Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dernière minute : Dakar- Plateau : L'affrontement entre les camps de Alioune Ndoye et Diop Sy vire au drame...

Single Post
Dernière minute : Dakar- Plateau : L'affrontement entre les camps de Alioune Ndoye et Diop Sy vire au drame...
Au moment où ces lignes sont mises en ligne, la mairie de Dakar-plateau serait complètement saccagée et des blessés seraient acheminés à l'hôpital suite à une rude bagarre qui a opposé les camps du maire sortant Alioune Ndoye et son challenger Diop Sy.

Selon nos radars branchés du côté du centre-ville, tout est parti d'un fait non moins provoquant venant du camp d'Alioune Ndoye dont les partisans ont surpris, avec des jets de pierres, ceux de Diop Sy juste au moment où ces derniers entraient à la cité Douane qui fait face à la mairie de Dakar-Plateau.

"Nous marchions tranquillement lorsque les partisans d'Alioune Ndoye, perchés à la terrasse, nous ont surpris en nous jetant des pierres. Sur le coup, j'ai demandé à mes collaborateurs de prendre des photos et de filmer le fait. Et c'est par la suite que nos jeunes ont risposté", déclare Diop Sy dont le nouveau mot de guerre demeure ces images immortalisées qui, selon ses propos, vont passer sur toutes chaînes de télévision pour donner une preuve que la violence viendrait du camp adverse.

Pendant qu'Alioune Ndoye, pour sa part, déplore les dégâts matériels suite à la mise à sac de la mairie. Pour lui, c'était une affaire de jeunes qui a viré au drame. Il annonce ainsi une plainte contre le camp de Diop Sy. "En voulant intervenir pour calmer les choses, j'ai dû trébucher à la porte de la mairie et voilà qu'ils ont saccagé des biens aussi importants que ceux alloués à l'éducation entre autres. On n'en restera pas là, je vais porter plainte", peste Alioune Ndoye, mis devant le fait accompli.

Affaire à suivre


26 Commentaires

  1. Auteur

    Yatt

    En Juin, 2014 (23:00 PM)
    Il serait injuste d'arrêter les vandales. Ici au moins on a pas constaté d'incendie criminel !
    Top Banner
  2. Auteur

    Khouli2

    En Juin, 2014 (23:01 PM)
    ça commence à bien faire avec ces élections à cons
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Gars

    En Juin, 2014 (23:04 PM)
    Salut, je veux intégrer le groupe PCCI. Qui peut me renseigner sur cette boite? Est ce que j'ai des chances d'être recruté, j'ai un bac +3. Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Juin, 2014 (23:05 PM)
    chers habitants sanctionner ces deux listes qui utilisent la force à la place du débat d'idées
    {comment_ads}
    Auteur

    Fuck

    En Juin, 2014 (23:06 PM)
    quel sauvagerie ceux qui dirigent et qui doivent montrer le bon exemple sont les premiers à foutre le bordel on n'avancera jamais
    Top Banner
    Auteur

    Presi Par Defaut

    En Juin, 2014 (23:07 PM)
    QUAND CESAR ATOUTE BADIATE INTERDIT a Macky de construire des routes en Casamance,Farba NGOM LE GRIOT du "president" TIRE SUR LA FOULE comme AU FAR WEST,les talibes d'un serigne INCENDIE LES MAISONS DU HORS LA LOI cisse lo ,eh bien l'AUTORITE FOUT LE CAMP ET LA CHIENLIT S'INSTALLE!!!YA TIL UN PILOTE DANS L'AVION SENEGAL?ON A ELU UN INCAPABLE INCOMPETENT :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aaaaar

    En Juin, 2014 (23:08 PM)
    la mairie est pour vous pourquoi vous sabotez votre bien ,votre budget c est faible .,continuez c est bon un pas avant et deux pas en arriere ,les autres avancent et vous ...............
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Soldat Du Plateau

    En Juin, 2014 (23:09 PM)
    ces des voyou qui centre tue qui veu diriger la commune du plateau population du plateau xippi lene

    {comment_ads}
    Auteur

    Poulo95

    En Juin, 2014 (23:32 PM)
    Mais c tout à fait normal, avec ce qui vient de se passe à touba il faudra s'attendre à toute sorte de dérapage .Violence appel violences .

    Top Banner
    Auteur

    Vu...

    En Juin, 2014 (23:38 PM)
    ... TOUTES CES ENERGUMES ONT VU MOINS QU'EUX....DEVENIR MILLIARDAIRES....



    .... EN 12 ANNEES .... DES senegalais comme: fs, mm, ....etc SE SONT FAIT DES PLACES AU ...paradis....



