Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Elections Législatives : Pape Diop battu dans son centre de vote

Single Post
Elections Législatives : Pape Diop battu dans son centre de vote

La tête de liste de la coalition ''Bokk Gis Gis'', Pape Diop, a été largement devancée dans son Centre de vote ''Alié Codou Ndoye'' à la Gueule-Tapée (périphérie du centre-ville de Dakar) par la coalition ''Benno Bokk Yakaar'' au pouvoir, a constaté l’APS.

Dans aucun des huit bureaux de vote, la tête de liste de ''Bokk Gis Gis'' (BGG) n’est parvenue à s’imposer, arrivant loin derrière ses adversaires qui avaient remporté en mars dernier la présidentielle ayant porté Macky Sall à la tête de l'Etat.

La coalition ''Bokk Gis Gis'' totalise 555 voix contre 1013 pour ''Benno Bokk Yakaar'' sur un total de 2366 suffrages valablement exprimés.

Pourtant, Pape Diop est en terrain connu puisque la commune de Gueule Tapée–Fass–Colobane est son fief où il a milité plus de trente ans sous les couleurs du Parti démocratique sénégalais (PDS), grand perdant de la présidentielle.

A deux mois de l’ouverture de la campagne électorale pour les législatives, Pape Diop avait boudé le PDS pour former une coalition avec d’anciens frères libéraux révoltés par les choix du leader du Sopi, Abdoulaye Wade, 

Dans la mi- journée de dimanche, M. Diop affichait sérénité et assurance quant à l'issue du scrutin dont les premières tendances ne semblent pas réjouissantes pour lui.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Elections

    En Juillet, 2012 (23:11 PM)
    Resultat de magouilles et autres, le peuple a desormais son mot à dire



    Pape Dio en consort voici le chemin de la retraite ...



    Place aux jeunes
    Top Banner
  2. Auteur

    Packou

    En Juillet, 2012 (23:19 PM)
    PAS DE PDS A l'assemblee nationale.nous en avons assez vu pendant 12 longues annees.
    {comment_ads}
    Auteur

    Faty

    En Juillet, 2012 (23:22 PM)
    pape diop et les hommes du pds ou qui étaient dans le gouvernement doivent être emprisonner sans oublier wade et sa famille car ils sont l'auteur de la crise de ka faim du chômage au senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Juillet, 2012 (23:25 PM)
    Me ELHADJI Diouf insulte les sénégalais en ces termes: "le peuple sénégalais a les dirigeants qu'ils méritent.....moi l'homme du 13 juin le député du peuple ..dama yakar ni sénégalis yi sen khalat fofou la tolou etc0...)

    VOS REACTIONS?
    {comment_ads}
    Auteur

    Exclamation!!!

    En Juillet, 2012 (23:28 PM)
    Omar Sarr que tu refusais de suivre a au moins gagné sa commune et te voilà incapable de gagner meme dans ton bureau de vote. Vous devez reconnaître votre erreur pendant qu'il est temps et retourner au PDS pour la reconstruction.

    J'ai jamais voté PDS et je pense pas le faire un jour mais ça ne m'empêche pas de dénoncer votre malhonnêteté.
    Top Banner
    Auteur

    Lika

    En Juillet, 2012 (23:29 PM)
    maitre elhadj diouf a raison les sénégalais n'ont que les dirigeant qu'il mérite
    {comment_ads}
    Auteur

    City

    En Juillet, 2012 (00:21 AM)
    PERDANT IL L'EST, PERDANT

    IL LE RESTERA TOUJOURS
    {comment_ads}
    Auteur

    Zézé

    En Juillet, 2012 (03:53 AM)
    avec ca il dit qu'il va créer son parti après les élections. Drôle de politicien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Quel Ingrat

    En Juillet, 2012 (05:33 AM)
    Pape Diop "Dou gor" Amoul weuleré

    Voila la ou mene l'ingratitude
    Top Banner
    Auteur

    Ddd

    En Juillet, 2012 (10:08 AM)
    Pourkoi créer un parti alors que là ou tu as vaicu 90 ans tu n'arrives pas à les convaincre retournes suivre Sarr c'est mieux pour toi mec!

    {comment_ads}
    Auteur

    Dada

    En Juillet, 2012 (10:45 AM)
    pape tu es un traitre tu recoltes ce que tu as semé sale traitre bye bye!

