Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dialogue : Déthie Fall «flingue» Abdoulaye Daouda Diallo

Single Post
Dethie Fall (Rewmi)

Venu représenter le parti Rewmi d’Idrissa Seck à l’ouverture du dialogue national sur le fichier électoral, le vice-président dudit parti, Déthié Fall, n’a pas été tendre avec le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo.

« Monsieur le ministre, vous n’êtes ni indiqué ni apte à organiser des élections. Nous restons toujours sur notre position. Vous êtes membre de l’Apr, donc vous n’êtes pas neutre. De deux, vous avez convoqué à 10 h et vous êtes arrivé à 10 h 30. En tout cas, Rewmi ne bougera pas d’un iota (de sa position) », peste le vice-président de Rewmi. 

Selon lui, lors du référendum, les bureaux de vote sont passés de 613 à 1200 bureaux à l’étranger. « Dans certaines localités aussi, le nombre d’inscrits est supérieur au nombre de la population locale. Tels sont les manquements notés lors du référendum », conclut-il.



23 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:03 PM)
    ferme ta bouche
  2. Auteur

    Nakhatey

    En Juin, 2016 (15:03 PM)
    Chers invités du Ministre de l'Intérieur,

    Un seul geste suffit à rappeler pour discréditer Abdoulaye Daouda Diallo: sa déclaration des résultats du referendum ! C'est grave et même très grave ! L'aurait-il fait si le NON l'avait emporté? Pas si sûr !

    Quant au stock mort dont il parle, il faudra faire attention: des cartons et des cartons de cartes d'Electeurs (surtout des JEUNES) sont visibles chaque fois qu'il y a distribution de cartes életorales. La chanson des responsables des bureaux sont unamines: beaucoup de jeunes ont été inscrits en 2012 mais ne sont venus récupérer leurs cartes d'Electeurs/d'Electrices. Alors faut-il simplement les rayer du fichier électoral ou faut-il trouver le moyen de les distribuer aux propriétaires (sur la base de leurs adresses, écoles, ateliers, etc? Même si les stock est mort, leurs proriétaires ne sont pas morts ! Redistribuer ces cartes seraitplus rapide que de relancer des campagnes de ré-inscriptions nationales !
    {comment_ads}
    Auteur

    Big

    En Juin, 2016 (15:08 PM)
    c'est la triste réalité il nous faut au sénégal un ministre des éléctions neutre pour avoir des éléctions transparentes et fiables

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:11 PM)
    En tout cas, Rewmi ne bougera pas d’un iota (de sa position) c'est quoi bouger d’un iota alors . vous aviez boycotté le premier jour en pensant que les sénégalais allaient vous suivre. aujourd’hui vous avez pris le train en marche comme le 23 juin tout le monde était présent sauf idy et son rewmi. lang rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Medinois

    En Juin, 2016 (15:18 PM)
    Merci d'avoir suivi les conseils de Mr Dansokho. Tout le res.te wakh rek.

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:43 PM)
    En tout cas il sera dificile de dialoguer avec le parti REWMI. Il SONT TROP SUR LA DEFENSIVE!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:44 PM)
    Partout dans le monde avancé, civilisée le ministre de l'intérieur organise les élections, le Sénégal en fait partie, en 2012 c'était le ministre de l'intérieur Me Ousmane Ngom membre du Pds qui avait organisé les élections et les Sénégalais ont envoyé Wade à la retraite quand même, il faut arrêter un peu de fair tout le temps du cinéma dans ce pays, il y a seulement quatre ans que Wade avait perdu tout en ayant le ministre qu'il avait lui même nommé alors de grâce !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Big

    En Juin, 2016 (15:49 PM)
    je regrette mais c toujours comme ça essayez de comprendre au moins les propos des gens, REWMI avait clairement dit si on nous convoque sur des questions d'intérets national(fichier éléctrol,sécurité,économie etc...) on est prét à dialoguer mais s'il s'agit de questions strictement privées(deal) REWMI préfére se ranger du coté des populations
    {comment_ads}
    Auteur

    Big

    En Juin, 2016 (16:06 PM)
    WADE avait nommé un ministre chargé de l'organisation des éléctions CHEIKH TIDIANE j'ai oublié son nom patronymique on ne peut pas etre juge et partie
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (16:11 PM)
    Puis que Rewmi ne compte pas bouger d'un iota de sa position, l'attitude responsable et la plus conséquente, c'est de quitter la table du dialogue. On ne dialogue pas en étant cramponné dans ses positions, sinon ce serait un simple dialogue de sourd et personne n'y gagnera. Je ne vois pas Macky Sall changer Abdoulaye Daouda Diallo. Au Sénégal, le niveau d'organisation des élection est tel qu'il est quasi impossible de voler ou de truquer. Sur toute la chaîne, il y a non seulement la Cena, mais aussi les organisations de la société civile et aussi les partis politiques. Toutes ces entités sont présentes dans les bureaux de vote. Ce débat, franchement, n'a pas sa raison d'être.
    {comment_ads}
    Auteur

    Big

    En Juin, 2016 (16:22 PM)
    on ne dit pas qu'il le change mais il peux nommé un ministre qui se chargera d'organiser les éléctions et lui il se chargera de la sécurité des populations car il ne peux pas encore une fois de plus etre juge et partie

    {comment_ads}
    Auteur

    Analyste

    En Juin, 2016 (16:24 PM)
    Ragaleen leen yalla, Diété a totalement raison, on ne être joueur et arbitre, soyez conséquent avec vous même sur ce point précis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Juin, 2016 (16:51 PM)
    Bravo Dédhié Fall !
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (17:05 PM)
    Merci Dethié, merci Rewmi !
    {comment_ads}
    Auteur

    Md

    En Juin, 2016 (17:08 PM)
    Bu macy nommée kumu mana doon bu Booba reewmy dana waxni macy mooka fal koon neuterul té nak yalla moofi tek macy idrissa ana àaya ya yalla mooy tanna ngur tanna na macky geemal yalla
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (18:19 PM)
    ils a raison monsieur fall on ne peut pas etre joueur et arbitre quand méme
    {comment_ads}
    Auteur

    Big

    En Juin, 2016 (18:26 PM)
    si idrissa ne croyais pas a cela il ne l'aurait pas soutenu au deuxieme tour soyons responsable nous savons tous les personnes neutres
    Auteur

    Anonyme Lilsas

    En Juin, 2016 (23:00 PM)
    En tout cas moi je ne le fait pas confiance. rien qu'en regardant sa petite tête on sait qu'il n’œuvre pas pour la transparence. c'est un voleur, il faut se méfier de lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Blain Sene

    En Juin, 2016 (23:52 PM)
    Un recul democratique le fait de parler de transparence dans les elections dans ce pays le senegal.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (04:58 AM)
    De toutes les compétitions du monde et même nationales nawetaan, football, basket ou n'importe quoi d'autre, on n'a jamais vu une équipe jouer en présence d'un seul arbitres sur les quatre qui est du même pays ou quartier que cette équipe. Il y'a une raison à cela. Libre à nous en tant que pays de déroger aux principes de neutralité établis par le monde entier pour faire manifester la vérité. Mais dans ce cas, ne venez pas vous plaindre des contestations et polémiques et même d'éventuels dangers subséquents aux processus électoraux. Il ne faut pas être compliqué en refusant d'admettre ce que le monde entier admet.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:23 AM)
    De toute façon, si c'est Daouda DIALLO qui organise les prochaines élections, ce n'est même pas la peine d'y aller. Si les gens de l'APR n'avaient rien derrière la tête, cette proposition de l'opposition, ne leur aurait posé aucun problème. Quand on a en face des nafekhs, des hypocrites, il faut faire preuve de fermeté ! Y a que des gens extrêmement stricts qui pourront nous débarrasser du badolo nafekh qui nous dirige.
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Juin, 2016 (09:40 AM)
    Déthié peut toujours parler et feint semblant d'ignorer ces faits : en 2007, son candidat avait eu ces fameux 17 % à l'élection présidentielle avec Me Ousmane NGOM Ministre de l'intérieur.

    En 2012 WADE a cherché à noyer le poisson, Monsieur Cheikh GUEYE avait été nommé Directeur des élections placé sous l'autorité hiérarchique du Ministre de l'Intérieur et ses locaux étaient à l'intérieur du Ministère de l'Intérieur. N'essaie pas de jouer avec la mémoire des gens; 2012 c'est tout juste hier. Alors les PDS et le REWMI sont partis aux élections avec un ministre de l'intérieur militant du parti gouvernemental.

    Plus costaud: le Ministre de l'Intérieur membre du Comité Directeur du PDS M. Ousmane NGOM et son collègue Madické NIANG ministre de la justice et garde des sceaux avaient même eu à déposer le candidature de WADE au Conseil Constitutionnel !!! Qui dit mieux ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Big

    En Juin, 2016 (12:45 PM)
    PEUT ON ETRE JUGE ET PARTIE?S'il vous plait répondez vous qui plaide pour que DAOUDA DIALLO organise les éléctions c'est facile
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email