Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Farba Senghor : « Macky Sall n’a pas confiance en lui et c’est grave »
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Lundi 08 octobre, 2012 10:58  | Consulté 8568  fois  | 33 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Si Macky Sall n’a pas pris possession du palais depuis sept mois qu’il est élu président de la République, c’est parce qu’il n’a pas confiance en lui. La Tribune explique que c’est parce qu’il a dépêché sur le palais des «artificiers» pour «un travail de déminage» afin qu’il ne saute pas sur «une mine anti-président». En clair, des marabouts sont sur place pour des séances de lavage à grande eau. Ce qui fait dire à Farba Senghor que «Macky Sall manque de confiance en lui et c’est très grave. Comment pourra-t-il gouverner dans la sérénité ?», s'interroge le chargé de la propagande du Pds, qui rappelle que Abdoulaye Wade était resté deux à trois mois à l’hôtel King Fahd Palace, parce qu’il fallait refaire le palais. «Le palais était complètement délabré, même à l’intérieur. Et même malgré l’ampleur des dégâts, nous n’avons pris que trois mois», se souvient-il. Selon Farba Senghor, l’explication de la réfection donnée par Abou Abel Thiam, le porte-parole du président de la République, pour expliquer pourquoi Macky Sall n’a toujours déménagé à l’avenue Léopold Sédar Senghor, ne tient pas la route.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Farba Senghor de 2006 à ce jour.
Commentaires:   33   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
DXB on October 8, 2012 (11:00 AM) 0 FansN°:1
Le petit farba est pertinent ces derniers jours
People on October 8, 2012 (11:24 AM)0 FansN°: 2135051
@DXB, à moins que tu sois plus bête que farba, j'aimerais bien savoir en quoi il est pertinent ????
DXB on October 8, 2012 (11:48 AM)0 FansN°: 2135097
Il est pertinent dans le sens ou il dit que cest grave si un president na pas entiere confience en lui.
A en croire les journalistes,le president n'a pas jusqu'ici occupe le palais parceque il a peur des kharfafoufa laisses par lancien occuppant.
Cest meme préoccupant si reelement cest le cas.
SENGRAPHIC on October 8, 2012 (13:24 PM)0 FansN°: 2135304
Bonjour à tous, je suis un infographiste très expérimenté et je vous invite à venir découvrir avec moi une palette d'outils performants pour créer des images, des graphismes, des supports imprimés, des documents numériques, et du contenu interactif percutants (sans aucune programmation). 
Que vous soyez débutant ou déjà dans le métier je vous aiderais à avoir les connaissances nécessaires pour rapidement venir à bout de tout type de projet en un temps record.
Logiciels dispensés : PHOTOSHOP. INDESIGN. ILLUSTRATOR. ACROBAT
Niveau des cours : Tout niveau
Lieu : Selon votre choix
Tarifs : me contacter pap.bconsulting@gmail.com
DOUL REK on October 8, 2012 (17:01 PM)0 FansN°: 2135707
DXB = LYNS = Mory = GAYS LESBIENEE = Kafa = Minuit = Noel = FX18-FBMB = Soleil = WADE 2012 = IS = Ama = Free = Amadiora = Kim = Pix = Alba = Egwugwu = Matamois = Lyns = Ass (trou du Q) = Kanko = Méditer = Xeme = Diop = Nar = La Princesse = LOLO = Amadiora = Perle = Lyss = Racky = Nat = Yak = Cherifa = Boubs = Paix = ALMOUDEL = DOOR = Nar = Far = Ndour 2012 = Youssou 2012 = Diallo 2012 = Pie10 = Pie4 = Pie01 = MAKHOU = Pix = Ham = Pie123 = Alma = Pie = Blak = Yahoo = Boy Pekin = Mbour = Kal = Pix = Alba =Plx = Doutes = Jo = Bla = DXB = Boubess = Maxou = Ardo = Ndiaganiao = Patisco =Siga diouf = Maya =Lissa =Myra =Tima = etc etc …Un des GRIOTS INFORMATIK Payés avec l'argent volé par les Wades pour mettre de l'intox Pro-Wade sur le NET. Encore des gaspillages inutiles, Karim Wade a déjà dépensé plusieurs centaines de Millions CFA dans ce programme a la con. Que des cerveaux de cafards, à juger par leur posts. Il faut les déporter en Corée du Nord ou en Chine ils pourront faire leur propagande. Quand a tous ces « Gros Pachas qui étaient au pouvoir » WADES + MAFIA , Que des Domouram .. On va vous juger très très bientôt, vous ne trouverez pas refuge en Occident, aux Caraïbes ou à Dubaï on va vous traquer partout dans le monde et vous traîner devant la justice Sénégalaise. De même pour tous vos prête-noms, nous avons la liste, nous savons qui vous êtes, ou vous vous trouver... :sn:  :sn:  :sn:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :sn:  :sn:  :sn: 
Farba Kankourang on October 8, 2012 (17:02 PM)0 FansN°: 2135710
Mr farba senghor
Eleve en calassede cm2
colline 54
Candidat au CEFE
Dakar le 25 mai 1980
A mon paire au village
Mon chaire paire je t ecris cet lettre pour te demande tes nouveles et cel de la famille quant a moi dieu merci je me porte tres bon.Si je t ecri cet lettre s est que les eksamens vont bienteau approche et que tous les eleves qui ont un bon paire se leve tot pour marabouter surtout que le metre de cet annee n ait pas telement bon avec moi selui de l annee passe j etais encore peti etait plus bon avec moi.Il m a garde deuz ans dans sa calasse telement il memait.Si le francais que je te parle est trop fort pour toi il faut montrer a doudou il a son defeme .Papa il faut coute que coute marabouter parceque dans notre calasse il y a trop de sorciers qui veule etre admis .Il y a saniokhor qui est tous les jours 1er.son pere est 2eme gouverneur.Il faut le travailler pour moi keba aussi est dangereux mais son pere avait dit non a senghor pendant le dernier wote s est pas la peine de le travailler il ne sera pas admis.Et puis aussi il y a rokhaya que sa mere a tue un chevre blanc dis a ma mere de me tuer le poule balanc quel avait garder pour mon eksamen parceque fode veut me travailler pour que je devenir fou dans ma tete .Son pere est elimane du quartier il me regarde tous les jours mal quand je trawaye bien . Chaire paire il fot ossi me aprendre a volez com mon onqle Sadiogo, ilvol bocout de mutons et des beuffes.
Papa fait tout pourque je admis
Ton fils qui t aime bocout
 :-D  :-D  :-D  :hun:  :hun:  :hun:  :sn:  :sn:  :sn: 

Réponse de la maman Mr farba senghor

Cher fils,

Je t'écris ces lignes pour que tu saches que je t'écris. Alors, si tu reçois cette lettre, c'est qu'elle est bien arrivée. Si tu ne la reçois pas, tu me préviens pour que je te la renvoie. Je t'écris lentement parce que je sais que tu ne lis pas très vite.

L'autre jour, ton père a lu que selon les enquêtes la plupart des accidents arrivent à 1 km de la maison, ainsi nous nous sommes décidés à déménager plus loin. La maison est superbe; elle a une machine à laver, mais je ne suis pas sûre qu'elle fonctionne. Hier, j'ai mis le linge dedans, j'ai tiré la chasse et je n'ai plus vu le linge depuis, mais bon. Le temps ici n'est pas trop mauvais. La semaine dernière il a plu seulement deux fois. La première fois, la pluie a duré 3 jours, la deuxième 4.

À propos de la veste que tu voulais, ton oncle Pierre m'a dit que si nous te l'envoyions avec les boutons, comme ils sont lourds, ça coûterait plus cher; alors, nous avons enlevé les boutons et les avons mis dans la poche.

Nous avons enfin enterré ton grand-père; nous avons trouvé son corps lors du déménagement. Il était dans l'armoire depuis le jour où il a gagné jouant à cache-cache.

Je te raconte que l'autre jour, il y a eu une explosion à gaz dans la cuisine, et ton père et moi sommes sortis propulsés dans l'air au dehors de la maison; quelle émotion! c'est la première fois que ton père et moi sortons ensemble depuis des années.

Le médecin est venu à la maison pour voir si nous étions bien et il m'a mis un tube en verre dans la bouche. Il m'a dit de la fermer pendant 10 minutes, ton père lui a proposé de lui racheter le tube.

Et puisqu'on parle de ton père, je t'annonce qu'il a du travail, il en est fier, il a à peu près 500 personnes en dessous de lui. Il l'ont pris pour couper le gazon dans le cimetière.

Ta soeur Julie, celle qui s'est mariée avec son mari, elle a enfin mis au monde, mais on ne sait pas encore le sexe, je ne saurais pas te dire si tu es oncle ou tante.

Ton père a demandé à ta soeur Lucie si elle est enceinte, elle lui a dit que oui, de 5 mois déjà; mais là, ton père a demandé si elle était sûre qu'il était d'elle. Lucie lui a dit que oui. Quelle fille solide, quelle fierté, tel père telle fille.

