Samedi 20 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Politique

Elections locales 2014 : Promesses de montée d’adrénaline, Wade entre en campagne ce dimanche

Single Post
Elections locales 2014 : Promesses de montée d’adrénaline, Wade entre en campagne ce dimanche

Promesses de montée d’adrénaline dans la campagne électorale des élections locales du 29 juin. Davantage marquée par des invectives entre candidats des 2700 listes en course, voire de violences entre militants adverses, la battue des voix démarrée le 14 juin devrait enregistrer l’entrée en scène officielle d’Abdoulaye Wade, rentré en avril après près deux ans d’absence du Sénégal, à la suite de sa défaite.


L’ex-président de la République, patron du Parti démocratique sénégalais (PDS), revenu donc pour booster sa formation qui allait à vau-l’eau, entend ainsi amorcer une reconquête du pouvoir à la base. Et mettre davantage la pression sur l’actuel régime afin de pousser son meneur, Macky Sall, à infléchir son entrain dans la traque des biens mal acquis visant principalement des dignitaires du pouvoir wadien, en particulier Karim Wade en passe de jugement à compter du 31 juillet.

 

Sen24heures a appris, auprès des ses proches, que le pape du Sopi (changement) entreprend ce dimanche une « marche bleue », de celle qu’il affectionne tant en prenant des bains de foule.

 

D’après nos sources, la procession en cortège de voitures à travers les localités démarre à Dakar, plus précisément à Ouakam, à partir de 10h, puis Ngor, Yoff, Patte d’oie et Grand Yoff. Dans l’après-midi, le libéral en chef et sa suite se rendront au Plateau (centre ville de Dakar), à la Médina, à Fass, à Colobane, aux HLM avant de rallier les quartiers de Grand-Dakar, Ben Tally, Sicap, Point E et Fann. En attendant d’aller chauffer la banlieue…


Article_similaires

48 Commentaires

  1. Auteur

    Maguettou Fitnah

    En Juin, 2014 (00:58 AM)
    Maame WADE toubbile. Sa moroome yeuppe toubbe na gnou, bayyi poleutik jaamouji Yalla.
    • Auteur

      Xeme

      En Juin, 2014 (09:34 AM)
      rassouloullah (sas) vint à la mosquée pour la prière du matin, en ressortant il constata un homme assis, dos au mûr. il rentra à la maison. il (sas) revint à la prière de midi, il constata le même homme assis là après la prière. il (sas) revint à la prière du soir; il constata le même homme assis là. alors le prophète lui demanda: "je te remarque depuis ce matin, apparemment tu n'as pas bougé d'ici. alors l'homme explique:"nous sommes deux frères, et nous avons un troupeau d'animaux comme richesse. alors, nous nous sommes partagés les choses, mon frère et moi. lui il s'occupe de l'élevage et moi, je me consacre à la prière." et rassouloullah (sas) de lui dire: "j'ai bien peur que ton frère ne soit plus proche du paradis que toi".
    • Auteur

      @xeme

      En Juin, 2014 (16:21 PM)
      je veux savoir la source de ton hadith, car j'ai cherche en vain dans le livre des hadith de bukhari, at tirmidi, muslim...etc. i don't think it is an authentic hadith. c'est un hadith fabrique par xeme.
  2. Auteur

    Macky Korr Mareme Faye

    En Juin, 2014 (00:59 AM)
    KORR MAREME FAYE moo ko Yorr

    KORR MAREME FAYE moo ko Yorr

    KORR MAREME FAYE moo ko Yorr

    KORR MAREME FAYE moo ko Yorr
    Auteur

    Wade Daffa Wagga

    En Juin, 2014 (01:03 AM)
    WADE daffa Wagga

    WADE daffa Wagga daffa Wagga daffa Wagga

    WADE daffa Wagga

    WADE daffa Wagga daffa Wagga daffa Wagga
    Auteur

    Kontry

    En Juin, 2014 (01:08 AM)
    mais l'ex président du SENEGAL est investi dans quelle liste pour les élections locales ? SVP Mr WADE un peu de classe way

    N'entre pas dans ce jeu SVP v

    .

