El Hadji Issa Sall (Pur) : «Moustapha Niasse m’étonne»

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 06 novembre, 2017 à 10:11:50 | Lu 5267 fois | 21 Commentaires
content_image

El Hadji Issa Sall (Pur) : «Moustapha Niasse m’étonne»

Le coordonnateur du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur), le député El Hadji Issa Sall ne comprend pas l’attitude du numéro 1 du Parlement, Moustapha Niasse, à propos de la demande de levée de l’immunité parlementaire de son collègue Khalifa Sall, formulée par le Parquet.

«Ce qui m’étonne, dit-il dans l’émission Objection de Sud Fm, c’est le fait que le président de l’Assemblée nationale soit au courant de la lettre du procureur de la République depuis le 28 septembre et pendant ce temps, il n’a parlé à personne de cette lettre.»

Le maître des poursuites, Serigne Bassirou Guèye a demandé la levée de l’immunité du maire de Dakar, élu député lors des dernières législatives alors qu’il est en détention pour détournement de fonds présumé. La demande serait datée le 28 septembre.

«L’immunité de Khalifa Sall sera levée»

Le 13 octobre, El Hadji Issa Sall a adressé à son tour une correspondance pour demander, en revanche, l’ouverture d’une procédure pour la suspension des poursuites contre Khalifa Sall. Le député du Pur, pour justifier sa requête, a invoqué l’article 52 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

Le même article, en même temps qu’il parle de la levée de l’immunité du député, porte également sur l’arrêt de poursuites contre un parlementaire. 

Dès lors, s’avère déterminant l’ordre d’arrivée des deux lettres l’invoquant en même temps pour des objectifs opposés. La première sur la table du président de l’Assemblée nationale étant traitée en priorité.

C’est ainsi que l’Assemblée nationale a mis en place une commission ad hoc chargée de se pencher sur la demande du procureur de la République. Pour El Hadji Issa Sall, il n’y a pas de suspense. «Nous savons que cette immunité sera levée», prédit-il.

Le leader du Pur ajoute : «On est député, mais on baisse la tête en allant à l’Assemblée nationale. Malgré tout ce que nous sommes en train de faire, les lettres que nous écrivons, les interpellations que nous faisons.»


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Anonyme il y a 3 semaines (11:19 AM) 0 FansN°: 1
SWT rek mo meune levée immunité domou Adama té naniou dème rek in challah yague bawoul dara
Reply_author il y a 3 semaines (11:56 AM) 0 FansN°: 1
... « on naisse la tête en allant à l’assemblee nationale » un digne permis des indignes qui parle. ceux qui sont avec macky seront oblige d’abandonner leur dignité en tout cas s’ils veulent un poste. allez demandez à abdoul mbaye ou thierno alassane sall ce qu’on a voulu leur faire faire. ils sont choisi de rester digne conséquence démission ou limogeage.
Reply_author il y a 3 semaines (14:48 PM) 0 FansN°: 2
salam guissa go dara
Anonyme il y a 3 semaines (11:19 AM) 0 FansN°: 2
NIASSE A ETE LE PREMIER A CONSEILLER A WADE DE FAIRE VENIR SON FILS KARIM AUPRES DE LUI APRES AVOIR GAGNE EN 2000.IL INSULTAIT NAGUERE LE PS DE DIOUF ET TANOR.UN VRAI TRAITRE CELUI LA.
Anonyme il y a 3 semaines (11:29 AM) 0 FansN°: 3
^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMEN_ FAIBLESSE_SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE_GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMENT_FAIBLESSE SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRATEMENNT_AASMPERMIEE_AZZOSPERMIE OOLIGOSPERMIE_FAIBLESSSE_DIABETIQUUE
Anonyme il y a 3 semaines (11:40 AM) 0 FansN°: 4
Que tu sois Khalifa Sall ou n'importe qui d'autre, l'Assemblée Nationale ne doit pas être un repaire de détourneurs, de truands....

Dafa yomb toroop... luubël kopperu rééwmi, jënd postu dipité, ne rêcc naa...Arrêtez votre cinéma et essayez de gérer correctement les deniers publics
Dereum il y a 3 semaines (11:43 AM) 0 FansN°: 5
Eh bin...

Passer d' homme d' état présidentiable reconnu à leveur d'immunité parlementaire.

Destin tragique
Anonyme il y a 3 semaines (12:00 PM) 0 FansN°: 6
Le silence du Président de l'assemblée sur la lettre du procureur doit être interprété comme un rejet !
Anonyme il y a 3 semaines (12:33 PM) 0 FansN°: 7
il y a une certaine façon de defendre le juste la loi et le reglement devant le cas Khalifa Sall ,qui s'apparente à une intention sourde de couvrir et d occulter les delits qui lui sont reprochés ,on ne defend pas de la meme façon un presumé innocent de fait comme de droit que de quelqu'un sur qui pesent de lourdes presomptions de culpabilité
Reply_author il y a 3 semaines (15:44 PM) 0 FansN°: 1
vous avez lu le dossier , ? qu'avez - dit présomption de culpabilité ? c'est l'intention sourde d'ignorer son immunité dans un premier temps qui a provoqué tout ce diakhasso !
Reply_author il y a 3 semaines (15:44 PM) 0 FansN°: 2
vous avez lu le dossier , ? qu'avez - dit présomption de culpabilité ? c'est l'intention sourde d'ignorer son immunité dans un premier temps qui a provoqué tout ce diakhasso !
Anonyme il y a 3 semaines (14:29 PM) 0 FansN°: 8
Antidater = tricher
Anonyme il y a 3 semaines (16:37 PM) 0 FansN°: 9
un seul denier public détourné doit être sévèrement puni.Quel qu'en soit l'auteur.Député ou Maire
Anonyme il y a 3 semaines (20:53 PM) 0 FansN°: 10
KHALIFA n'a pas d'immunité parlementaire pour les faits qui lui sont reprochés, datés avant son élection comme député.je ne suis pas en possession de la lettre du procureur, mais cela m'étonnerait qu'il ait demandé la levée d'une immunité qui n'existe pas. je crois qu'il a simplement demandé à l'assemblée l'autorisation de juger KHALIFA comme l'exige l'article 61, en vertu de l'inviolabilité parlementaire, diffèrent de l'immunité parlementaire. les deux notions figurent dans le même article 61. nos magistrats savent bien leur boulot, NIASSE qui a étudié le droit sait ce qu'il fait.
Reply_author il y a 3 semaines (21:08 PM) 0 FansN°: 1
mon cher
niasse est périmé
Reply_author il y a 3 semaines (10:09 AM) 0 FansN°: 2
peut - il y avoir autorisation sans levée de l'immunité ? pourquoi la création de la commission ad hoc ? vraiment quand vous refusez de voir la lune, c'est triste !
Anonyme Urube il y a 3 semaines (10:40 AM) 0 FansN°: 11
UN MARABOUT OU UN CHEF RELIGIEUX AVAIT DIT A NIASSE, VS SEREZ LE 5 EME PRESIDENT DU SENEGAL, AVEC SON AGE IL NE PLUS SE PRESENTE,CE QUI LUI RESTE A FAIRE SOUHAITER L INDISPONIBILTE DU PRESIDENT ET IL LE REMPLACE.C EST POUR CELA IL FAIT TOUT CE MACKY LUI DEMANDE.PARCEQUE IL CROIT LES PAROLES DU CHEF RELIGIEUX.  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]