Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Diourbel: Les élus et acteurs locaux à l'école de la décentralisation

Single Post
Diourbel: Les élus et acteurs locaux à l'école de la décentralisation
Renforcer les capacités des élus et acteurs locaux en matière de gestion de leurs collectivités locales respectives : tel est l'objectif d'un important séminaire qui s'est ouvert ce mercredi à Diourbel.

Durant ce conclave de trois jours qui a pour cadre le Centre régional de l'enseignement technique féminin (Cretf) de Diourbel, et qui regroupe cent et un participants, il s'agira de renforcer les connaissances des textes législatifs et réglementaires avec un focus sur les innovations de l'acte 3 de la décentralisation.


Dans le même sillage, les présidents et secrétaires généraux de conseils départementaux, les maires et secrétaires municipaux, les préfets et sous-préfets, et les responsables du service du trésor et ceux du service de l'appui au développement local, vont aussi être outillés sur la gestion du foncier.


Le renforcement des connaissances des élus sur le rôle et la responsabilité des acteurs dans la collectivité locale, le partage sur les principes, démarches, et outils d'une gestion administrative transparente et efficace de la collectivité locale, sont entre autres sujets au menu des échanges.


Organisé par le ministère de la Gouvernance locale, du développement et de l'aménagement du territoire en partenariat avec l'agence de développement local (Adl), cette formation de renforcement des capacités des élus et acteurs locaux, a vu la participation de l'ensemble des quantante et trois collectivités locales que compte la région de Diourbel.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email