Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

En visite à Touba, Mbaye Ndiaye invite le Khalife à sermonner Me Wade

Single Post
En visite à Touba, Mbaye Ndiaye invite le Khalife à sermonner Me Wade

Le ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye, était dans la ville sainte de Touba ce week-end. Profitant de sa visite chez le Khalife général des Mourides, Serigne Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké, il a demandé à ce dernier de raisonner le président sortant, Me Abdoulaye Wade, qui menace d’empêcher la tenue des prochainesélections législatives, si on ne lui rend pas ses « ses véhicules ». « Nous tenons à vous informer que le pouvoir appartient à Dieu qui le délègue à qui il veut. Le 25 mars, les populations ont choisi Macky Sall pour présider à leurs destinées, mais depuis lors, le président Wade ne cesse de nous mettre des bâtons dans les roues », a-t-il dénoncé. Et de poursuivre : « en tant que guide soucieux de la paix et de la stabilité, nous vous invitons à lui parler et à prier pour lui afin qu’il revienne à la raison, car aucun agissement ne sera toléré ».Serigne Cheikh Thioro Mbacké, qui a pris la parole au nom du Khalife général des Mourides, a rappelé que ce dernier « est un homme de paix et ses propos d’hier sont ceux d’aujourd’hui. Toute personne qui cherche le pouvoir par la violence ne l’obtiendra jamais. Cela s’est vérifié avec Macky Sall qui a été le premier à se conformer au ndiguël du Khalife lors des manifestations contre la candidature de Wade ». Le religieux d’assurer au ministre de l’Intérieur que « Macky peut avoir la conscience tranquille, il n’y aura que la paix au Sénégal ».



45 Commentaires

  1. Auteur

    Mahroussa

    En Juin, 2012 (09:16 AM)
    Touba, une ville intégralement non fumeur.

    Touba, un exemple pour le monde.



    Jarajëfe Serigne Abdou Lahad
    Top Banner
  2. Auteur

    Luno123

    En Juin, 2012 (09:29 AM)
    C’est quand même hallucinant d’entendre (ou de lire) un ministre de la république solliciter l’aide d’un guide religieux pour une histoire qui est du ressort du pouvoir judiciaire ! Que fais-tu des lois qui sanctionnent ceux qui troublent l’ordre public !!!??? Si WADE se croient au-dessus des lois, c’est son problème !

    Aucun guide religieux n’a son mot à dire là-dessus ! Arrêtez de vous prostituer devant ces vampires qui profitent de la misère et du fanatisme de certains pour vivre.

    Marre de ces politiques qui n’ont pas encore compris que c’est le peuple qui vote et personne d’autre !!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Touba-politique!

    En Juin, 2012 (09:32 AM)
    Le sénégal pourra prétendre au développement, le jour ou il deviendra réellement laïque et quand les gouvernants arrêteront d'aller se prosterner devant ces pseudo-guides religieux (hypocrites dans leur grande majorité...)--Dans aucune démocratie d'un pays développé, on ne voit des présidents ou des ministres aller lècher les pieds de ces religieux! Que ces hypocrites s'occupent de "leur" religion et qu'ils arrêtent de s'occuper de ce qui ne les regarde pas. Comment voulez vous faire avancer un pays dirigé par des religieux? Mission impossible. N'y a-t-il donc que Touba dans le pays? Envie de pleurer ou même de vomir.... :haha:  :haha:  :haha:  :sn:  :sn:  :sn:  :dedet:  :dedet:  :sn:  :sn:  :haha:  :haha:  :haha:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamma

    En Juin, 2012 (09:54 AM)
    çà recommence encore pourquoi la république se plaint devant les marabouts.

    moi je ne comprends pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Noooo

    En Juin, 2012 (09:57 AM)
    Mbaye Ndiaye exagère kan meme; ce n'est pas un lieu pour polémiquer; ce genre de zélés nuiront à Macky  :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Sunugalien

    En Juin, 2012 (10:01 AM)
    Une cohabitation politique : LE BOUCLIER DU PEUPLE SENEGALAIS

    Une cohabitation politique devient un impératif pour le Sénégal. Les sénégalais ne peuvent plus supporter le dictat des politiciens. Une cohabitation s’impose comme étant le BOUCLIER DU PEUPLE contre des dirigeants véreux qui, depuis notre indépendance, n’ont aucune considération pour ceux-là même qui les ont élus.

    - Nous ne voulons plus de députés ayant le culot d’affirmer dans notre Assemblée Nationale qu’ils sont au service d’un président

    - Nous ne voulons plus de parti-Etat au Sénégal

    - Nous ne voulons plus donner à un parti-Etat tous les pouvoirs favorisant le népotisme

    - Nous voulons des députés au service du peuple

    - Nous une opposition forte et crédible à la majorité présidentielle

    - Nous ne voulons plus de Président et députés contraires à la volonté populaire

    - Nous ne voulons plus de députés au service d’un président et prêts à voter des lois taillées sur mesure au détriment du peuple

    Nous ne voulons plus …… Nous ne voulons plus

    La cohabitation politique : LE BOUCLIER DU PEUPLE SENEGALAIS

    CHERS SENEGALAIS CONSTITUONS NOTRE BOUCLIER !!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Serere

    En Juin, 2012 (10:07 AM)
    et voila les mêmes pratiques pour lesquelles on a ejecté wade et cie reviennent. ces gens ne comprennent toujours pas que quand on est ministre de la répubique on doit garantir la neutralité de l'état envers tout ce qui est confessionnel. wade a foutu la zizanie dans le pays en faisant du clientélisme religieux. mbaye ndiaye n'a pas besoin d'aller faire du "bolé" auprès des chefs religieux pour régler un problème qui n'en est pas un d'ailleurs. il y a des foutus lois dans ce pays et faut les faire respecter.

    en plus ce Mbaye ndiaye ne m'inspire pas du tout confiance, c'est un calculateur, et m'a tout l'air d'un "politichien".
    {comment_ads}
    Auteur

    NdigËl

    En Juin, 2012 (10:08 AM)
    Que Macky ne croit pas un instant que c'est Touba qui l'a élu: qu'il fasse le bilan des scores qu'il a obtenus à Touba aux premier et deuxième tours. Il se rendra compte que s'il ne tenait qu'aux gens de Touba, c'est wade qui serait élu. Alors, il doit prendre un peu de distance par rapport à ces gens. Nous sommes de Touba et environs et nous savons ce qui se passe réellement. Il ne doit pas ignorer Touba, mais il doit avoir avec la ville sainte des rapports purement républicains s'il veut s'en sortir sans problème.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sunugalien

    En Juin, 2012 (10:26 AM)
    Après que le régime de Wade aie porté le peuple à l’agonie, je dirai même plus dans un état comateux, celui de Maky Sall va-t-il organiser ses funérailles ? Fervent partisan du Wade dégage, le doute s’installe à présent dans mon esprit puisque je ne vois aucunement la défense des intérêts du peuple dans les actes posés par le nouveau gouvernement.



    L’affaire Cheikh Béthio, les audits, un feuilleton Wade-Maky : le somnifère pour endormir les sénégalais



    Alors que la population attend encore le déroulement d’une politique visant à solutionner leurs véritables préoccupations, le nouveau régime nous sert l’affaire Cheikh Béthio, les audits et pour couronner le tout un probable et interminable feuilleton Wade-Maky . Le boom médiatique aidant, les nombreuses difficultés vécus par les sénégalais deviennent du coup reléguer au second plan. A l’approche de l’hivernage, les problèmes des paysans et les inondations semblent constituer indéniablement les priorités ?



    Je suis par ailleurs outré par la non convocation d’une ministre trempée dans une rocambolesque histoire de marché avec des clé USB à 95 000, cuillère à presque 50 000 et quoi encore... En fait d’audits, les personnes convoquées fait plutôt penser à des règlements de compte. On se rappelle bien qu’en 2000 Wade, dès son accession au pouvoir, avait annoncé des audits assimilables à des actes de vengeances. Décidément le peuple sénégalais toujours dupe risque d’être roulé dans la farine encore une fois par ces politiciens.

    Wade-Maky un nouvel épisode du feuilleton des libéraux ?



    Après Wade-Idy, Wade-Pape Diop, Wade et autres … les sénégalais sont en passe de vivre un nouvel épisode du feuilleton interminable des libéraux. Tel un habile hypnotiseur Macky est-il entrain de berner le peuple qui l’a porté au pouvoir et qui a tant souffert de 12 ans de wadisme.



    En effet, mon avis est que Maky a poussé ces affaires d’audit à leur paroxysme, connaissant Wade et son orgueil démesuré, il réussirait à le faire sortir de ses gongs. Ainsi devrait naitre un épisode dont on ignore la durée pour divertir davantage le peuple. Par conséquent la vie des sénégalais continuera de se conjuguer au passé avec ces gens qui continuent à s’éterniser sur les digressions de Wade, cet homme ‘un autre âge ?

    Alors qu’on nous tympanise avec ces histoires d’audits et de politique d’austérité, le gouvernement se permet une délocalisation d’un conseil de ministres dont le coût doit être révélé aux sénégalais. Conseil de ministres délocalisé … et quoi encore…franchement nous exigeons des mesures concrètes et utiles plutôt que des inventions « à la Wade » ou « à la con » de la part du président de la république.

    Top Banner
    Auteur

    Logique

    En Juin, 2012 (10:41 AM)
    Il y a rien de méchand ,le fait que le Ministre se rend à Touba....

    Vous critiquez trop chers amis et c'est normal mais il faut le faire objectivement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saly

    En Juin, 2012 (10:44 AM)
    gnake fayda rek...en quoi un ablaye wade qui raconte sa vie peut vous perturber au point d'aller demander l'aide du khalife des mourides...tout cela a des relend politique.décridibiliser wade au yeux des talibés mourides rekk...moi ce gouvernement de maky me fait honte.depuis le temps il n'ont rien fait que s'occuper de bataille piliticienne. c lamantable et dommage pour les citoyens sénégalais. macky devai nous respecter et nous épargner ca. ces querelle de bas étages tous les jours, si c'est pas des voitures, c'est des audits, des conseilles des ministres sous forme de kermesse...le tout pour éviter de parler de l'essentiel dans c pays...baisse des prix, chomage, problème casamancais...merde a la fin
    {comment_ads}
    Auteur

    Om

    En Juin, 2012 (10:44 AM)
    LE SENEGAL NA JAMAIS EU UN MINISTRE DE LINTERIEUR COMME MBAYE NDIAYE NON SEULEMENT IL PARLE TROP IL EST VILAIN MAIS AUSSI AMOUL BENE CLASSE AK GNAWAYAME VRAIMENT MACKY TOGNe NANOU UN MINISTRE DE LINTERIEUR DAFAWARA AM CLASSE PARLE PEUX ET AGIR VITE
    {comment_ads}
    Auteur

    Salambaye

    En Juin, 2012 (10:46 AM)
    du n'impore quoi SENEWEB AVEC SES SOURNALISTES NE SAVENT PAS ENCORE CE QU ILS DOIVENT PUBLIER .......... c est vraiment honteux que nos autoritèss'infantilisent et continuent à emiscer les marabouts dans les affaires politique ...............TOUBA DOIT REFUSER CE JEU.....LES POLITICIENS SONT DES GENS PAS SERIEUX.
    Top Banner
    Auteur

    @touba-almahroussa

    En Juin, 2012 (11:12 AM)
    IL A OUBLIE DE NOUS DIRE AUSSI QUE TOUBA EST LA CAPITALE DE LA FRAUDE PHARMACOLOGIQUE ET QUE LES PLUS GRANDS CONSOMMATEUR D'ALCOOL Y VIVENT. QUE TOUBA EST AUSSI LE REFUGE DES PLUS GRANDS DELINQUANTS ET MALFAITEURS DU SENEGAL. SOUS LE COUVERT DE VILLE RELIGIEUSE TOUBA RENFERME TOUS LES VICES ET LA DEBAUCHE Y SEVIT A LA VU ET AU SU DE TOUS. C'EST CONNU. MAIS TOUBA EST UNE VILLE RELIGIEUSE THEORIQUEMENT...
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatta_ngui

    En Juin, 2012 (11:47 AM)
    Erreur d'appréciation du Ministre ou piège à piafs pour WADE et bande ?

    En effet, pour un ministre de l'intérieur, il est illusoire de penser qu'un chef religieux puisse "raisonner" le vieux franc-maçon.

    Le croire c'est donner l'illusion à la vieille fripouille qu'elle est puissante ! Or le mettre dans cette posture c'est, aussi, sûrement le pousser à la faute (judiciaire) et à créer les conditions d'un large rejet de l'individu en inhibant son âge, ses charges du passé etc.... Et ses sorties menaçantes ont déjà significativement entamé le peu de crédibilité qui lui restait.
    {comment_ads}
    Auteur

    Untel

    En Juin, 2012 (11:55 AM)
    à ce rythme, le nouveau régime fera ses cinq ans sans résoudre le monidre probléme. Auu lieu de se quereller avec wade votre ex-pére ( ce que la sociéta aficaine n'admet pas), il faut travailler. Oui, je pensee qu'on s'est trompé de président et le peuple commence à regretter. Tout ceci par la faute des médias qui ne cessent de donner de fausses informations
    {comment_ads}
    Auteur

    B Fall

    En Juin, 2012 (12:47 PM)
    BOULENE NIOU SONAL,UN GOUVERNEMENT N'EST RIEN D'AUTRE QUE L'ENSEMBLE DU PEUPLE ET ICI AU SENEGAL NIT GNI SEN REFERANCE WESSOUWOUL KEUROU DINè YI ,LINIOU WARA NIANE MOY KOUMOUSSI MANA DONE NA DEUGUE DONC TAKH NGAY WAKH .TOUBA NAK NIMOU MEL KOUMOU NAKHARI KALAMEL YALLA KOUKO WONE GUINAW DO DOKH METAR,TOUBA DAY DIMBALè GOUVERNEMENT WANTè GOUV.DIMBALEWOUKO,DEUXIEME VILLE DU SENEGAL EUP LIMOUY DOUGAL CI CAISSOU GOUVERN.TA LOUFA AME CI INFRASTICTURE TALIBè Yè KOFA DEF MO KHAM HOPITAL MO KHAM ECLAIRAGE MO KHAM NDOKH MI DONC SOU DEUK YOUBARI DEFONE NI TOUBA GOUVERNEMENT DOU AME PROBLEME KONE NAK IL MERITE PLUS DE CONSIDERATION .WASSALAM.
    Top Banner
    Auteur

    Bounkhatab

    En Juin, 2012 (12:56 PM)
    les politiciens du genre de mbay ndiay sont vraiment lourds et irresponsables. qu'est ce qu'un khalife general a a faire dans un contentieux entre un simple citoyen et l'etat ou bien ce ministre de l'interieur a la con ignore ce que c'est l'etat.Bon dieu , ce gars la qu'a aller voir dans ses livres comment un ministre de l'interieur fonctionne et agir en consequences.macky aussi doit siffler la fin de la recreation.il me semble que son gouvernement nage dans la torpeur.Pour les conseils de ministres decentralises, il faut en faire seulement dans quelques regions et l'etaler sur le quinquenat.il faudra eviter de deplacer tout le gouvernement, certains doivent rester en arriere garde a la capitale.
    {comment_ads}
    Auteur

    S. Ciss

    En Juin, 2012 (13:18 PM)
    Touba doit rendre les véhicules comme les chefs de village les rendent! Vous êtes des faibles! Un pouvoir, un Etat ne doit pas faire le larbinisme devant la religion! Tous se sont enrichis, vous le savez! Mêmes les marabouts! Mais comme vous êtes des faibles ou des lâches, vous tapez sur certains voleurs comme vous et vous laissez d'autres! La religion nous coûte cher! Si A. WADE doit rendre des véhicules, Macky et les marabouts aussi doivent rendre des véhicules! C'est cet Etat et ses dirigeants qui est injuste, corrompu, spolié!...
    {comment_ads}
    Auteur

    Diamalahi

    En Juin, 2012 (14:12 PM)
    et celui ki a interdit le tabac depuis les années 1800? Serigne Abdou Lahad avec tout le respect k j lui doit est COMPTEMPORRAIN donc il ya des villes ou des villages ou personne ne fument laba dpui leur création par exemple le village de CAMBERENE ou LE QUARTIER YOFF LAYENNE.

    JUSTE POUR ECLAIRCISSEMENT MAIS PAS POUR POLEMIQUER. MERCI
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Juin, 2012 (14:41 PM)
    Rendez lui ces véhicules, il a acquis sous sa majustère. C'est notre constitution trés mal faite qui le lui permet en utilisant des fonds politiques sans justification. Ces nouvelles autorités sont des fénéants ils ne veulent pas bosser. Ils veulent voler ces voitures et l'utiliser pendant cette campagne législative
    Top Banner
    Auteur

    Senegalais Aye Dof Rek

    En Juin, 2012 (15:18 PM)
     :sn:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vii

    En Juin, 2012 (15:20 PM)
     :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 



    QUELLE HONTE!



    AGISSEZ ET LAISSEZ LES MARABOUTS S'OCCUPER DE LEURS PROBLEMES.



    SINON DEMISSIONNEZ.





     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Stu

    En Juin, 2012 (15:31 PM)
    "...il a demande a ce dernier de raisonner le president sortant, Me Abdoulaye Wade". De grace, M. Wade n'est plus "president sortant" depuis qu'il est...sorti du palais. Il est "ancien president" ou "ex-president". Et dans 5 ou 7 ans, M. Sall sera - par rapport a son adversaire - president sortant.

    Stu
    {comment_ads}
    Auteur

    Domage

    En Juin, 2012 (16:12 PM)
    SI VOUS NAVEZ PAS LE COURAGE DE METTRE WADE A SA PLACE ALORS VEILLEZ DÉMISSIONNER ET CÉDEZ LA PLACE AU VERITABLE LEADER QUI POURRONS GERE LE PAYS AU LIEU D ALLAIT A TOUBA POUR TROUVER UNE AIDE MARABOUTIQUE ,ALORS QUE VOUS DISPOSEZ DE LA JUSTICE LA POLICE GENDARMERIE ET AUTRE INSTITUTION VRAIMENT MACKY VOUS COMMENCEZ A ME DÉGOÛTER TU COMMENCE A SUIVRE LES PAS DE WADE JE VOIS, EVITE LES MARABOUTS CAR TOUBA N A PAS VOTER POUR TOI ILS SONT RESTE NEUTRE FACE AU CALVAIRE QUE NOUS VIVIONS ON VEUT JUST UN ETAT RÉPUBLICAIN SOIT A LA HAUTEUR CAR TU EST LE PRESIDENT DES MARABOUTS DE TOUT PERSONNE QUELQUE SOIT SON GRADE EN DIEU ET DANS LA VIE ACTIVE ET C EST AINSI NE TE RABAISSE PAS  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Top Banner
    Auteur

    Tp

    En Juin, 2012 (17:19 PM)
    touba si thiowo adouna rek ngalèn di dègue waye khala lahou khala rasaulou lahi dara
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame Fary

    En Juin, 2012 (18:17 PM)
    les haineux vous avez cru que en elisant maky empechera le gouvernement de donner un traitement special à touba.en lisant certains commentaires je remarque que les jaloux de touba ont votè pour maky uniquement pour monter leur haine contre les mourides.alors maky est venu pour leur montrer le contraire .sen khol dou nekh jamais
    {comment_ads}
    Auteur

    Soxna Si

    En Juin, 2012 (18:59 PM)
    meme un president chretien donnera un faveur à touba parce que cela ne dependra de lui mais de la volontè de dieu.si un autre candidat pense faire le contraire celle-ci sera jamais elu.c est la volonte divine
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Juin, 2012 (19:08 PM)
    [email protected] Arretez vos betises le nouveau regime ,on s en fou des marabouts ils sont pas la pour regler le pays ,vous repetez les betises de WADE se cacher derriere une confrerie et detuire le pays si vous n etes pas capable de maitriser ce vieux destabilisateur en residence surveillee allet vous en et rendez le tablier ,Macky sort ses faiblesse et me donne raison le vraie changement ct NIass car ses PDS devaient etre en prison depuis ,reclament des voitures et font une marche .Si Macky ne les fou pas en tole ,il va quitter le pouvoir car trop c est trop .WADE n est qu un citoyen car il a bafoue son rang traitez le comme boy colobane et thiaroye il est mechant et dangereux Macky soit homme ou donne a Marieme Faye le pantalon on est ou....
    Top Banner
    Auteur

    Aziz Ba

    En Juin, 2012 (20:15 PM)
    nous avons encore des dirigeants que merite le senegal Mais ALLAH SAIT TOUT et on verra sous peu Quand on gouverne et qu on est propre on n agit wade n est rien qu un citoyen ordinaire pour quoi macky a peur de lui ? on a des doutes sur lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Amina Kouta

    En Juin, 2012 (20:25 PM)
    monsieur le ministre mbaye ndiaye boulene am dara lolene di tite ablaye di na lene may diam quant a toi je te souhait bocou de bonheur et une tres bonne continuation tu est mon ministre prefererparmi toutes les autres
    {comment_ads}
    Auteur

    Omar

    En Juin, 2012 (20:41 PM)
    macky ne peut meme pas diriger une maison
    {comment_ads}
    Auteur

    Ali Baba

    En Juin, 2012 (21:02 PM)
    mes l m baye ndiaye la il nous amerde combien de temps il coure partou deriere wade ms quelque soit alpha il sont pas a la hauteur on la vu au parcelle quand il ete maire il e nul nul nul moi j m demande ou va notre chere senegal
    Top Banner
    Auteur

    Kane

    En Juin, 2012 (21:44 PM)
    Mbaye Ndiaye j ai envie de te poser une seule question la voici, qui disait pendant la campagne des presidentielles je cite les marabouts seront dorénavant de simples citoyens fin de citation? Delors POURQUOI TU VAS CONSULTER LES MARABOUTS.TU SAIS QUOI ? RENDEZ AU PRESIDENT WADE SES VOITURES SI MAKY ARRIVE A AVOIR 36 VOITURES WADE PEUT EN AVOIR PLUS. VOUS VOULEZ DES HISTOIRES VOUS EN AUREZ.POINT BARRE
    {comment_ads}
    Auteur

    Nd Kane

    En Juin, 2012 (21:57 PM)
    maky n aura pas une majorite
    {comment_ads}
    Auteur

    @xeme

    En Juin, 2012 (21:58 PM)
    @xeme sa genre yi mo tah nioy l'un des pays les plus délouguinaw,copier coller rék sono nenou ci discours kilométrique...@xemé
    {comment_ads}
    Auteur

    Nana5

    En Juin, 2012 (22:54 PM)
    j adore xeme il a une bonne analyse.vous qui le critique vous etes betes et parisans et vous avez des idees qui font reculer le senegal
    Top Banner
    Auteur

    Khabane Diakher

    En Juin, 2012 (01:41 AM)
    ALERTE, ALERTE ALERTE, a l'AMBASSADE DU SENEGAL A WASHINGTON. ca recrute a tors et a travers. L'AMBASSADEUR sortante est entrain de faire du n'importe quoi. Apres avoir recruter la propre niece du SECRETAIRE GENERAL DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES, Monsieur NDIAYE, elle vient de recruter la FEMME de l'ATTACHE MILITAIRE LE COMMANDANT KANE, comme secretaire. Ceci apres avoir renvoye a la porte la demoiselle Mareme LO qui a servie pendant SIX mois comme stagiaire a l'Ambassade. Ou sont les militants et les militantes de BENNO BOKK YAKAR des USA ? reagissons, denooncont la magouille qui se passe dans cette Ambassade. Ecrivons tous pour le faire et partout ou cela serait necessaire et surtout a Dakar. Comment un Commandant KANE future GENERAL peut-il jouer a cette HONTEUSE MAGOUILLE. Son EPOUSE n'est une Secretaire. PAUVRE Fatou Danielle DIAGNE, PAUVRE GENERAL KANE, PAUVRE secretaire GENERAL IBOU ndiaye. LE COMBAT CONTINUE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patoutique

    En Juin, 2012 (04:49 AM)
    Mr le Ministre Mbaye nous sommes derriere vous le respect des chefs religieux et leurs prieres sont importants dans notre societe.

    {comment_ads}
    Auteur

    Joe Sylla

    En Juin, 2012 (08:05 AM)
    MINISTRE DE LA REPUBLIQUE ( avec 3fils thiantaconessur ordre du seul citoyen non ordinaire MACKY ki avé declaré k tous o seengal sommes ordinaires) qui demande a un CITOYEN ORDINAIRE ( astafouralah"LE PAPE DU MOURIDISME" )de faire pression sur un autre cityen ki refuse d etre ORDINAIRE senegal mo nekh la morale dans tout ca = le tronc a beau sejourner dans la riviere jamais il ne serait crocodile lol MACKY VIENT DE FAIRE DU WAKH WAKHETE C SELON !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dine Ack Jamono

    En Juin, 2012 (09:26 AM)
    wade continuerait toujours a vous mettre des batons dans les roues c'est lui qui a forme Macky il le connait tres bien. Macky aimerait bien que le vieux quitte le pays pour de bon pourqu'il soit a l'aise dans sa fonction de chef d'Etat ce que son maitre refuse de faire.

    Touba ne doit etre leur lieu de reglements de comptes politiques c'est un lieu saint donc du respect a cette ville.

    Ca me fait de la peine de voir nos politiciens meler le Khalif a leur probleme de reglements de comptes politiques si c'etait des problemes religieux, spirituels je suis d'accord mais pas politiques.
    Top Banner
    Auteur

    Ngor

    En Juin, 2012 (10:24 AM)
    Nous révons d'une république. pas de dirigeants à la botte de marabouts machins
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2012 (12:49 PM)
    Nous sommes dans un état de droit régi pas des lois. Wade est un citoyen comme les autres. Par conséquent, il appartient aux autorités administratives de mener à bien leur mission de police et d'assurer le maintien de l'odre public, à défaut de faire cesser tout trouble à l'ordre public.

    En plus, c'est dommage que ces gens qui gouvernent ne connaissent rien aux principe qui régisse un Etat républicain. Qui gère dans ce pays, les marabouts ou nos chers administrateurs.

    Allah n'aime pas les hypocrites. Arrêtez de prendre le caractère unitaire de l'Etat en otage. Cessez de vendre à vil prix le caractère laïc de notre cher patrie. Il y a plusieurs confrèrie dans notre pays, plusieurs religions et nous sommes tous frères, tous citoyens à part égal en devoir et en droit. Soyez mourides ou tidianes, ou chrétiens, mais vos relations ou rapports avec la religion et les hommes religieux ne regardent que vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Matam

    En Juin, 2012 (13:31 PM)
    ne t'en fait pas MBAYE NDIAYE on va nommer à notre mame wade une direction de la maison de repos il veux tjrs gouverner il aura de quoi gouverner avec ses maudits compagnons qui l'entoure . si wade se dit mourite il se trompe car le mouridise ne va pas avec la violance ni de vol et de l'injustice IL N EST QU UN FARAMACON
    {comment_ads}
    Auteur

    Apr

    En Juin, 2012 (14:11 PM)
    merci dit matam il faut que notre president Macky Sall cree cette direction pr que mame abdoulaye wade et sa viviane s'occupe de cette maison de repos
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email