Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Dossier de l’enrichissement illicite : Après Karim Wade ce jeudi, Oumar Sarr se prépare
   Par Gata Doré | Pressafrik.com |  Jeudi 22 novembre, 2012 12:41  | Consulté 13454  fois  | 26 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Le « super ancien » ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, des Infrastructures, des Transports aériens et de l’Energie, en l’occurrence Karim Wade, passe pour la quatrième fois devant les cinq (05) pandores de la Section de recherche de Colobane. Il faut noter que c’est la dernière audition du fils de l’ancien chef d’Etat, Me Abdoulaye Wade.

Après ce dernier, le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds), Oumar Sarr attend au seuil de la gendarmerie nationale, Caserne « Samba Diery Diallo » de Colobane. L’ancien ministre d’Etat, chargé de l’Habitat, de l’Urbanisme, de l’Hydraulique dans les gouvernements respectifs du régime de Me Wade, va être entendu selon la presse locale, sur la somme de 52 milliards financée par l’Union européenne pour faire face aux inondations.   

A la fin de chaque audition, les gendarmes transmettent leurs conclusions au parquet spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) sous la coupe du procureur Alioune Ndao. 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Dossier de 2006 à ce jour.
Commentaires:   26   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
SATAN on November 22, 2012 (12:46 PM) 0 FansN°:1
Comment un prof d'informatique (algorithme) à l'UCAD dans les années 92/93; qui habitait au quartier FANN HOCK dans une maison simple comme tout le monde puisse être multimilliardaire en si peu de temps
Tenez-vous bien que Monsieur Omar Sarr possède :
#une villa sur la Vdn,
# Des terrains à Dakar,
#deux maisons aux Hlms de Dagana qui ont été rasées pour abriter des bâtiments
Ses enfants qui sont encore au collège à Paris (noble privilège !) logent dans un appartement dont on ne sait pas s’il lui appartient ou pas.
#Une villa d’une valeur de deux milliards les pieds d'eau l'eau qui se trouve à Yoff Ranrhar
# Une grande maison a Fann Résidence, même rue que Moustafa Niasse,
# un immeuble pour ces enfants a Sacre cœur ect…ect..
Même s'il a travaillé comme il le dit en France chez Thomson, EDF ... Le travail en France n'a jamais rendu un immigré milliardaire !
Oumar dit qu’il n’a rien dans ses comptes et il a parfaitement raison car tous ses biens (argent et autres) sont gérer par son frère Cheich Sarr qui habite à nord foire qui a fait démissionner sa femme sokhna diagne de vitalait en 2007 pour la convertir en entrepreneur
Et c’est la femme du frére de Oumar Sarr Cheickh Sarr qui gére la société immobilière soit disant appartenir a son mari alors que c’est faux ou tous les marchés étaient donnés par le ministère de l’habitat sous Wade
Omar est juste un très grand voleur.
En 2000, il a vendu des licences de pêche...
SATAN on November 22, 2012 (12:47 PM)0 FansN°: 2242008
provoquant l'ire de Wade qui le limogea du ministère de la Peche. Il a pillé la SICAP de 2001 à 2005 en vendant les terrains avec ses courtiers Assane Seck, Doudou Anne. Il a eu des rétro commissions avec la CDE où son frère est Directeur Technique, avec Baol Constructions. Il a donné des avances démarrages à des entreprises alors qu'il venait d'etre nommé Ministre; il a antidaté des lettres d'attribution avec la complicité de ses gougnafiers et ripoux de Directeurs de service. Il s'est tapé une villa sur 2000 m² à un prix dérisoire à Sicap VDN.
Au Ministère, il a pillé Jaxaay avec la complicité de ses sous fifres successifs Ibrahima Diallo (actuel DG de la SONES) et Abdoul Aziz DIOP (prétentieux et arrogant DAGE et DC). Des marchés avec rétro commissions à Ndiagne FALL Iris GECOM, à Aida Ndiongue, aux frères MAAL, à l'entremetteur Lahat Ndiaye. Des affaires foncières scandaleuses avec Badiane de NAMORA, de Cheikh Amar de TRE, de PROMOBILIERE de Mbakiyou Faye et Pape DIOP, de SOCABEG de Modou Mamoune Samb. Des surfacturations à la DGPB avec la complicité du Voleur et Magouilleur Madou SALL Sécretaire Général du Ministère (complice de Mme Diédhiou, Amy Samaké SOW, Mme Marema Touré Thiam...)
