Calendar icon
Thursday 11 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Déclaration de Wade à la presse ce lundi : " Tout est (...) encore possible : victoire ou second tour "

Auteur: Seneweb News

image

Le président sortant, Me Abdoulaye Wade, a convoqué la presse ce lundi 27 février pour se prononcer sur les premières tendances qui le classent en tête avec un pourcentage de 32,17%.

Me Abdoulaye Wade, qui envisage une second tour, demande à ses militants de rester mobilisés : « A tous mes militants, alliés et sympathisants, je demande de rester mobilisés parce que les tendances lourdes dégagées par le recensement qui, à l’heure actuelle, porte sur282 collectivités locales sur 551, soit la moitié, me classant en têteavec 32,17% et 25,24% pour mon suivant. 

Tout est donc encore possible : victoire ou second tour ». De l’avis du président sortant, « dans la perspective d’un second tour, le Pds et ses alliés, dont le candidat reste de la compétition, vont naturellement explorer toutes les possibilités d’entente avec d’autres forces politiques, selon des modalités à convenir ensemble pour élargir notre électorat et nous assurer les conditions d’une victoire finale ». Le candidat des Fal 2012 poursuit en réaffirmant sa confiance : « ensemble, nous relèverons ce défi. Vous avez ma confiance. 

Et je sais pouvoir compter sur la vôtre. " Au moins, sa déclaration rassure quelque peu les Sénégalais qui craignaient le pire des scénarios après les déclarations des faucons du Palais, Serigne Mbacké Ndiaye et Farba Senghor faisant état de la victoire dès le premier tour de Me Wade. 

En flagrante contradiction avec les " tendances lourdes " dont parlent Wade et qui devraient conduire inéluctablement vers un deuxième tour.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Lundi 27 Février 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion