Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Député Baye Maguette Diakhaté : « Les Wade ont joué et ont perdu… L’histoire retiendra que c’est Macky qui a inauguré »

Single Post
Député Baye Maguette Diakhaté : « Les Wade ont joué et ont perdu… L’histoire retiendra que c’est Macky qui a inauguré »
Les revendications de paternité des ouvrages faites à tout vent par les libéraux lorsque le Président Macky Sall en inaugure un gênent à plus d’un titre le député apériste Baye Maguette Diakhaté. Pour le responsable politique de l’Apr de Mbacké, « les libéraux s’accrochent  à des futilités pour continuer d’exister alors que leur parti a été déjà et complètement vomi par les Sénégalais ». « A chaque fois qu’ils entendent que le Chef de l’Etat a inauguré quelque chose, on les entend crier que c’était une idée de Wade ou de son fils. 

Les Sénégalais ne se nourrissent pas d’idées mais d’actes concrets posés. Les Wade ont joué et ils ont perdu.  Ils ne reviendront jamais au pouvoir ». Le député de poursuivre par rappeler que les populations de la vallée ont attendu 70 ans pour disposer du pont de Ndioum  et sont en train de cultiver un riz de qualité par le biais duquel ils permettront aux Sénégal d’atteindre une autosuffisance bientôt.

Interpellé sur les attaques essuyées par le régime Sall, dimanche,  à Diogomaye ( derrière Thilmakha- région de Thiès ), le parlementaire a minimisé. En effet, un Mbacké-Mbacké a accusé publiquement le Président Sall de n’accorder aucune considération à la religion musulmane pour n’avoir envoyé aucune délégation lors de leur cérémonie officielle. En à croire Baye Maguette Diakhaté, il ne s’agit que d’un malentendu car Mouhamadou Makhtar Cissé, le directeur de cabinet du Chef de l’Etat était présent, de même que le conseiller technique spécial en matières religieuses du ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo, en la personne de Serigne Khadim Sylla. En plus ajoute-t-il, «  Ndongo Ndiaye, ministre conseiller et moi-même faisions aussi partie de la délégation. Alors, il s’est trompé de bonne foi car, ce chef religieux, nous le connaissons véridique et très attaché au Chef de l’Etat.

Le député de terminer par démentir ceux qui prétendent que le régime actuel entretient des relations délétères avec les familles religieuses du Sénégal. « A Touba, Macky est aimé et respecté », conclut-il.


19 Commentaires

  1. Auteur

    Faac

    En Février, 2015 (02:06 AM)
    L'administration est une continuite sinon il n' y aurait pas d'administration. L'adminstration de 3w a fini des projets inities par NJool.
    Top Banner
  2. Auteur

    Sirey

    En Février, 2015 (03:10 AM)
    L'Etat est certes une continuité, mais vu le conteste social et politique du pays, Macky Sall doit faire profil bas lors des inaugurations des projets qui ont vu le jour sous l’ère du PDS de Wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vive La Justice Senegalais

    En Février, 2015 (03:48 AM)
    ABDOULAYE WADE ET SA FAMILLE SONT TOUS DES CLEPTOMANES . Et pourquoi ils n ' ont pas pensés au peuple avant de BATIFOLER , et DILAPIDER LES BIENS du peuple . KARIM WADE , doit aller en prison comme tous les malfaiteurs et criminelle de la république .
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxl

    En Février, 2015 (03:53 AM)
    Thièye SÉNÉGAL ! Pendant que le monde entier travaille à relever les niveaux de vie et de conscience, ici ON EN EST ENCORE À DISCUTER DE QUI DE L'ŒUF OU DE LA POULE ET/ OU DU SEXE DES ANGES!!!!!!!!!!!

    Ô oisiveté et vacuité intellellectuelle quand vous nous fracassez.........
    {comment_ads}
    Auteur

    Lam

    En Février, 2015 (04:14 AM)
    C'est vraiment nul,lamentable et de bas étage le débat politique au sénégal,si non réaliser quelques projets et se bomber le torse alors que dérriere ces projets des millions de dollars ont été détournés et dilapidés,le régime actuel aussi a intérêt de se taire et ne pas trop se la péter car d'autres préoccupations ou réalisations sont toujours en attente faute d'un plan ou d'une vision,vivement une autre classe politique au senegal,moins bavarde,moins arrogant,moins gourmand,moins égoiste,une classe politique qui serait la pour le peuple,une classe politique qui travaillera pour le peuple,une classe politique qui va mettre de côté leur divergence et qui sera en mesure de protéger nos intérêts,une classe politique qui sera en mesure de reconnaître le mérite de l'autre,de s'opposer avec des idées claires,fondées,une classe politique qui sera en mesure de combattre l'injustice,de dénoncer les dérives et autres ,même dans son propre parti et gouvernement,une classe politique qui sera en mesure de séparer le pouvoir exécutif du législatif et du judiciaire,et enfin une classe politique qui aura le courage et la force renvoyer de diriger le pays et nos institutions sans la main mise des marabouts et autres charlatans
    Top Banner
    Auteur

    Jhh

    En Février, 2015 (06:14 AM)
    cet article n'a rien à faire dans de ce portail d'infos.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vodiasseur

    En Février, 2015 (06:38 AM)
    Wade=theorie. Macky=practique et concret
    {comment_ads}
    Auteur

    Mauditdepute

    En Février, 2015 (06:54 AM)
    Ne regardez pas tous ces internautes ignares qui viennent de vous jeter des pierres.

    Soit, ils sont mesquins seulement, soit, ils sont aveugles, soit, ils sont seulement des lâches qui voient leur démocratie succomber par une justice accroupie devant l’exécutif et non intention de ne rien faire.

