Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Démolition-Cité Tobago / Me El Hadji Diouf : «Le gouvernement doit rechercher, arrêter et punir les ‘délinquants’ de l’Asecna qui ont enlevé le mur de l’aéroport»

Single Post
L'avocat sénégalais El Hadji Diouf (photo archive)

La démolition de plusieurs habitations aux abords de l’aéroport a été vivement décriée par le député et avocat El HadjiDiouf. Face à la presse hier lors d’une visite improvisée sur le site, il a invité le chef de l’Etat Macky Sall à ordonner l’arrêt des démolitions et à poursuivre les éléments de l’Asecna qui selon lui sont à l’origine de cette situation.


En sa qualité de «député du peuple», l’avocat d’exprimer son indignation après cette série de démolitions qu’il condamne avec fermeté. «Je ne peux assister à la souffrance de mon peuple. C’est pourquoi, à partir ce de site, je lance un appel solennel au chef de l’Etat, Monsieur le président Macky Sall, pour qu’il ordonne l’arrêt des démolitions de constructions de pauvres Sénégalais qui ont investi tout leur patrimoine, toutes leurs économies de toute leur vie dans ces maisons, pour être en sécurité après la retraite».


«La plupart ce sont des retraités, des goorgorlous qui ont acheté des maisons, espérant régulariser la situation de ces terrains vendus par les lébous. Il y a un problème que le président doit comprendre : c’est vrai, le mur qui était dressé par l’aéroport de Dakar-Yoff pour la sécurité aéroportuaire a été déplacé, ceci pour récupérer quelques parcelles. C’est une faute, c’est même un délit qu’il faut sanctionner», dit-il, invitant le gouvernement à «rechercher, arrêter et punir ceux qui ont enlevé le mur qui était là pour progresser vers la piste de l’aéroport ; ceux-là ce sont des délinquants et semble-t-il, ce sont des éléments de l’Asecna. Le gouvernement doit par l’occasion démolir toutes les constructions édifiées sur ces parcelles obtenues sur la base de déplacement frauduleux de l’aéroport», préconise l'avocat.


Toutefois, El Hadji Diouf de crier son incompréhension lorsque des maisons qui n’ont rien à voir avec le mur puisent faire l’objet d’une démolition. «Pourquoi faire payer ceux-là qui depuis des années ont habité ce site, ont construit des logements R+1 ? Pourquoi vouloir démolir des maisons qui n’ont rien à voir avec le mur déplacé ?».


Pour lui, «On profite de ce délit de déplacement du mur pour dégager et faire déguerpir tous ceux qui habitaient ce site ? Ces gens là sont des Sénégalais, des goorgorlous qui ont mis toutes leurs économies pour avoir un toit», a-t-il rappelé.



8 Commentaires

  1. Auteur

    La Ferme

    En Juin, 2015 (09:34 AM)
    Ce démagogue donne son avis sur tout est n'importe quoi /Il peut SVP la fermer et aller trousser d'autres minettes dans les hotels parisiens...pour qu'enfin on le boucle à la santé ou à Fresnes...
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:21 AM)
    'invite tous les Senegalais à visiter le site .

    C'est la fin du monde en miniature.

    Tout va sens dessous sens dessus.

    c'est ignoble et inhumain

    PSYCHOLOGUE, ORGANISATIONS DES DROITS DE L'HOMMES CITOYENS

    VENEZ SECOURIR CES SINISTRES

    ces propriétaires de maisons ont besoins d'assistance , mémé leur dignité humaine est anéantie et tous ne se sentent plus sénégalais .parce qu ils sont exterminés et leur vie n a plus de sens
    {comment_ads}
    Auteur

    Waly Diour

    En Juin, 2015 (11:36 AM)
    Maitre el hadji diouf fou malade :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Papis Ndao Mouvement Nrj

    En Juin, 2015 (12:29 PM)
    LES DEMONS DE LA DEMOLITION ONT ENCORE FRAPPE

    pourquoi avoir laissé perdurer la situation dans les cites TOBAGO ou des démolitions ont été faites ces derniers jours.???l'histoire est récalcitrante et elle bégaie a bien des fois.nous qui croyions que ces actes criminels etaient devolus depuis l'ancien regime nous pouvons déchanter car ce n'est pas demain la veille que les démons de la démolition cesseront de sévir.la derniere fois c’était dans la bande verte....constant zero dédommagement ,zones maintenant ædificandi et les victimes aux oubliettes ....pourquoi toujours attendre que de pauvres senegalais investissent des millions ,fruit de leur dures labeurs ,construisent et habitent pour intervenir avec des mesures draconiennes et inhumaines..des mesures devaient être prises en amont car diriger c'est prévoir qui est le grand perdant dans cette histoire si ce n'est l'acheteur qui a ses papiers en bonne et du forme et qui reste impuissant devant pareilles exactions.NON Mr le ministre maire NON Mr le préfet ... ces maisons ne sont pas plus proches de l’aéroport que celles de Cites Assemblées extension a ouakam qui sont même dans l'enceinte de l’aéroport et que dire de CITE AVION ou même de Mermoz qui jouxtent le mur de l'aeroport .je pense que la thèse de la proximité est une argutie très légère pour justifier les casses .Et que dire quand la vente de ces terrains portent les signatures de la mairie et de certains agents de la mairie encore en service?, de certaines autorités ou parent proche d’autorité ?et même de certains dignitaires ?..alors nous interpellons les autorités étatiques,préfectorales et municipales afin que toute la lumière soit faite et que toutes les responsabilités soient situées.s'il est vrai comme le dit l'adage que l'on ne saurait se prévaloir de sa propre turpitude..... on se demande si turpitude IL y en avait car les terrains vendus devant notaire font foi jusqu’à inscription de faux.le mouvement NRJ tiendra une réunion avec les victimes et les habitants de cette localité de Yoff pour s’enquérir de la situation et apporter tout le soutien qui sied.....pour les vendeurs de mauvaise foi que force reste a la loi comme le dit le ministre et par ailleurs maire de ladite commune.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:19 PM)
    invite tous les Senegalais à visiter le site .



    C'est la fin du monde en miniature.



    Tout va sens dessous sens dessus.



    c'est ignoble et inhumain



    PSYCHOLOGUE, ORGANISATIONS DES DROITS DE L'HOMMES CITOYENS



    VENEZ SECOURIR CES SINISTRES



    ces propriétaires de maisons ont besoins d'assistance , mémé leur dignité humaine est anéantie et tous ne se sentent plus sénégalais .parce qu ils sont exterminés et leur vie n a plus de sens
    Top Banner
    Auteur

    Daccord

    En Juin, 2015 (15:33 PM)
    Je partage l'avis de maitrr El hadj Diouf. Ce qui ont acheté et construit depuis longtemps sur ce site ne doivent pas être victime des délinquants qui viennent de commettre un mefait sur le mur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky

    En Juin, 2015 (15:41 PM)
    Est ce que Macky est au courant de cette catastrophe ??? J'ai comme l'impression que non!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (18:45 PM)
    En tant qu'avocat, il ne sait pas que ces maisons etaient tout pret de l'aeroport? Come on Elhadji Diouf come down and think twice.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email