Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

FATICK - Renouvellements au Ps : Des sections récusent le bureau départemental

Single Post
FATICK - Renouvellements au Ps : Des sections récusent le bureau départemental

Le consensus, qui a prévalu jusque-là dans le cadre du processus de renouvellement des instances de base du Parti socialiste (Ps) dans le département de Fatick, semble rompu. Dimanche, les camarades de Ousmane Tanor Dieng ont eu à se donner en spectacle dans l’enceinte de la maison communautaire de Diourou, lors de la mise sur pied du Bureau mixte de la coordination départementale.

En effet, la lecture par Mamadou Mbodj Diouf de la liste des membres du tout nouveau bureau a été suivie d’une levée de boucliers de la part de certains militants. Et ces derniers, pour manifester leur désapprobation, ont assailli le secrétaire général de la coordination départementale, Mamadou Faye, qui se trouvait, avec son staff, dans la salle de délibération du Conseil rural. Le tout, dans un vacarme indescriptible.  Selon le secrétaire général de la section communale de Diakhao, Mamadou Matar Sarr, «le montage du bureau laisse encore entrevoir les atermoiements et le parti-pris du camarade Mama­dou Faye qui, loin de chercher l’efficacité, la cohérence dans la gestion des hommes, a encore une fois de plus, fait dans ce qu’il sait faire le mieux, c’est-à-dire jouer au plus rusé avec l’ensemble des camarades». Il explique que son adjoint à la section de Diakhao, Mamadou Mbodj Diouf, «est passé secrétaire politique à la tête de tous les secrétaires généraux des sections du département de Fatick». Ce qu’il trouve «inacceptable». A la suite de M. Sarr, Fallou Gadiaga de Tatta­guine a fustigé ce qu’il qualifie de «complot politique». Tout comme le responsable des jeunes de Dioffior, Habib Mbacké Basse, qui a décrété qu’«à compter de ce jour (dimanche), les Socialistes de Dioffior ne reconnaissent plus Mamadou Faye comme responsable de la coordination départementale de Fatick». Une position qui ne serait pas partagée par le patron de la section de Dioffior, Youssou Diome.
Ces critiques semblent laisser de marbre le principal mis en cause, Mamadou Faye, qui tente de dédramatiser. «Le jour où nous cesserons d’être un parti qui met en avant la démocratie interne, nous ne serons plus le Ps. Ceux qui disent qu’ils ne se retrouvent pas dans ce qui a été fait sont libres. Pourtant, ils figurent en bonne place dans le nouveau bureau. Maintenant, si c’est pour d’autres considérations qu’ils disent ne pas être d’accord, je n’y peux rien. Je ferai tout pour assurer le jeu libre de la démocratie interne mais je ne céderai pas aux menaces», a-t-il rétorqué à ses détracteurs. M. Faye promet une autre réunion dans les tout prochains jours, pour harmoniser davantage les positions.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Prince Guelwar

    En Février, 2014 (14:06 PM)
    NOBLES POPULATIONS DU SINE DES GUELWAR REVEILLEZ-VOUS. OUI, CE PARTI N'EST PLUS LE PARTI DE SENGHOR, DE DIOUF OU DU DEPUTEE KHAR DIOUF NDOFFENE MAIS LE PARTI DU SATANISME DU NEWLOOK FORGERON ET FORGEUR DE NGUENIENE. LE PEUPLE DU SINE EST UN PEUPLE DE NOBLESSE QUI A DÉJÀ DONNEE DEUX PRESIENTS DE LA REPUBLIQUE A NOTRE PAYS ET DEUX PREMIÈRES DAMES DE LA REPUBLIQUE ORIGINAIRES DE YAYEME ET DE PALMARIN. LE PRÉSIDENT MACKY SALL C'EST VOTRE NOBLE FILS. APPORTEZ LUI TOUTE VOTRE CONTRIBUTION. NE VOUS DÉTOURNEZ PAS DE SES PROJETS ET DE SES REVES POUR SA TERRE NATALE. ET SURTOUT FACE AUX ECHEANCES DE L'AVENIR QUI ARRIVE A GRANDS PAS NE VOUS REMETTEZ PAS ENCORE UNE FOIS DANS LE CERCLE DU FEU DE L'ENFER DE CE NEWLOOK DE MBALLEME-THIELLEME
    Top Banner
  2. Auteur

    Diofior

    En Février, 2014 (01:49 AM)
    Mamadou Faye est un menteur. Le bureau proposé l'autre jour à Diouroupe n'a pas été approuvé par la CA de la coordination. Qu'il se le tienne! Il sera obligé à quitter la tête de la coordination. Je ne vois pas ce qu'il harmonise car rien n'a été validé. Depuis qu'il a été nommé PCA par Macky, il travaille pour l'APR!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email