    Même les ignorants savent qu’une justice partiale est appliquée dans le cas de Karim Wade, une vengence de la part d’un chef d’état indigne. Moi qui vous parle j’appréciais bcp Macky, j’ais son acte ignoble, m’a dégouté.

    Pourquoi par peur vendre sa dignité et faire d’un futur rival un prisonnier politique.

    C‘EST UNE HONTE POUR TOUT LE SENEGAL.

    Mr Decroix, nous sommes de votre côté car c’est toute la nation qui est concernée.

    PERSONNE NE DOIT LAISSER CES LACHES DIRIGER LE SENEGAL DANS L’INSJUSTICE ET DE METTRE AINSI LA DEMOCRATIE À GENOUX.

    Votre patriotisme est connu. Votre amour pour la patrie est connu. Votre engagement pour les droits de l'homme est connu.

    Vous êtes un exemple d’homme politique au Senegal.

    De la part d’un indépendant

    Un immigrant qui aime son pays

    Et qui sait que ce qui se passe au Senegal est une honte

    Les pays occidentaux ne vont plus nous respecter.

    Maudit administrateurs, juges députés qui valorisent les garants de l’état de droit qui travestissent notre droit.

    {comment_ads}
    Auteur

    ...corrigez..

    En Février, 2015 (08:03 AM)
    ..corrigez...ASSEMBLEE...NATIONALE...., time to go to bed..., faire dodo...! :tala-sylla: 

    CIAO....de....Sangomarien..!:)
    Top Banner
    Auteur

    Dégouté

    En Février, 2015 (08:18 AM)
    je répond à deputé zero pour lui dire que tout cela ne ns intéressent pas c que ns voulons c'est un pays qui avance des par ses infrastructures c que ns voulons c'est un avancement ,c du concret. On voit bien que tu aime les Wade mais leur ère est fini aujourd'ui c'est Macky qui finalise les projets de Wade et fait avancer le pays , des projets que Wade n'a pas fini car occupé à enrichir son fils Karim avec l'argent qui devait servir pr tout le senegal. Ils ont étés trop gourmands au point d'oublié que le temps leur est compté  :down:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dev

    En Février, 2015 (09:05 AM)
    Macky inaugure mais les senegalais connai bien le batisseur bande con et de nullard que vous ete et surtou dit aliou sall quil sorte nos milliards c mieu
    {comment_ads}
    Auteur

    Prédiction Inévitable

    En Février, 2015 (09:30 AM)
    Politique Une prédiction inévitable : « Karim sera le prochain président de la République du Sénégal »



    "A 100%, Karim Wade sera le prochain président de la République du Sénégal ", selon l'astrologue de l'Islam Haj Abbas Abou Kassim



    Haj Abbas Abou Kassim est un Libanais, descendant, dit-il du Prophète Mouhammad (PSL). Dans un entretien accordé à nos confrères de L'Observateur, il attire l'attention des Sénégalais sur les dangers qui guettent selon lui, le pays. Le spécialiste de l'astrologie de l'islam et des sciences mystiques, s'est aussi prononcé sur le procès de Karim Wade. Sur ce, il jure que "l'ancien ministre va bientôt sortir de prison". "C'est clair et confirmé. L'étoile de Karim Wade monte au fur et à mesure qu'on l'assaille, la charge ou l'attaque. Il a un avenir radieux en politique. Il viendra en force en politique", prédit Haj Abbas Abou Kassim qui, ajoute :"À 100%, Karim Wade va devenir le prochain président de la République du Sénégal. Mais il ne va pas emprunter le même chemin que son père. Et votre journal (ndlr, L'Observateur) sera témoin". Amiine Amiine Amiine 
    {comment_ads}
    Auteur

    A Mane

    En Février, 2015 (10:01 AM)
    Vous ne pouvez pas enterrer les réalisations, les idées et les visions de WADE. Mackyage peut accoucher de l'enfant mais il lui sera trés difficile de s'en occuper
    Top Banner
    Auteur

    Watt

    En Février, 2015 (11:09 AM)
    Malheureusement quand vous serez parti, votre successeur n'aura aucunes réalisations à inaugurer. Si ce n'était pas Wade, vous ne seriez pas aujourd'hui en Casamance pour danser le wango parceque vous n'y avez rien apporter. le programme de réabilitation des routes, la RN6, le centre de Guirina, les bateaux, le complexe frigorifique sont tous des oeuvres de Wade que vous le vouliez ou pas, c'est la pur réalité. Mettre la toiture sur une maison appartenant à autrui ne te donne pas droit de propriété. Maintenant si tu veux en ètre propriétaire de cette maison, il y a des préalables, si on est pas initié, on ne le saura pas. Pauvre Macky, il s'est encore perdu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieu Et Juste

    En Février, 2015 (13:56 PM)
    Mr Diakhatè l histoire ne se rappel que des createur nom les courtier
    {comment_ads}
    Auteur

    ???

    En Février, 2015 (14:55 PM)
    Wade est un grossiste et Macky un consommateur même pas un détaillant
    {comment_ads}
    Auteur

    Lop

    En Février, 2015 (15:29 PM)
    soyons pas ingrats wade amoul morom malgres ses defauts moutons apr yi bayilen ignane waye
    Top Banner
    Auteur

    Gax

    En Février, 2015 (16:12 PM)
    Doule way il faut pas nous fatigue avec Wade way ,Wade c'est fini il n'est plus au pouvoir c'est fini passons au concret.
    {comment_ads}
    Auteur

    A Mane

    En Février, 2015 (20:35 PM)
    Wade doit remercie Macky d'avoir terminer ses projets par la volonté de dieu et pour l'amour de notre peuple et



    Macky doit rendre grâce à dieu et remercie Wade d'avoir des visions et de crée ces projets par la volonté de dieu de l'amour de notre république

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email