     :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    • Auteur

      Linguére

      En Juin, 2014 (11:32 AM)
      c’est curieux en effet.
      hier j’ai vu un pick up battre campagne avec de gos posters de karim estampillé sopi.
      je me suis demandée s’il était déjà devenu la nouveau pape du sopi. et quid d’oumar sarr et cie ?
      un peu ridicule tout ceci.
    Auteur

    Ashalom

    En Juin, 2014 (01:13 AM)
    Abdoulaye Wade khana amoul ay mbou ba ay khalé Diko dougal si you niak fayda yi.

    Mieux la constitution doit être revue pour interdire à tout ancien président de la republique, bénéficiant des privilèges et statuts de l'état de participer à toute action politique avec les moyens de l'état.

    S'il veut participer à la vie politique, il doit rendre définitivement les privilèges et vivres avec les moyens de son parti pour le reste de sa vie.

    On ne peut vouloir une chose et son contraire.
    • Auteur

      Bak's

      En Juin, 2014 (15:11 PM)
      tout à fait d'accord avec votre analyse. ashalom. c'est du n'importe quoi. ce vieux-là ne se respecte même pas. il est vraiment prêt à tout pour son fils. il faut que les gens du pds sachent que wade ne croit qu'à son fils, tous ses calculs c'est pour karim et personne d'autre. il va couler davantage le pds parce que cette attitude va dégouter les sénégalais. finalement il se prend pour qui?
    Auteur

    Vv

    En Juin, 2014 (01:29 AM)
    il leur foutra encore la trouille thieye gorgui
    Auteur

    Djabira

    En Juin, 2014 (01:54 AM)
    WADE est devenu un tigre en papier, plus aucun "enfant" n'a peur de lui. Bon c'est un citoyen ordinaire, il a le droit de faire campagne pour son candidat dans sa localité de Point E.
    Auteur

    Et Si

    En Juin, 2014 (01:59 AM)
    Et si tous les pays étaient semblables à l'état du VATICAN ? Nous serions tous ivres d'amour envers nos prochains et ainsi nous plairions à Dieu notre Père lui qui est AMOUR .

    J'élève mon âme vers Toi Père éternel et je Te prie par l'intercession de notre maman la très sainte vierge Marie de nous accorder grâce et force de vivre l'amour filial selon ton cœur dans le nom de JESUS CHRIST lui qui vit et règne avec Toi dans l'unité du Saint-Esprit un seul Dieu pour des siècles des siècles . . . amen
    Auteur

    Wade Le Maire

    En Juin, 2014 (02:14 AM)
    Tête de liste de la coalition takhawou Rebeuss , mane yaw lay votele , khôl lenne rek ni Reubeuss mêle ? Wiwe Wade! Ils veulent vider les caisses des collectives locales , doyolo gounou , dooli lene watt fenkat fenkat yi , sathie rek.
    Auteur

    Gf

    En Juin, 2014 (02:20 AM)
    thieye mame wade keno do yaw sonola amatone dono wakh dara macky sall mi mome khamol fomoye takhaw
    Auteur

    Omar

    En Juin, 2014 (02:30 AM)
    Pitié incapables du PDS ! Tuez pas notre gorgui national ! Respstez au moins son âge quoi ......momit mou melni kou bopam dém .
    Auteur

    Lamba

    En Juin, 2014 (05:02 AM)
    bilay wakh nga deug diamono changé na
    Auteur

    Alphaone

    En Juin, 2014 (07:14 AM)
    Changez ce titre ...... "Le retour de la Momie" irait beaucoup mieux.
    Auteur

    Becaye

    En Juin, 2014 (07:19 AM)
    Avec tes 89 ans; tu devrais etre à la MOSQUEE de TOUBA avec ton chapelet et laisser les enfants tranquillement



    faire le reste.



    QUELLE HONTE
    Auteur

    Mooo

    En Juin, 2014 (07:28 AM)
    Le vieux qu'on le veuille ou pas il reste le plus sénégalais de tous les présidents que le Sénégal a connu.Lui continue de vivre avec les sénégalais après avoir quitté le palais présidentiel alors que c'était pas le cas de gens comme Diouf ou Senghor.Et attendez de voir Macky le plus gros complexé ira vivre à l'étranger avec ses 8 milliards après sa présidence alors que lui même a fait ses études au Sénégal et est devenu ce qu'il est devenu que grâce au Sénégal et à l'Ucad.Le seul défaut de Wade c'est son fils Karim comme quoi l'amour peut parfois avoir des conséquences inattendues.Moi je refuse de tomber amoureux à l'étranger.
    • Auteur

      Ba

      En Juin, 2014 (11:23 AM)
      petit chien tu compares diouf et senghor a wade le plus mauvais president que le senegal a connu cest abdoulaye wade il na enseigner les jeunes que la bataille les greves exemple les jeunes qui ont brule les maisons de moustapha cisse lo tout cele cest la formation de wad les senegalais devaient frapper wade durant tout son mandat il ne nous parle que de touba touba touba touba alors cest pas touba ki ta elu degagez vous et votre abdoulaye wad et votre touba jai pitie de vous chaque jour vous parlez de touba et mbacke mais vous ne savez pas la signification tout ces deux sont en pulaar et noubliez pas une amadou bamba ba et peul sa mere vient de mbomba son pere vient gollere durant toute sa vie il na jamais parlez wolof cest pourquoi les gens quon disent petit fils de amadou bamba je ne crix pas
    • Auteur

      Deug

      En Juin, 2014 (16:08 PM)
      petit con sans argument, wade ne venait au senegal qu'a la veille des elections et il est revenu juste pour les elections. en plus peux tu nous dire combien de milliards wade a emportè en partant. puisqu'il avouait publiquement que d'ici 3 mois en 2012 macky n'aura pas de quoi payer les salaires. tout je peux temoigner pour wade c'est un franc macon pur et dur et il a construit des infrastructures durant son second mandat. basta bayilène fène yi
    Auteur

    Liifaaa

    En Juin, 2014 (09:29 AM)
    LE SENEGAL EN FEU , CE SERA LA FAUTE DE LA MOMIE (ABDOULAYE WADE)
    Auteur

    Waddiste Biiii

    En Juin, 2014 (10:14 AM)
    Jajeufffffffff WADE il faut montrer à tes disciples c'est qui le vrai maitre. Tu leur en mettre plein la vue.
    Auteur

    Gege

    En Juin, 2014 (10:30 AM)
    wade rentre en campagne !!!!! il ferait mieux de rentrer en maison de retraite ou de rentrer en France .......
    Auteur

    Weuz

    En Juin, 2014 (10:41 AM)
    WADE se fout royalement des locales, il veut plutôt s'en servir pour attiser le feu contre le pouvoir dans le seul but de sauver son fils. Quel éternel manipulateur! Cet homme est DIABOLIQUEMENT intelligent.
    Auteur

    Jsenegal

    En Juin, 2014 (10:42 AM)
    AH NON CE N'EST PAS VRAI, A MOINS QU'IL SOIT ENTOURE DE PERSONNE SANS PITIE. EN EFFET GRAND PERE DEVRAIT S'ACCOCHER A SON CHAPELET ENTRE LA MAISON ET LA MOSQUEE. IL DEVRAIT SE SERVIR DE L'EXPERIENCE DE SES ECHECS POUR DONNER DE BONS CONSEILS A SES PETITS FILS... Ayez pitié de l'ancien président, aidez le à bénéficier d'un repos. VIVE LE SENEGAL NEW LOOK DU JEUNE PRESIDENT SCIENTIFIQUE MACKY SALL ET DE SON GOUVERNEMENT DIRIGE PAR MADAME AMINATA TOURE FIERTE DE LA FEMME AFRICAINE. Sénégal rek, rek, rek nak: kou mer boko
    Auteur

    Olief

    En Juin, 2014 (11:08 AM)
    Wade repose toi. Tu as impliqué ton fils dans les affaires de l'Etat , voila les conséquences. Assume !
    Auteur

    Adjiaa Astou

    En Juin, 2014 (11:22 AM)
    Vous qui dites k wade n'a kà prendre son chapelet louguén ko khamal niit dafay mandou sén baye est k mongui diamou yalla comme il faut y'a des peres de familles ki font pire k de la politik regler lén tout se sait
    Auteur

    Citoyendakar

    En Juin, 2014 (11:30 AM)
    LA CAUSE REEL DES MAUX DU SENEGAL EST SE WADE DEGAGE :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 





    WADE DEGAGE :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Citoyendakar

    En Juin, 2014 (11:32 AM)
    ILA LAPIDE NOS TERRES ,BIENS ET PATRIOMOINE
    Auteur

    Wade 89

    En Juin, 2014 (11:57 AM)
    wade may nou jammou dagay baga soof nak  :sn: 
    Auteur

    Citoyendakar

    En Juin, 2014 (12:11 PM)
    VRAIMENT APRES AVOIR TOUT DETRUIT DANS SE PAYS WADE AVAIT MIEUX A FAIRE QUE DE SE MELER ENCORE DE LA POLITIQUE
    Auteur

    Citoyendakar

    En Juin, 2014 (12:31 PM)
    ILS NOUS A SUFFISEMENT AMERDER SE WADE
    Auteur

    @xeme

    En Juin, 2014 (12:48 PM)
    I want to know your sources. Donne nous la source de ton hadith. Il vient de Buhari,.Muslim, At Tirmidi..., ou de Xeme. J'ai regarde partout en vain. Peut etre C'est un hadith fabrique par Xeme? Yalla rekka khamme.
    Auteur

    Mooo

    En Juin, 2014 (13:00 PM)
    Lorsque Wade était candidat à la présidentielle on lui reprochait son âge maintenant personne ne peut lui reprocher son âge.Laissez le tranquille battre campagne pour son parti !ça personne ne peut le lui interdire.
    Auteur

    Citoyendakar

    En Juin, 2014 (13:11 PM)
    LAISSER WADE BATTRE CAMPAGNE SERAIS NON ASSISTANCE A UNE PERSONNE EN DANGER
    Auteur

    Xeme Bukhari

    En Juin, 2014 (13:22 PM)
    Xeme, ton HADITH la n'est pas authentique. Tu l'as fabrique.
    Auteur

    Aly

    En Juin, 2014 (13:31 PM)
    Vraiment amoul classe
    Auteur

    Citoyendakar

    En Juin, 2014 (13:34 PM)
    svp WA SENEGAL AIDER WADE A SE REPOSER AVANT QUIL MEURT
    Auteur

    Auteur

    En Juin, 2014 (14:03 PM)
    pourquoi wade doit rentrer en campagne pour des incapables? comment veux tu savoir ce que vaut tes hommes si tu les couves? tu ne reviendras plus au pouvoir donc profite de ta retraite bien mérite...
    Auteur

    Kaka

    En Juin, 2014 (14:12 PM)
    wade a degage les francais et macky a fait revenir les colonisateur,pour nous recolonise,ce sa qui fait mal,macky sall dou gor diam pire laa,il a trayi les senegalais, il et comme demba war sall,ablaye wade moy gor mo am yeur mandee thi senegalaiyi ak thi afrique , tout les imigre ils ont trompe,ce grace a wade les passeport et les carte d'identite et facile pour nous imigre et partout dans le monde, tout les imigre vote pour les candidat de wade et leur fammie au senegal,macky ce t'un manteur,macky il na rien faire pour les imigre,et on l'atant pour 2017 pour quille degage incha alla ,,,,,,,,ou et le ministre des senegalais de l'exterieur il la suprime,il ne nous consider pas ,mais les imigre il son ou moin nombre de 4millions et demi a l'etrange,et chaque imigre a au moin 2 billetin de vote au senegal. 4million 500 +3millionEGAL 7 MILLION 500 ce nous qui fait la difairance,on la fait avec diouf et wade,resement en 2012 je les deja dit a wade et incha alla macky va voire incha alla,macky je ça quille et franmason depuis 2009 a paris

    Auteur

    Lop

    En Juin, 2014 (14:16 PM)
    wade rek ,wade fepp wade partout fier d etre africain wade grace a toi merci
    Auteur

    "(èè__u

    En Juin, 2014 (14:46 PM)
    DEMANDER A WADE SVP DE RESTER DANS SA COIN A POINT E IL A DEPASSER LA LIMITE DAGE
    Auteur

    Teusss

    En Juin, 2014 (15:41 PM)
    wade pardon koi les gatrs de pds avec leeurs grandes gueules ont besoin de wade pour les booster .c dommage koi
    Auteur

    Ykky

    En Juin, 2014 (15:50 PM)
    sela pars que le pds est un parti mort la seule figure qui y reste est abdoulaye wade
    Auteur

    Reve

    En Juin, 2014 (16:09 PM)
    tombe en pleine campagne, ambulance, bitim rèw
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2014 (16:15 PM)
    n'est il pas temps de revoir notre constitution pour le statut des anciens presidents. wade et diouf sont certes agès , mais avec les jeunes comme macky et avec une obligation de 2 mandats de 12 ans au maxi ...le senegal aura t il les moeyns d'entrenir un ex president pour un cout avoisinant les 20 millions par mois et que ce dernier se permet de semer l'ordre publique , d'entrer en campagne 12 mois sur 12. n'est il pas temps de revoir cette page de la constitution comme en france ou un ancien presi ferme sa bouche et est membre au conseil constitutionnel, mais demain on risque d'entrenir 4ou 5 ex presidents qui risquent de mettre le pays en desordre dans leur statut d'ex presi et d'opposants.... :sn:  :sn: 
    Auteur

    Mayko

    En Juin, 2014 (16:42 PM)
    Jamou waye demal damuji yala wsalam
    Auteur

    Titeuuf

    En Juin, 2014 (17:26 PM)
    yalla nagnou sounou borom mousseul si pa bou bari fitnabiiii
    Auteur

    Amin

    En Juin, 2014 (17:31 PM)
    Amin amin amin
    Auteur

    Apr

    En Juin, 2014 (23:05 PM)
    MACKY SALL LE NULLARD  :down: 
    • Auteur

      Amoulmbock

      En Juin, 2014 (02:06 AM)
      je souhaite la paix,la tranquilite afin que nous soyons des meritants de la grace qu'allah nous a gratifiee,rien de plus agreable que la paix,soyons des adversaires sans etre des ennemis,les jugements changent avec le temps et les circonstances sont parfois soumises a des transformations non figees surtout en politiques ,d'autres s'assemblent et d'autres se disloquent ainsi va la poli tiique.
    Auteur

    Amoulbock

    En Juin, 2014 (02:14 AM)
    seneweb ,pouquoi avez- vous censurez alors que rien n'est insultant,soyons des adversaires sans etre des ennemis, tout depend du moment et des circonstances,il est humain de se separer ou de s'assembler ou de se desunir,la politique n'est pas constante.
    Auteur

    Papaasy

    En Juin, 2014 (03:34 AM)
    Cet ancien lépreux devenu ancien président du sénégal pense que les sénégalais sont des demeurés .Avecteurs un pied dans la tombe et un visa direct en enfer, cet adepte de satan n'a aucune classe .Vivement Senghor , Vivement Senghor Diouf mais à ce vieux singe , il ferait mieux d' aller se la couler au parc zoologique de Hann .Il y à sa place dans une élection de " mister ourangoutang 2014"
    Auteur

    Dapara

    En Juin, 2014 (03:59 AM)
    Laye ndiombor watj si fass war golo quelle honte.je

    crois qu'il a perdu la raison le pauvre mo beugue ngour

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR