Lundi 22 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Politique

Direction de la campagne de Ousmane Tanor Dieng : Khalifa Sall en pole position

Single Post
Direction de la campagne de Ousmane Tanor Dieng : Khalifa Sall en pole position

Après avoir perdu la bataille pour le contrôle de Bennoo Siggil Senegaal dans la perspective de la présidentielle de 2012, Ousmane Tanor Dieng s’atelle à mettre en place sa propre équipe de campagne.Et vraisemblablement, c’est Khalifa Sall, maire de Dakar, qui aura la charge de diriger celle-ci Un ‘remake’ de 2007.
 
Le camp socialiste semble mettre les bouchées doubles pour rattraper le temps perdu dans la bataille du leadership de Bennoo Siggil Senegaal (Bss). En effet, après avoir été mis en minorité dans le choix du candidat de cette coalition, Ousmane Tanor Dieng et compagnie n’ont pas perdu du temps pour se retrouver et discuter des stratégies pour la mise sur pied d’une coalition dont il serait le porte-étendard dans la perspective de l’élection présidentielle de 2012.
C’est ainsi que moins de vingt-quatre heures après ce qu’ils qualifient de hold up de la part de leurs désormais, ex-alliés de Bennoo, les socialistes ont réuni leur bureau politique aux fins de peaufiner leur stratégie électorale.
 
Et dans cette optique, il est fort probable, d’après des sources proches du leader du Parti socialiste (Ps), que ce dernier jette son dévolu sur l’actuel maire de Dakar pour diriger sa campagne. Un tel choix obéirait à une logique politique qui veut que Khalifa Sall qui est le chargé des questions électorales du Ps soit, naturellement, le directeur de campagne du candidat de ce parti. Ce qui a fait, qu’à la présidentielle de 2007, Sall ne s’était pas disputé ce poste avec personne au sein de sa formation politique. Mais à cette légitimité de Khalifa Sall s’ajoutent des considérations politiques. Selon certains responsables socialistes, il est de bon aloi de lever toute équivoque sur une prétendue dualité sournoise entre le maire de Dakar et son mentor politique. Et là, ‘Tanor a une excellente occasion de prouver à l’opinion qu’il ne subsiste aucune zone d’ombre entre lui et Khalifa’, soutient notre interlocuteur qui est d’avis que ce duo, soutenu par les cadres du parti et leurs alliés, pourrait faire mal en 2012.
 
Mais, il y a, également, une autre explication justifiant le choix de l’ex-maire de Grand Yoff : Il s’agit de la volonté de l’actuel chef de file des ‘Verts de Colobane’ de faire de l’édile de la Ville de Dakar son successeur à la tête du Ps. Un deal qui ne dit pas son nom ! En effet, pour avoir dirigé deux fois la campagne du candidat de son parti, en plus de l’expérience tirée de la gestion d’une capitale, Khalifa Sall est en passe d’être le successeur légitime de Ousmane Tanor Dieng. Cela est d’autant plus vraisemblable que le leader des socialistes a, déjà, fait part de son intention de se retirer de la gestion de son parti au terme de son mandat présidentiel de 5 ans s’il était élu. Toutes choses qui peuvent, donc, motiver le maire de Dakar à accepter le poste de directeur de campagne du candidat de son camp. D’ailleurs, renseigne-t-on, Sall semble se situer dans cette dynamique puisqu’il est très actif dans la mise en place du dispositif de campagne d’Ousmane Tanor Dieng.
 
Derrière cette information officieuse ayant trait à la désignation du directeur de campagne, il y a celles officielles parce qu’émanant du bureau politique du Ps. Il s’agit de la création d’un groupe stratégique devant recenser tous les alliés désireux de coaliser avec le Parti socialiste pour faire de son candidat le leur. Et dans un très proche avenir, la liste des différentes formations politiques et organisations de la société civile ayant décidé de soutenir le candidat Ousmane Tanor Dieng va être rendue publique. Après cela, plus précisément le mercredi prochain, tous les responsables de coordination seront réunis à Colobane pour une réunion de partage relativement à la participation du Ps à la présidentielle de février prochain. S’ensuivra la convocation du comité central, le samedi suivant avec, pour mission de valider la candidature d’Ousmane Tanor Dieng pour le compte du parti socialiste et de ses alliés. Enfin, un congrès d’investiture va se tenir dans les plus brefs délais pour définitivement entériner les décisions du comité central et mobiliser les troupes. C’est dire que cette semaine sera très chargée pour l’ex-parti au pouvoir.

Article_similaires

24 Commentaires

  1. Auteur

    Mar

    En Décembre, 2011 (02:45 AM)
    Ousmane Tanor Dieng est le seul republicain de tous les acteurs politiques du SENEGAL
    • Auteur

      Sheik Osama

      En Décembre, 2011 (03:06 AM)
      arretes de peter toi aussi. tanor est fini politiquement. mr. khalifa sall est la seule personne valable. honnete et sincere au p.s. meme abdou diouf n'aime pas tanor mbakhane dieng les senegalais n'ont pas oublie les 40 ans du p.s. p.d.s + p.s + rewmi = charabia.
    • Auteur

      Caporal Diedhiou

      En Décembre, 2011 (13:45 PM)
      vouloir soutenir la candidature de otd,c'est arroser arroser un
      tronc d'arbre mort et vouloir qu'il produisent des feuilles , des
      fruits et de l'ombrage.comprenez par la que c'est une peine
      perdue d'avance.otd ne sera jamais au plus grand jamais le
      président du senegal.sa détermination et son vœu a vouloir
      dirriger le pays a n'importe quel prix,envoieront le ps en
      enfer.les senegalais n'aiment pas otd de la même manière
      qu'ils n'aiment pas karim alcapone junior wade.donc je vais
      vous dire ceci,wade n'aura jamais le prix nobel de la paix et
      ousmane tanor dieng ne sera jamais président du senegal.
    • Auteur

      La Vérité

      En Décembre, 2011 (16:24 PM)
      escusez moi coporal vous etez trop sur de ce que vous avancez ,comme si vous etez sur d'etre la au mois fevrier 2012 .il ne faut jamais se mettre à la place du tout puissance .
  2. Auteur

    Ps

    En Décembre, 2011 (03:10 AM)
    J'ai peur pour ce grand Parti qu'a fonde le PT Senghor avec des hommes de valeur. Mais ce PS que je vois risque d'aller en 2 division comme la grande equipe de la JA. Il faut qu''on prenne au Senegal l'habitude de mettre a la place qu'il vaut les hommes qui le merite. Je constate qu'on commance a comprendre cela maintenant. Khalifa serait un bon choix pour le futur.  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Kandar

    En Décembre, 2011 (04:10 AM)
    Si khalifa sall accepte de prendre ce poste ,il signe définitivement sa mort politique, car en perte d'elections, le clan de TANOR mettra tout sur son dos en tant directeur de campagne. DONC ,je conseille à Sall de réfuser ce poste
    • Auteur

      Ziggy

      En Décembre, 2011 (08:11 AM)
      t'as parfaitement raison et c'est d'ailleurs ce qu'ils cherchent car il est sur que tanor ne gagnera pas, ce qu'ils veulent c'est que tanor soit encore d'actualite dans 5 ans.
    Auteur

    Kandar

    En Décembre, 2011 (04:10 AM)
    Si khalifa sall accepte de prendre ce poste ,il signe définitivement sa mort politique, car en perte d'elections, le clan de TANOR mettra tout sur son dos en tant directeur de campagne. DONC ,je conseille à Sall de réfuser ce poste
    Auteur

    Thiessois

    En Décembre, 2011 (06:31 AM)
    Arretez ces histoires de Tanor et Khalifa Sall.... IBRAHIMA FALL est le futur president... qui vivra verra
    Auteur

    Mou

    En Décembre, 2011 (07:48 AM)
    la verite a parler encore vers l,homme du pays le republicain,l,honnete homme,

    celui qui a toujours ete au services du peuple le futur president du senegal

    Ousmane Tanor Dieng. demandez-vous le pourquoi apres onze mois au pouvoir

    Wade a expulser Niass dans son gouvernement et pire pourquoi Diouf a son depart

    a donner le parti a Tanor?

    vive le parti socialiste la diaspora est derriere le camarade secretaire general Ousmane

    Tanor Dieng
    Auteur

    N'gor

    En Décembre, 2011 (08:55 AM)
    Tanor est un LOOSER. Il perdra encore ces presidentielles.
    Auteur

    Papis2001

    En Décembre, 2011 (08:58 AM)
    khalifa sall c'est un homme serieu et respectable il jouera bien son role que le ps lui donnera dans cette campagne electoral c'est pas un probléme de o.t.d mai c'est son parti qui va au election 2012....vive le ps..

     :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Auteur

    Mjps

    En Décembre, 2011 (09:42 AM)
    qui se ressemble s'assemble, un tissu de mensonges, encore cette pratique, comme ce qui s'est passé à bennoo, qui consiste a minipuler l'opinion. Khalifa n'est pas le chargé des élections comme il est dit dans cet article commandité, mais le chargé de la vie politique du parti, et il est temps qu'il remplisse ce role qui justifie sa place a la tete de la ville. Le charge des elections du parti est Serigne Mbaye Thiam. De plus, le parti parle pour l'instant de la stratégie électorale, travail conduit justement par SMT, alors faut pas nous divertir avec ces considérations carriéristes.
    Auteur

    Brrio

    En Décembre, 2011 (10:22 AM)
    Je suis un nmilitant de gauche, je vote Tanor
    Auteur

    Oumy

    En Décembre, 2011 (10:27 AM)
    le parti socialiste est et restera un très grand parti mais son veritable problème est son leader. M. Tanor dieng se bat comme un lion à la téte de ce parti, mais il manque de ce qu'on appelle " bayiré". des gens comme serigne mbaye thiam, khalifa sall, aissata tall ect........., pourront faire l'affaire du PS. C'est dommage pour tanor, car il perdra en 2012
    Auteur

    Urbain 77

    En Décembre, 2011 (10:55 AM)
    Le PS va les démonter, c'est la seule vrai opposition à Wade et ses cadres sont les meilleurs!
    Auteur

    Sérieux

    En Décembre, 2011 (10:59 AM)
    Nékhoul ba nékhoul wayé affaire bi PS le! Ils ont montré bcp de grandeur dans leur traversée du désert maintenant ils sont prêts. Si seulement le pouvoir les intéressait, des gens comme Khalifa Sall aurait rejoint Wade depuis longtemps. Faisons confiance au PS New Look!! Niasse n'a que des larbins autour de lui.
    Auteur

    Heuchy

    En Décembre, 2011 (10:59 AM)
    Khalifa Sall, le nonchalant, l’homme qui fera couler le PS, le pion de Wade, c’est un espion libéral dans le jardin du PS.



    Les marchands ambulants n’ont toujours pas compris que c’est lui qui est à l’origine des déguerpissements orchestrées ici et ailleurs.



    Il a reçu un financement et chaque maire a reçu sa part pour construire des marchés.

    C’est un homme d’état et non un homme de la nation. Il est contre le peuple.

    Auteur

    Dan

    En Décembre, 2011 (11:49 AM)
    Maintenant Tanor doit aller sans complex voir tous ce qui est socialistes pro ou contre tanor mais pour le socialisme. Maintenant c'est claire que Macky, wade et Idy sont tous des liberaux moustapha Niass lui est un Centriste donc celui qui est socialiste doit soutenir tanor si non le partie socialiste par ce-que parmi les parties actuel tanor est seul constant.
    Auteur

    Lipo

    En Décembre, 2011 (13:29 PM)
    la vérité est que tanor doit se retirer de la course et laisser a khalifa de se présenter tout les senegalais ont se voeu pieux si khalifa se présente plus de la majotité de la population du pays voteront pour lui c est la personne de tanor que les gens n'aiment pas
    Auteur