    .... :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dkr Plateau Jeunesse

    En Juin, 2014 (00:12 AM)
    Vraiment c est désolant se ki ce passe a Dakar plateau comment des responsable comme Alioune ndoye et diop sy qui on recrute chacun des jeunes inconscient dans le plateau AVC chacun 5000 f et chaque tjrs 1 grd ravitaillement d alcool et du chanvre indien pr k il puis tjrs être sou pr saccagé démolit je SS vraiment sidéré de voir le maire sortant d agir ainsi et diop sy 1 député du peuple agir ainsi :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bira

    En Juin, 2014 (00:16 AM)
    NDEYSSANE CEST DOMMAGE POUR LE PLATEAU
    {comment_ads}
    Auteur

    Ym

    En Juin, 2014 (00:26 AM)
    Voilà encore un article commandité pour raconter les mensonges d'un repris de justice. Pendant que ce lâche s'en prenait à la mairie avec des nervis recrutés, Alioune Ndoye et sa coalition était en proximité au Cap

    Manuel. C'est une fois informés de l'attaque qu'ils sont venus à la mairie pour y retrouver d'ailleurs la police qui finira par empêcher toute riposte. Les seuls dégâts ont été causés par des jets de pierre de ces lâches, et nous avons tous assisté aux déclarations du maire qui avait prévenu la veille le sous préfet d'une première tentative de provocation de ce monsieur qui voit sa perte arriver après les centaines de millions qu'il a balancé dans cette campagne. Nous savons le soi disant journaliste qui orchestre ces mensonges ici publiés et nous pouvons parler de lui aussi car nous sommes du métier. J'ai suivi la caravane du maire, qui après la demeure du Grand Serigne s'est dirigée au cap Manuel pour une proximité dans les maisons. Attention YM.
    Top Banner
    Auteur

    Moussa178

    En Juin, 2014 (01:30 AM)
    les sénégalais sont en général indisciplinés est non civilisés

    les insultes, bagarre, truandage, drogue, femme, alcool ....et on se réclame serigne touba et mame el hadji malick. Vraiment c'est la déroute de toutes nos bonnes valeurs

    et malheureusement les médias sont les promoteurs de cette médiocrité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Town

    En Juin, 2014 (02:23 AM)
    Quoi de plus normal si les deux camps recrutent des jeunes qui n'habitant dès fois meme pas le Plateau, avec des ravitaillement jusqu'à l'alcool et le chanvre indien.

    {comment_ads}
    Auteur

    Cj

    En Juin, 2014 (07:53 AM)
    les noirs surtout senegalais yakharek on demolit toujours le bien public il faut la politique du carreau casse like in new york
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe Sylla

    En Juin, 2014 (08:19 AM)
    CONCEPT ‘’BAÑ TAQAL’’

    FAXAS WAX JU ÑAAW

    FAXAS JIKKÓ YU BON

    FAXAS YÀQ ALALU RÉEW MI

    FAXAS POLITIQUE POLITITICIENNE

    FAXAS WAX CI LOO XAMUL

    FAXAS LÉPP LUY TILIMAL XEL YI

    NGIR ‘’BAÑ TAQAL’’

    De la discussion nait la lumière, avait l’habitude de me rappeler un de nos compagnons de parti.

    Et le temps n’a pas attendu pour consolider cette assertion.

    Lors de nos visites de proximité, la Cellule SICAP MPS FAXAS, consciente de la prépondérance d’échanger avec ces icônes culturelles, a rendu visite à un grand acteur culturel de renommé national et international, Amadou BARRY allias DUGGY TEE.

    Parlant de notre programme pour les SICAP liberté, tout en mettant en évidence l’élargissement des actions de ‘’ SET SETAL’’ (nettoiement de l’environnement), DUGGY TEE dans une perspective de contribution nous a suggérer de parler de ‘BAÑ TAQAL’ (esprit proactif qui consiste à bannir toutes actions qui salissent l’environnement) plutôt que de ‘’SET SETAL’’.

    Ce que nous avons spontanément apprécié et adopté.

    Mais, à tête reposée nous nous sommes rendu compte que ce slogan de ‘BAÑ TAQAL’ avait une teneur principielle qui dépasse simplement la préoccupation de sauvegarder l’environnement.

    ‘BAÑ TAQAL’ qui signifie étymologiquement en Wolof, ‘’éviter de salir’’, est utilisé par la cellule SICAP MPS FAXAS pour manifester son ambition à aller à l’encontre de toutes actions, idées et posture de nature à ternir l’image de notre pays.

    Avoir l’esprit ‘BAÑ TAQAL’, c’est :

    Faire preuve de civisme pour ne pas salir et préserver notre cadre de vie

    Dénigrer toute arrogance politique

    Ne pas dilapider des biens de notre pays

    s’ériger en contre offensif culturel face à l’influence négative des autres cultures via la télé et les réseaux internet

    bannir la politique politicienne

    prendre toute les dispositions nécessaires pour que les populations soient en bonne santé

    Le programme ‘BAÑ TAQAL’ élaboré par la liste MPS FAXAS pour les élections locales a été concis avec l’ensemble des investis de notre liste, venus des divers quartiers de la SICAP LIBERTE.

    L’esprit ‘BAÑ TAQAL’ est au-delà de toute appartenance politique, religieuse et ethnique.

    Il est le socle fondamental de tout développement.

    RESPECT AUX HABITANTS DE LA SICAP
    Top Banner
    Auteur

    Warou

    En Juin, 2014 (08:48 AM)
    alors oubliez ces deux listes , oubliez Fadel GAYE et changez avec Cheikh SALL
    {comment_ads}
    Auteur

    Aja

    En Juin, 2014 (09:08 AM)
    LE PLATEAU EST DERRIÈRE SON MAIRE ALIOUNE NDOYE YA DEFF NGOU GUIISS MACHALLA NA GA AGALER SA PROGER YUI
    {comment_ads}
    Auteur

    Doumoukha

    En Juin, 2014 (09:36 AM)
    YM ya meuneu doullllllllllll ki est tu pour dire de tels mensonges,comment est ce que ces jeunes ont pu atteindre lla terasse de la mairie juska pouvoir jetes des pierres aux autres?????????????????KI LEUR A DONNE DES SAC REMPLIS DE CAILLOUX.????????????,;;;;.......VOUS VOUS ENTRETUES pour des gens ki ne se rappelerons meme pas de vous apres l'election,vous partagez le meme quartier,les meme grand place,alors de grace la paix DIAM MO GUEUNE AYYYY !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Juin, 2014 (10:01 AM)
    Celui qui aspire à diriger une localité et qui a des chances de gagner ne peut pas détériorer son futur outil de travail...Alioune Ndoye est un homme intègre, travailleur et compétent. Il a su diriger sa localité de main de maître. Les résultats sont visibles. Diopsy lui est un Goujat sans aucune finesse, bavard et brouillon.
    Top Banner
    Auteur

    Fans

    En Juin, 2014 (10:03 AM)
    celui qui emploie l'épée, périra par l'épée : celui qui emploie la violence sera victime de la violence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Milk

    En Juin, 2014 (10:26 AM)
    kougn si réy danguay perte rék bo dée sa ndiabote toumouranké gni continué di lék thiép ak nane ndokmou céd
    {comment_ads}
    Auteur

    Grand Per

    En Juin, 2014 (12:29 PM)
    alioune ndoy bakhoul santtoul yallla cou bonne la

    {comment_ads}
    Auteur

    J'aime Plateau

    En Juin, 2014 (12:50 PM)
    Plateau est derriere Alioune Ndoye! nous ne voulons pas ce Diopsy Alias "LOKHO SI POSSE" corrupteur et éternel transhumant il a fait le PS, puis le PDS et mainteant l'APR de Macky Sall et qui sait demain avec le prochain dirigeant! Nous voulons des hômme dignes de valeurs pour notre cher plateau!
    Top Banner
    Auteur

    Taxawu Plateau

    En Juin, 2014 (17:26 PM)
    Après l’affaire du stade Assane Diouf, les gangsters se distinguent encore

    Encore une fois, la violence s’invite au plateau et de belle manière, toujours sur l’impulsion des mêmes auteurs. A croire que pour eux tout s’obtient par la violence. Ils ne lésinent pas a être l’arme fatale ou les bras armés de personnes tapis dans l’ombre pour les régimes qui se sont succédés. Nul doute que leur candidat « Mout Diakhaté » affectionne son rôle d’éternel second.

    Il semble que tout juste après l’annonce dans les médias de la marche bleu de l’ex président Abdoulaye Wade, l’actuel régime a câblé le « professionnel démolisseur » chef de la coalition du pouvoir au plateau pour le briefer l’attitude à adopter pour barrer afin de barrer la route au pape du Sopi dans le centre ville. Sachant que le pouvoir est derrière lui sur le coup, l’homme qui presque conscient de sa défaite pour ces élections en profite pour semer la panique chez les populations. Une stratégie qui vise à décourager les électeurs à sortir pour aller voter en masse ce jour. « Mout » se trompe de démarche parce que le plateau fera dans son ensemble face et votera utile le jour –J.

    Vos plats distribués dans les quartiers n’hypnotiseront personnes.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email