Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ENFERMÉ DANS SA TOUR D’IVOIRE : Wade éconduit Lamine Diack et les ambassadeurs de l’Ue

Single Post
ENFERMÉ DANS SA TOUR D’IVOIRE : Wade éconduit Lamine Diack et les ambassadeurs de l’Ue

Le président Wade ne veut rien entendre au sujet du pays qui brûle. Enfermé dans sa tour d’ivoire, le chef de l’Etat sénégalais n’entend pas être raisonné. Hier, il n’a pas voulu écouter Lamine Diack, le président de la Fédération internationale des Associations d'athlétisme (Iaaf) qu’il a reçu lors d’une audience expéditive.
 Le président Diack était pourtant venu le sensibiliser sur la gravité de la situation et la nécessité de prendre des initiatives hardies à la mesure du contexte. C’est de Lomé, où il se trouvait, que le patron de l’athlétisme mondial suivait, inquiet, les évènements des deux folles journées des 27 et 28 juin dernier avec les émeutes de l’électricité qui avaient embrasé la quasi-totalité du pays. Dans la suite de la journée du 23 juin lors de laquelle, toujours à l’étranger, il avait appelé les radios pour manifester son adhésion à la lutte contre le projet de loi controversé. Diack qui estime ne pouvoir rester les bras croisés devant les périls qui s’annonçaient, décide alors de différer son retour sur la France prévu hier soir afin de faire le déplacement à Dakar. 
«Non, il faut faire quelque chose, je ne peux pas regarder le pays dans cette situation», dit-il à ses proches en soulignant que les «gens qui disent au président que tout ceci est un épiphénomène, ça va passer, se trompent ou le trompent». De Lomé, il décide de solliciter une audience avec le président Wade et appelle à la Présidence pour se la voir accorder pour hier à 17 heures. Les modalités de leur rencontre réglées pour hier, Lamine Diack, qui a quitté Lomé en début d’après-midi débarque à l’aéroport Léopold Sédar Senghor vers 16h40 et pique directement sur le Palais où le maître des lieux le reçoit à 17 heures dans ses appartements privés.
 Pensant rencontrer le président de la République et le prévenir de ce qu’il croit être juste avant de rentrer sur Paris, Lamine Diack est sorti désillusionné de cette audience qui a été expéditive, moins de dix minutes alors qu’elle était prévue pour durer une demi-heure. Et pour cause, après les urbanités d’usage, le président de l’Iaaf attaque tout de go en disant à Wade : «Je suis venu vous parler des problèmes auxquels le pays fait face…». Visiblement tendu, Wade le coupe net : «De quoi vous parlez, moi je n’ai pas de problème, il ne se passe rien qui justifie qu’on vienne me parler». Il lui indique d’ailleurs que les ambassadeurs de l’Union européenne voulaient le voir, mais que, selon lui, il n’y a rien qui justifierait que les gens viennent lui parler à propos de la situation actuelle. 
Le ton et la tonalité du propos présidentiel ne laissaient plus à Diack la latitude de dire à Me Wade ce dont il était venu l’entretenir. C'est-à-dire, condensé en quelques mots : Monsieur le Président, l’heure est grave. Retirez votre candidature et retirez votre fils des affaires de l’Etat pour préserver la paix au Sénégal. C’est donc déçu et inquiet que le président Lamine Diack est sorti de son entrevue avec le président Wade. Selon nos interlocuteurs, Diack, qui est reparti sur Paris le cœur gros de voir le pays basculer dans l’incertitude, a la conviction que si Wade reste sur ses positions, c’est parce qu’il est frappé de cécité. Ce qui fait que la situation risque de lui échapper. Selon lui, aucune force répressive ne pourra arrêter les manifestations du genre que le Sénégal va connaître si le chef de l’Etat persiste à ne pas voir la réalité en face.



60 Commentaires

  1. Auteur

    [email protected]

    En Juin, 2011 (14:59 PM)
    SOS sauvons cet enfant14 mois très malade a qui il faut 47 000 euros pour vivre , on ferait une bonne action si chacun de nous envoyait au nom de la solidarité un petit billet , hélas je ne sais pas ou se trouve cette famille, si quelqu'un un peut me renseigner, on pourrait sauver cet enfant rien que sur seneweb si chacun de nous donner 5 ou 10 euros voir plus ou moins chacun selon ses moyens.merci de me répondre svp.nous devons et nous pouvons sauvez cet enfant au nom de la solidarité et avec l aide de dieu.je vous serai reconnaissant si vous pouviez me donner les coordonnées de cette famille j espère aussi qu on se mobilisera tous dans l anonymat pour aider cette famille
    Top Banner
  2. Auteur

    Laye

    En Juin, 2011 (14:59 PM)
    Premier

    {comment_ads}
    Auteur

    Man

    En Juin, 2011 (15:01 PM)
    tiey sounou gorgui
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbethie Yi Là

    En Juin, 2011 (15:02 PM)
    Thieyli , les gifles reçues ont due augmenter sa sénilité :-D  :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Inconnu

    En Juin, 2011 (15:02 PM)
     :hun:  :hun:  wade est devenu un danger pour le senegal :hun:  :hun: 
    Top Banner
    Auteur

    Man

    En Juin, 2011 (15:02 PM)
    c est dommage le pouvoir l a rendu fou moi qui vraiment croyais en lui en 2000
    {comment_ads}
    Auteur

    Bass

    En Juin, 2011 (15:03 PM)
    c'est triste il ne peut pas comprendre que c'est fini pour lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Gregg

    En Juin, 2011 (15:03 PM)
    karim résonne ton vieux père il est devenu fou ...s ' il te reste un brin de patriotisme c est a toi de le faire ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaindé

    En Juin, 2011 (15:04 PM)
    Qui vivra, verra! Wade ne veut ni entendre ni voir, il court à sa perte. La situation est suffisamment éloquente pour qu'il en tire les conclusions.
    Top Banner
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (15:06 PM)
    C'est le Akh de Elhadji Diouf qui est tombe sur Lamine Diack

    On va faire une soiree pour feter l'evenement lol
    {comment_ads}
    Auteur

    Indignée

    En Juin, 2011 (15:06 PM)
    Mais qui écrit ces articles, si nuls! Remplis de faute de français, un niveau de langage tellement familier! "Pique directement au palais". Vraiment ces journalistes sont nuls!
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (15:07 PM)
    KOU REP SI XARE LOU JINE XEPP KO. TE MAG GNI NENANOU TORAKH TE BOUYE DORR DAFAY NEX: WA SALAM: WADE YEUREUNA KO; WAYE TAM TITENA SI SAMA REW.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dial

    En Juin, 2011 (15:09 PM)
    la prochaine manifestation sera plus dure nous allons droit au palis pour le defenestrer a la tete du pays
    Top Banner
    Auteur

    Kouthia

    En Juin, 2011 (15:11 PM)
    lalala,lalali,lalalé,lalalalala,dafa neex,douma ko bayi,ma ko mome,lalala,lalali,lalalé;UN CLIN D'OEIL A KOUTHIA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngagne_

    En Juin, 2011 (15:11 PM)
    Le Pdt Lamine Diack a fait son devoir = Diaanam wathie na..

    Merci.

    Dans de telles circonstances, chacun doit faire ce qu'il peut pour régler la situation.

    Oui, la situation est très grave. Jamais le Sénégal n'a connu de tels évènements. Jamais.

    Invalider la candidature de WADE est le prochain grand combat que le peuple mènera après la lutte contre le ticket présidentiel et les coupures de courant.

    Espérons que les inondations ne viendront pas s'intercaler.

    La mi-temps du match entre le peuple et le régime de WADE n'est pas encore sifflée.

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kheuchu

    En Juin, 2011 (15:16 PM)
    Lamine Diack n'a qu'à ce taire, il fait parti de ces pyromanes, cela fait des années qu'il appelle à la désobéissance civile maintenant que ça explose il veut jouer au pompier. Wade a raison, il ne fallait même pas le recevoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Passant

    En Juin, 2011 (15:17 PM)
    LE RÔLE DE L’ARMÉE N'EST PAS POLITIQUE, LE RÔLE DE L’ARMÉE EST DE PROTÉGER LE SÉNÉGAL CONTRE TOUTE AGRESSION EXTÉRIEURE, L’ARMÉE NE DOIT PAS INTIMIDER LA POPULATION NI LEUR FAIRE PEUR, LEUR FAMILLE SONT DES CIVILES ET LA PLUPART DES MILITAIRES ONT UN CARRIÈRE COURT, ALLEZ LE DEMANDER AU SOLDAT BOCOUM QUI S'EST IMMOLE PAR LE FEU. JE DEMANDE A L’ARMÉE DE RENTRER DANS LEUR CASERNE ET DE LAISSER LA POLICE FAIRE LE TRAVAIL DE MAINTIEN DE L'ORDRE.  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Top Banner
    Auteur

    Ka

    En Juin, 2011 (15:23 PM)
    Diack a fait son devoir. Je pense que toutes grandes personnalités du pays doivent faire de même, à commencer par les chefs des forces de l'ordre sur qui compte le président. Wade pense que les forces vont tirer sur le peuple. Non seulement elles ne tirent pas sur le peuple auquel elles sont issues, mais vont casser les mercenaires recrutés dans d'autres pays.

    Il revient aussi à Karim de raisonner son père au lieu de le laisser entre les mains des manipulateurs du PDS.

    Mais malheureusement, le pouvoir rend fou
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (15:26 PM)
    Je salue l'initiative de Lamine Diack. Mag bou bah bakh na ci rew. Pas mag bou mel ni wade. Merci M Diack.
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (15:28 PM)
    Merci Pa Diack, vous vous êtes un ancien sage et lucide. Contrairement à ce vieux mafieux. Vous avez fait votre devoir, c'est l'essentiel
    {comment_ads}
    Auteur

    Carbouba

    En Juin, 2011 (15:35 PM)
    Lamine Diack n'a rien à faire au palais. Lui fait partie des pyromane qui ont appelé les gens à descendre dans la rue et aussi avait déclaré sa candidature. donc il fait partie des gens qui sont responsable des vols et saccages commis ces jours-ci. Tous ces gros menteurs de l'opposition savent qu'ils n'ont pas de programme à opposer à Wade. donc le seules solutions c'est de mentir au peuple en leur faisant croire à une dévolution à la PS avec Senghor et Abdou Diouf (très démocrate ensuite).

    Donc si personne n'a les arguments politiques ni économiques à faire valoir, il lui reste la rue, car sachant qu'ils sont finis (Dansokho, Bathily, Niasse, Tanor et j'en passe, car c'est leur dernier baroud d'honneur. Ils ne cherchent qu'à brûler le pays puiqu'ils ne seront jamais président de la République du Sénégal.

    Je préfère un Ibrahima Fall que tous ces gens réunis. Le fait de croire ou de faire croire à une dévolution du pouvoir et vraiment bête, car nous avons toujours voté pour élire un chef d'état sauf en en 1981 quant Abdou Diouf a hérité de Senghor.

    Cela ne se reproduira plus dans ce pays.
    Top Banner
    Auteur

    Anta

    En Juin, 2011 (15:36 PM)
    PAUVRE WADE,IL EST TOUJOURS KO ET A DU MAL A SE REMETTRE DU "KOUROU BAYE FALL"QU'IL A RECU LE 23JUIN2011.IL NE VEUT VOIR PERSONNE!!

    IL FAUDRA BIEN LE SURVEILLER POUR NE PAS QU'IL TENTE DE S'IMMOLER....DEVANT LES GRILLES DU PALAIS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (15:37 PM)
    A toutes les personnalités sénégalaises, lamine diack vous a montré la voie à suivre. allez y tous à tour de rôle faire entendre raison à wade. merci diack
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebou Bi

    En Juin, 2011 (15:38 PM)
    MAIS OU EST ABDOULAYE MAKHTAR DIOP? DEPUIS QU'IL A VENDU SON AME A GORGUI ON NE L'ENTEND PLUS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (15:41 PM)
    moi je me dis que l'heure est grave sénégal c'est pour nous le PRESIDENT EST AGE IL NA PLUS SA TETE les marabouts doivent parler le chef de chaque tarikh , ils doivent demander au président de laisser le pouvoir et de partir SARAKH LEN NIOU WAKH LENKO MOU DEM BALA DEUK BI DI TAK SOU FEKE DIAM REK LANIOU BEUGEU YALA NANIOU YALA MOUSAL SI PRESIDENT BI Dé NA BA PARé KOUMOU YOUBALé LABEUGEU Té Té KARIM BOUGOUL DéM
    Top Banner
    Auteur

    [email protected]

    En Juin, 2011 (15:43 PM)
    T'as fais ton devoir M. Diack. L'armée doit rester républicaine jusqu'au bout et ne jamais verser le sang d'un sénégalais.

    J'ai eu peur quand j'ai appris que certains généraux et officiers émargent dans la caisse noire du palais. Ces corrompus sont capables d'obéir aveuglément à wade mais l'armée regorge de jeunes officiers intelligents, intègres, courageux et capables de s'opposer à la dictature!

    wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Doule

    En Juin, 2011 (15:46 PM)
    heureusement qu il ya encore des nobles au senegal vue le comportement de notre president



    merci Monsieur diack wade digua deme dé!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    La Ge-nes

    En Juin, 2011 (15:47 PM)
    LePresident Laminer Diack a fait son devoir de cotoyen ce qui montre clairement son inquietude sur la situation actuelle du Se-ne-gaL.Son geste constitue un exemple a suivre,



    La decision doit sur la question revient au President Abdoulaye Wade .Le President de la Republique a entamer une longue serie de concertation avec toutes les differentes couches de la population selon son propre programme et il a la prerogative de choisir ses conseils.



    Si Le president Wade avait decide d'eliminer le quart bloquant pour instaurer la majorite absolue a 51% qui necessairement permet un deuxieme tour si aucun candidat n'ai obtenu une majorite de toutes les votes exprimes. Nous sommes convaicus du courage de Wade et de son intelligence de concerter avec tous les Senegalais afin de pouvoir prendre les mesures necessaires pour retablir la stabilite et l'apaisement.

    Le Senegal est alle trop loin ce 27 et 28 juin marques par des actes de vols et de saccages de bien publiques et prives et les malfaiteurs seront sanctionnes et legitimement.Que tous les Senegalais s'inscrivent massivement sur les listes electorales 2012.Je suis persuade que Wade organisera des elections democratiques et transparentes s il est toujours candidat en 2012,

    L'opposition a un grand travail a battre democratiquement Wade et le Pds, qu'elle sache que le Pds ne donnera rien gratuitement, elle se mobilise pour aller chercher le vote des Senegalais et compte gagner ces elections de 2012.



    Inscrivez vous ,,,,,INSWCRIVEZ VOUS SUR LES LISTES ELECTORALES......OBTENIR SA CARTE D'ELECTEUR ET SA CARTE D'IDENTITE NATIONALE......... PARTICIPER ET CHOISIR SON CANDIDAT,,,,,,



    {comment_ads}
    Auteur

    Je Veux Une Audience Moi Aussi

    En Juin, 2011 (15:47 PM)
    trouver une audience au palais doit etre facile ces temps ci vu k le bour saloum est inquiet et veut de l'aide !!!!
    Top Banner
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (15:49 PM)
    aucun digne fils du pays n'ira à canossa pour défendre ou préserver les intèrets de ceux_là qui ont pillé les ressources du pays au profit de leurs familles qu'ils soient du ps ou du pds .les voleurs se font la politesse sur le dos du peuple . il faut de nouveaux hommes intégres ,d'une probité morale et intellectuelle irréprochables,qu'ils s'appellent MAmadou ,DOUDOU,ABLAYE QU'IMPORTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (15:52 PM)
    Soyons objectifs, M. Diack n'est qu'un opportuniste. Il ne connait pas le calvaire quotidien des senegalais. Il vit paisiblement a Monaco depuis des decenies.
    {comment_ads}
    Auteur

    Domourewmi

    En Juin, 2011 (15:55 PM)
    Abdoulaye Makhtar Diop gathie doukka ray dourousse diayna goranne ndakhe khalisse geumoul darra partèm meunoul fèssal tèlècentre kènn toppouka khana wakeureum ak mbindanbi :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Peufffff

    En Juin, 2011 (16:04 PM)
    Tout ça pour diogal ma tok. Lamine DIACK qui n'est au pays et qui veut être candidat aux prochaines sélections, comment peut-il être un conseiller crédible? Ces gens qui ont fait leur vie ailleurs doivent nous laisser en paix. Ce DIACK qui avait commencer soutenir WADE pour la construction de KAWSARA, tourne sa veste après s'être briefé sur sa prochaine candidature . Ce mec est un opportuniste. Tout ce qui l'intéresse c'est sa personne.
    Top Banner
    Auteur

    N Daama

    En Juin, 2011 (16:15 PM)
    karime et sidjely sont les pires ennemis de leur peres ...TOUR D IVOIRE ON NE SE COMPARE PAS A LA COTE D IVOIRE ICI ON EST NOUS SOMMES DANS LE MEME GAL......SUNUGAL SENEGAL...

    ON RECONNAIT BIEN MAINTENANT CES SENEGALAIS QUI AIMENT LE SENEGAL....LAMINE DIACK EST MAINTENANT SUR LA LISTE ....MERCI...MAIS NII BMA NEE
    {comment_ads}
    Auteur

    Oeil Du Patriarche

    En Juin, 2011 (16:20 PM)
    Quand on refuse systématiquement d'appliquer les règles de la sagesse , elles s'appliquent impérativement à vous
    {comment_ads}
    Auteur

    Gince

    En Juin, 2011 (16:56 PM)
    « Groupe indépendance » LIBERE LE SENEGAL

    « Groupe indépendance » LIBERE LE SENEGAL « Groupe indépendance » LIBERE LE SENEGAL





    « Groupe indépendance » LIBERE LE SENEGAL









    « Groupe indépendance » LIBERE LE SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (16:58 PM)
    Le probleme de Wade,c est son fils,
    Top Banner
    Auteur

    Deme Rekk

    En Juin, 2011 (17:01 PM)
    wade c est fini ; wade c est fini : wade c est fini; wade c est fini ........ l" ere de moubarack et de ben ali  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deme Rekk

    En Juin, 2011 (17:02 PM)
    wade c est fini ; wade c est fini : wade c est fini; wade c est fini ........ l" ere de moubarack et de ben ali  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anubis

    En Juin, 2011 (17:05 PM)
    Wade se Kadhafise, en clair on l'à démonté, puis remonté et on à oublié des pièces!

    Et son neurone vieillissant ....... est décédé!
    {comment_ads}
    Auteur

    Laskha

    En Juin, 2011 (17:10 PM)
    Si vous voulez mon avis je vois un Gbagbo bis :sad:  :sad:  :sad: 
    Top Banner
    Auteur

    Soldat

    En Juin, 2011 (17:10 PM)
    Merci LAMINE tu as fait ton devoir d1 bon citoyen tu es 1 fierte pour le senegal Si WADE ne veut t,ecouter c son probleme Laisse le avec les SENEGALAIS il vera du feu a l,avenir Car le peule est determine pour lui pousser a la porte
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (17:24 PM)
    c'est comme cela que se termine la dictature.
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (17:28 PM)
    c'est comme cela que finissent les dictateurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (17:32 PM)
    les derniers instants d'un dictateur deguise au pouvioir.l'etape suivante sera que le pays tout entier risque de devenir comme une prison pour lui.
    Top Banner
    Auteur

    Hé Bin 1

    En Juin, 2011 (17:34 PM)
    C'est dommage que WADE n'a pas tiré les leçons de la déconvenue de Laurent BAGBO pourtant qu'il a taxé de tous les noms d'oiseaux.Maintenant c'et son tour chez le coiffeur et il fait le malin. Il aura sa tasse de thé bientôt. Ce ci n'est qu'un lancement et bientôt le film apparaitra sur les écrans. Un homme averti en veut deux.
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Juin, 2011 (18:26 PM)
    SOS sauvons cet enfant14 mois très malade a qui il faut 47 000 euros pour vivre , on ferait une bonne action si chacun de nous envoyait au nom de la solidarité un petit billet , hélas je ne sais pas ou se trouve cette famille, si quelqu'un un peut me renseigner, on pourrait sauver cet enfant rien que sur seneweb si chacun de nous donner 5 ou 10 euros voir plus ou moins chacun selon ses moyens.merci de me répondre svp.nous devons et nous pouvons sauvez cet enfant au nom de la solidarité et avec l aide de dieu.je vous serai reconnaissant si vous pouviez me donner les coordonnées de cette famille j espère aussi qu on se mobilisera tous dans l anonymat pour aider cette famille.certains ont dit qu il fallait ouvrir un compte bancaire et donner les coordonnées a la famille; c est bien mais je trouve qu envoyer directement pour ma part un wertern union est plus simple.merci a tous c est élan de solidarité dieu nous le payera tous, ce sera un acte noble que nous n attendions pas les pouvoirs publics car la maladie n attends pas.que dieu nous raméne la paix et que dieu nous bénisse tous.merci a vous. je viens de voir un numéro si certains d entre nous peuvent confirmer que c est bien la famille du bébé , je ne doute pas de la bonne fois de undefined qui a donné un numéro,mais la confiance n exclue pas la vérification, merci a seneweb de lancer une opération de récolte de fonds , j espere de tout coeur,relayons l information et merci a tous(sur ma foi musulmane je ne connais pas cette famille)
    {comment_ads}
    Auteur

    23 Juin

    En Juin, 2011 (18:27 PM)
    merci doyen lamine diack, vous etes un sage et un patriote
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Guetteur

    En Juin, 2011 (18:30 PM)
    ce vieux diack, il me plait bien. non seulement il n a jamais eu sa langue dans sa poche a chaque fois que wade a deconne mais il va mm jusqu a le trouver dans son palais pour lui cracher la verite. excellent
    Top Banner
    Auteur

    Nouvelle Generation

    En Juin, 2011 (18:32 PM)
    bravo pa diack, viens on taccompagne deloger wade du palais et prendre sa place. tu n es pas son egal
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (18:35 PM)
    wade joue a l'apprenti dictateur.ces signes sont les memes qui se sont signales lors de l'imminence de la chute de bagbo.meme attitude meme sort.attention wade le risque est tres grand.chaque minute qui passe te rend de plus en plus impopulaire.si ton silence assourdissant signifie de bonnes intentions pour ton peuple tu en beneficiera.si ce silence signifie par contre de mauvaises intentions vis a vis du peuple senegalais alors la wade tu es foutu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (18:37 PM)
    Il faut déposer le Président Wade. Il n’est plus capable de diriger le Sénégal et se trouve pris en otage par une bande dirigée par son propre fils.



    Ceci est essentiel pour non seulement préserver la paix et la stabilité du pays, mais aussi pour éviter au Président de la République une humiliation que le Sénégal ne mérite pas.



    Les institutions compétentes de la République ont la responsabilité historique de constater l’incapacité du Président de la République d’exercer ses fonctions et de l’en décharger !
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxx

    En Juin, 2011 (20:14 PM)
    Il a eu ses onze annees comme president.Maintenant a plus de 85 ans, il faut savoir lacher.
    Top Banner
    Auteur

    Diop

    En Juin, 2011 (20:45 PM)
    dakar dem dik a aquis 450 bus neuve tres soffistiques que l etat veut politiser lors des elections en retardant leur arrivees qui ete prevus depuis mars 2010

    {comment_ads}
    Auteur

    Mm

    En Juin, 2011 (22:12 PM)
    wade daffa nieukk ,mè ni walla nellè rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatelikou

    En Juin, 2011 (22:53 PM)
    tanor dieng doxante kat bou mak on ne veut pas de lui c lui qui a distribue tt sacre coeur 3 et bou lene fate avec sa journaliste de la rts
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juillet, 2011 (02:01 AM)
    wade l'image de gagbo de la cote d'ivoire n'est pas loin ,tu es certe un vieu lion mais meme le lion recule a l'avencement du troupeau,pack your sh...t and go before its too late
    Top Banner
    Auteur

    Bbbbbbbbb

    En Juillet, 2011 (02:20 AM)
    Vous SENEWEB je vous comprends, tout ce qui est contre Wade vous le laissez poster, le reste vous l'effacer, c'est la 5eme fois que vous ne publiez pas mon texte. C'est cela votre lecon de democratie.????????

    {comment_ads}
    Auteur

    Sheab

    En Juillet, 2011 (10:21 AM)
    De l etranger on se dit que c est le (printemps arabe) senegalais mais une fois sur place et apres analyse on se rend compte que l opposition y a mis tous les moyens pour s opposer au vote de l assemblee. La victoire aurait ete plus belle sans les casses et les attaques contre les maisons des autres. D un autre cote il est difficile de denier l attitude hautement democratique de l assemblee majoritarement pds d avoir rejete ce projet. J espere que l opposition sera plus responsable la prochaine fois . Cette fois -ci la maturite etait du cote du pouvoir. La democratie est un long chemin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juillet, 2011 (14:04 PM)
    Mr Diack a fait son devoir.De l'ancienne Génération c'est le seul à se prononcer en tant que doyen et citoyen Y at'il les personalités morales dans ce pays???? Ou sont ils ??? Qu'attendent-ils???
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email