Déstabilisation de la Casamance : l’UCS Dénonce Les Accusations Portées Contre Abdoulaye Baldé

  • Par : APS | Le 03 décembre, 2012 à 17:12:35 | Lu 6983 fois | 11 Commentaires
content_image

Déstabilisation de la Casamance : l’UCS Dénonce Les Accusations Portées Contre Abdoulaye Baldé

L’Union centriste du Sénégal (UCS, opposition) ‘’dénonce et dément, avec la plus vive énergie'', les accusations ''malveillantes'' concernant une tentative de déstabilisation de la région Sud par son président, Abdoulaye Baldé.
Des journaux reprennent lundi un communiqué attribué à Jean-Marie François Biagui du Mouvement pour le fédéralisme et la démocratie (MFDC, ex-rebellion) faisant état de ‘’mouvements armés’’ dans le Nord de la Casamance (Sud).
‘’Des témoignages (…) attestent que ces hommes armés seraient instrumentalisés aux fins de mettre la Casamance à feu et à sang aussitôt que Monsieur Abdoulaye Baldé, maire de Ziguinchor (ancien ministre) serait auditionné dans le cadres des enquêtes en cours sur les biens mal acquis’’,
lit-on dans le texte attribué à M. Biagui.
Dans un communiqué reçu à l’APS, l’UCS ‘’considère que la publication de ces accusations infondées relève d’une volonté évidente de nuire à son président’’.
‘’Face à cette tentative indigne de déstabilisation, M. Abdoulaye Baldé, respectueux du peuple sénégalais et des valeurs républicaines, interpelle l’ensemble de ses compatriotes sur la nécessité de refuser la manipulation orchestrée par des forces obscures aux intentions inavouées et inavouables’’, mentionne la même source.

Selon l’UCS, ‘’Abdoulaye Baldé, également député à l’Assemblée Nationale et ayant occupé de hautes fonctions dans notre pays depuis 1992, ne saurait en aucun cas se livrer à des actes, de nature à mettre en péril notre démocratie et notre République qui constituent en Afrique des modèles de paix et de stabilité’’.


APS


Commentaire (5)


Mendy Kandjiaf En Décembre, 2012 (23:26 PM) 0 FansN°: 1
 :down:  CE CHACAL DE BIAGUI  :haha: 
Zal En Décembre, 2012 (08:35 AM) 0 FansN°: 2
Baldé est un lache! il sera que la casamance ne lui apartien pas, qu'il l'argent volé et c'est tout.
Ta Guele Toi En Décembre, 2012 (15:53 PM) 0 FansN°: 1
eske tu ose dire ke ton pere na jamais vole charognard; lecon 1 en etant avec ta mere pour la 1ere fois ton pere a vole. tu la ferme mon chien sinon je vais beze ta mere de nouveau
Deukeundo En Décembre, 2012 (09:15 AM) 0 FansN°: 3
Ils viendraient tous deux du même coin , que Monsieur Baldé lui serve une sommation interpellative comme semble - t' il ce qu'il aurait voulu quand il a été arrêté sans management à l'aéroport , si vous voulez savoir si Baldé est clean ou pas , voyez s'il était sur les traces de Emile Badiane ou de Assane SECK qui vient de nous quitter !
Zal En Décembre, 2012 (10:48 AM) 0 FansN°: 4
Baldé a sali l'image du casamancais, tous ceux qui sont cités dans ces histoires de vole de deniers publique il est le seul casamancais quelle honte? indigne d'être sudiste, mais comme il est un peulh il lui reste encore le grain de sang de la trahison. n'est ce pas lui qui disai pour être célébre il faut faire la prison au sénégal!
Leo En Décembre, 2012 (16:33 PM) 0 FansN°: 5
Vive BALDE vous avez le soutien de tout les dignes efants de la casamence .les jalous n'enfait pas partie .We will always love you ,allez balde...

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]