Entre Farba Ngom et Massaly, ça chauffe !

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 novembre, 2017 à 08:11:28 | Lu 10628 fois | 49 Commentaires
content_image

Entre Farba Ngom et Massaly, ça chauffe !

Farba Ngom et Mamadou Lamine Massaly n'iront jamais ensemble en vacances. Le premier accuse le second d'avoir balancé dans la presse ses déboires supposés à l'aéroport de Roissy hier, dimanche 12 novembre.

"J'ai voyagé dans le même avion que Mamadou Lamine Massaly du Pds, rembobine Farba Ngom, repris par Les Échos. Au moment où j'accomplissais les formalités, je l'ai vu appeler quelqu'un comme s'il murmurait quelque chose. Je n'ai pas pu m'empêcher de le soupçonner quand j'ai eu vent de quelques bribes de cette conversation téléphonique."

Massaly n'a mis du temps pour répliquer. "Je ne peux pas attendre qu'un compatriote soit dans les difficultés pour l'abattre, jure le responsable libéral. Je suis un homme digne et je serai toujours digne car je suis un fils de Casamance. (…) Farba Ngom a menti lâchement sur ma personne, car dans l'avion, il y avait des responsables de l'Apr et des journalistes et pourquoi, il m'a ciblé ? C'est parce que je suis du Pds et j'ai refusé de le suivre (à l'Apr)."

Hier, dimanche, plusieurs sites internet dont Seneweb ont annoncé l'arrestation de Farba Ngom à l'aéroport de Roissy pour détention de devises étrangères au-delà du seuil autorisé. Le concerné, joint par Seneweb, a démenti l'information. Affirmant avoir volontairement contacté les douanes françaises pour déclarer les 38 600 euros (environ 26 millions de francs Cfa) qu'il avait sur lui et quitté l'aéroport sans être inquiété.


Auteur: Seneweb news-RP (Les Échos) - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (30)


Diversion Rèk  il y a 1 semaine (08:59 AM) 0 FansN°: 1
Farba ngom a quitté le territoire avec des devises de plus de 2 millions de Fcfa, en violation de la réglementation des changes au sein de l'uemoa et des douanes sénégalaises.



Voilà un exemple patent de député délinquant et qui foule aux pieds nos lois et règlements puisqu'il aurait avoué l'avoir déjà fait. Si vous ne levez pas son immunité pour faire condamner cette infraction vous aurez failli.  :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :taala_sylla:   :sunugaal: 
Reply_author il y a 1 semaine (09:20 AM) 0 FansN°: 1
26 millions cfa!!!
Reply_author il y a 1 semaine (10:43 AM) 0 FansN°: 2
voilà le vrai problème que personne ne veut aborder par peur de représailles de la part de ce député qui se paermet de tout. voyager au 21-ième siècle avec une telle somme reste et restera toujours une chose suspecte, car c´est la méthode qu´emploient les mafiosis pour effacer toute trace. comment cet argent a-t-il pu passer par lss car tout voyageur est controlé avant l´embarquement. donc il ne faudra pas déplacer le vrai problème par des accusations farfelues sur quelque personne que ce soit. la faire, c´est nous jeter de la poudre aux yeux. d´où vient cet argent, à qui ou à quoi etait-il destiné? voilà ce qui intéresse les contribuables sénégalais. ce que je dis est valable pour tous les hommes politiques quelque soit les couleurs qu´ils défendent. nous en avons assez, cela suffit maintenant. "golo baye baboune doundé". wa salam
Reply_author il y a 1 semaine (11:17 AM) 0 FansN°: 3
gniii di ay deumm
Reply_author il y a 1 semaine (11:31 AM) 0 FansN°: 4
4 personnes ...nécessaires au voyage "purement sanitaire"....laissez-moi rire !
d'autant que cet individu a déjà été "victime" de la même infraction....cherchez l'erreur ?
Reply_author il y a 1 semaine (12:11 PM) 0 FansN°: 5
hors sujet mr farba. l'anormal c'est vous. même les vrais milliardaires (en dollars), ne déplacent pas ainsi avec autant d'argent liquide dans un aéroport, au nom de la transparence. et puis, on ne savait pas qu'un député sénégalais était aussi riche, surtout lorsqu'on sait que farba n' a pas le parcours d'un certain donald trump.

