attitude avec l'ex premier ministre Loum et aujourd'hui on est tombe dans les 25 pays les plus pauvres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foutez Nous La Paix Aperiste V

    En Novembre, 2015 (11:51 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Foutez Nous La Paix Aperiste V

    En Novembre, 2015 (11:52 AM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email