Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

DIOURBEL : Aly Ngouille Ndiaye entretient le flou sur la date des locales

Single Post
Aly Ngouille Ndiaye

Le ministre de l'Intérieur entretient le flou à propos de la date des Locales, initialement prévues le 1 décembre prochain. Interrogé sur le sujet ce jeudi à Diourbel où il présidait la passation de témoin entre le nouveau gouverneur de Diourbel, Gorgui Mbaye, en provenance de Fatick, et Mouhamadou Moustapha Ndao, en partance pour Thiès, le ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye affirme ne pas savoir si l'élection se tiendra à date échue.

«On est en train de voir au niveau du dialogue national, a-t-il déclaré. Mais pour le moment c’est la date du 1 décembre 2019 qui est encore de rigueur. Mais on verra s’il faut maintenir cette date ou pas, avec une très forte probabilité de pouvoir décaler si toutefois les acteurs en conviennent.» S’agissant de l’insécurité galopante dans la région de Diourbel, le ministre annonce que le dispositif est en train d'être renforcé avec, notamment, l'installation d'un «un nouveau commissariat de police dans les mois à venir».

Aly Ngouille Ndiaye ajoute : «Nous allons aussi renforcer la sécurité aussi bien du côté de la police que du côté de la gendarmerie pour Touba où nous avons quelques difficultés. C’est pourquoi d’ailleurs depuis un certain temps nous avons procédé à beaucoup d’opérations qui irritent des fois même les populations. Mais il fallait le faire parce que la sécurité vaut le coup.»



6 Commentaires

  1. Auteur

    Boo

    En Juin, 2019 (11:09 AM)
    Comme Sonko l'avait dit le dialogue national est un prétexte pour repousser les élections locales. on est en mode fast-track dans le dieuffour national tout politicien qui dialogue ne doit plus être considérer comme opposant mais faisant parti intégrante de la majorité.
    Top Banner
  2. Auteur

    Abdou Bassene Dit Che

    En Juin, 2019 (11:49 AM)
    De grâce, tu n'as que 05 années pour quitter le pouvoir. Les Sénégalais dans leur majorité se se rendent compte qu'ils ont commis une grosse erreur en "reconduisant au pouvoir BBY".

    Tu ne travailles pas pour aujourd'hui mais plutôt pour ta vie future. C'est maintenant que tu dois te créer une sortie honorable. 52 Milliards pour la confection des cartes d'électeurs qui jamais existé.

    Merci

    LE MOUVEMENT CHE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:55 AM)
    vous chercherez toujours un trou de critique nous sommes dans un élan de dialogue avec les acteurs politiques et tous qui sont concernés par le pays mais si vous n'etes pas pret à dialoguer de grace fermez vos Q quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    Verdologue

    En Juin, 2019 (12:34 PM)
    Un gouvernement ridicule.

    j ai horreur de la politique a cause de vos conneries votre manque de patriotisme.

    J espére un jour viendra toute ces malgouvernances s en vont.

    Le SENEGAL, une grande nation qui a mérité et besoin des hommes forts comme MANDELA ou TOMA.

    Toutes ces consequences sont causées par un peuple endormis.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:35 PM)
    Dans un mois Aly N'gouye N'diaye fera face aux caméras des télévisions et des micro pour annoncer que compte tenu du temps qui nous sépare de ladate de l'élection locale, et au regard des directives de la CEDEAO, nous sommes obligé de reporter cette élection à une date qui sera définie ultérieurement. Le ministre et son patron Macky Sall auront alors réussi à entraîner l'opposition dans un piège élaboré depuis longtemps pour éviter de perdre des localités, ce qui confirmerait que réellement le camp du pouvoir n'était majoritaire à l'élection présidentielle passée. Comme ils avaient tout misé pour gagner à tout prix cette présidentielle, ils ne veulent pas aller aux urnes au mois de décembre 2019. Ceux qui se sont laisser embarquer dans ce dialogue destiné à endormir l'opposition et à donner l'impression à l'opinion internationale qu'au Sénégal, malgré ce qu'on raconte sur les contrats pétroliers et gaziers tout baigne entre les partis politiques et la société civile vont s'en prendre à eux-mêmes.
    Top Banner
    Auteur

    Badara Ndoye

    En Juin, 2019 (12:49 PM)
    personne ne croit a vous tu ne peux pas nous distraire parce que nous sommes vaccines .nous sommes des intelligents et non des Intel/mal honnêtes.un intelligent n ;est jamais triste nous y sommes .salut
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email