Ce monsieur n’est pas blanc comme neige il doit etre audité et condamner lui ainsi que son frere
Visitez mon seneweb Blog http://satan.seneweb.com
Xeme on November 22, 2012 (15:35 PM)0 FansN°: 2242584
L'Observateur titre: "Karim, Jeudi tout ou rien". Je pense que le plus borné des fanatisés en lisant ce titre devait en vouloir à toute la lignée de l'Observateur. Et comment ? Douze ans de matraquage médiatique sur des détournement de milliards de milliards de l'ANOCI, de Sudatel, de Tigo, de la Sonatel, de tous les chantiers du Sénégal depuis 10 ans, des 25% sur toutes les transactions financières du Sénégal depuis 12 ans, des jets privés, des caisses noires, des fusées sur Neptune, des accusations d'homosexualité et de pédophilie, etc.... Et aujourd'hui, on ose envisager une possibilité de rien ? Et cette hypothèse est envisagée par le journal tête de pont de ce matraquage médiatique ? Je trouve que c'est une grave insulte à l'intelligence de tous les fidèles lecteurs.
DamaBAKH on November 22, 2012 (12:48 PM)0 FansN°: 2242011
Certes celui qui préserve son sexe aura le paradis

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ô les jeunes de Qouraych! Préservez vos sexes, ne pratiquez pas la fornication. Certes celui qui préserve son sexe aura le paradis ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2410)
Visitez mon seneweb Blog http://damabakh.seneweb.com
Ucadien on November 22, 2012 (12:48 PM) 0 FansN°:2
J'espère que tout cela ne finira pas par du lééboon lipoon amoon nafi daana am!
QUI.. on November 22, 2012 (12:54 PM) 0 FansN°:3
Je fais le pari sur ce site que ce monsieur ira en taule !
Indignè on November 22, 2012 (12:56 PM) 0 FansN°:4
mais Satan,tu es super,et super instruit.
@Satan on November 22, 2012 (13:08 PM) 0 FansN°:5
Tu es informé Satan tu fasais parti des Wade?
MBAYE DIOUF on November 22, 2012 (13:09 PM) 0 FansN°:6
SOMMES NOUS DEVENUS UN PAYS DE DELATEURS...C'EST TRISTE!
De montreal on November 22, 2012 (18:24 PM)0 FansN°: 2243013
on s'en fout. qu'ils nous rendent nos milliards
LYNS on November 22, 2012 (13:18 PM) 0 FansN°:7
La surfacturation et le non respect de la livraison de produits phytosanitaires dont la commande a été validée juste après la défaite de notre camp me posent problème quant à l'honnêteté de ce monsieur Sarr Oumar . S'il est avéré que la liste de ses biens énumérés ci-dessus est réelle, ce serait un scandale monumental dans un pays aussi pauvre que le nôtre. Monsieur Oumar Sarr que j'ai connu, par hasard en 1999, e peut se prévaloir une fortune aussi immense en si peut de temps, même avec un salaire de 10 millions. Je crains alors, que de gros problèmes soient à l'horizon pour ce monsieur !
@satan on November 22, 2012 (13:22 PM) 0 FansN°:8
demal zouwéé polard allemand jte promets que derrick dou la gueuna célébre lol.
Fem on November 22, 2012 (13:41 PM) 0 FansN°:9
J'aimerais bien voir la tete que fera Abdoul aziz diop aprés la convocation de son mentor Oumar Sarr.Un prof d'université sa peut pas etre si riche !!Et en plus de tout il est très effronté comme personne,Qu'ils justifie la provenance licite de ses biens wala on le teudj et l'etat s'en accapare rek pour une revente et versement au trésor .
Bil on November 22, 2012 (13:59 PM) 0 FansN°:10
Omar Sarr en France était un simple étudiant avec des rastas dans les temps et qui aimait beaucoup le vin rouge. Je me demande comment il a fait pour avoir toute cette fortune je le connais bien mais il faut que justice soit faite tiens j'irai voir son voisin dans le 11eme arr- pour lui annoncer la nouvelle et tous les copains qui ne sont au courant à bas les politiciens Sénégalais
Anis on November 22, 2012 (14:05 PM) 0 FansN°:11
mais sata do niit li ga wakh yeup deugeula jen suis temoin na ma enqueteur yi wo ma wakhlene lep te amna lou desss satan wakho lep
WOOLAA on November 22, 2012 (14:13 PM) 0 FansN°:12
Omar Sarr est un grand voleur ,il a une fois offert a mon cousin qui est entrepreneur une grande superficie pour lui dire que c est sa part du gateau il a refusait apres il la convaicu, mais kan il a prit ce terrain il a rèvait kon lui disait que tu es un saint si tu prend ce terrain tu va perir en enfer et il a rendu ce terrain a omar sarr
Ad on November 22, 2012 (16:48 PM)0 FansN°: 2242775
yaaye cn
La vérité on November 22, 2012 (14:14 PM) 0 FansN°:13
vous vous gourez complétement sur Omar Sarr, Ce monsieur était certes professeur à l'UCAD, mais aussi travaillait comme expert à la BAD, et un petit secret c lui ki a installer tout le réseau gouvernemental gabonnais sous omar bongo et était méme son proche conseiller ... il disposer de plusieurs villas somptueux qu'il louait car il ne restait jamais au pays longtemps grace à son travail d'expert international ... il est le premier africain docteur en informatic .... donc je vous laisse deviner le reste ... il est entrée en politik en 1996 par foie en son pays, et c lui ki financait ses propres campagnes électorales du temps de l'opposition... il fut le premier maire libéral en 1996 bien avant l'an 2000... donc bayiléne yakh dérr... niit ki boko khamoul, wowéko héyyy.....
@la vérité on November 22, 2012 (14:48 PM)0 FansN°: 2242463
Sois plus claire,qu'est ce qu'il occupait à la BADcomme fonction???Bongo devient donc un alibi à ce que je vois pour ton cher ZORRO SARR,(puisk tu le dépeins en héro kayi)!!Meme avec ce que tu prétends ça justifie en rien cette tonne de milliards et de biens car à ce k je sache on devient pas milliardaire si facilement!!et puis yaw momou tu dois savoir que ton cher Zorro est devenu milliardaire après l'alternance!!Par conséquent que le droit soit dit et qu'il croupisse en taule.
Daganatoul on November 22, 2012 (14:56 PM)0 FansN°: 2242475
toi je sais que tu as connu oumar sarr àprés 2000,Oumar sarr n'avait rien quant il venait à Dagana pour faire de la politique.ce sont les daganois qui cotisaient de l'argent pour la campagne méme pour aller à dagana durant les élections chaque personne cotisait 2500f et y'avait said Diaw et tant d'autre daganois qui complétaient le reste du transport.On prenait des cars ndiaga ndiaye pour aller voter .durant cette periode Oumar sarr avait un 309 qui avait un probléme de démareur et cé avec cet voiture qu'il se rendait à Dagana.il avait loué une maisonnette derriére thiossane et c'est labas qu'on tenait les reunions.donc arrettez de nous dire qu'il était riche.c'est ridicule .il a utilisé et berné les daganois et il est un leder impopulaire.il est le coordinateur national du PDS mais il ne peut pas mobilisé 10 personnes à Dakar c'est pourkoi il est parti à Dagana s'achant les daganois protége toujours leur fils meme s'il est fautif et il veut montrer à l'opignons international qu'il est protégé par le peuple. On l'a accusé mais il n'a qu'à aller répondre sans tembour ni trompéte s'il est blanc comme neige.
Contre Verite on November 22, 2012 (15:31 PM)0 FansN°: 2242563
Le premier Docteur Ingénieur est Kéba DIOP
La vérité on November 22, 2012 (14:33 PM) 0 FansN°:14
vous gourez complétement sur Omar Sarr, Ce monsieur était certes professeur à l'UCAD, mais aussi travaillait comme expert à la BAD, et un petit secret c lui ki a installer tout le réseau gouvernemental gabonnais sous omar bongo et était méme son proche conseiller ... il disposer de plusieurs villas somptueux qu'il louait car il ne restait jamais au pays longtemps grace à son travail d'expert international ... il est le premier africain docteur en informatic .... donc je vous laisse deviner le reste ... il est entrée en politik en 1996 par foie en son pays, et c lui ki financait ses propres campagnes électorales du temps de l'opposition... il fut le premier maire libéral en 1996 bien avant l'an 2000... donc bayiléne yakh dérr... niit ki boko khamoul, wowéko héyyy.....
Oumar sarr on November 22, 2012 (16:12 PM) 0 FansN°:15
mane Oumar SARR sathie la j'ai beaucoup volé et couché avec les femmes d'autrui
Fana fana on November 22, 2012 (16:35 PM) 0 FansN°:16
waw mais sama gagni et le FNPJ sa fait partie des plus gros scandales sous le regne de wade .tout largent ki etait destine a la jeunesse gagni lek nagne ko , plongeant la jeunesse senegalaise dans un chomage chronique qui a produit des fous, des drogués, des morts par desespoir ou crises de toutes sortes .je pense kil faut auditer le fnpj et situer les responsabilites
Ad on November 22, 2012 (16:47 PM) 0 FansN°:17
oumar sarr do séne morom. laissez le tranquillement si non...............................................................
Siyel on November 22, 2012 (22:08 PM)0 FansN°: 2243539
ad tais tois tu es un con de 1ere gènèration ;;; ferme la !!!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).