Ton cousin Paul s'est marié et il prie tous les jours devant sa femme, parce qu'elle est vierge.

Par contre, on n'a plus revu l'oncle Isidore, celui qui est mort l'année dernière.

Ton chien Pouky nous inquiète, il continue à poursuivre les voitures à l'arrêt.

Mais ton frère Jeannot, c'est pire. Il a fermé la voiture et il a laissé les clefs à l'intérieur. Il a dû aller chez lui chercher le double pour pouvoir nous sortir tous de là.

Bon, mon fils, je ne t'écris pas l'adresse sur la lettre, je ne la connais pas. En fait, la dernière famille qui a habité ici est partie avec les numéros pour les remettre dans leur nouveau domicile. Si tu vois Marguerite, passe lui le bonjour. Si tu ne la vois pas, ne lui dis rien.

Ta mère qui t'adore

Antoinette senghor

P.S. J'allais te mettre quelques sous, mais j'ai déjà fermé l'enveloppe
MANE Moussa on October 8, 2012 (18:51 PM)0 FansN°: 2135899
Enfin, je pense que les invectives et l'animosité manifestes envers Monsieur Farba SENGHOR relèvent beaucoup plus de la psychiatrie que du bon sens. Comment tout un "peuple"; non le peuple de l'internet, je rectifie ; peut-il en vouloir à une et une seule personne au point de vouloir le baillonner et peut-être le tuer. Que cette machine à fabriquer de la haine est efficace au Sénégal !. On monte en exergue le nom de quelques personnalités qui reflètent certains traits de caractères, je dirai des valeurs. Les atouts de ces personnes peuvent faire barrage à la volonté d'autres à s'approprier du pouvoir par tous les moyens. A défaut de pouvoir créer des groupes de fanatisés politiques capables de faire basculer un état dans la violence, les petits apprentis ont trouvé une parade beaucoup astucieuse et non intelligente à mon avis. Il s'agit de travestir des qualités et valeurs d'opposants sélectionnés en défauts? Le cas de Monsieur Farba SENGHOR est révélateur; on nous fait croire que sa fidélité et sa loyauté au Président WADE sont des tares. Alors, qui d'entre vous aimerait être entouré que de traitres, de personnes sans honneur pouvant retourner leur veste au gré des difficultés? Pour moi, la dignité d'un humain tient beaucoup plus à sa capacité de loyauté et à la parole donnée. C'est mon éducation et je la revendique haut et fort et je crois fermement que Mr Farba SENGHOR fait partie de cette espèce rare de personnes dont la rigueur...
MANE Moussa on October 8, 2012 (19:59 PM)0 FansN°: 2135986
Je me demande parfois si certains intervenants mesurent la stupidité de leurs arguments face aux différents articles que nous commentons ou sur lesquels nous donnons notre avis. Il en va de cet article de Mr Farba SENGHOR. En effet, cet article concerne essentiellement des divergeances internes et propres au PDS et je ne vois pas pourquoi des personnes qui sont ou pas de ce parti s'offusquent à ce que Mr SENGHOR donne son avis sur le fonctionnement de son parti. Enfin, le Sénégal est devenu une république où lorsque le nom d'une personne est jeté en pâture aux charognards, il n'ya plus de place à la réflexion et au bon sens. A mon avis, le contenu de son article est d'une cohérence par rapport à son engagement politique et de sa vision du chemin à suivre et du but à atteindre. Nous devons nous habituer à analyser le contenu des propos tenus par un individu que de s'attarder à le juger par une haine viscérable à son encontre. Certains ne connaissent même pas Mr Farba et se contentent du simple et simplet:"on m'a dit que"," il paraît que". Enfin, soyons majeurs par la réflexion par nous-mêmes au lieu de nous faire dicter nos actions par d'autres qui peuvent nous manipuler et qui continueront à le faire avec nos propres enfants. Ne laissons pas la BÊTISE en héritage à nos enfants. MERCI
Mondalenvers on October 8, 2012 (18:30 PM)0 FansN°: 2135868
Que fait cet homme en liberté ? Sa place n'est-elle pas en prison ?
BENAWAAY on October 8, 2012 (11:07 AM) 0 FansN°:2
CET HOMME QUI AUJOURDHUI DEVRAIT ETRE EN PRISON,SE PERMET LE LUXE DE S'EXPRIMER-IL FAIT PARTIE DE DEGATS DE WADE MAIS LA QUESTION QUE JE ME POSE EST DE SAVOIR POURQUOI FARBA N'EST PAS EN PRISON?
EST-CE LA JUSTICE À QUI LE PEUPLE PEUT DEMANDER DES COMPTES SUR SON INDEPENDANCE?
LE PILLAGE DU PAYS DE 2000 À 2012 EST L'OEUVRE DE 100ANS EN UN JOUR DETRUIT ET POURTANT,ILS SE PERMETTENT MAIS À QUI LA FAUTE?
Kyoto on October 8, 2012 (11:11 AM) 0 FansN°:3
Maky Sall a de la chance, si tu continues de parler au nom du PDS parceque tu es le symbole de la mediocrité. tais-toi et caches toi si tu veux le PDS revienne aux affaires.
BAYE FALL BI on October 8, 2012 (11:19 AM) 0 FansN°:4
C'a meme si quelqu'1 est contre Farba ,Moi, je suis tout a fait daccor avec lui.
Ablaye et sa femme on bien refectionee le palais apres le depart de des Diouf.
Et c'est dengeureux si un president devient paranoiac a cause des histoire de marabout voyeurs .
Macky ne devrait pas rester chez lui apres 7 mois de presidence alors c'est le contrubuable senegalais qui pays les frais du palais..
Il n'y a rien a refectionnee au palais et avec l'avion de commandement. :dedet:  :dedet:  :dedet:  :sn:  :sn:  :sn:  :down:  :down:  :down: 
CIA on October 8, 2012 (11:22 AM) 0 FansN°:5
Money Talk ...Vous savez combien ils ont décaissés pour ces articles?
Sawarrak on October 8, 2012 (11:23 AM) 0 FansN°:6
attention je suis contre ce monsieur ,mais il faut souvent prendre bonne note de ce qu'il dit nous ne devons pas le sous estimez pas .
Sopina on October 8, 2012 (11:27 AM) 0 FansN°:7
Farba yéw, sa morom amou fi!!!Eskil est obligé de loger au palais???le palais c aussi un bureau,boulgnou sonnal,il y travaille déja non???
Nn on October 8, 2012 (11:28 AM) 0 FansN°:8
%oi pourkoi Farba est pressé que Macky aille au palais, est-ce que ce n'est pas lui l'auteur de ces maraboutages :?:  serigne tou rek lafi nekké  :tala-sylla: 
EY on October 8, 2012 (11:31 AM) 0 FansN°:9
JUSTEMENT SAWARRAK,IL NE FAUT JAMAIS PRENDRE AU SERIEUX CE QUI NE L'EST PAS.LA QUESTION EST DE SAVOIR COMMENT LES DISTINGUER ET POUR LE CAS FARBA,IL JOUAIT LE FOU DU ROI DANS LE DISPOSITIF POLITIQUE DU MAGICIEN WADE.
COALITION CITOYENNE on October 8, 2012 (11:50 AM) 0 FansN°:10
Appel à la mise en place d’une Coalition Citoyenne
Le « déficit de citoyenneté » (entendez par la le fait que les sénégalais pour des raisons historiques et culturelles n’ont toujours pas assimilé la notion de citoyenneté) est pour nous l’alpha et l’oméga de tous les maux dont souffre notre pays : la corruption, la concussion, le non respect des droits de l’homme, l’inefficience des services publics, le gaspillage des derniers publics etc.
A notre avis la seule solution qui vaille est celle de la sensibilisation et de l’éducation citoyenne. Pour ce faire nous envisageons de mettre en place une Coalition qui s’activera exclusivement dans la conscientisation citoyenne par des campagnes de sensibilisation sur toute l’étendue du territoire national, la mise sur pied d’un journal dédié à ce sujet et plus tard si les moyens le permettent le lancement d’un radio spécialisée.
Nous vous appelons tous à venir engager la vraie bataille de l’émancipation du peuple en écrivant à l’adresse e-mail suivant : coalitioncitoyenne@hotmail.fr
EMEN on October 8, 2012 (12:00 PM) 0 FansN°:11
FARBA n a jamais ete inquiete parceque tt simplement il n a jamais rien vole.
Modou italie on October 8, 2012 (12:05 PM) 0 FansN°:12
Le PR a parfaitement raison Abdoulaye Wade n'est pas Abdou Diouf.lLafrique a ses realites.
Boule fale  on October 8, 2012 (12:17 PM) 0 FansN°:13
bien dit Modou italie
Farbasenghor wada on October 8, 2012 (12:19 PM) 0 FansN°:14
Bilaye waday bou Macky diougué palais ba fanane fa...simmmm kone la kham Borom Nélbi :hun: 
Sohane on October 8, 2012 (12:32 PM) 0 FansN°:15
la place de Farba devait etre à coté du grand bandit Mbethio le sanguinaire mal eduqué.
Lili on October 8, 2012 (12:35 PM) 0 FansN°:16
vraiement farba, fait rire les gens, il est tellement ridicule, avant de parler, comme dit le proverbe, "il faut tourner sa langue 7 fois", donc, farba, arrête de cracher ton venin, sur les gens, car tu es mal placé, et inintello pour juger les compétences des gens, de plus macky dou sa morom, fou sorri!! laa thii yow!!! il faut dire plutot que c'est lui qui est en manque de confiance, on comprends, qu'il ne s'est pas remis de la défaite de son vieux patron, qui l'a embauché pour évoluer son grade, afin de cacher ou couvrir son passé de paysan ou planton !! ou je ne sais autre!!!
Sy on October 8, 2012 (13:12 PM) 0 FansN°:17
Farba ramène l'argent du peuple que tu as volé et ferme ta bec
Nix on October 8, 2012 (13:26 PM) 0 FansN°:18
Farba est à l'aise , parce qu'il n'est plus poursuivi avec la fortune qu'il est entrain d'investir à gauche et à droite c'est tout !:::::
Loumo on October 8, 2012 (14:01 PM) 0 FansN°:19
Farba n'a rien fait ce sont ces journalistes sous alimentés qui nous fatiguent de tendre un micro à ce fou alliéné qui République et maison paternelle.
DIOPKHAD  on October 8, 2012 (14:11 PM) 0 FansN°:20
CE FARBA LA IL N EST MEME PA INTRUIT ANCIEN GARDIEN QU IL EST IL EST DEVENU MILLIARDAIRE A CAUSE DE SES DEROBAGES IL NA PA UN SEUL DIPLOMES RECONNU QUE DES ROUTINES
NE L ECOUTER PAS
Masseckndiaye on October 8, 2012 (14:30 PM) 0 FansN°:21
Mamadou L Keita, Aliou SOW, Farba SENGHOR, Sérigne Mbacké NDIAYE, Mamour CISSE, Souleymane Ndéné NDIAYE, Awa NDIAYE, Awa DIOP et méme Abdoulaye WADE travaillent pour le compte de Ousmane NGOM. Mais bon en tant que militant discipliné si WADE veut et propose Ousmane NGOM, nous l'appuyerons et travaillerons autour de Ousmane NGOM car aprés tou c'est une valeur sur du SOPI.
Les supers lundis on October 8, 2012 (16:47 PM) 0 FansN°:22
Envoyez vos colis de Montréal à Dakar aux meilleurs prix. rendez-vous sur samayobante. com . Profitez des rabais tous les lundis !
FARBA 2 on October 8, 2012 (17:49 PM) 0 FansN°:23
Farba a un remplacant, c'est ce troubadour RIGOLO de Youssou NDOUR !
 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
MANE Moussa on October 8, 2012 (17:51 PM) 0 FansN°:24
Enfin, je pense que les invectives et l'animosité manifestes envers Monsieur Farba SENGHOR relèvent beaucoup plus de la psychiatrie que du bon sens. Comment tout un "peuple"; non le peuple de l'internet, je rectifie ; peut-il en vouloir à une et une seule personne au point de vouloir le baillonner et peut-être le tuer. Que cette machine à fabriquer de la haine est efficace au Sénégal !. On monte en exergue le nom de quelques personnalités qui reflètent certains traits de caractères, je dirai des valeurs. Les atouts de ces personnes peuvent faire barrage à la volonté d'autres à s'approprier du pouvoir par tous les moyens. A défaut de pouvoir créer des groupes de fanatisés politiques capables de faire basculer un état dans la violence, les petits apprentis ont trouvé une parade beaucoup astucieuse et non intelligente à mon avis. Il s'agit de travestir des qualités et valeurs d'opposants sélectionnés en défauts? Le cas de Monsieur Farba SENGHOR est révélateur; on nous fait croire que sa fidélité et sa loyauté au Président WADE sont des tares. Alors, qui d'entre vous aimerait être entouré que de traitres, de personnes sans honneur pouvant retourner leur veste au gré des difficultés? Pour moi, la dignité d'un humain tient beaucoup plus à sa capacité de loyauté et à la parole donnée. C'est mon éducation et je la revendique haut et fort et je crois fermement que Mr Farba SENGHOR fait partie de cette espèce rare de personnes dont la rigueur...

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).
Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Farba Senghor de 2006 à ce jour.

 


Pub

 




HitParade




HitParade