Djibo Kâ : « On s’est lourdement trompé d’avoir élu Macky Sall le 25 mars, il n’était pas l’homme qu’il fallait »

  • Par : Senewebnews | Le 24 mai, 2013 à 11:05:12 | Lu 16061 fois | 59 Commentaires
content_image

Djibo Kâ : « On s’est lourdement trompé d’avoir élu Macky Sall le 25 mars, il n’était pas l’homme qu’il fallait »

L’ancien ministre d’Etat, Djibo Kâ, n’a pas du tout été tendre avec l’actuel régime. Lors de la rencontre de la Direction politique exécutive de l’Union pour le Renouveau démocratique (Urd), il a indiqué que « le pays est dans l’impasse à cause de la traque des biens mal acquis. Ça me fait mal au cœur de voir mon pays traîné devant la Cedeao (N.d.r. : Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest) ». Pour lui, le pays est bloqué à cause de la coalition Benno Bokk Yakaar. « Benno Bokk Yakaar a tort de prendre en otage, de façon aussi honteuse, malhonnête, parce que c’est des prébendiers, c’est des "quotataires" », a-t-il soutenu dans les colonnes du Populaire. A son avis, " on s’est lourdement trompé d’avoir élu Macky Sall le 25 mars, il n’était pas l’homme qu’il fallait ".

Senewebnews

Commentaire (46)


Homere En Mai, 2013 (11:46 AM) 0 FansN°: 1
Right même si ta tronche ne me plaît pas. En espérant que ce n'est pas un appel aux pieds. Macky c la déception.
Boythiargny En Mai, 2013 (12:16 PM) 0 FansN°: 1
qui on ?
on pronom imbec... s'accorde a celui qui l'emploie.
Gb En Mai, 2013 (12:46 PM) 0 FansN°: 2
ooops, sour grapes! les aigris, les envieux, les jaloux vont crever ! …et, djibo manque l’occasion de se taire. il se ferait tant du bien de la fermer.

pour s’échiner de comprendre, on gère un pays pendant des années et on ne doit rendre compte de rien ? on se croit sur quelle planète là ? après on s’étonne que rien ne fonctionne en afrique.

macky pour toujours !
Xeme En Mai, 2013 (13:03 PM) 0 FansN°: 1
on ne s'est pas trompé. on a été trompé.
Al Amine En Mai, 2013 (14:21 PM) 0 FansN°: 1
qui dit mieux?
Diop En Mai, 2013 (11:57 AM) 0 FansN°: 2
desole mais cela fait 22ans que tu es entretenu par l'etat du senegal vraiment tu es mal placé pour parler du senegal dans ce sens tu vas pas nous dire aussi que tu as trahi wade en votant pour maky en 2012
Ma Ko Wax En Mai, 2013 (12:05 PM) 0 FansN°: 1
"diop", tu te trompes, ca fait plus de 44 ans que djibo ka vit au crochet de l'etat! depuis qu'il etait etudiant, et apres sous le regime de zeng a diouf, puis 12 ans avec wade! ces politiciens qui vivent au crochet de l'etat sont nombreux dans c pays! et djibo ka ferait mieux de se taire car ce ne sont pas les liberaux qui ont mis macky au pouvoir mais les 2/3 des electeurs de ce pays! moral of the story: "djibo should only speak for himself"!
Adam En Mai, 2013 (12:00 PM) 0 FansN°: 3
Tais toi vieux charognard, tu n'as rien dire, tu fais parti de ceux qui ont pillés le pays je ne sais pas pourquoi la justice ne t'a pas encore arrêter
Issa En Mai, 2013 (12:09 PM) 0 FansN°: 4
Le sédentaire en puissance, toujours à la recherche d'une "prairie verte". Il se retrouve seul dans son parti UDR car tous ses camarades l'ont quitté pour des raisons bien connues.

Si le ridicule tuait........
Test En Mai, 2013 (13:05 PM) 0 FansN°: 1
4. tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
5. toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
6. car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
7. l'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8. en effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
9. et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
10 c'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11 toutefois, dans le seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
12 car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de dieu.
13 jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie dieu sans être voilée?
14 la nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
16 si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de dieu.
les epîtres de paul, 1corinthiens, chapitre 11 versets 4 a 16
Diobalman En Mai, 2013 (12:12 PM) 0 FansN°: 5
Djibo même si tu es loin d 'être un modèle de vertu et de constance, je reconnais que t ' as raison de dire que Macky n 'est pas l homme de la situation. On s 'est lourdement planté en l 'élisant le 25 mars
Mensah En Mai, 2013 (07:42 AM) 0 FansN°: 1
djibo, tu n'as pas droit au chapitre, ma génération et suivants ( et je vais en parler à mon fils, qui en parlera à son fils) se souviendront aussi longtemps de tes yo-yo entre les deux tours. sérieusement, chaque fois que je vois à la télé, je zappe. désolé, tu me donnes la nausée
Le Républicain En Mai, 2013 (12:14 PM) 0 FansN°: 6
Qui "On" ? J'espère que tu n'en fais pas partie? Fais attention bandame! Tu es un hypertendu! Va te reposer! boul indil sa bopp fitna peulh bou dévalué.
Xalaat En Mai, 2013 (12:16 PM) 0 FansN°: 7
il faut arréter d'insulter le peuple sénégalais en disant toujours qu'ils se sont trompés en élisant leeur président. le sieur Djibo Ka n'est pas plus intelligent ni plus cultivé que les 65% qui ont voté pour Macky Sall. IL veut faire du bruit pour qu'on se rappelle à son bon souvenir. a force de naviguer entre les eaux avec son parti "cabine téléphonique", du socialisme, il s'est trouvé embourbé dans le libéralisme frénétique, sangsue du peuple de Abdoulaye Wade. Il a vendu son âme au diable à tel point qu'il n'a plus de couleur. S'il était compétent, cela se saurait depuis le temps qu'il squatte des postes administratifs sans grand mérite que ceux qui l'on nommé ont bien voulu lui donner.
K En Mai, 2013 (12:23 PM) 0 FansN°: 8
il faudrait alors assumer votre part de responsabilité pour avoir soutenu contre vents et maraies la candidature illegitime du vieux,alors qu'il fallait l'ecarter pour que le jeu devienne clair.
Mr Ka En Mai, 2013 (12:58 PM) 0 FansN°: 10
Mais vous aviez voté pour Wade non ? Sénégal mome lou way nekh rek wakh.... des vieux torchons qui nous pompent l'air alors que si nous en sommes à ce niveau de retard c'est principalement de leurs fautes puisqu'ils n'ont fait que s'enrichir avec nos ressources.... je me demande toujours comment ces suceurs de sang peuvent faire pour dormir............... moi en tout cas avec tout vos milliards et votre soit disant savoir (XAM XAM ) je ne veux pas vous ressembler... et d'aucun nous disent que vous êtes indispensable si ce gouvernement veut réussir alors que depuis 44 ans vous n'avez rien foutu pour ce pays.... PAUVRE SENEGAL
Ss D En Mai, 2013 (13:35 PM) 0 FansN°: 1
walaye c vrai...la majorite des politiciens senegalais ne travaillent pas pour letat et le peuple senegalais mais seulement pour leurs familles,pour leur propre bien etre et celui de leur famille...on avance vers le developpement du sous developpement et non vers le developpement de notre tres cher senegal,ett cela est la faute de nos hypocrites de politiciens...wa salam...ma fii diaarone.
Mme Cisse  En Mai, 2013 (13:30 PM) 0 FansN°: 12
Attention Jalousie tue à pâtit feu .Occupes toi de ton satala et sadjada si toute fois tu en possède Tu parle depuis le règne de feu LSS. C'est le moment de se taire maintenant.Laissez toi et les autres de ta génération les personnes de la nouvelle génération redresser le pay POR FAVOR
Dhkj En Mai, 2013 (13:34 PM) 0 FansN°: 13
je regrette d avoir votè maky ,, woui on s est tromper lourdement acceptons le
Boldé En Mai, 2013 (14:06 PM) 0 FansN°: 1
au boulot tout le monde
Exsopiste En Mai, 2013 (13:51 PM) 0 FansN°: 14
Son pire moment c'est quand il a appelé à voter Diouf au 2eme Tour en 2000. Il rasait les murs et ne parlait plus
Al Pular En Mai, 2013 (13:53 PM) 0 FansN°: 15
Djibo Kâ tu as trahi d'abord Senghor, ensuite t'as trahi Niasse puis lourdement trahi Diouf, puis malgré ta répulsion pr Wade, tu t'es quand même pencher pour lui s**cer la b*te et le tout pour le plus grand mal du Peuple, des contribuables dont tu te nourris de leur sang depuis ta + tendre jeunesse. L'histoire retiendra de toi un vaurien, traître en période électorale et opportuniste politique nourri aux frais d'un Etat aux agonies. T'as raté le coche et tu ne supportes pas de voir un compatriote tendre vers la réussite là où toi t'as lamentablement échoué car omnibulé par tes intér^tes crypto personnels, surtout si le prétendant à la présidence est al poular qque part comme toi... c'est la honte pour toi car lui au moins il a atteint un niveau de confiance du Peuple que tu n'auras jamais et au fond de toi cette réalité te tues car les carottes sont cuites pour les renards, les caïmans de ton espèce. Hasta la vista, il te reste quand même une carte à jouer : prier pour espérer le pardon dans l'au-delà (vite car le temps t'est compté)
Iba En Mai, 2013 (13:58 PM) 0 FansN°: 16
"On s'est tompé d'avoir élu Macky" ceci est un manque de respect à l'endroit du peuple sénégalais.

