Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Fadel Barro fustige la gestion de Macky Sall
   Par Leral.net | Leral.net |  Lundi 21 janvier, 2013 22:19  | Consulté 8265  fois  | 13 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Fadel Barro, Macky Sall, Gestion
source: Leral.net

«Macky Sall a mal démarré en vendant nos terres aux étrangers». Cette remarque est de Fadel Barro. Pour défendre son point de vue, le membre de Y en marre apprend que «l’agriculture est un des piliers de notre économie, mais pour qu’elle se développe, il faut au moins qu’on ait des terres pour cultiver». 

«Aujourd’hui, une bonne partie de ces terres est vendue aux étrangers au détriment des paysans. C’est tout à fait déplorable», a-t-il dit. Réfutant les accusations d’embourgeoisement du mouvement Y'en marre, «nous sommes comme une équipe nationale. Aujourd’hui, les leaders sont dans leurs clubs (travail). Mais quand le devoir nous appelle, nous répondons présents», déclare Fadel qui pense qu' «il y a beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas dans ce pays. Nous restons vigilants et quand il le faudra, nous parlerons».

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Fadel Barro de 2006 à ce jour.
Commentaires:   13   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
N'IMPORTE QUOI ! on January 21, 2013 (22:27 PM) 0 FansN°:1
IL faut privilégier la location à 99 ans. Il ne faudrait pas que nos ethnies se retrouve sans terres.
Xeme on January 22, 2013 (09:23 AM)0 FansN°: 2364168
La pire vente de Macky, Fadel la passe sous silence. C'est la vente du Sénégal entier pour 85 milliards de prêt d'urgence pour faire face aux "caisses vides". Mais en réalité cela permet le retour des mercenaires français à la base de Ouakam. Sans ce retour, l'opération de sécurisation de l'or et uranium au Mali serait périlleuse.
N'IMPORTE QUOI ! on January 21, 2013 (22:29 PM) 0 FansN°:2
N'importe quoi moi aussi : lire retrouvent
Nix on January 21, 2013 (23:16 PM) 0 FansN°:3
Normal!c'est la république des mbidous!!
Elysee on January 21, 2013 (23:53 PM) 0 FansN°:4
Cette fois ci ...Y EN A MARRE..., A BIEN RAISON ...!
Macky Sall , les terres senegalaises , leguees , par nos ancetres , ne vous appartiennent pas !
Avant de prendre certaines decisions vitales pour le pays , il faut tout de me reflechir et consulter la population .
Je dis bien , ni aux USA , ni en Europe, en Chine et presque partout ailleurs au monde , on verrait des etats dotes de raison , brader leurs terres agricoles , ou vitales a des etrangers . Le Senegal est un pays sahelien ,
sensible , a des fluctuations climatiques , pouvant entrainer des erosions et l'avancee du desert ! Donc les
terres arables doivent etre bien gardees , developpes par des locaux et non vendues a des etrangers !
Aucun senegalais ne serait autorise a acheter des terres meme pas en Bolivie , Inde , Chine ou au Mexique.
Macky Sall n'a pas de visions du futur , certes , en essayant de brader ces terres , pour un... " quick cash " ..!
La clairvoyance et les bonnes idees manquent , visiblement dans ce gouvernement , qui commence bien mal
a gerer efficacement, et avec visions , ce pays ! Il faut que les gens manifestent contre cette decision de vendre ces terres, appartenant aux futures generations...!...PERIOD !..........WASSALAM....a tous...!
Yeeni neeeen on January 22, 2013 (00:02 AM) 0 FansN°:5
yeeeeni neeeeeene hahaha
Caporal Cbef Diedbiou on January 22, 2013 (06:24 AM) 0 FansN°:6
Fadel (Barro)ce nom est il senegalais d'origine?Simple kestion.
Barro, tu es tres bon en griotisme.Vas apprendre le patriotis
me maintenant.Parler parler parler rek,fais quelque chose de
benefique pour les chomeurs.J'en ai ras le bol de y'en a marre.
 :down:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :sn:  :up: 
Lib69 on January 22, 2013 (09:08 AM) 0 FansN°:7
En tous cas Macky va nous trouver sur son chemin! Ca c'est sure.
FOX on January 22, 2013 (09:27 AM) 0 FansN°:8
Arretez de donner de l'importance à ces idiots. Il est qui Fadel? D'ailleurs Y en A Marre a t-il déjà reçu mandat du peuple pour parler en son nom. Ces gens parlent toujours avec suffisance et arrogance.
THEPATRIOT on January 22, 2013 (21:46 PM) 0 FansN°:9
CE QUE FADEL A DIT SEUL LES DEMEURES PEUVENT ETRE CONTRE! SI C'EST CA LES PLANS DE MACKY TOUT LE PEUPLE SENEGALAIS DEVRAIT DE DRESSER CONTRE LUI! VENDRE NOS TERRES A DES ETRANGERS ALORS QU'ON EST EN SITUATION DE DEPENDANCE ALIMENTAIRE EST UN PROBLEME DE SECURITE NATIONALE AUJOURDUI ET DEMAIN!

ELYSEE PERSONNE NE POUVAIT LE DIRE MIEUX QUE TU L'AS POSE!

LES PETITS PAYSANS SENEGALAIS SONT CEUX QUI DOIVENT ETRE SOUTENUS POUR QUE PUISSE PROSPERER LE SENEGAL!

NON A LA VENTE DE NOS TERRES AUX ETRANGERS! NON A L'AGRO-BUSINESS!

GOD BLESS Y'EN A MARRE ET TOUS LES NTS! DE VRAIS PATRIOTS, LE SENEGAL COMPTE SUR VOTRE ENGAGEMENT POUR UNE MEILLEURE GOUVERNANCE!
Foumalin on January 23, 2013 (09:29 AM) 0 FansN°:10
merci fadel de l'information en fait macky vend nos terres parce qu’il sait que même les petits fils de ses petits fils n'ont pas besoin de nos cultures pour vivre car quand il terminera son mandat il sera suffisamment riche donc soyons vigilant. Attention macky n'oublie pas qu'on récolte ce que l'on a semé donc au travail
BOUNKHATAB on January 23, 2013 (10:56 AM) 0 FansN°:11
BARRO TOI AUSSI , POURQUOI MENTIR ?

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).