    Soyb

    En Décembre, 2011 (17:25 PM)
    il est certainement le meilleur de tous,le plus digne le plus compétent.les sénégalais lui reconnaissent sa simplicité sa gentillesse et tous les observateurs lui reconnaissent des qualités de travailleur de compètence .que demande le peuple.tous avec tanor pour le triomphe du socialisme
    Auteur

    Bill

    En Décembre, 2011 (17:45 PM)
    Durant les inscriptions sur les listes electorales, seul le PS etait present partout au Senegal et a l'etranger. Cette position dans la Sphere politique donne a Tanor la chance de se positionner au detriment des autres. Les liberaux pullulent le web pour une mauvaise propagande contre le PS et Tanor, peine perdue davance.

    Si Tanor partait, il sera remplacait a la minute selon le fonctionnement du PS, capable de changement.

    Dans les autres formations seul un homme represente la formation s'il part, la formation part avec lui.

    VIVE LE PS - VIVE TANOR 2012.
    • Auteur

      Dvd

      En Décembre, 2011 (20:30 PM)
      bonjour chers internautes,

      on peut ne pas aimer tanor, c'est normal pour chacun d'entre nous. mais la question que nous devons nous poser est la suivante: a t-on besoin d'un president charismatique? si c'est le cas, idrissa seck ferait un bon president. a t-on besoin d'un bosseur, d'un diplomate pour retablir l'image du senegal? de ce point de vue, je suis incontestablement certain que tanor est l'homme de la situation, meme si je le l'aime pas. je conseille a tout le monde d'utliser sa conscience pour bien elire notre president.
      wa sallam et bonne fete de tamkharit
    Auteur

    Beug Sénégal

    En Décembre, 2011 (20:39 PM)
    Tous ces politicien là sont des cretins ils ne pensent qu'à eux voyagent avec des filles qui ont l'age de leur petits enfants. Khalifa Sall n'a qu'à nous foutre la paix il y a de cela 2 semaines ou 3 qu'il était au Maroc avec une fille de 28 à 30 ans qui n'est pas sa femme et pourtant ils ont partagé la meme chambre à l'hotel
    Auteur

    Diaz Rabat

    En Décembre, 2011 (21:53 PM)
    vive ps tanor notre candidat pour 2012 .qu'ils veul ou non c'est la vérité .tous les senegalais de casa blanca sont avec tanor

     :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Jokko

    En Décembre, 2011 (22:57 PM)
    TANOR EST UN MEDIOCRE
    Auteur

    Nitt

    En Décembre, 2011 (12:35 PM)
    KHALIFA SALL a entamé sa campagne en dénichant une militante de base Seynabou WADE pour l'avoir défendue EN APPELANT TOUS LES MAIRES DE BENNO AUU COMMISSARIAT DE POLICE APRES AVOIR MIS LE FEU AUX CANTINES DE COLOBANE LA METHODE SOCIALISTE POUR DELOGER OU DEGUERPIR LES OCCUPANTS DE LA ROUTE UNE BETISE QU ELLE NE PEUT GERER
    Auteur

    Berco

    En Décembre, 2011 (23:08 PM)
    C'est la qu'est le chemin; vive Tanor et le ps.
    Auteur

    Moi

    En Janvier, 2012 (16:26 PM)
    ce qui me dérange chez les senegalais c'est qu'ils parlent en l'air ces personnes qui disent que le parti socialiste est un parti FINI sont des ignorants car le ps est le parti qui en ce moment mobilise le plus de personnes pendant les manifestations et je crois que ousmane tanor dieng a assez fait ces preuves dans sa maniere de travailler ses compétances et son serieux donc avant de critiquer une personne svp renseignez vous sur cette personne evitez de dire du n'importe quoi et pour ceux qui disent qui disent que tanor devrait se retirer pour laisser la place a khalifa je n'ai qu'une chose a vous dire si un grand homme comme khalifa sall accepte de se ranger derriere tanor sans y etre obliger c'est qu'il a foi en celui ci et qu'il a compris que avec tanor le parti socialiste peut aller loin

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR