Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Farba Senghor : «Si Macky Sall veut instaurer une politique de mains propres, il doit commencer par se laver les mains»
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Mercredi 06 mars, 2013 08:23  | Consulté 9398  fois  | 31 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Farba Senghor, Karim Wade, Pds

Farba Senghor cogne encore le chef de l’Etat. Et c’est pour dire qu’il doit être le premier à transiger, à passer au bureau du Procureur pour la médiation pénale, parce qu’il s’est enrichi depuis son arrivée au pouvoir en 2000. «Il est en train de faire du dilatoire, mais il sait très bien que s’il veut véritablement instaurer une politique de mains propres, il doit commencer par se laver les mains. C’est ça l’honnêteté envers le peuple sénégalais. Mais dire qu’on ne peut pas le poursuivre parce qu’il est le président de la République, qu’on doit attendre qu’il termine son mandat, ce n’est pas honnête. Ceux qui ont pris l’argent du peuple doivent répondre devant les juridictions du peuple, qu’il n’y ait aucune discrimination», déclare Farba Senghor dans un entretien avec l’Obs.


Il révèle qu’il y a aujourd’hui au sein du Pds un groupe important de militants de base et de responsables qui souhaitent que le président Wade revienne au Sénégal pour faire face à ses adversaires qui veulent le détruire. «Le combat c’est ici au Sénégal, nous lui demandons de revenir et de se mettre en avant dans le combat politique. Tous ceux qui sont avec lui se mettront derrière lui et nous mènerons le combat. C’est ce qu’il faut faire et non rester en France», déclare-t-il.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Farba Senghor de 2006 à ce jour.
Commentaires:   31   Total dont   4   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Amina on March 6, 2013 (08:26 AM) 0 FansN°:1
tu es un traitre
Malien ethiopien on March 6, 2013 (08:46 AM)0 FansN°: 2452893
des senegalaises en pleine ebats : http://xhamster.com/movies/1234534/sexe_au_senegal.html
Xeme on March 6, 2013 (09:27 AM)0 FansN°: 2452962
Déjà le résultat qu'a produit le travail du disciple légionnaire. Il y a plein de cerveaux formatés par la Forge de Fabrique d'Opinion (FFO). La FFO a installé dans certains cerveaux le logiciel NTS doté des fonctions de base Insultestjs et BrûlePneus Intégré. Ce logiciel est ouvert aux mises à jour pour y ajouter des apps au fur et à mesure des besoins. Des apps HaineWad, HaineMarabouts ont été ajoutées. La dernière mise à jour vient d'ajouter l'application HaineDâra.
Aida on March 6, 2013 (09:59 AM)0 FansN°: 2453022
tu es genial je t aime
Farba Kankourang on March 6, 2013 (10:33 AM)0 FansN°: 2453095
Mr farba senghor
Eleve en calassede cm2
colline 54
Candidat au CEFE
Dakar le 25 mai 1980
A mon paire au village
Mon chaire paire je t ecris cet lettre pour te demande tes nouveles et cel de la famille quant a moi dieu merci je me porte tres bon.Si je t ecri cet lettre s est que les eksamens vont bienteau approche et que tous les eleves qui ont un bon paire se leve tot pour marabouter surtout que le metre de cet annee n ait pas telement bon avec moi selui de l annee passe j etais encore peti etait plus bon avec moi.Il m a garde deuz ans dans sa calasse telement il memait.Si le francais que je te parle est trop fort pour toi il faut montrer a doudou il a son defeme .Papa il faut coute que coute marabouter parceque dans notre calasse il y a trop de sorciers qui veule etre admis .Il y a saniokhor qui est tous les jours 1er.son pere est 2eme gouverneur.Il faut le travailler pour moi keba aussi est dangereux mais son pere avait dit non a senghor pendant le dernier wote s est pas la peine de le travailler il ne sera pas admis.Et puis aussi il y a rokhaya que sa mere a tue un chevre blanc dis a ma mere de me tuer le poule balanc quel avait garder pour mon eksamen parceque fode veut me travailler pour que je devenir fou dans ma tete .Son pere est elimane du quartier il me regarde tous les jours mal quand je trawaye bien . Chaire paire il fot ossi me aprendre a volez com mon onqle Sadiogo, ilvol bocout de mutons et des beuffes.
Papa fait tout pourque je admis
Ton fils qui t aime bocout


Réponse de la maman Mr farba senghor (Copyright SATAN)

Cher fils,

Je t'écris ces lignes pour que tu saches que je t'écris. Alors, si tu reçois cette lettre, c'est qu'elle est bien arrivée. Si tu ne la reçois pas, tu me préviens pour que je te la renvoie. Je t'écris lentement parce que je sais que tu ne lis pas très vite.

L'autre jour, ton père a lu que selon les enquêtes la plupart des accidents arrivent à 1 km de la maison, ainsi nous nous sommes décidés à déménager plus loin. La maison est superbe; elle a une machine à laver, mais je ne suis pas sûre qu'elle fonctionne. Hier, j'ai mis le linge dedans, j'ai tiré la chasse et je n'ai plus vu le linge depuis, mais bon. Le temps ici n'est pas trop mauvais. La semaine dernière il a plu seulement deux fois. La première fois, la pluie a duré 3 jours, la deuxième 4.

À propos de la veste que tu voulais, ton oncle Pierre m'a dit que si nous te l'envoyions avec les boutons, comme ils sont lourds, ça coûterait plus cher; alors, nous avons enlevé les boutons et les avons mis dans la poche.

Nous avons enfin enterré ton grand-père; nous avons trouvé son corps lors du déménagement. Il était dans l'armoire depuis le jour où il a gagné jouant à cache-cache.

Je te raconte que l'autre jour, il y a eu une explosion à gaz dans la cuisine, et ton père et moi sommes sortis propulsés dans l'air au dehors de la maison; quelle émotion! c'est la première fois que ton père et moi sortons ensemble depuis des années.

Le médecin est venu à la maison pour voir si nous étions bien et il m'a mis un tube en verre dans la bouche. Il m'a dit de la fermer pendant 10 minutes, ton père lui a proposé de lui racheter le tube.

Et puisqu'on parle de ton père, je t'annonce qu'il a du travail, il en est fier, il a à peu près 500 personnes en dessous de lui. Il l'ont pris pour couper le gazon dans le cimetière.

Ta soeur Julie, celle qui s'est mariée avec son mari, elle a enfin mis au monde, mais on ne sait pas encore le sexe, je ne saurais pas te dire si tu es oncle ou tante.

Ton père a demandé à ta soeur Lucie si elle est enceinte, elle lui a dit que oui, de 5 mois déjà; mais là, ton père a demandé si elle était sûre qu'il était d'elle. Lucie lui a dit que oui. Quelle fille solide, quelle fierté, tel père telle fille.

Ton cousin Paul s'est marié et il prie tous les jours devant sa femme, parce qu'elle est vierge.

Par contre, on n'a plus revu l'oncle Isidore, celui qui est mort l'année dernière.

Ton chien Pouky nous inquiète, il continue à poursuivre les voitures à l'arrêt.

Mais ton frère Jeannot, c'est pire. Il a fermé la voiture et il a laissé les clefs à l'intérieur. Il a dû aller chez lui chercher le double pour pouvoir nous sortir tous de là.

Bon, mon fils, je ne t'écris pas l'adresse sur la lettre, je ne la connais pas. En fait, la dernière famille qui a habité ici est partie avec les numéros pour les remettre dans leur nouveau domicile. Si tu vois Marguerite, passe lui le bonjour. Si tu ne la vois pas, ne lui dis rien.

Ta mère qui t'adore

Antoinette senghor

P.S. J'allais te mettre quelques sous, mais j'ai déjà fermé l'enveloppe
Aisdfq on March 6, 2013 (10:41 AM)0 FansN°: 2453118
Macky a les mains SALL !
Reubgeu on March 6, 2013 (08:27 AM) 0 FansN°:2
Les magouilles de Ngouille Ndiaye ou Ngouille Ndiaye démasqué... lisez cet article de carrapide. com agrements-pour-limplantation-au-senegal-de-centrales-solaires-que-dirregularites-et-de-zones-dombre  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Amazo on March 6, 2013 (08:36 AM) 0 FansN°:3
senegal yakouna yaheet , regarder ce video, des lesbiennes senegalaises ki se donnent plaisir entre
elles dans une chambre discrete. Elles wolof, voici le link : http://xhamster.com/movies/1234534/sexe_au_senegal.html
BASKEUR on March 6, 2013 (08:41 AM) 0 FansN°:4
FRAnchement Farba on a besoin de tes dits ici au senegal il faut te taire :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Mbadou_bi on March 6, 2013 (08:43 AM) 0 FansN°:5
encore l'étudiant italiano,tu crois que tes fétiches vont tjrs te défendre,tu as tout intérét à la boucler et attendre ton tour même en transigeant tu seras poursuivi avec wade pour haute trahison pour avoir entretenu,équipé,armé et financé les rebelles mfdc,il ne faut pas que les sénégalais soient amnésiques au point de vouloir taire ou sembler oublier tout le sang d'honnétes et vaillants compatriotes morts pour la patrie,nos JAMBARS,on dirait que leur péché a été d'être fidéle à notre devise.tout devait commencer par là si on veut changer le sénégal,retour aux valeurs qui fondent une république,les traitres c'est le poteau.FARBA ET WADE,et son ami BASSENE son guide du bois sacré
Buur on March 6, 2013 (08:48 AM) 0 FansN°:6
l incendie de la medina est causee par une bougie et le peuple utilise la bougie par manque l electricite;donc apres les parents,les maitres coranique.la mairie ect..l etat est civiquement responsable par ;
-manque energie
-manque des moyens les pompiers
-manque d ecoles coranique avec des oustazs formers et payer
-controles hygiens et securitaires des maisons
et comme au senegal le ridicule ne tue pas et que nos larmes ne sont que celle du crocotille !
LE MEDECIN NE VIENT QU APRES LA MORT  :sn:  :sn: paix a leurs ames
Jen on March 6, 2013 (09:00 AM) 0 FansN°:7
La traque des biens mal acquis doit se porsuivre. Il faut rapatrier l'argent volé. D'ailleurs Macky a intérêt sinon il sera le 1er a subir les effets immédiats de cet manne financière détournée. Les pilleurs se préparent pour les campagnes électorales prochaines et leurs atouts financiers constituent un dispositif non négligeable dans la pêche aux voix des Sénégalais. Quand je vois Abdoulaye Baldé qui sillonne déjà le pays et avec quel argent? Pape Diop qui est constamment en tournée en Europe, Karim qui attend que les choses se calment.
Doumbia on March 6, 2013 (09:05 AM) 0 FansN°:8
OUMAR SARR EN PRISON, c est le plus grand voleur avec son frère cheikh sarr :jumpy: 
Killebies on March 6, 2013 (09:42 AM) 0 FansN°:9
Chi Macky CHALL veut instorer une politique de mains praupres, il doit commencher par se laver les mains»

mmmdddrrrrr !!! encore le chien enragé qui gueule ! mais on dirait que yapeu ammetoul !En tous cas tu parles beaucoup ! bientôt tu retournera au bon pain thon mallonnaise. lollll
Dido on March 6, 2013 (09:43 AM) 0 FansN°:10
fharba tu es le plus grand voleur du senegal. yow wakh waroula yafi yore ay milliare vireko sa compte dome khana dangako fatté
Ngoutoute on March 6, 2013 (09:54 AM) 0 FansN°:11
farba je t'attends à ngélou pourque tu puisse me payer mon argent sinon je vais faire des révélations terribles sur toi on habite ensemle à ngélou je te connais tu me connais jai déjà averti les sages du village dont moustapha lo masseye ndao mbaye le chef du village à bon entendeur salut
Verite67@yahoo.fr on March 6, 2013 (09:56 AM) 0 FansN°:12
verite67@yahoo.fr Qelle honte vous voulez etre derrire WADE encore a 90 ANS C EST DE LA FOUTAISE tous les PDS vont remboursser ou aller en prison ,meme si Macky n est pas propre vous mettre en prison sera reconfortant pour ce peuple qui souffre. Toi ramasseur de balle tenis ,comis chez WADe si tu px etre minitre voulant sortir L ASSECNA ect,......on est dans quel monde petit Farba. Tu devais etre en ce moment a Rebeus car tu fais que du chantage,tu recrutais les taupes,faire les sales jobs du PDS. je demande a Macky de te coffrer rapidement car tu n as jamais bosser au pays et tu es millardaire sans diplome c est triste. Si WADE fait la betise de revenir il va le regretter toute sa vie car l affaire c est pas Macky c est tt un peuple merci et ferme Farba ta bouche
Indigné on March 6, 2013 (09:58 AM) 0 FansN°:13
mais seneweb svp un peu de respect pourquoi vs censurez mes commentaires
AlphaOne on March 6, 2013 (10:40 AM) 0 FansN°:14
Chuuut ! c'est l'ex-amant de Viviane Vert.
Imperttinent  on March 6, 2013 (10:54 AM) 0 FansN°:15
ta gueulle farba toi cest pas les mains que tu devrais seulement laver,mais tu devrai plutot faire tes grandes abulitions et demander pardon a Dieu
Nurutamtir on March 6, 2013 (11:00 AM) 0 FansN°:16
Wade doit revenir au pays.Il ne doit pas faire comme Senghor et Diouf. S'exiler pour le seul plaisir de cette bande de canailles qui gouverne le Sénégal actuellement n'est pas une bonne solution.
Sakiné on March 6, 2013 (11:21 AM) 0 FansN°:17
Farba ya doff dé. A ton âge, comment peux-tu demander à un vieux grabataire de venir se battre à ta place. T'as pas de couilles, hein!
Sambame on March 6, 2013 (11:34 AM) 0 FansN°:18
farba la seule chose que je vous demande cest de me payer mon argent avant que je ne porte plainte contre toi si vous lisez ces lignes vous me reconnaitrez dailleurs jais avisé tous les sages du village en l'occurence moustapha lo qui avait offert un mouton à ton pére à l'époque lors de ton baptéme suite aux difficultés financiéres que rencontrait ton papa diély senghor jai ossi informé ton promotionnaire masseye ndao et le chef du village mbaye à bon entendeur salut tu m'a envoyé ton frére fou là thierno senghor je l'ai éconduit je veux que tu viennes toi méme sinon je vais faire des révélatiuons gaves sur vous et les méthodes peu catholiques que wade utilisait pour les albinos
Rootsman on March 6, 2013 (11:48 AM) 0 FansN°:19
Farba dal il a assez de culot koi. je ne sais pas ce que Macky attend avant de le neutraliser pour de bon. Il insultait le peuple de gauche a droite et maintenant il se vante comme vagabond de grand chemin.
Sammuel on March 6, 2013 (12:06 PM) 0 FansN°:20
merci farba personne n est plus sourd que celui qui ne veut entendre .Macky a fauché le chemin la ou il a commencé c est pas le bon chemin dire que celui ki retourne l argent tu as les 20/100 c est dire qu on n a rien vu de palpable .donc avant d accuser il faut avoir des preuves .si wade revient ici on va dire qu'il fait un contre pouvoir .
JO on March 6, 2013 (12:08 PM) 0 FansN°:21
Aida Diongue a raison. Toute la faute revient à Wade qui a fait de vulgaire pauvres des milliardaires.
Lefouduvillagenguelou on March 6, 2013 (13:13 PM)0 FansN°: 2453472
Thiey Farba. WADE maire a 90 ans passés !
JIYU on March 6, 2013 (13:35 PM) 0 FansN°:22
FI MOY SENEGAL DAMADON KHAS FARBA YOUSOU NIEW NEK MINISTRE
La patrie on March 6, 2013 (13:36 PM) 0 FansN°:23
vremen farba tu es fou j n sai pàas pourkoi tu n es pas enfermer a l hopital fann ds l asil des fous
SARR on March 6, 2013 (14:32 PM) 0 FansN°:24
Chaque jour que Dieu fait Farba montre sa folie, un étudiant italiniano mal formé qui demande le retour de son pére
Boykøbenhavn on March 6, 2013 (16:20 PM) 0 FansN°:25
Pour la premiére fois que je donne raison á Farba. Macky est un voleur qui s' est lui-même demasqué avec sa déclaration de patrimoine.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).