Lundi 18 Février, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Fichier électoral : Me Wade rejette le rapport d’audit de l’UE

Single Post
Fichier électoral : Me Wade rejette le rapport d’audit de l’UE
L'ex président Me Abdoulaye Wade, rejette les conclusions de l’audit du fichier électoral sénégalais par les experts de l’Union européenne (UE), affirmant que « ce document est une véritable tromperie pour ne pas dire escroquerie ».
 
«Scientifiquement, ce document est une véritable tromperie pour ne pas dire escroquerie», écrit Me Wade dans une déclaration intitulée « valeur scientifique du rapport dit de l’Union européenne : zéro».
 
Se disant professeur de statistiques et de mathématiques, Me Wade ajoute : «Par égard à l’Union Européenne (UE), au nom de qui a été publié un rapport d’analyse statistique du fichier électoral sénégalais. Je me suis abstenu volontairement jusqu’ici de réagir pour exprimer la piètre opinion que j’avais dudit rapport attribué à un groupe d’experts qui ont été présentés comme spécialistes avec force références universitaires ».
 
Suffisant pour que le secrétaire national du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) qu’il est, not que « l’éclairage donné par l’Union européenne à une délégation de l’opposition montre qu’en fait l’audit était l’œuvre du gouvernement qui en avait rédigé les termes de référence et l’avait piloté, ne demandant à l’Union européenne qu’un rapport financier».
 
Il souligne que « nulle part les experts n’ont fait œuvre de spécialistes des statistiques ou montré qu’ils connaissent cette science et qu’ils l’avaient appliquée car, on ne voit, dans le rapport, que des affirmations que n’importe qui un peu intelligent pourrait faire».  
«En l’absence d’une enquête exhaustive faite sur la base d’un échantillon scientifiquement confectionné, force est de conclure que les +experts+ ont fait un travail qui n’a rien avoir avec un audit scientifique. Experts peut-être, mais rien dans leur travail ne reflète qu’ils ont usé des techniques de la science statistique. Comme pêcheur à la ligne, ils ont puisé allégrement, dans le fichier électoral, des cas pour illustrer des idées à priori. Ce que n’importe qui peut faire, nous sommes loin de la science», a conclu Me Abdoulaye Wade.
 
Dans leurs conclusions, les experts de l’UE ont noté que le fichier électoral dont dispose le Sénégal est «cohérent et de bonne qualité », quoique «perfectible».
 
«Quoique perfectible, le fichier électoral est cohérent et de bonne qualité, il est tout à fait utilisable pour aller de l’avant et mener vers les prochaines élections», remarquent-ils. ?

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (11:29 AM)
    OOOh la lal a ! Mr Wade parle n'importe quoi !!!!. Il est toujours jaloux.... Bof

    Il doit se reposer et se taire pourson bien.



     mbeulei  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (11:36 AM)
    Les statistiques, c'est 99% de radotage qui sortent de sa bouche.

    Le vieux n'a plus toutes ses neurones.

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:12 PM)
    Il devait au moins citer un des termes de référence exigible
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:34 PM)
    Mais où sont donc les Ps - Rénovation:Barth,Taye,Diallo mâle et Diallo femelle
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:55 PM)
    Ce sont des ps-caisse d'avance ou ps boydakar

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Kiss FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Radio record
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR