Dimanche 18 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DOSSIER NAFY NGOM Ndour : Et si le Président Sall était responsable !

Single Post
DOSSIER NAFY NGOM Ndour : Et si le Président Sall était responsable !

L’affaire Nafi Ngom Keïta n’en finit décidément pas. Et comme c’est la patronne de l’Ofnac elle-même qui l’alimente, bonjour les dégâts. Le nom de l’exboss de l’Inspection générale d’Etat (Ige) est sur toutes les lèvres. Certains la supportent alors que d’autres critiquent son extravagance. Mais attention ! La plupart des personnes que nous avons sondées sur la question, surtout à Dakar, ne sont pas contre le principe de la déclaration du patrimoine.

Les deniers publics sont si précieux que personne de raisonnable ne peut être contre le principe de les protéger. Le problème, c’est moins ce combat qu’il faut mener pour la transparence que le choix des hommes et femmes devant (ou pouvant) le mener. Dans ce cadre d’ailleurs la responsabilité du Président Macky Sall est pointée du doigt, accusé de se tromper bien souvent sur le choix de certains de ses hommes. La critique est bien souvent émise dans certains salons de Dakar…

Réaction de Cheikh Yérim Seck

Restons toujours sur ce chapitre pour dire que depuis l’étranger où il se trouve, Cheikh Yérim Seck a réagi à la plainte annoncée contre lui par Nafy Ngom Keïta, directrice de l'Ofnac, suite à un article de dakaractu. “Cette attitude est d'autant plus vexatoire que je n'ai même pas lu l'article en cause. Depuis septembre 2012, je n'ai plus écrit la moindre ligne dans dakaractu ni suscité le moindre article. Et ce n'est point dans ma nature de faire écrire ou de faire dire ce que je pense. Aujourd'hui, le site est géré par mon associé Serigne Diagne avec le succès que l'on connaît”, écrit le journaliste. Avant de se demander : “Nafy Ngom Keïta porterait-elle plainte contre Youssou Ndour si elle était égratignée par l'Observateur ? M'en veut-elle pour des raisons que j'ignore ?”

Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    Lux

    En Janvier, 2015 (10:05 AM)
    en tout cas, Mme Nafi Ngom, est une femme très courageuse, une denrée très rare au Sénégal, où les escrocs s'entre-tuent pour s'arroger des fonctions publiques et spolier les sénégalais.

    Avec l'OFNAC c'est l'adage: sathie ndende yombana, wayé fooko teggué moy diaffé.

    ils n'ont qu'à raller, payer à des escrocs de journalistes qui n'ont aucune crédibilité devant le public sénégalais, mais rien, déclaration de patrimoine ou démission pas d'autre choix.

  2. Auteur

    Mansa Wali Diom Ak Diomb 2015

    En Janvier, 2015 (10:08 AM)
    NON ET NON LE PRÉSIDENT MACKY SALL N'A RIEN A VOIR AVEC TOUT CELA EN TERMES DE RESPONSABILITÉS DIRECTES OU INDIRECTES



    LA JUSTICE DE NOTRE ÉTAT DE DROIT ET DE DROITURE N'A QU'A FAIRE SON TRAVAIL DANS LE CADRE DES COMPÉTENCES QUI LUI SONT DÉVOLUES PAR LA LOI ET LES RÈGLEMENTS EN LA MATIÈRE ET EN TOUTES LES AUTRES MATIÈRES OU MANIÈRES DE NOTRE JUSTICIABLE NATIONAL COMMUN
    Auteur

    Imam

    En Janvier, 2015 (10:10 AM)
    le peuple sénéglaais est à coté de cette vaillante dame, dont le tort n'est rien d'autre que d'exiger conformémment à sa mission, la gestion transparente de nos déniers publiques.

    il vaut mieux prévenir que guérir. les ministres, députés et directeurs qui s'étaient lourdement endéttés pensant solder leurs crédits avec leurs nouvelles fonctions vont déchanter.

    Déclarer rek wala dem sa yoone.

    Ken teyyèwoulène
    Auteur

    Kipitup

    En Janvier, 2015 (10:49 AM)
    Le peuple n'est pas dupe, vous ne pouvez pas le trompez avec votre article pourri. Courage madame.
    Auteur

    Job

    En Janvier, 2015 (11:01 AM)
    Bien sûre que Macky Sall est entière responsable. Pourquoi laisser les hommes intègres et vertueux pour choisir des délinquants comme collaborateurs? Tous ceux qui ne veulent pas respecter la loi sont des délinquants, il faut les radier.
    Auteur

    Mome

    En Janvier, 2015 (11:08 AM)
    Pas de supputations, que la sentence soit appliquée dans toute sa rigueur: déclaration de patrimoine en lieu et pace indiqués ou démission ou limogeage REK. Mr le Président, les sénégalais vous écoute.
    • Auteur

      Eh Oui !!!

      En Janvier, 2015 (11:14 AM)
      vous avez parfaitement désigné la bonne et unique personne qui ait le rôle essentiel de décision et de recadrage et d'autorite à démontrer dans ce dossier:le président de la république.
    Auteur

    Junior Genève

    En Janvier, 2015 (11:09 AM)
    Tout ça c'est de la poudre aux yeux.

    Quand on cherche a faire dans la gestion transparente, l'on a pas besoin de faire autant de tintamarre.

    C'est une vision, une ligne conductrice, donc toutes ces personnes qui occupent des postes a responsabilités doivent s'atteler a démontrer que leurs sois ne proviennent d'aucune activité illégales, ou qu'ils n'ont pas été tentés d'une façon ou d'une autre de plonger leurs doigts dans les deniers publics.

    S'ils n'ont absolument absolument rien a se reprocher ben tant mieux, par contre pour les autres personnes qui refuseraient de se plier a cette exigence, que la machine administrative se mette en branle et les y contraigne d'une façon ou d'une autre.

    Junior Genève
    Auteur

    Fina_ngom

    En Janvier, 2015 (11:20 AM)
    Non on ne doit pas confier un travail aussi exaltant à une roturière car elle va exagérer pensant que c'est du courage ou de l'audace Alors qu'on lui demande de faire son travail dans la sobriété, la discrétion et l'efficacité?

    Dommage depuis ses interviews dans WF avec son problème avec l'ancien MEF de wade, rien ne s'est passé; elle aurait du tirer les leçons de cela et ranger sa queue
    Auteur

    Nkhtre

    En Janvier, 2015 (12:12 PM)
    Les gens de l'APR ont la même réaction que lorsqu'on a parlé de CREI aux pontes du PDS. Déclaration de patrimoine rek et les articles sur commande pleuvent contre Nafi Ngom pour la décrédibiliser.
    Auteur

    Onditout

    En Janvier, 2015 (16:25 PM)
    Finalement ça devient une rubrique "people" !!!!Allons Madame n'avez pas d'autres moyens pour imposer votre autorité dans le cadre de vos fonctions que par des déclarations à la presse ? Il me revient de penser que les tonneaux vides font beaucoup de bruit !Allons ressaisissez vous !!!!!
    Auteur

    Locas

    En Janvier, 2015 (16:57 PM)
    ILS SERONT TOUS TRAQUES S'ILS DECLARENT REELLEMENT LEUR PATRIMOINE; CERTAINS PREFERERONT ETRE LIMOGES QUE DE DECLARER LEUR PATRIMOINE. KARIM VA RIRE A VOIX HAUTE. QUAND LA PRESIDENTE MME TALL CESE DECLARE QU'ELLE A DES TERRAINS ET NE DISPOSE PAS DE PIECES C'EST GRAVE ET POURTANT ON NE PARLE QUE DE TERRAIN DURANT LE PROCES DE KARIM;
    Auteur

    Ndbe

    En Janvier, 2015 (20:25 PM)
    Nafi Ngom Keita ou Nafi Ngom Ndour...



    HELP ME ...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR