Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Enquête sur l’enrichissement illicite : Un ancien directeur général d’Ahs terrasse Karim Wade
   Par Setal.net | Setal |  Lundi 03 décembre, 2012 09:05  | Consulté 15341  fois  | 24 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: AHS, Aeroport, Karim Wade, Gestion
source: Setal

Le quotidien Libération révèle dans sa livraison du jour qu’un ancien directeur de la société Shs aurait confié aux enquêteurs qu’il recevait parfois des ordres de Karim Wade.

Quand l’ancien ministre des Transports aériens jurait sur tous les saints à sa connaissance qu’il n’a aucune action ou prête-nom dans la société Sénégal Handling Service (Shs), il devait ignorer qu’un témoin à charge l’a précédé chez les enquêteurs. Ce dernier a affirmé devant les hommes en bleu qu’il recevait parfois directement des ordres de Karim Wade. Selon le quotidien Libération parcouru par Setal.net, en plus de cette déposition accablante, des indices graves et concordats découverts par les enquêteurs avaient lié Wade fils aux sociétés Ahs et Shs. En effet, outre le matériel de Air Senegal qui a été reversé à ces deux sociétés, le directeur adjoint de Ahs est un ami d’enfance de Karim Wade dont l’une des tantes assurait la comptabilité de la boite. 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant AHS de 2006 à ce jour.
Commentaires:   24   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
TEX on December 3, 2012 (09:12 AM) 0 FansN°:1
Je pense que ces gens commencent à nous fatiguer avec cette histoire de Karim Wade, si vous avez des choses contre lui vous n'avez qu'à l'inculper et le juger et tout le monde sera édifié. Mais chaque par l'intermédiaire de la presse on veut faire croire aux sénégalais qu'il est coupable, arrétez le et prouvez le.
Basta way!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Karim12 on December 3, 2012 (09:15 AM) 0 FansN°:2
En tout faudras tous les mettre en prison et n'oubliez pas mbaye Ndiaye et ses enfants aussi ,c'est trop facile de vivre sur le dos des pauvres sénégalais comme ça ......il faut que servir d'exemple prison pour dix ans pour tous les voleurs ,yen à qui dort plus paraît ils savent ou ils vont aller bientôt,prison nekhoul
Peutêtre on December 3, 2012 (09:26 AM)0 FansN°: 2265250
Mbaye Diack ex-SG adjoint de la Présidence est plus dangereux que tous ces pillards. Je crois que les travailleurs du palais qui s'étaient regroupés en une coopérative d'habitat pour au moins espérer avoir un toit ne vont jamais oublier ce criminel. Il est ou en ce moment? - certainement il est blotti derrière ses fatigués dans son hôtel à foundiougne.
KILIFA on December 3, 2012 (09:24 AM) 0 FansN°:3
Chaque jour ak son lot de doul. Mentez mentez il en restera encore. Le sénégal n'a plus de journalistes tous des corrompus.
INFORMER JUSTE
Aly1234 on December 3, 2012 (09:26 AM) 0 FansN°:4
Karim la karim,labas karim par terre finalement il a du succès le petit toubab la
Ngouye on December 3, 2012 (09:27 AM) 0 FansN°:5
TEX c'est bon comme ça parcequ'il faut que le senegalais lamda sache ce qui s'est à passé À 10% au moins.Sans ses details,le jour où on le met en prison,icertains diront pourtant il n'a rien fait.
Il faut exposer au grand public tous les delis et forfaits de ces grands voleurs du 21e siecle et qui sont sans vergogne et pitié envers les badolos senegalais.
Kit  on December 3, 2012 (09:28 AM) 0 FansN°:6
Il faut auditer toutes les fortunes suspectes ! Le Président devrait commencer par donner le bon exemple.
Topki on December 3, 2012 (09:35 AM) 0 FansN°:7
Pourquoi s'acharner sur Karim seulement?Quid des autres voleurs de la République?Chacun d'entre eux a volé proportionnellement à la hauteur de ses responsabilité financières.D'aucuns auraient fait pire que Karim à sa place.
Rib on December 3, 2012 (09:58 AM)0 FansN°: 2265288
vous etes tous des vendus, comment peut on défendre ce vaurien ou mm son père et tout ce qui tournait autour, il faut etre vraiment fou, ils ont dilapidé l'argent du pays, détruit l'admiinistration, brisé les mentalités et j'en passe..., les gars réveillez vous, et quel que soit l'amour que vous lui portez c'est un voleur, un point c'est tout et il répondra de ces actes lui et ses proches, yombeu na lol
JoobaJubba on December 3, 2012 (10:03 AM)0 FansN°: 2265295
Jaajëf Rib
Butt on December 3, 2012 (11:13 AM)0 FansN°: 2265405
@ RIB on ne dit pas que karim n'est pas voleur, on dit seulement qu'il a volé moins que macky, niass et tanor.
Jean on December 3, 2012 (10:00 AM) 0 FansN°:8
Vous avez bien dit ex directeur peut-etre ce dernier pense que c'est karim qui lui a fait perdre son poste et il veut se vanger,il faut prendre ces accusation avec des pincettes, c'est sa parole contre la parole de karim. Qui croire? Attention, Attention, ne nous versons pas dans la haine et les accusations gratuites.
JoobaJubba on December 3, 2012 (10:04 AM) 0 FansN°:9
Jaajëf Rib :up: 
DIWAN-J on December 3, 2012 (10:36 AM) 0 FansN°:10
FINALEMENT KARIM EST PLUS IMPORTANT QUE LE PROBLEME DES SENEGALAIS
Cons on December 3, 2012 (11:32 AM) 0 FansN°:11
Couyons , karim n'est pas le seul a etre poursuivi , baila wane est en taule etc , il n'y a pas d harcèlement il a géré trop de choses donc il sera le plus convoqué c'est tout
Teuss teuss on December 3, 2012 (12:49 PM) 0 FansN°:12
Manne lima diakhale moy gnom Baila Wane gnogissi cassobi tè gnom Xeme wakhounou tousss,nadaaa,mais kouni Karim Wade rèkke gnou diokke di talalallli sa ce voit ke wa PDS intèrèssèwoulènn boulènn sonne nannou dèlossi khalissou askanbi moggeune si gnome vvive le  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Heucha on December 3, 2012 (12:53 PM) 0 FansN°:13
karim étant le fils de wade fantomas,le plus diplomé du caire au cap dans les sciences de voler,d'arnaquer et d'endormir le peuple,ne peut étre que voleur:c'est pourquoi son voleur de pére l'avait nommé dans tous les postes qui sentaient l'argent à coup de milliards,ils doivent tous aller en prison à tambacounda...
Guelware on December 3, 2012 (13:12 PM) 0 FansN°:14
Ces PDs qui soutiennent ce délinquant de Karim , et les autres voleurs de denniers publique , sont tous des complexés de toubabous , de metisses ... Esclave meme moléne gueune... Pourqoui Wade n avait pas audité en 2000 ? Car il voulait toujours rester sur les traces de l encien régime le PS. Cette fois ci les audites vont exister se realiser... Meme si Macky a volé comme eux , le peuple l a elut,,.. En attendant c est votre tour vous devez rendre ce que vous avez volé au peuple, c est tout... Karim doit payer ...
TITI on December 3, 2012 (13:42 PM) 0 FansN°:15
merci RIB.Il ne faut pas defendre ces voleurs.vous les senegalais vous n etes que des anes.Wade et le PDS ont mis le Senegal a genou et vous voulez qu on les protege.especes de complexes.Ils meritent tous la prison.
Linguére on December 3, 2012 (16:46 PM) 0 FansN°:16
merçi ahs directeur car tu sais de quoi tu parles nous qui sommes également du transport aérien savons de quoi il parle.Karim Wade obligeait les nouvelles compagnies aériennes à traiter avec AHS sinon le gouvernement du sénégal ne les autorise pas de désservir Dakar tout ça pour mettre à carreaux shs qui regroupe des cadres et des personnes trés compétentes .Aujourd hui Dieu va trancher

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).