cet homme devrait se taire pour avoir participé au pillage et au népotisme dans notre pays. Djibo, nous n'oublierons jamais le mensonge que vous aviez formulé au peuple sénégalais en appelant à voter pour le candidat Diouf. vous êtes un politicien sans conviction. Le développement du pays ne vous intéresse même pas. Vous feriez mieux de vous taire et sortir du champ politique.
Kopoti En Mai, 2013 (14:01 PM) 0 FansN°: 17
Les chiens aboient ,macky avance tji kaw tji kanam.

Djibo tu es périmé.DIEU a choisi macky et personne n'y

peut rien. un jour tu(djibo) seras le president des bovins

de dara djoloff amine waaay.
Boldé En Mai, 2013 (14:07 PM) 0 FansN°: 18
au boulot tout le monde et silence
Jonh En Mai, 2013 (14:07 PM) 0 FansN°: 19
le ridicule ne tue pas, quand ce traitre se permet de donner son avis sur la vie du pays, toujours a la recherche de fou toy. on comprend tu es entrain de gueuler pour qu'on te fasse une place a l'ombre. meme toi tu devrais etre poursuivi pour plusieurs raisons dont ta traitise entre autres
Deçu En Mai, 2013 (14:27 PM) 0 FansN°: 20
il a raison ,vous mème, vous le savez,macky n est pas l homme de la situation,vivement 2017 qu il degage avec joie
Modou Ndiaye En Mai, 2013 (14:29 PM) 0 FansN°: 21
Il n'ya que toi qui peux dire de telles bêtises, car, que de torts as-tu portés au peuple sénégalais? Comment, après un plébiscite électoral aussi grandiose que le raz de marée du 25 mars 2012, tu peux encore insulter-une fois de plus-le peuple sénégalais en qualifiant d'erreur l'expression libre et souveraine de l'écrasante majorité des sénégalais?

Bien entendu, étouffé par une conscience remplie de mauvaises actions au crépuscule de ta vie de traître et de menteur, tu es resté fidèle à ta nature profonde: une personne foncièrement mauvaise.
Djiban En Mai, 2013 (14:59 PM) 0 FansN°: 22
De ma vie je n'ai jamais vu une personne aussi malhonnête que djibo ka il pense qu'il est plus meilleur que les Sénégalais voici un monsieur qu'à sa propre poche puisqu'il n'est plus aux affaires il commence ses chansons pour que Macky le confit un poste tu n'as pas voté pour Macky mais plutôt pour Wade tu fais parti des gens qui ont aider wade à détruire le pays surtout les institutions du pays votre seul problème comment être à l'abri du besoin le reste pas votre problème ni pour le bien être des Sénégalais alors tu n'as pas de leçon a donner aux Sénégalais les Sénégalais savent qui est Djibo Ka pas longtemps en 2000 alors ferme de gueule de caiman.
Léo En Mai, 2013 (16:08 PM) 0 FansN°: 23
pauvre con , voleur , malhonnête comme toi , penses tu etre l'homme de la situation , va te coucher MEC
Xyz En Mai, 2013 (16:08 PM) 0 FansN°: 24
De toute façon il n'a jamais été l'homme qu' il fallait pour toi, puisque tu ne l'as pas élu.

Ddiouf En Mai, 2013 (16:15 PM) 0 FansN°: 25
Que cette vérité vienne de Djibo ou pas, la certitude est là, Macky n'est pas l'homme de la situation pour les raisons suivantes:

- il est comptable de la plupart des actions de gestion reprochées à Wade

- il n'a pas la carrure et le courage des bonnes décisions, las le plus patent étant l'histoire confiée à Aminata TALL

- il aura du mal à poursuivre correctement la traque des biens mal acquis parce que lui aurait eu du mal à justifier sa présente fortune



Voilà autant de raisons qui m'amènent à penser que ce n'est pas l'homme de la situation pas parce que l'autre l'a dit mais faut voir la vérité en face.

S Ka  En Mai, 2013 (16:18 PM) 0 FansN°: 26
vraiment tu es mal placé pour donner des conseils, en 1998 la majeur parti des sénégalais avait confiance en toi mais Dieu nous a aidé parce que les sénégalais avaient faillit te donner la place que tu ne méritais pas. va justifier les bassins de rétention que tu as fais à yodi à côté de boulal y a aucun ciment tu crois que c'est sérieux de prendre le ciment des bassins de rétention pour construire ta maison qui est à Dahra t as pas honte de voler à ton âge.
Asdeug En Mai, 2013 (17:21 PM) 0 FansN°: 27
On qui On ? Suppose t il avoir voté Macky bien que très trop proche de Wade. Djibo a le poison de la trahison dans le sang! Heureusement les politiciens de sa générations sont en voie de disparition. Tout le reste relève de la littérature....
Sbd En Mai, 2013 (17:24 PM) 0 FansN°: 28
djibo wor kat bi
Tap En Mai, 2013 (18:17 PM) 0 FansN°: 29
djibo le traite

Abdould201 En Mai, 2013 (18:17 PM) 0 FansN°: 30
Le Cameleon est de retour. Felicitations pour la goutte d'eau dans l'ocean.

Hé Djibo, laisse tomber.....tu n'es plus credible.
Domou Ndar En Mai, 2013 (19:21 PM) 0 FansN°: 31
Vraiment Djibo tu dois t ecrase, petit malfrat, tu n es qu u voleur corrompu de preliere heure,tu as oublie comment Laye Dombor t a recupere, tu etais a deux doigts de vendre la villa qui est aux Almadies, pauvre diable tu devrais avoir honte de te faire remarquer

NdigËl En Mai, 2013 (19:22 PM) 0 FansN°: 32
Mais, grand Djibo, toi tu n'as pas voté pour Macky. Donc ne regrette rien.
Swiis Diaspora En Mai, 2013 (20:16 PM) 0 FansN°: 33
....on s'est pas trompé! on a ete trompé ...... bienvenue chez moi, j'habite chez une copine! non mais on est ou lààààààààààààààààààààààààààààà! ffff' the systeme! et le peuple senegalais dans tout cela! c'est gros gros et il devient de plus en plus gros
Lam En Mai, 2013 (20:23 PM) 0 FansN°: 34
Même si le peuple s'était trompé d'avoir élu Macky avec 65% des suffrages, il en a le droit car il est le seul souverain. Mais l'erreur qui restera à jamais impardonnable c'est le fait d'avoir toléré qu'un Djibo Ka, qui a très activement participé plus que tout autre à la ruine économique, à la dépravation tout azimut de ce pays, lui qui fut l'allié du plus grand dépradateur senegalais du siècle(Abdoulaye Wade) ait encore quelque chose à dire. Ce monsieur a lui même rayé son nom de la liste des figures historiques du Senegal depuis son fameux appel à voter Diouf entre les deux tours en 2000. Il doit à jamais fermer sa bouche sachant que Macky ne le cooptera pas. Si c`est tout ce qu'il cherche, il peut aller se reposer. BBY a gagné ensemble et gouverne ensemble n'en déplaise aux oiseaux de mauvais augure.
Katass En Mai, 2013 (21:37 PM) 0 FansN°: 35
Djibo a essayé de voir Macky , celui ci a refusé,il est même passé par le beau père de sa fille Abdoul Mbaye. Mais rien n'y fait ,alors il utilise des phrases chocs
Sn En Mai, 2013 (23:14 PM) 0 FansN°: 36
IL A RAISON , LES SENEGALAIS SONT DECUS .
Max En Mai, 2013 (02:46 AM) 0 FansN°: 37
Les amis ne vous fatiguez pas avec tous ces truands de politiciens qui crient partout que ca va pas : on préfère

Wade leur avait mis dans la bouche des sucettes et Maky les a retiré il veulent retrouver ce gout la en utilisant la technique du gueler plus fort comme au temps de wade pour etre nommer ministre conseiller et faire l'eloge de maky

C' est fini ca le temps de verifier vos avoirs bande de badolas et direction rebeuse

Djibo depuis mai 68 tu vis dans la trahison tu n'as pas honte pour tes enfants?

Est tu conscient de l'image que tu vas laisser pour les generations djibo ka ?

Tu aurais aimé etre president mais un traitre ne dirige pas

Meme Obama apres un an il n'avait pas fait grand chose

Wade a laisser un senegal en lambeaux il nous faut remettre les senegalais au travail d'abord car ils ont vecu dans le gaspillage et le vol pendant 12 ans et l'improvisation

Wade avait deterrer tous les badolas maintenant les gor sont de retour et tu en fais pas parti



Soulie En Mai, 2013 (05:19 AM) 0 FansN°: 38
Franchement il faut intervenir avec objectivité ou bien vous vous taisez!

DJIBO KA peut etre traiterde tous les noms mais en administration publique il fait parti des plus calé en afrique del'ouest. Regardons ce qui avance le pays et arretons de raconterdes bobards. il a piloté la strategie gouvernementale de 2004 à 2012 raison car WADE était à la situation de MACKY actuelle.

Si réellement il peut aidé macky a definir une politique economique franchement on est preneur.

SAVEZ VOUS DEPUIS MACKY EST AU POUVOIR AUCUNE LOI N'A ETE VOTE, AUCUN INVESTISSEMENT N'A ETE FAIT.

La situation est plus que catastrophique. ABDOUL MBAYE et AMADOU KANE doivent carrement quitter le gouvenement ce sont des competent certe mais ils connaisent pas l'administration des affaires publiques. Un banqueir doit resté ala banque.

Merci!
Sidiki Diouf En Mai, 2013 (09:19 AM) 0 FansN°: 39
Djibo,tu perds ton temps,Macky ne t'appellera jamais car il a une autre vision politique et in n'aime pas la politique politicienne.Il cherche de vrais patriotes avec un esprit decomplexé et gagneur.
Ngor V En Mai, 2013 (10:24 AM) 0 FansN°: 40
Bravo Xeme, vous avez parfaitement raison. On a été trompe par ue multitude de mensonges les uns plus grs que les autres. Les Sénégalais sont déçus et regrettent amèrement leur erreur.
Filo En Mai, 2013 (10:53 AM) 0 FansN°: 41
Mr Ka, comment osez-vous. Apres plus de 20 ans au pouvoir, qu'avez-vous apporté au peuple. Vous devriez avoir honte si vous avez une conscience parce que je suis sûre que chaque seconde qui passe, ta conscience t'offre des séquences de ton film politique. Pour ce qui est du cas Macky, les sénégalais ne l'ont pas élu. Il a été l'élu de DIEU. Or a ce que je sache DIEU ne se trompe jamais. Je disais toujours que l'apres Wade sera difficile. Du courage Président Sall, tes détracteurs vont bientôt tomber en transe. A bon entendeur, salut.
Fadel16 En Mai, 2013 (11:03 AM) 0 FansN°: 42
Mr ka vous etes mal placé pour parler .je croi que tu perd la memoire vu ton age. Pour rappel tu etais derriere wade.vous avais laisser le pays en ruine pour vous remplir les poche :sn:  :down:  :tala-sylla: 
Phe Slama En Mai, 2013 (11:08 AM) 0 FansN°: 43
Hikam !!! Hikam !!! Djibo ferme ta gueule, tu n'a rien à dire. Quand tu commençais à faire de la politique

depuis Senghor, Macky sall était encore un enfant...et tu n'a jamais pu reussir à etre president dans ce

pays. Il fallait etre aujourd'hui à sa place, mais tu es incapable d'avoir la confiance des Senegalais parceque

tu aimes jouer le faux...un lèche CUE pur et dur, tu ne ne peux pas vivre en dehors d'un gouvernement.

Faut apprendre à etre un bon perdant car Macky n'est pas Wade, Diouf, ou Senghor. Tu n'a qu'a prendre

ta retraite et surtout la boucler un peu et laisser Macky refaire ce pays pratiquement piller par Wade et sa

bande de malfrat

 :down:  :down:  :down: 
Titen En Mai, 2013 (11:24 AM) 0 FansN°: 44
un peu de respect quand meme !! Mr Ka est un est plus grands leaders politique du senegal , il merite notre respect et son point de vue sur le senegal est toujour le bienvenu car peus comme lui connaissent bien notre pays . que l'on soit daccord ou non avec ce qu'il dit il est un sage .... son experience en la matiere est superiure a la nouvelle classe politique .
Skro En Mai, 2013 (11:39 AM) 0 FansN°: 45
vous venez de vs en rendre compte alors.L'élection de macky m rappelle la révolte des esclaves dans l voilier.ils ont tués ts les mmbre de l'équipage sans penser à épargner au moins kelkun ki serait à mesure d piloter l navire. C'est s kié arrivé aux sénégalais avc macky sall.tt s kon voulai c k Wade kitte vay k vay san penser à un remplaçant.FO osé l dir il est trop nul.il napa d programm il tatonn il zapp il napa d'équip et yapa d cadres dans son parti.

 :sn: 
Issa En Mai, 2013 (11:52 AM) 0 FansN°: 46
djibo kah c est une page tournee

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]