Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Des jeunes pro-Khalifa encore arrêtés

Single Post
Des jeunes pro-Khalifa encore arrêtés

Sale temps pour Khalifa Sall et ses partisans. Des jeunes, proches du maire de Dakar sont en détention depuis dimanche 25, rapporte L'Observateur.

"Mansour Seck, Amadou Lamine Bâ, Nar Ngom, Ibrahima Diao, Guité Mboup, Dame Konaté et Moussa Mboup ont été interpellés dans la nuit du dimanche à lundi et acheminés au commissariat central", informe une note des jeunes socialistes.

Il leur est reproché d'avoir collé des affiches sur lesquelles Khalifa Sall souhaite bonne fête de Korité à ses concitoyens et sollicite des prières. Au même moment, dénoncent ces jeunes, Abdoulaye Diouf Sarr faisait la même chose, "sans que la police ne lève le petit doigt".

Ces socialistes qui s'indignent des graves dérives de l'État, exigent la libération de leurs camarades, toujours détenus à la police.



24 Commentaires

  1. Auteur

    De Dakar

    En Juin, 2017 (08:05 AM)
    Le pouvoir à travers ces actes confirme à quel point il est isolé sinon comment justifier cette facilité avec laquelle on tente d'intimider en se ridiculisant.Mettre en prison et priver de korite àdes jeunes de parti politique en 2017 ne se produit qu'au Senegal et en Coree mais nul part ailleurs en Afrique.Il est temps que ce pouvoir arrete de ridiculiser notre pays face à la planete

    l

  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (08:57 AM)
    Des enfants qui s'amusent avec leur avenir !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:11 AM)
    Il faut bien les bastonner
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:11 AM)
    Dites nous ou ils plaquaient leurs affiches et à quelle heure ,cherchez à savoir pourquoi la police les a arreter? quell delit il leur est reproché? et vous aurait agi en journaliste professionnel au lieu de citer des noms et de comparer avec l'affichage d'un ministre dont on ne dit s'il a agi legalement ou non,les lecteurs ne sont pas des idiots à qui on fait avaler n'importe quoi en tout cas pas la plupart d'entre eux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:13 AM)
    Depuis des mois le pouvoir continu à persécuter khalifa et sa famille politique et c tout à fait normal On se croirait en 1960
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:17 AM)
    faites ce que vous voulez, mais on ne peut arrêter la mer avec ses bras. Foutez tout le monde en prison, y'en aura d'autres pro khalifa qui continueront à les afficher, encore et encore.

    Vive Manko taxawou sénégaal

    Vive Khalifa, nous allons voter pour toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:30 AM)
    Ô faites moi rire
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Juin, 2017 (09:45 AM)
    Ce qui est interressant de savoir, c'est si les affichages en pareille période sont tolérées. En plus pour moi, les collectivités locales doivent travailler à facturer ces affichages tout azimut. L'avantage est qu'il renfloueront leurs trésorerie mais parviendront aussi à réguler tout cela.

    A la fin des élections, toutes les villes sont sales par le fait de l'apparition de ces déchets spontanés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:59 AM)
    Dans ce pays on voit du tout :on manifeste pour un voleur
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (10:08 AM)
    Qu'on sévisse bien bon.On travaille ,ils veulent nous divertir
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (10:31 AM)
    quand on travaille ils volent, on les prend ils bourdonnent
    {comment_ads}
    Auteur

    Qu'en Dira T-on

    En Juin, 2017 (10:34 AM)
    il faut de l'ordre , il faut de l'ordre , il faut de l'ordre ,non à l'anarchie attendez ! faites attention il faut du respect,il faut du respect ,il faut de l'organisation dans toute chose bouniou kou taylé il ne faut pas saboter la démocratie au Sénégal :non à l'hypothèque personne n'a le droit de mettre la charrue avant les bœufs ni les partisans de amadou ba encore moins ceux de khalifa sall, ces affiches dont on parle ne sont que pollution  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatt

    En Juin, 2017 (10:46 AM)
    Le gros problème de ce pays est la "larbinisation" d'hommes et femmes qui ont pour tâche l’exécution des missions publics des institutions de l’État :

    • Des corps de contrôle en voie de "vassalisation" (IGE, OFNAC)

    • Une justice aux ordres (cas d’officiers de police judiciaires qui, pour des exigences de carrière, arrêtent des citoyens, non pas parce qu’ils ont enfreint la loi mais parce que le politicien qui assume « la hiérarchie » leur en a donné l’ordre verbal)

    • Des magistrats qui engagent la responsabilité de citoyens désignés par des politiciens (cas Bamba Fall, Khalifa SALL, Barthélémy DIAS, Abdou MBAYE, aujourd’hui les jeunes du camp du maire de Dakar). Il est curieux que ces magistrats demeurent « irresponsables » de leurs propres actes dès lors qu’ils peuvent garder en prison des citoyens qui seront plus tard reconnus innocents à l’issue de leur jugement sans qu’ils (procureur et juge d’instruction) n’aient à expliquer les motifs de la privation de liberté de leurs victimes.

    • Les Ministres et députés qui se compotent en chiffonniers devants les caméras d’une certaine presse.

    • Un président de la République qui octroie de gigantesques marchés (TER, TOTAL) et n’hésite pas à limoger son ministre concerné devant les bénéficiaires français desdits marchés.

    La liste n’étant pas exhaustives.  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Qu'en Dira T'on

    En Juin, 2017 (10:49 AM)
    et pourtant des gens l' ont fait avec l'effigie de amadou ba sur la corniche ce qui apparut comme une brèche qui peut vite atteindre des proportions débordantes non maitrisables
    {comment_ads}
    Auteur

    Qu'en Dira T-on

    En Juin, 2017 (11:12 AM)
    qui vivra verra,il y'a des comportement typiquement sénégalais du genres "fii mbédou bour la "qu'il faut ,avec une main de fer bannir de notre vue 'l 'incivisme doit disparaitre que ça soit pour amadou ba ou pour khalifa sall ou du moins de la part de leurs partisans , force reste à la loi
    {comment_ads}
    Auteur

    Qu'en Dira T-on

    En Juin, 2017 (11:22 AM)
    kou ci defoul louy yoone niou reukk sa ndigg ba mou saf sap saparal rewmi dou allou kagne il y'a une organisation à suivre
    {comment_ads}
    Auteur

    Qu'en Dira T-on

    En Juin, 2017 (11:31 AM)
    une maturité n'est jamais n'est jamais acquis définitivement surtout quand elle est politique si l'on ne fait pas attention ce sera l'anarchie or elle rime pas avec organisation
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (11:33 AM)
    Pour si peu ... Il faut se ressaisir. On dit que tout excès est nuisible et la violence appelle la violence
    {comment_ads}
    Auteur

    Qu'en Dirat-on

    En Juin, 2017 (11:56 AM)
    ah oui ! c'est un héritage du Sénégal que de voter c'est depuis y'a longtemps diamano colon bi ba légui kon nak pas connerie senegal ca kanam
    {comment_ads}
    Auteur

    Qu'en Dira T-on

    En Juin, 2017 (11:59 AM)
    pro khalifa pro amadou ba ou pro kala nekh ,dounou niou nangu desordre  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymendongo Lo

    En Juin, 2017 (13:23 PM)
    seule la désobéissance civile et l'insurection générale peut arréter se ^pouvoir fou
    Auteur

    Sarr Comico 4

    En Juin, 2017 (14:01 PM)
    on est dans quel pays c grave sa attendons le 30 Juillet 2017  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Gueth Mbamboulane Us

    En Juin, 2017 (14:25 PM)
    on conne. tous se la ces les Hall poular niom rek la il son partou dans le gouvernement lou yakhou si reemi senegal niome la sou gaal gui Deege rek niom la te niom aaye wa Mauritanie la gnou deukougnou sakh fouta toro vive khaff. il veron et il von paiye. leur sokhor merci vive le Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (17:13 PM)
    Je me demande comment Khalifa une fois sorti de prison quelque soit le motif de sa liberation, ,pourra diriger une mairie ou un Etat,avec ce boulet d'avoir fait la prison pour, quoiqu'on dise, des delits de droit commun de detournement de deniers publics et escroquerie,ce sera difficile à supportet par les citoyens senegalais ,la seule evocation de detournement en sa presence sera genante,à moins qu'on fasse un tabou sur ce mot pendant tout son mandat.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email