Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Dialogue politique : Le Rewmi d'Idrissa Seck quitte la table des négociations

Single Post
Idrissa Seck quitte la,table des Négociation sur le Dialogue Politique

Le dialogue national, prévu ce 28 mai 2019, risque de ne pas enregistrer la participation de grands partis de l'opposition. Après le boycott du Parti démocratique sénégalais (Pds) et celui des ‘’khalifistes’’, iRadio informe que le parti Rewmi d'Idrissa Seck et Cie ont décidé de quitter la table de négociations du dialogue national, en attendant la réponse de l'autorité sur les exigences du Front national de résistance (Fnr).



12 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (13:03 PM)
    jusqu'à l'extinction du soleil ,ils ne participeront à un dialogue ,cela ne les arrange pas et ils l(ont mainte fois prouver ,à mon avis le cien aboie la caravane passe et elle est passée depuis 2012 ;
    Top Banner
  2. Auteur

    Papi

    En Mai, 2019 (13:11 PM)
    çà ne nous surprends pas parce que le développement du Sénégal ne t'intéresse pas la seule chose qui t'intéresse c'est de porter un jour le titre de MR le président mais bon reviens sur terre et sache que les sénégalais ne sont pas dupe et ils sont très conscients
    {comment_ads}
    Auteur

    Makka Ou Bakka

    En Mai, 2019 (13:13 PM)
    Makka ou Bakka
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (13:21 PM)
    Macky li mou beug moy guene may ko mou yégali ´rindi Sén´égalais yi ba 2034
    {comment_ads}
    Auteur

    Khar Fall

    En Mai, 2019 (13:56 PM)
    Macky ne connait que la force! Il faut le trouver sur ce terrain. S'il savait que la solution des problèmes, ce sont les négociations, le parrainage n'allait pas passer. Il n"allait pas imposer ALy Ngouille NDIAYE... Il n'allait pas faire emprisonner Khalifa SALL et exiler Karim WADE.

    Aux "sages" de retenir MAcky. Un jour est dans les jours!...ça n'arrive qu'aux autres...Ah bon !?!

    Si vraiment Macky veut le dialogue, il n'a qu'à aller dialoguer avec les enseignants qui ont fini avec la première dame...Avec des "bonbons"...

    Où sont les accords avec les "gens saignants"? Réalistes et réalisables!?! Alors, messieurs, cessez d’être des mineurs éternels!...Le pétrole, le gaz, le zircone, ont-ils fait l'objet de concertation? Médecin après la mort...

    Un vrai dialogue ne peut pas se faire sans Khalifa SALL et KArim WADE!....Ils sont concernés, non?! Donc épargnez nous ces enfantillages.

    Rien sans la crédibilité! Une fois perdue, c'est fini !...Même dans l'amour, si on la perd, c'est terminé!...C'est le statu quo! Et puis le dialogue ne peut rien contre les vices congénitaux. Qui peut faire que les crabes marchent droit?

    SOLUTION: C'EST LA FORCE QUI ARRÊTE LA FORCE, comme le dit A WADE! Pas d'autres solutions! Les théories, les interprétations, les commentaires, on en a assez: TOUT a été dit! Les journaux, les débats, les télé, ne font que rabâcher des inutilités...
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (14:30 PM)
    bon vent
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (14:58 PM)
    Il faut vraiment être bête pour ne pas comprendre que le président Macky Sall et ses alliés, veulent faire pareil que lors du dernier soi-disant dialogue national qui n'a servi à rien ! Quand on a gagné avec 56, 26% dès le premier tour, qu'on crie sur tous les toits du monde que les Sénégalais vous ont choisi pour un deuxième mandat, quoi attendre pour se mettre vite au travail? Même dans les démocraties où le président est élu ou réélu avec 52%, on laisse l'opposition s'opposer et on gouverne sans problème . J'ai l'impression que le président Sall ne fait même plus confiance à ceux qui l'entourent. Dans ce cas, pourquoi pas un gouvernement d'union nationale pour mieux gérer nos ressources pétro-gazières ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (14:59 PM)
    Eh bien, c'est tant mieux. Ces gens-là s'amusent, parsk'ils en ont le temps, et la plupart d'entre sont des chômeurs, des désoeuvrés .

    Excellence, Président Sall, au fon d'eux-mêmes, ce que veulent ces gens, ce n'est point le dialogue. Tout sauf ça. Ce qu'ils veulent, c'est te faire perdre ton temps, t'empecher de travailler et te voir échouer. ET PRENDRE TA PLACE !

    Je me demande mm pourquoi te soucier tant de ces gens. C'est toi que le Peuple aime et à choisi pour présider à ses destinées, avec 58,26% de suffrages, alors pourquoi se préoccuper tellement d'eux? Fonce et contiinue d'exécuter ton PSE, qui est la voie de salut du Peuple sénégalais .

    Ces gens, dont tu te soucies tant , ne représentent rien aux yeux du Peuple sénégalais, avec leurs faibles scores respectifs de 20%, 15%, 4% et 1%.

    Tu ferais donc mieux de les zapper, et de poursuivre ta marche triomphale vers l'ÉMERGENCE !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:23 PM)
    Ils ont donc reconnu finalement le president Macky Sall. Ils ne sont pas consequents ces idiots.
    Top Banner
    Auteur

    Singe

    En Mai, 2019 (15:39 PM)
    IDY QUITTE LA TABLE DE NEGOCIATION C'EST UNE INFORMATION CAPITALE .C'EST UN PESSIMISTE. IL EST BOURE D'INTERET PERSONNEL. MAIS IL SERAIT PLUS CONFORTABLE S'IL QUITTE LE PAYS ET DE NNOUS LAISSER VIVRE EN PAIX. EMERGENCE LA NIOU GEUM MAIS PAS IDY ET CIE. VIVE LE SENEGAL VIVE L'EMERGENCE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2019 (18:00 PM)
    Ndock idy yaw khamoulo sa bopp diarato dara ndeyssane 4 eme president
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (18:53 PM)
    Avec cette bande des 4 et leurs affidés , le Sénégal n'aurait fait que rétrograder, s'ils avaient été élus. Heureusement que le Bon Dieu en a décidé autrement. Ces gens-là sont des paresseux, des désoeuvrés, des chômeurs, qui ne savent rien faire, à part manger du bon tiébu djën avec les 3 normaux, critiquer le régime du matin au soir, de préférence dans les salons cossus de la Capitale, dénigrer, calomnier et diffamer surtt le Président de la République et sa famille. Ils ne font pas de propositions alternatives, et n'ont même pas de plan ( genre PSE ). Ces gens-là n'ont besoin de rien d'autre que le Pouvoir. Ils sont complètement déboussolés et ne savent plus quoi faire, depuis que Macky Sall a ruiné tous leurs espoirs, avec son mémorable coup KO du 24 Février 2019. Il faut dire qu'ils étaient tellement sûrs de leur victoire, que certains s'étaient permis de s'endetter lourdement auprès de la pauvre diaspora sénégalaise, ndeysane. Ce qui me déplait le plus chez l'Opposition sénégalaise, c'est qu'ils sont foncièrement égoïstes, au point qu'ils ne s'activent jamais pour l'intérêt du Peuple sénégalais. Jamais. Mais toujours pour leur intérêt personnel et celui de leurs proches. Le brave Peuple sénégalais n'a décidément pas l'Opposition qu'il méritait. C'est vraiment dommage.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email