Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Exclusion du Pds : Les vérités de Farba Senghor

Single Post
Exclusion du Pds : Les vérités de Farba Senghor

Le secrétariat national du Pds a exclu ce lundi 27 mars 2017 Pape Samba Mboup et Farba Senghor pour «actes d’indiscipline». Décision prise à la suite d’un rapport du secrétaire général national adjoint, Oumar Sarr.

Dans cet entretien accordé à Seneweb, le désormais ex-chargé de la propagande au Pds juge la procédure illégale et s'attaque à Karim Wade, «une personne très méchante que les sénégalais découvriront petit à petit». Il refuse, toutefois, de faire un recours et exclut toute alliance avec le Président Macky Sall. Entretien !

Vous venez d'être exclu du Pds. Vous devez être en colère ?

Je remercie plutôt le Seigneur d'avoir accompli sa volonté par cette décision. Je remercie également le président Abdoulaye Wade pour le long compagnonnage que nous avons eu. C'est moi-même qui ai adopté volontairement sa doctrine. J'ai fait un compagnonnage de plus de 40 ans avec lui. Nous avons beaucoup partagé et je sais que c'est un homme très généreux. Mais actuellement, il est âgé. Le problème fondamental, c'est son fils. Karim Wade est la source des malheurs du Sénégal et du Pds.

Qu'est-ce qui vous le fait dire ?

Parce qu'à partir de 2009, quand il a commencé à mettre la main dans le fonctionnement de l'Etat et du parti, il a tout chamboulé. Il a fait écarter les hauts responsables du Pds et des militants qui étaient autour de son père, pour installer des gens que personne ne connaissait et qui n'ont aucune compétence. Cela a eu une incidence très grave dans la gestion de notre pouvoir et a ouvert la brèche à nos adversaires. Des adversaires qui sont passés par son comportement pour atteindre tout notre système, mais aussi pour atteindre son père. C'est tout cela qui a amené notre défaite de 2012. Maintenant, depuis qu'il est sorti de prison, il continue de mettre la main dans le parti et à tout chambouler avec Whatshapp et les appels téléphoniques. On ne peut pas gouverner un pays ou un parti par Whattsapp.

Apparemment, vous en voulez à Karim Wade...

Karim est méchant. Il est très très méchant. Tout ce qui nous arrive, c'est lui. La vérité est qu'il y a un problème d'héritage au Pds. C'est un problème de succession du président Abdoulaye Wade. C'est la reprise de l'œuvre d'Abdoulaye Wade qui crée tous ces problèmes là. Karim a voulu créer un groupe de béni-oui-oui avec les Omar Sarr, Bakhao Diongue et El Hadji Amadou Sall... Mais ces gens-là viennent d'autres partis. Bakhao vient du Parti socialiste. Elle est arrivée après les événements de 2012. Amadou Sall vient du Rnd, Omar Sarr est un communiste-trotskiste. Il a été avec les Demba Ndiaye, Mimi Touré et Doudou Sarr. Ce sont ces gens-là qui vont récupérer le parti. Il (Karim) ne sait pas que ces gens-là sont les fils des anciens ennemis de son père. C'est une grande défaite pour le président Abdoulaye Wade quand on voit que les gens formés dans son parti son écartés et sont exclus.

Mais ne pensez-vous pas avoir prêté le flanc en adoptant une ligne contraire à celle du parti.

On me reproche d'avoir fait une tournée et d'être fractionniste. A-t-on oublié qu'il y a de hauts responsables du Pds qui ont créé leurs mouvements au vu et au su de tout le monde, qui ont déclaré qu'ils seront candidats en 2017 et qui préparent une liste parallèle aux élections législatives de 2017. Il s'agit de Aïda Mbodji. Tout le monde l'a vu. Il y a aussi Habib Sy, qui s'est déclaré candidat à la présidentielle de 2019, et Amadou Kane Diallo, lui aussi candidat en 2019. Ce dernier a même fait une tournée à l'extérieur, en France. Tournée qu'il est en train de faire au Sénégal. Il y a également Fallou Mbacké de Touba qui a déclaré ouvertement qu'il ferait une liste parallèle aux législatives. Pourquoi ces gens-là ne sont pas exclus. On vient exclure Farba Senghor. En plus la procédure utilisée pour nous exclure est viciée.

Viciée ? Pourquoi ?

Le règlement intérieur et les statuts du parti prévoient que nous soyons traduits devant le secrétariat national et que nous soyons assistés par un avocat ou par des assistants choisis librement par nous. Nous devrions être entendus, mais nous n'avons même pas été convoqués. On ne nous a même pas notifié la décision. Nous l'avons appris par voie de presse. Cet après-midi, Pape Samba Mboup a appelé à la permanence pour demander si nous étions convoqués à la réunion, on lui a répondu que nos noms ne figurent pas sur la liste des convoqués. Donc ils se sont réunis sans nous. Ils ont même, parait-il, voté. C'est triste de voir ce que Karim Wade est en train de faire. Il est très méchant. Nous l'avons couvert pendant tout ce temps-là. Nous n'avons jamais voulu blesser son père. Maintenant, il utilise l'âge de son père pour faire du n'importe quoi. C'est ça qui est triste. Les Sénégalais découvriront petit à petit qui est Karim. Est-ce qu'on doit être à Doha dans un trou et lancer des pierres à ceux qui sont à l'extérieur ? Le Pds a un seul problème actuellement, c'est Karim Wade. C'est lui qui nous a fait perdre le pouvoir et qui nous empêche de le reprendre. Tout est concentré sur Karim. J'avais dit aux responsables du Pds que nous devrions être unis, gagner les élections législatives et voter une loi d'amnistie en faveur de Karim Wade. Mais au lieu de cela, on est dans la diversion. Ce qui est grave pour le Pds.

Pourquoi êtes-vous donc la cible de Karim Wade comme vous dites ?

Karim Wade est derrière tout ça. Ils ont peur de moi. Ils savent que j'ai le système entre mes mains. Je suis l'épine dorsale. C'est moi qui tiens les rênes du parti. Je contrôle les responsables au niveau des départements et au niveau des communes. Comme c'est une course pour l'héritage du parti, ils ont peur que je récupère le Pds.

Vous êtes illégalement exclu, dites-vous ? Allez-vous faire un recours ?

Je ne ferai aucun recours. Je sais qu'ils voulaient m’exclure depuis. Même si tout s'est passé de manière anormale, je n'ai pas besoin de faire un recours. Ils savent que je connais le parti, je connais les procédures. Donc personne ne peut m'exclure par la voie normale. Je sais que si je les amenais devant les tribunaux, j'aurais obtenu gain de cause, mais ça n'en vaut pas la peine.

Maintenant, je viens d'être exclu, je vais réfléchir. Mais ce que je peux d'ores et déjà dire, c'est que je suis de l'opposition. Je me suis battu pour l’héritage d'Abdoulaye Wade. Je ne serai donc pas hors de cet héritage là. Je vais continuer de perpétuer l'œuvre du Président Abdoulaye Wade.

Vous n'envisagez donc pas de rejoindre le Président Macky Sall ?

Je n'ai jamais envisagé de rejoindre Macky Sall et je ne le ferai pas. Macky Sall le sait. Il n'a jamais tenté de venir vers moi. Il connait ma position. Je l'ai beaucoup aidé à se rapprocher de Me Abdoulaye Wade quand il a été exclu par Idrissa Seck qui avait donné des directives pour qu'il n'entre pas dans le palais. J'ai aussi beaucoup fait pour son entourage. Que ce soit le ministre de l'Intérieur actuel (Abdoulaye Daouda Diallo : Ndlr). C'est Mame Madior Boye qui me l'avait confié et je l'ai nommé Daf (Directeur administratif et financier : Ndlr) à Dakar Dem Dikk. Il y a aussi Cheikh Kanté du Port qui est passé par moi et Moustapha Cissé Lô. Si je l'avais voulu, j'aurais depuis longtemps eu des contacts avec eux. Mais je n’ai voulu avoir de contact avec personne. J'ai une ligne de conduite et ma dignité ne me permet pas d'être en collusion avec l'adversaire ou de faire des bassesses. Ma ligne est bien tracée, c'est la ligne wadiste. Je sais qu'Abdoulaye Wade est en dehors de mon exclusion parce qu'avec son âge, il est manipulé par son fils et par le groupe-là (Oumar Sarr et Cie : Ndlr). Mais son œuvre est là, il est colossal. Je ne renierai jamais le Wadisme, ni l'œuvre  d'Abdoulaye Wade.

Peut-on s'attendre à ce que vous créiez votre propre parti ?

Ce n'est pas encore à l'ordre du jour. Je suis en train de réfléchir. Et puis, rien se sert de multiplier les partis. Je vais réfléchir pour voir la meilleure conduite à adopter. A l'intérieur du Pds, je connais énormément de personnes avec qui j'ai partagé le passé d'Abdoulaye Wade et ils savent que l'œuvre d'Abdoulaye Wade sera perdu si elle tombe entre les mains d'Oumar Sarr et Cie. Je pense que ces gens-là prendront une décision et verront ce qu'il y a lieu de faire pour préserver l'oeuvre du président Abdoulaye Wade. Parce que c'est Abdoulaye Wade et son œuvre qui sont en péril à cause de Karim qui est aveuglé par le pouvoir et qui croit toujours qu'il a la possibilité de manipuler tout le monde alors qu'il est dans des conditions qu'il doit régler d'abord avant de vouloir se mêler de questions d'intérêt national.

 



66 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (07:03 AM)
    Deum yangui lekanté quand il ya rien à se partager !!

    Ils se découvrent :-)
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (07:29 AM)
    Farba dans la vie il faut savoir ce que l'on veut..cela ne sert à rien de jouer le "troubleur". Si tu n'est pas satisfait de quelque chose tu as le droit d'en parler si ça ne donne rien prends la responsabilité de faire ton chemin sans tambour ni trompette et la vie continue un parti politique n'est pas un Dahira c'est des rapports de force permanents et des batailles de positionnement TU GAGNES OU TU PERDS. Maintenant vas rejoindre un autre parti ou tu crée le tiens oubien tu te ranges tout simplement C'est tout et arrête de nous tympaniser. Péséwo Lou Bari
    {comment_ads}
    Auteur

    Gali

    En Mars, 2017 (07:32 AM)
    Je n'ai jamais su que Idrissa Seck est allé aussi loin pour bannir Macky Sall hors de l'entourage de Me Wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Ptjmkdr

    En Mars, 2017 (07:37 AM)
    mdr quand je relis les itw de ce type il y'a quelques temps
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (07:40 AM)
    allez broutez dans le maquis et laissez nous continuer l ouvre de wade

    dans les rangs ou on rase les tetes qui depassent
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (07:44 AM)
    Wade n'a pas su préparer sa succession , les loups du PDS se mangent entre eux.....ce parti est mort !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (07:47 AM)
    Quand le dernier des Mohicans est éliminé, c'est que la Tribu est définitivement vaincue. Hugh!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Rana

    En Mars, 2017 (07:53 AM)
    L'anticyclone des Baléares est loin de nos cieux; "les barreurs de petit temps" doivent rester à quai.

    WADISTE ad vitam æternam

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (07:55 AM)
    Abdoulaye WADE a tout fait pour toi Farba. Je pense que c'est etre irresponsable de ta part d'accuser qui que ce soit. Si tu avais parlé avec WADE- père, tout cela narriverai pas.La vérité c'est qu'il n'est pas encore trop tard et va dixcuter avec WADE, et ce problème sera un mauvais souvenir; En vérité on n'a jamais entendu dire:''YAMA GEUNEUL SAMA DOME'' et chaque père penchera toujours pour son fils
    Auteur

    Serigne

    En Mars, 2017 (07:56 AM)
    vraiment çà ne nous intéresse pas, je pense qu'il est plus raisonnable de parler d'une décharge qui est au cœur de la capitale et personne ne parle, je veux dire mbeubeuss qui reste une bombe écologique
    {comment_ads}
    Auteur

    Aziz Sow Wadiste

    En Mars, 2017 (08:01 AM)
    alham du lillah enfi le pds libre de ses plus grand vautours mboup et farba celui qui disait que personn ne pouvait l'exclure du parti maintenant essayez de creer un parti vous verrez que vous ne depasserez plus de deux cent militants dans tout le senegal voila maintenant vous etes hantés politiquement waay waay ndakh yalla gnou noppallou puisse que le pds se retrouve enfin la roqa était bonne merci allah
    {comment_ads}
    Auteur

    Massiré

    En Mars, 2017 (08:02 AM)
    tu as semé le vent tu as récolté la tempête

    Souviens toi de ce que tu as fais aux autres (journal As, Idrissa Seck......)de mauvais étant membre du PDS

    Tu viens de recevoir ce que tu mérites
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:03 AM)
    commepknter

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:06 AM)
    Je que pense que les africains ont une mauvaise conception de la politique ils ne savent pas que quand on crée un parti politique l'objectif premier doit consister à défendre les intérêts de la nation ensuite fidéliser ses sympathisants mais ils veulent à tout pris s'approprier leurs partis comme faisant partie de leurs patrimoines pds ps afp aujourd'hui le pds appartient aux sympathisants sans eux le parti ne serait pas à ce niveau et abdoulaye wade doit savoir cela Karim ner peux plus ^prétendre être candidat de même que son père compte tenu de son âge ils doivent rendre le parti aux sympathisants ce-ci est valable pour tanor abdoulaye et niass :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:08 AM)
    "C'est Mame Madior Boye qui me l'avait confié et je l'ai nommé Daf (Directeur administratif et financier : Ndlr) à Dakar Dem Dikk.."  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: Sa dit tout quoi comment ces salauds gerent ce pays!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:47 AM)
    Quoi qu'il en soit il faut rester beau joueur comme on le constate dans cet entretien qui laisse entrevoir un possible retour , vos griefs sont peut - être valables mais aujourd'hui Karim est une réalité et compte des soutiens plus nombreux !
    {comment_ads}
    Auteur

    Zahra

    En Mars, 2017 (08:59 AM)
    On en a rien à faire de tes confessions. Maintenant tu joues la victime alors que pendant que tu étais au pouvoir, et même après, tu cautionnais ces actes. Tu ne peux pas être dans le parti et vouloir faire le contraire. Tu aurais dû sortir tranquillement et créer ton propre parti ou rallier un autre,soula tolone fofou. Et puis niit dèy goré,tu n'as pas à divulger vos petits secrets et gros mensonges,parce qu'au final c'est votre défaite mais aussi Ta défaite.
    Auteur

    Le Senegaliaslamda

    En Mars, 2017 (09:18 AM)
    Cette histoire nous apprend une fois de plus que dans la vie il ne faut jamais être le CON de quelqu'un ou d'un système. Une fois que ca tombe tu deviens inutule et donc rédicule. Je compatis à ta tristesse FARBA!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:21 AM)
    le PDS est mort depuis fort longtemps, en 2010 j'avais prédis la perte du pouvoir , on ne me croyait pas et pourtant tous les signaux étaient bien visibles ....les respinsables du pds dégoutaient les sénégalais, wa rewma dagnouléne diépi wone sakh nakh arrogance .

    Le PDS a utilisé de braves militants, qui furent par la suite exclus du parti ou oubliés par les responsables politiques. On voyait des jeunes proches de karim et baldé prendre le pouvoir(massaly, coumba gueye....), ceux qui avaient toujours combattu wade étaient devenus ceux qui excluaient les militants du parti.

    PDS dale moye lolou, tant de sacrifices pour en finir de cette manière humiliante, c'est dommage vraiment.

    Wade a eu trop d'histoires avec idrissa seck, puis macky salll, puis fada....la liste est très longue, comment voulez vous être un parti fort si vous j'acceptez pas les divergences d'opinions, si vous excluez tous ceux qui sont dans le parti?

    Dommage!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:22 AM)
    le PDS est mort depuis fort longtemps, en 2010 j'avais prédis la perte du pouvoir , on ne me croyait pas et pourtant tous les signaux étaient bien visibles ....les respinsables du pds dégoutaient les sénégalais, wa rewma dagnouléne diépi wone sakh nakh arrogance .



    Le PDS a utilisé de braves militants, qui furent par la suite exclus du parti ou oubliés par les responsables politiques. On voyait des jeunes proches de karim et baldé prendre le pouvoir(massaly, coumba gueye....), ceux qui avaient toujours combattu wade étaient devenus ceux qui excluaient les militants du parti.



    PDS dale moye lolou, tant de sacrifices pour en finir de cette manière humiliante, c'est dommage vraiment.



    Wade a eu trop d'histoires avec idrissa seck, puis macky salll, puis fada....la liste est très longue, comment voulez vous être un parti fort si vous n'acceptez pas les divergences d'opinions, si vous excluez tous ceux qui sont dans le parti?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:38 AM)
    avec wade et tout ce qui lui ressemble de pres ou de loin

    nous on n écoute que wade , point barre

    wade donne des ordres , on exécute, on n a rien à calculer
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:42 AM)
    Macky korr Mareme Faye moo ko yorr
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:47 AM)
    Abdoulaye Wade ne changera en rien dans son intention manifeste de placer son fils a la tete du pays. Tout ce qui sera sur le chemin de son fils sera ecrase sans pitie. Avant-hier c'etait les Idy et Macky, hier les Ousmane Ngom, Souleymane Ndene Ndiaye, Habib Sy et autre Serigne Mbacke Ndiaye qui ont tous refuse de se ranger derriere Karim et aujourd'hui ce sont les Farba, Pape Samba et bientot Aida Ndiongue. Demain ce sera au tour de Madicke Niang et Samuel Sarr et ce sera la fin du VRAI PDS.

    Et qui aura tort dans tout cela, Wade pere et fils ou les anciens et vrais PDS qui auront refuse le parachutage de Karim ? Karim ak bayyam danio yapp nitt gni !
    {comment_ads}
    Auteur

    Avocat Droit Du Travail

    En Mars, 2017 (10:01 AM)
    Aidez moi svp a trouver un bon avocat en droit du travail. J'en ai besoin pour venir en aide un ami. Si vous avez une fois gagne un proces contre votre emplyeur, svp, dites moi qui vous a defendu. Il sest deja rendu a l'inspection du travail et il a eu une bonne information. Maintenant, reste a contacter lavocat ideal. Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (10:03 AM)
    Farba rentre à Nguelou
    Auteur

    Zournaliste

    En Mars, 2017 (10:12 AM)


    WAF WAF WAF HIHAN HI HAN BÉÉÉ BÉÉÉ



    VOILA A CE QUE NOUS SERVENT LES POLLY LITIGES CHIENS depuis des années. Campagne électorale permanente et tapage quotidien, ils ne sont pas utiles au pays et ne savent pas faire autre chose qu'occuper le terrain politique, c'est leur vie, leur seule préoccupation, sans la politique, il n'existeraient pas..



    Maintenant BASTA, y en marre du tapage, ils nous tympanisent tant qu'ils sont. Pendant que le monde avance, on a affaire à d'arrogants arrivistes qui ne représentent qu'eux-mêmes. 0+0 = toujours 0.



    WASSALAM

    {comment_ads}
    Auteur

    Jangalma

    En Mars, 2017 (10:16 AM)
    Vos cour à domicile avec une structure spécialisé

    * Professeur professionnels

    *Toutes les matières ( math, français, anglais, pc...)

    *Tous les niveaux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (10:20 AM)
    poste 26 sur les cours à domicile , tu fais tellement de fautes que personne n 'enverra ses enfants chez toi, tu es trop limité, retourne à l'école
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Mars, 2017 (10:35 AM)
    Sincèrement on s'en fout; c'est "eux dans eux". Ces gens là ont toujours courbé l'échine devant ce gosse qui a pris goût à ce jeu de dupes; Karim était leur alfa et leur oméga cela tout le monde le savait sauf eux. Ils ne respiraient que par lui et déclaraient toute honte bue que Karim était plus intelligent qu'eux (1 Karim était égal à 4 Sénégalais WADE dixit ! quelle insulte pour ces pauvres bougres ). A force de s'aplatir devant le Prince, ils se sont transformés en serpières sans s'en rendre compte. Que DIEU Aie pitié d'eux
    Auteur

    Pi

    En Mars, 2017 (10:45 AM)
    Dommage pour le PDS.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (11:09 AM)
    karim president
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (11:22 AM)
    ce farba a tjours été un rigolo et il le restera,maintenant il hait le fils et sublime le pére,il faut etre un farba pour dire cela.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (11:22 AM)
    ndeyssane mètina

    Auteur

    Ama

    En Mars, 2017 (11:48 AM)
    IL N'EST RIEN D'AUTRE QU'UNE MERDE PIRE QUE LA KAAKA PUANTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (11:59 AM)
    NGOOR KEN DOU BEUGUE BAYE DI BANGNE DOOM GUI SO KO FEN.WADE LOUMOU MA MAGUE .IL SAIT CE QU4IL FAIT.

    UNE BONNE PERSONNE DOIT ETRE LOYAL;
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (12:07 PM)
    personne ne va pleurer la mort du PDS qui n'était pas un parti politique, mais plutôt une association de malfaiteurs qui regroupait les plus grands délinquants financiers de ce pays avec à leur tête un certain karim Wade. Pour tout le mal qu'ils ont causé à ce pays, Dieu les punira tous. Ces mécréants iront tous en enfer!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (13:25 PM)
    omar sarr est un irresponsable il ne sait pas parler ni negocier quand on te met a la tete d'un parti il faut discuter avec ses gens mes tu ne les appels pas c pas bon
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (13:38 PM)
    Commet voulez-vous que M Idy Seck donne des instructions en 2009 alors qu'il n'était plus au PDS et dans le gouvernement ?

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (13:50 PM)
    LOOOOOL !

    C'est vraiment tout ce que j'ai à dire après lecture de cet article ! :-)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (14:32 PM)
    Farba va rejoindre Fada
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (14:33 PM)
    Ces deux-là ont tout accepté avec wade family, des agressiins, talla sylla, jusqu'au crimes et voilà comment wade les paie pour les beaux yeux de son piti bambino karim :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    Auteur

    Mor

    En Mars, 2017 (14:34 PM)
    Lou dout degg dou yagg! Le PDS est une bande de voyous qui ont fait trop de mal au peuple. Ils semaient la pagaille dans ce pays et se croyaient eternels au pouvoir. Les voila maintenant en morceaux. Oui au moins il faut reconnaitre que Karim est la source de tous les problemes du PDS. Sans Karim, Macky ne serait pas president. Sans Karim tous les numeros 2 du PDS ne seraient pas ecartes. Karim est la source des maux du PDS. Ce garcon veut diriger le Senegal. C'est le souhait de son pere. C'est peine perdu en tous cas. Si Karim n'est pas president pendant que son pere etait puissant, comment peut il etre president dans un PDS en lambeaux?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (14:52 PM)
    Ce que je retiens de positif c'est que malgré les critiques qu'on lui adresse, ce Farba semble avoir une dignité et une loyauté au vrai sens du terme. Rien que pour cela je lui adresse mon respect.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (15:06 PM)
    Vous n'avez dit aucune verite' mon cher Farba . Mais sachez Tous les traitres se montreront avant l' heure
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (15:25 PM)
    ça aurait plus facile pour vous si vous aviez une base, vous avez toujours travaillé sous les basques du maître !
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (15:39 PM)
    Farbha est le seul a être constant dans ce qu'il fait





    je le felicite pour cela .

    {comment_ads}
    Auteur

    Mbs

    En Mars, 2017 (15:50 PM)
    C'est vraiment dommage le PDS est entrain d'implosé . Les MEMES qui ont fait perdre le Président WADE continuent d'entretenir le feu. Pour la vraie refonte du PDS il fallait que tous les anciens Ministres afin certains s'éclipsent comme l'a fait Abdoulaye DIOP et aillent investir les milliards des sénégalais dans notre économie au moins. Enormément de jeunes du Sénégal et d'ailleurs compétents et talentueux sont dans le parti, fidèles, patriotes et indignés de ces loups !!!! .



    QUELS GACHIS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (16:27 PM)
    C'est Macky qui a divisé le parti. Lui et toujours lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (16:40 PM)
    Wade est tellement égocentrique qu'il a décidé que le PDS ne lui survivra pas. Hélas pour le troupeau!
    Auteur

    Sjd

    En Mars, 2017 (16:44 PM)
    Donc Souleymane Jules Diop avait raison quand il disait que Wade a ete pris en otage par son fils Karim et sa mere Viviane? Moi je ne croyais pas, mais ici venant de la bouche de Farba l'ane, plus de doute. Souleymane wakhone nako, Jules wakhone nakoy! Newona Wade ne jouissait plus de toutes ses facultes mentales..

     :brawoo:  :brawoo: SJD :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Farbarito;

    En Mars, 2017 (17:33 PM)
    BIEN DIT EL FARBARITO SENGHOR...................OH NO WADE JE VOULAIS DIRE;;;;;;;;;;;;;;;;;;guissa go dara bou souba ngay comprendre :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (18:08 PM)
    Wade devait juste organiser des primaires et prendre sa retraite ,mais dommage pour ce parti comme tous les anciens



    Aucun ne constitue une référence pour la jeunesse heureusement nous avons quelques références religieuses .



    Mais dites moi a sciences PO il y a des modules sur le mensonge et le vol?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (18:20 PM)
    FARBA SENGHOR ET PAPE SAMBA MBOUP VOULAIS DéTRUIRE LE PARTI DéMOCRATIQUE EN 2, C'EST BIEN FAIT POUR CES 2 TRAITRE DE PREMIER HEURES ILS ROULENT POUR MACKY SALL. MAIS OUS VERREZ QUE LES MASQUES VONT TOMBER INCHALLAH ESPèCE DE TRAITRE  :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (18:23 PM)
    quelqu'un a dit plus haut une vérité vraie, il a dit que tous ceux qui n'arrêtent pas de s'attaquer au Président Sall vont le regretter amèrement car lui il travaille dans la discipline et le respect de tous et eux ils passent tout leur temps a l'insulter. les humains ne sont pas seuls sur cette terre il y a UN JUGE SUPRÊME.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (23:10 PM)
    Karim est un Krim pour le Sénégal ( voler des centaines de Milliards des pauvres senegalais) et faire imploser la Case du père.

    Ils sont tous partis depuis que ce courtier de Londres qui ne connait rien en politique est venu les bousculer parce qu'il est le fils du pére.

    Idy, Macky, Fada, Habib Sy, Awa Diop, ndéné, aliou Sow etc...

    Le PDS est mort ndeyssane
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (23:39 PM)
    C'est vraiment très étonnant que Farba qui serait exclu de manière illégale du PDS ne veuille pas faire recours pour être rétabli dans le parti pour lequel il ne cessait d'insulter les opposants et surtout Macky Sall et l'APR depuis l'accession au pouvoir de ces derniers.

    Donc Farba faisait semblant d'aimer le PDS puisqu'il ne veut plus y rester.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (00:06 AM)
    http://www.dakarmessages.com/kazu-rajab-le-04-mai-2017-bissou-serigne-fallou-mbacke-wadial-incha-allah/
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (00:43 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (03:49 AM)
    En fin Farba your eyes is open :fbglass: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (03:55 AM)
    en fin farba , your eyes is open now :fbglass: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fuckthepolitician

    En Mars, 2017 (04:06 AM)
    LES domerams sont tous entrain de rendre compte. Vous saurez que Dieu est juste:

    Tanor chasse Djibo et Niasse en 2000 il est chassé

    Farba et Macky chasse IDY le deuxieme est chassé du pds en 2008 et le premier est chassé 2017

    Barthelemy Diaz Khalifa et compagnie complotent avec Tanor pour chasser Malick Noel Seck en 2017 Tanor est sur le point de les chasser.



    Le Sénégal n'est composé que de politiciens domerams
    Auteur

    Booba

    En Mars, 2017 (04:40 AM)
    Le pds n est plus ce qu il étais depuis le départ de idrissa deck du gouvernement.il faut l accepter tout ce qu'il a dit depuis on l a vu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (06:55 AM)
    Mais chapeau a Farba, s'il dit vrai k Les tenants actuels ( a.d. diallo, dg port, el pistelero) etaient ses boys dans 1passee recent. Courage.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:02 AM)
    PDS, tous des loosers!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (14:03 PM)
    commentaire
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:26 AM)
    "7"7"4"8"1"0"2"1"4".a ba-sse de plan-ntes con-tre l’ej-jaculation ppr-ecoce le mm-anque d’appp-etit sex-xxuel la faib-bblesse due a la moo-lllesse ou la diffic-kulte d’avo-oir une errr-ection ou de main-tttenir une errrec-tion l’aaaasper-mie l’azzzzoosper-mie l’oligooosper-mie la fai-bbbblesse sexx-xxuelle due au dia-bbbbete. aggran-dissemmment de la vver-ge au bout d’un trrrai-tement qui dure 4 semmmai-nes et vous retttrou-verez votre jjjjeu-nesse trai-ttttement hemmmmmo-rroïde inteeer-ne et ex-teeeerne par appli-cation lo-cale avec cicatri-sation apr-es 30 jou-rs.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email