    {comment_ads}
    Auteur

    Titine

    En Juillet, 2012 (11:37 AM)
    Pape Diop et sa bande sont tous des traitres . Je n'ai jamais été du PDS , je n'aime pas du tout Abdoulaye Wade mais vous , si les gens parlent de vous aujourd'hui c'est à cause de Abdoulaye Wade , il vous a tout donné il vous a fabriqués de toute pièce et c'est parce qu'il a perdu le pouvoir aujourd'hui que vous le quittez?

    Ce n'est pas du tout sympa . Et comme Dieu ne dort pas il vous a bien récompensés . Bande de traitres que vous êtes , allez demander pardon à Abdoulaye Wade........Chimmmmmm!!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Diop_ahmadou

    En Juillet, 2012 (15:03 PM)
    Législatives du 01 juillet 2012 : Moustapha Cissé Lô doit se taire !

    Le faible taux de participation du peuple résulte de l’échec cuisant du politique face à ses responsabilités. Et le nombre de partis politiques extravagant ne convainc nullement les populations à se mouler dans la musique de la supercherie. Les candidats préoccupés par des sinécures de la république ne défendent que leur bifteck. Le poste de député n’est plus un sacerdoce, mais plutôt un gagne- pain au pluriel, plus rentable que tout autre métier. Les populations méprisées ne sont pas des gueux, au point qu’elles se laissent faire. C’est un message clair pour le nouveau pouvoir et leurs alliés du moment. La grâce risque d’être plus courte si on ne comprend pas la mesure de la gravité.

    Si Macky Sall veut garder la confiance des Sénégalais, il doit recadrer Moustapha Cissé Lô, cette pie de l’apr. La boule puante ne peut régenter la démocratie dans ce pays !

    Pour qui se prend donc ce type à la langue pendue, en l’occurrence, Moustapha Cissé Lô, pour tenir des propos charriant l’ignominie, selon lesquels Moustapha Niasse a fait perdre l’apr à Mbacké ? Tout n’est pas permis.

    Macky sall a l’obligation de sortir de sa réserve, en condamnant, non seulement et fermement les sorties inacceptables d’un homme très loquace et irrespectueux par ses discours en vers Moustapha Niasse, mais de le remettre à sa place, pour lui dire que ce n’est pas lui qui mène la danse. Il s’autorise tout et nous ne pourrons pas nous inscrire pour longtemps dans ce registre d’insultes. La ligne rouge est déjà franchie. Que cela soit clair ! A défaut, Nous considérons qu’il est pris en otage par une bande de vautours incontrôlables et incontrôlés, aux contours éminemment opportunistes.

    Qui est donc ce gonflé de la démesure et aux ambitions politiques, qui contrastent parfaitement avec sa posture de pacotille ?

    N’eussent été Moustapha Niasse et toute l’opposition républicaine contre wade, Macky Sall ne serait certainement pas le président de la république. Cet individu très bavard doit se taire et se repentir publiquement, au risque de créer les conditions d’une perte de confiance des sénégalais à l’égard du Président de La république. La conception étriquée de Moustapha Cissé Lô, nombriliste dans les actes qu’il pose, se réduit à l’accaparement total de tous les leviers du pouvoir de son propre camp, au détriment du reste de l’opposition.

    Les pendules doivent être mises à l’heure pour que ce prétentieux au poste de Président de l’Assemblée Nationale revienne à de meilleurs sentiments. Plutôt de prêcher l’unité au sein de l’apr, l’humilité doit servir de levier et non le choix de la trahison de celui qui a rendu possible la victoire de Macky sall. Un peu de retenue dans les discours tenus à l’emporte pièce. Dans le cas contraire, la mainmise d’un groupuscule opportuniste, converti en adeptes boulimiques conduira à la déroute programmée de l’apr lors des prochaines élections présidentielles de 2017.

    Le combat continue !

    Ahmadou Diop

    Top Banner
    Auteur

    Deug La Verite

    En Juillet, 2012 (19:36 PM)
    pape DIOP a eu un très bon score dans son fief. Pour une coalition née juste un mois avant les législatives. Quant à Omar SARR, nous savons qu'il a fait toujours voter la forte communauté mauritanienne noire qui habite le long du fleuve. Il les a inscrit depuis longtemps, étant le tête pensante informatique du PDS. Son score depuis les présidentielles ne s'explique que par cet état de fait. Pendant que tous le départements étaient perdus par ses pairs en février dernier, il était seul à gagner dans son fief.

    Le fichier électoral doit être revu car il a trop de fraudes de ce genre (double inscription, stock mort etc ...)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email