fini l'ère du ps, quand cheikh cissokho, ancien député et président de l'assemblée nationale qui disait que les députés " sont de corbillards ambulants", càd dire pauvres à cause de " la pression sociale " des demandeurs; ce qui est biens sûr valable pour tout travailleur sénégalais..
Reply_author il y a 1 semaine (13:38 PM) 0 FansN°: 6
farba day feeen
Reply_author il y a 1 semaine (06:54 AM) 0 FansN°: 7
si farba déclare 26 millions qu'en est il des trois membres de sa famille ou peut être d'une 20taine de passagers passeurs?
hypothèse : si chaque passeur transporte 5 millions, on atteint facilement [(3+20) x 5]+ 26 = 139 millions.
problèmatique : si l'opération se renouvelle 24 fois l'année pour 50 députés, imaginons la suite.
je suis dans la fiction!
Anonyme il y a 1 semaine (09:02 AM) 0 FansN°: 2
"Massaly n'a mis du temps pour répliquer " : c'est quel français
Reply_author il y a 1 semaine (10:45 AM) 0 FansN°: 1
féne rek ngny doungnou journaliste fén rek
Anonyme il y a 1 semaine (09:14 AM) 0 FansN°: 3
ILS N Y A QU AU SENEGAL QUE DES PLOUCS COMME FARBA NGOM SONT DES SUJETS D ARTICLES POLITIQUES , TCHIM WAY. :roadrunner: 
Anonyme il y a 1 semaine (09:30 AM) 0 FansN°: 4
la réponse de massaly prouve que c'est lui qui a informé la presse:"Je ne peux pas attendre qu'un compatriote soit dans les difficultés pour l'abattre, jure le responsable libéral. Je suis un homme digne et je serai toujours digne car je suis un fils de Casamance. (…) Farba Ngom a menti lâchement sur ma personne, car dans l'avion, il y avait des responsables de l'Apr et des journalistes et pourquoi, il m'a ciblé ? C'est parce que je suis du Pds et j'ai refusé de le suivre (à l'Apr)."pour qui sait lire entre les lignes
Reply_author il y a 1 semaine (11:13 AM) 0 FansN°: 1
pour qui sait lire entre les lignes il dira que tu es un idiot qui cherche à faire l'intéressant. merde gros con comme ton président douf toune.
Reply_author il y a 1 semaine (11:54 AM) 0 FansN°: 2
yaw, khana tu n'as pas suivi les exercices de compréhension à l’école?
Le Bourot il y a 1 semaine (09:43 AM) 0 FansN°: 5
Avant de parler législation , il faut connaitre la loi . Ce gros porc désigné député continue d'écorner l'image déjà peu reluisante du pays .

Le gangstérisme politique a trop duré dans ce pays



Peuple d'ignorants , exploité , spolié ,trompé , cocu réveille toi et nick ces politi-chiens
Dilate La Rate il y a 1 semaine (09:56 AM) 0 FansN°: 6
La seule mesure à prendre : La mutation de tous les agents des Douanes en poste (au niveau du pavillon présidentiel) à l'heure du départ de M Ngom.

Ils apprendront à leurs dépens qu'ils sont à l'aéroport qui plus est au pavillon présidentiel non pas pour regarder les mouches voler et tisser des relations avec les bénéficiaires du privilège mais pour faire le travail de douanier.

Vérité il y a 1 semaine (10:00 AM) 0 FansN°: 7
Ce qui m'inquiète et me fais honte est le fait qu'il puisse sortir avec autant de devises. Sûrement, on a pas osé le fouiller comme tout passager. Il a d'abord violé nos propres lois, avant celles de la France.

Si un porc peut faire ce qu'il veut chez nous, ceci n'est pas possible ailleurs. C'est malheureux, tout ça sera sans suite.
Anonyme il y a 1 semaine (10:28 AM) 0 FansN°: 8
oui tt ça sera sans suite et pendant ce temps l'on nous tympanise avec khalifa sall, le pauvre.
Anonyme il y a 1 semaine (10:32 AM) 0 FansN°: 9
Ce régime comme les précédents ne croient ni a notre système sanitaire ou éducatif , ils ne se soignent jamais ici et n'inscrivent jamais leurs progénitures dans le public vraiment aberrant!



De surcroit comment quelqu'un comme Farba Ngom peut avoir 25 millions dans un pays normal , sans travail ni qualification .
Reply_author il y a 1 semaine (17:58 PM) 0 FansN°: 1
c'est le griot du président.
Anonyme il y a 1 semaine (10:49 AM) 0 FansN°: 10
^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMEN_ FAIBLESSE_SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE_GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMENT_FAIBLESSE SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRATEMENNT_AASMPERMIEE_AZZOSPERMIE OOLIGOSPERMIE_FAIBLESSSE_DIABETIQUUE
Lébou  il y a 1 semaine (10:56 AM) 0 FansN°: 11
Honte à la DOUANE sénégalaise , seuls les honnêtes citoyens se plient à la loi .



Ou bien ce DOUPOUTé n'a pas embarqué à Dakar . Thimmm!!!!!!!!!!!!!!!
Reply_author il y a 1 semaine (11:05 AM) 0 FansN°: 1
les honnêtes citoyens ont droit à l'aller comme au retour à une attente interminable dès la descente d'avions 200 à 300 personnes arrivant en mm temps et 5 postes de police des frontières ; cherchez l'erreur ?
ajoutez à cela ; photo et prises d'empreintes aller et retour

5 vérifications de passeports jusque dans l'avion i....mais certains ont des chaussures porteuses de devises.....illicites

carnaval et grand theatre toute l'annee a l'aeroport !
Anonyme il y a 1 semaine (11:02 AM) 0 FansN°: 12
ou est OFNAC ?avec karim et khjalifa , on invente des preuves

avec farba , c est du concret

ou est le DG de la douane ?
Anonyme il y a 1 semaine (11:18 AM) 0 FansN°: 13
Oussoubi il y a 1 semaine (11:21 AM) 0 FansN°: 14
 :taala_sylla:  Paris est apparemment devenu un terrain de jeu pour nos "politichiens" !!!!!!

En effet, depuis l'alternoce de Wade et ensuite Macky, il est très fréquent de croiser nos "politichiens" ou les membres de leurs familles dans les rues parisiennes avec sur leurs mains plusieurs "sacs de courses" des grands magasins parisiens montrant qu'ils sont venus faire leurs shoppings à Paris. Ils sont toujours accompagnés de leurs "doungourous" locaux qui leur serrent de guide à travers les rues de la capitale parisienne.

Cela me rappelle l'époque ou les enfants de dictateurs africains prenaient des vols Air Afrique pour venir à Paris y voir des films ou manger des glaces et repartir chez eux le même jour ou le lendemain.

Oui ceux qui ont gagné honnêtement leurs argents peuvent en faire ce qu'ils veulent, voyager ou ils veulent mais au Sénégal, tout le monde sait que nos "politichiens" volent l'argent du peuple et ne peuvent se permettrent de mener un tel train de vie.

Pauvres de nous !!!!!!!

Anonyme il y a 1 semaine (11:45 AM) 0 FansN°: 15
Farba ngom a quitté le territoire avec des devises de plus de 2 millions de Fcfa, en violation de la réglementation des changes au sein de l'uemoa et des douanes sénégalaises.
Anonyme il y a 1 semaine (11:57 AM) 0 FansN°: 16
WOUP SATHIEEEEY SATHE
Anonyme il y a 1 semaine (12:00 PM) 0 FansN°: 17
ET EN PLUS LEGALEMENT EN FRANCE POUR PAYER UNE FACTURE DE PLUS DE 1000 EUROS , IL FAUT LEGALEMENT LE FAIRE PAR CHEQUE, CB OU VIREMENT ET PAS EN ESPECES.CE PLAFOND DATE DE 2015 LOI SAPIN.

DONC IL CONTINUE A CORROMPRE DES MEDECINS QUI NE VONT PAS DECLARER CETTE SOMME ET QUI DONC VONT FRAUDER AUX IMPOTS FRANCAISES
Anonyme il y a 1 semaine (12:05 PM) 0 FansN°: 18
ali baba ont volé tout l argent du pays et ce n est que la partie visible de l iceberg, rien ne lui arrivera, il fait partie du clan

police, doaune, OFNAC, cour des comptes, assemblée ne léveront pas le petit doigt, ils gérent ventre et bas ventre
Anonyme il y a 1 semaine (12:06 PM) 0 FansN°: 19
WA... MAIS EST CE QUE TOUS LES NGOM SONT DES GEWELS??
Reply_author il y a 1 semaine (12:54 PM) 0 FansN°: 1
et après,
ça nous avance en quoi dans ce débat
Anonyme il y a 1 semaine (12:23 PM) 0 FansN°: 20
douane, ofnac ou etaient ils ?
Anonyme il y a 1 semaine (13:11 PM) 0 FansN°: 21
Farba n’a rien à dire, dof bi .mais Massaly n’est certainement pas étranger à la divulgation.

C’est bien la pratique du PDS,de Wade et de ses suiveurs.

Traités et menteurs
Anonyme il y a 1 semaine (13:18 PM) 0 FansN°: 22
République bananiere !!!! :thumbsdown:  :thumbsdown: 
Babou il y a 1 semaine (13:47 PM) 0 FansN°: 23
Salam je n'aime intervenir dans ces genres de forum, et je suis apolitique mais il est toujours bon de raisonner les uns et les autres, si Dieu a créer le jour et la nuit, c'est pour permettre aux humains de tout faire dans le "Soutoureu" et si tout le monde se mettait a raconter ce qu'il sait, le Sénégal se transformerait en un camp de délation perpétuelle .Mamadou Massaly, toi et moi avons partagé un vol Casablanca/Paris au mois de Decembre 2016, une personne derace blanche est venue te chercher ....(et ce n’était pas du tout orthodoxe, tu n’étais pas tranquille, tu regardais de gauche a droite pour voir si un Sénégalais te reconnaitrait et pourtant j’étais juste derrière toi) et a ce jour, je n'en ai parlé a personne et pourtant ça aurait pu être une scoop pour les médias Senegalais qui en sont très friands et pourtant "Soutouralnala ce jour la " donc qui il puisse être: arrêter de vous faire du mal, arrêter de vous dénigrer les uns les autres.Wassalam
Reply_author il y a 1 semaine (15:12 PM) 0 FansN°: 1
idiot ,ta gueule
Reply_author il y a 1 semaine (23:36 PM) 0 FansN°: 2
@babou salam

yaw soutouralngko depuis decembre 2016!!!
mais tey mom khawi nga lep !! loutakh???

le sujet ici c'est farba ngom un très proche du président ,fortement suspecté de trafic de devises!!!

@badou bayil khawi soutoureu!!!
Anonyme il y a 1 semaine (15:23 PM) 0 FansN°: 24
2 ÉNERGUMÈNES + LE 3EME FARBA SENGHOR
Weuz il y a 1 semaine (15:47 PM) 0 FansN°: 25
Il faut que nos responsables politique sachent raison garder trop c'est trop
Anonyme il y a 1 semaine (16:02 PM) 0 FansN°: 26
Comment cela peut-il arriver? Au moment ou nos émigrés trime dure pour faire venir de l'argent au bercail, il y des émigrés français qui triment pour faire retourner cet argent en france? ce monsieur est pire que yaya. c'est la honte dans nos pauvre pays voila pourquoi il ne faut jamais croire à ces chiffres qui disent que les émigrés ont contribué à tant dans l'économie du pays. Quand ont voit ce que nos propres parent font fuiter en europe et ce qui revient ici au pays, y pas photo. Ces gens n'ont aucune crainte de faire sortir de l'argent du pays pour soit disant leur mere malade au moment ou nous nos milliers de maman ne peuvent pas avoir un bon traitement dans nos hôpitaux parce que une machine qui coûte trois million ne peut pas etre acheter. Et lui pour sa mere il fait sortir des dizaine de million. Pour un et dnd un pays qui se respect lumière doit etre faite à ce niveau. Une explication au peuple ce doit.
Anonyme il y a 1 semaine (17:05 PM) 0 FansN°: 27
que tous ces voleurs de largent public souffrent de maladies incurables avant de mourrir et perrissent a lenfer sans execption surtout les douaniers agents impots et domaines et politiciens
Ano il y a 1 semaine (19:31 PM) 0 FansN°: 28
un porc profession poup
Anonyme il y a 1 semaine (07:18 AM) 0 FansN°: 29
et maky nomma son griot député, inédit au senegal
Anonyme il y a 1 semaine (08:41 AM) 0 FansN°: 30
Entre la parole d un fils de la casamance et un escroc sénégalais mon choix est fait

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]