Dr Alboury Ndiaye, une ‘’Nouvelle vision pour le Sénégal’’

  • Source: : Seneweb.com | Le 18 avril, 2017 à 00:04:32 | Lu 2492 fois | 3 Commentaires
content_image

Dr Alboury Ndiaye, une ‘’Nouvelle vision pour le Sénégal’’

La famille politique sénégalaise s’agrandit avec la naissance du mouvement Nouvelle vision pour le Sénégal. Son leader, Dr Alboury Ndiaye, un docteur en sociologie politique à l’Université de Franche-Comté. «Dans notre pays, au moment où le détournement des deniers publics, la patrimonialisation du pouvoir, la gabegie financière, le clientélisme et le trafic d’influence sont érigés en mode de gouvernance ; il n’y a pas une autre voie que celle de l’engagement pour défendre la démocratie, protéger notre souveraineté et respecter l’exigence du peuple de voir la prise en charge de ses réelles préoccupations», a indiqué un communiqué parvenu à Seneweb.

 

Signataire du document, le Dr Ndiaye, le président, par ailleurs, dirigeant d’une Ong dénommée ‘’Mosaïque’’ dédiée à l'emploi des jeunes en France, a légitimé la naissance, à Paris, dudit mouvement par une nécessité absolue. «Notre démocratie a besoin de respirer. Notre classe politique éprouve un fort besoin de se renouveler pour laisser la place à des jeunes patriotes aux compétences avérées, issus des quatre coins du monde. Notre pays vit une crise démocratique majeure et sombre progressivement dans une gestion pharaonique des ressources et des moyens au détriment de la satisfaction des réelles préoccupations des populations. C’est pourquoi, nous avons porté sur les fonts baptismaux le mouvement dénommé ‘’Nouvelle Vision pour le Sénégal ‘’Ligëy Sunü Rëw’’», a-t-il précisé.

 

La structure, selon son leader, «n'est pas un Parti de plus ! La plateforme politique que nous portons, cristallise une volonté : celle d’inscrire le développement économique et social du Sénégal au cœur de notre action. Mais aussi la volonté de remettre la compétence et les valeurs au cœur de l’action publique ; dans une logique de gestion vertueuse des deniers publics et de reddition des comptes. Notre mouvement politique se voudrait une organisation innovante au service du Sénégal», a précisé le président de cette structure qui dit n’avoir «jamais été membre d'un parti politique, s'engager pour son pays, pour améliorer les conditions de vie des Sénégalaises et des Sénégalais. 

Notre vocation, c’est de faire la politique autrement et d’améliorer sensiblement les conditions de vie de nos compatriotes dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’emploi des jeunes, de l’agriculture, de la préservation de l’environnement, de l’accès à l’eau et à l’électricité, entre autres».

Une conférence de presse ainsi qu’une tournée nationale et internationale et une rentrée politique ont été annoncés à cette occasion, à Pikine et à Paris. Dr Alboury Ndiaye d’indiquer que le mouvement mis en place «est bel et bien la clé de l’alternance générationnelle et du  développement pour notre pays».

 


Auteur: Youssoupha MINE - Seneweb.com




Commentaire (4)


Anonyme En Avril, 2017 (00:30 AM) 0 FansN°: 1
Good luck, Ndiaye Diatta
Anonyme En Avril, 2017 (00:48 AM) 0 FansN°: 2
Transhumant Ndiaye, Eksil, eksinga. :emoshoot:  :fbhang: 
Oussoy En Avril, 2017 (16:04 PM) 0 FansN°: 1
un buzz sans plus...
Oussoy En Avril, 2017 (16:04 PM) 0 FansN°: 3
Un buzz sans plus...
Anonyme Bien Venu  En Avril, 2017 (10:22 AM) 0 FansN°: 4
souhaiterai avoir votre contacte téléphonne ou mail nous aussi nous venons de créer un mouvement dans une région du sénégal qui va de même idée et objectif que vous merci

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]