Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Enrichissement illicite : Pierre Agboba, présumé prête-nom de Karim Wade est passé à la gendarmerie
   Par Mamadou Sakhir Ndiaye | Pressafrik.com |  Jeudi 13 décembre, 2012 12:11  | Consulté 16689  fois  | 27 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

 La traque contre les délinquants économiques et financiers continue son bonhomme de chemin. Le président du Conseil d’Administration d’Aviation Handling Services (AHS) se trouve actuellement dans la capitale sénégalaise pour les besoins de l’enquête sur l’enrichissement illicite. 

  
Pierre Agboba qui serait une des pièces dans l’enquête sur les biens mal acquis a été entendu par la Section de recherche de la gendarmerie. Une source proche judiciaire souffle au journal « L’observateur » que le patron de l’Administration d’AHS est soupçonné d’être l’un des présumés prête-noms de l’ancien ministre des Transports aériens Karim Wade. 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Enrichissement illicite de 2006 à ce jour.
Commentaires:   27   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Ada_immo on December 13, 2012 (12:19 PM) 0 FansN°:1
Vente de Terrains 300m² à partir de 600 000 frs
Bro on December 13, 2012 (12:30 PM)0 FansN°: 2286086
Khana tes terrains sont à Ranérou??
Ahmedia on December 13, 2012 (16:00 PM)0 FansN°: 2286468
Je veux juste savoir où se trouvent ces terrains aux prix très attractifs ?
Paco on December 13, 2012 (12:32 PM) 0 FansN°:2
En déposant une plainte a Paris contre Karim Wade, le gouvernement cherche juste une voie pour se débarasser de Karim. Macky et les autres membres de l'ancien régime sont tous mouillés, car devenus riches a un rythme exponentiel. Un déballage n'arrange aucune des deux parties, sauf le peuple senegalais qui une fois encore risque d'etre le perdant. En renvoyant le dossier a Paris, Karim pourra sortir tranquillement du pays et l'affaire s'étirer dans le temps. En échangeant la crotte de chien (Wade) pour la crotte de chat (Macky), on ne peut pas avancer d'autant plus que ceux qui se réclamaient de la societe civile (est-ce qu'elle existe d'ailleurs) Latif Coulibaly, Abdoul Aziz Diop, Jacques Habib Sy, Souleymane Jules Diop, Penda Mbow....ont tous regagné les florissants prairies du pouvoir... Dommage pour leur intégrité et surtout pour ceux qui y croyaient
Bro on December 13, 2012 (12:42 PM)0 FansN°: 2286109
ILS ONT FAIT UNE LONGUE TRAVERSEE DU DESERT!! ENFIN ILS DECOUVRENT L'OASIS!!

LES PAUVRES...ils avaient trop faim et trop soif. ils ne pouvaient résister......
Tatadiaby on December 13, 2012 (13:54 PM)0 FansN°: 2286241
vous ne comprenez rien,vous pensez que les gens sont en train de jouer!!! toute la lumière sera mise sur ces affaires de vol!! comprenez aussi que les membres de la société sociale maitrise beaucoups plus que vous ces dossiers!!
Tatadiaby2 on December 13, 2012 (14:28 PM)0 FansN°: 2286287
Je suis a 80% d accord avec toi,mais je ne comprends pas "lla societe sociale"
@Paco on December 14, 2012 (02:40 AM)0 FansN°: 2287335
toi tu es plus nul ke la crotte de chien (Wade) ou la crotte de chat (Macky). louverture de poursuites judiciaires dans un pays etranger ne veut en AUCUN CAS dire ke les poursuites au senegal sont eteintes. ouske t'as appris le droit toi?
le caractere principal d'un cretin c kil parle toujours de choses kil ignore, et semble etre credible car il parle avec autorite
waye non a la demagogie waye, cretin
Lun on December 13, 2012 (13:18 PM) 0 FansN°:3
ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix : 800.000FCFA 150m2 type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....
NB :La CONFIANCE n’exclut pas le contrôle…

ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix : 800.000FCFA 150m2 type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....
NB :La CONFIANCE n’exclut pas le contrôle…

ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix : 800.000FCFA 150m2 type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....
NB :La CONFIANCE n’exclut pas le contrôle…

ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix : 800.000FCFA 150m2 type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....
NB :La CONFIANCE n’exclut pas le contrôle…
ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix : 800.000FCFA 150m2 type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....
NB :La CONFIANCE n’exclut pas le contrôle…

ATTENTION...
Alioune badara cisse on December 13, 2012 (13:21 PM) 0 FansN°:4
En déposant une plainte a Paris contre Karim Wade, le gouvernement cherche juste une voie pour se débarasser de Karim. Macky et les autres membres de l'ancien régime sont tous mouillés, car devenus riches a un rythme exponentiel. Un déballage n'arrange aucune des deux parties, sauf le peuple senegalais qui une fois encore risque d'etre le perdant. En renvoyant le dossier a Paris, Karim pourra sortir tranquillement du pays et l'affaire s'étirer dans le temps. En échangeant la crotte de chien (Wade) pour la crotte de chat (Macky), on ne peut pas avancer d'autant plus que ceux qui se réclamaient de la societe civile (est-ce qu'elle existe d'ailleurs) Latif Coulibaly, Abdoul Aziz Diop, Jacques Habib Sy, Souleymane Jules Diop, Penda Mbow....ont tous regagné les florissants prairies du pouvoir... Dommage pour leur intégrité et surtout pour ceux qui y croyaientVraiment ils nous amerde sur le cas de Karime wade et pourquoi pas ils n'appellent pas Moustapha niasse, landing savane,aminata tall,pape diop, ousmane masseck ndiaye,mamadou seck aminata niane et macky sall.parceque eux qui gerent le pouvoir excutif.Arretons les audits selectives, si nom le senegal sera dans une atmosphere qu'on ne pouras pas gerer.
@alioune badara cisse on December 14, 2012 (02:42 AM)0 FansN°: 2287337
toi tu es plus nul ke la crotte de chien (Wade) ou la crotte de chat (Macky). louverture de poursuites judiciaires dans un pays etranger ne veut en AUCUN CAS dire ke les poursuites au senegal sont eteintes. ouske t'as appris le droit toi?
le caractere principal d'un cretin c kil parle toujours de choses kil ignore, et semble etre credible car il parle avec autorite
waye non a la demagogie waye, cretin
ZAMIO on December 13, 2012 (13:28 PM) 0 FansN°:5
KAKH KAKH!!! CECI S'ADRESSE AUX CREDULES QUI PENSAENT WOOY QUE MACKY ETAIT INTEGRE AINSI QUE TOUS CES RATS DE BARS QUE SONT ABDOOUL LA
Tek on December 13, 2012 (13:46 PM) 0 FansN°:6
ce agboba était déja un gros magouilleur à air afrique. je ne serai pas surpris
Scat7171 on December 13, 2012 (14:14 PM) 0 FansN°:7
CE NE QUE LE DÉBUT VOUS N AVEZ ENCORE RIEN VU IL DÉTOURNER TOUTES LES RESSOURCES DU PAYS A SON COMPTE AVEC SON PERE MAIS VOUS ALLEZ REMBOURSER JUSQU’À LA DERNIÈRE CENTIME OU CROUPIR A REUBEUSS SALE VOLEUR
Desole on December 13, 2012 (14:26 PM) 0 FansN°:8
C'est la franc maconnerie qui est en branle avec l'entree de Pierre Agbogba ce beninois ex directeur des operaions a
Air Afrique qui avait toujours saborder les senegalais mieux places dans ce secteur a son arrivee (il avait d'ailleurs fait son premier stage pratique a Dakar).
Ce qui est malheureux dans cette histoire c'est que tous les cadres senegalais ex chefs d'escale ou chefs de departement du secteur des operations ,ont ete rejetes par le systeme affairiste nebuleux compose en fin de compte que par des associes ou couverture de Karim aussi bien au niveau de AHS qu'a celui, de SHS plus tard.
La consequence de ce forfait classique a l'instar des autres releves dans tous les domaines des activites economiques du pays accapares par la famille Wade, est que le Senegal a perdu l'acquis d'une expertise certaine accumulee au long d'une trentaine d'annees au sein de la grande Air Afrique ,jusque irremplacable. Expertise inestimable qui aurait pu etre transmise a nos enfants de generation en generation.
Du fait donc que ces cadres ont ete usurpes de leurs indemnites jusque la impayees(les seuls parmi leurs collegues des autres pays membres d'Air Afrique) en plus de leur prejudice moral du devoir de transmission, je pense qu'il est du devoir du regime de Macky de les rappeler pour revenir gerer le secteur de l'assistance en escale toujours accapare par la mafia wadiste et ainsi, rectifier le tir avant qu'il ne soit trop tard.
Diene on December 13, 2012 (14:28 PM) 0 FansN°:9
on na pas besoin de mener des enquetes sur un voleur ki rentre dans la caverne d'ali baba et ki en sort avec les poches rempli d'argent arreter de nous tourner en bourrique et faites le necessaires le senegal na pas k ca a faire svp
Kilifa on December 13, 2012 (15:07 PM) 0 FansN°:10
Moi aussi je suis un prête-nom de karim!!!!!
PEPES on December 13, 2012 (16:20 PM) 0 FansN°:11
AHS EST UNE SOCIETE MULTINATIONALE...
Lol on December 13, 2012 (16:43 PM) 0 FansN°:12
A quoi bon chercher s'il est prete nom de karim, sachant que cette structure ne bénéficie d'aucun marché public, et est une société privée créée avant que karim ne soit ministre, membre d'un groupe international évoluant dans 136 aéroports.
Je veux bien savoir quel est le mal à avoir des actions, d'autant plus que ce sont des sociétés anonymes, donc tout individu peut requérir l'anonymat pour y détenir des actions.
Où se trouve le pêché, dites moi un peu !
Le chiffre d'affaires annuel de toutes les sociétés d'assistances réunies (au sénégal) ne dépasse pas 5 milliards par an. Moi qui croyais qu'on traquais 4.000 milliards?
Listo on December 13, 2012 (18:23 PM) 0 FansN°:13
Lol! ce n'est pas aussi réducteur que cela!
AHS , Atlantique Handling Services est une filiiale de Mensies, qui est effectivement une multinationale britannique!
Mais AHS, curieusement a connu un développement fulgurant ces 8 derniéres années en Afrique ou elle n'opérait auparavant, soit à Dakar d'abord, puis ensuite a Niamey ou elle a cessé, mais à Accra, à Cotonou, à Lomé, à Ouagadougou etc, son développement s'est étalé meme au Moyen Orient, à Amman en Jordanie!
Le fait est du à l'entame de Dakar, et à l'ntrgent de Karim Wade!
Ahs, de Dakar , comme toutes celles des autres pays se créent sur la base d'une franchise de Mensies!
Ahs a bien étémontée par Karim Wade avec des prete noms, non pas parcqu'il a pris des risques comme l'on suppose lorsque l'on crée une société, mais en tant que conseiller de son péré et bien au fait du dossier d'Air Afrique qui venait de déposer bilan, Karim Wade a d'obord obtenu qu'une autre société de handling soit créée à coté de Shs, et que lui controlait directement!
Ce n'était pas difficile pour lui d'obtenir cela de Mamadou Seck, ministre des transports d'alors: Karim Wade n'a sorti aucun franc pour cela et on lui a cédé une partie du matériel d'escales appatenant à Air Afrique et c'est Pierre Agbogba lui meme qui est venu choisir le matériel ainsi que le tri du personnel ex Air Afrique à affecter à Ahs, personnel qu'il connait bien puisqu'il était le Directeur Exploitation de la...
Com on December 13, 2012 (18:37 PM) 0 FansN°:14
un homme intelligent ne mettra jamais au coeur des affaires d'un etat dans une republique son propre fils. il faut etre laye niombor wade pour oser le faire dans le but de faire des magouilles a grande ecchelle avec les deniers publics bien sur. et voila son fils au milieu d'une galere judiciere qui n'est pas prete de s'arreter.
Agent shs on December 13, 2012 (19:52 PM) 0 FansN°:15
oui karim est derriere ces societés que ça soit AHS SHS ABS! on éxige l lumiere les agents ki travail n'on k des miettes de 200.000fr ce sont les patronats qui ont la grosse part des gateaux c'est pas normale :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
FT on December 13, 2012 (22:14 PM) 0 FansN°:16
QUELLE EST LA SOURCE, QUI EST L'AUTEUR DE CET ARTICLE ?
L1011 on December 14, 2012 (00:00 AM) 0 FansN°:17
Mais ou est passe le PILOTE DE KARIM WADE?

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).