Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Franc-maçonnerie, homosexualité, polygamie … les coups bas de la fin de campagne
   Par France24 | France 24 |  Samedi 24 mars, 2012 21:40  | Consulté 33489  fois  | 66 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: France 24

Entre attaques sous la ceinture et pseudo-révélations, passons en revue les boules puantes qui ont fait les choux gras de la presse sénégalaise pendant l’entre-deux tours. Une campagne qui a trop souvent sombré dans le caniveau.

 

Cette image a fait le tour du web sénégalais et a même été reprise par des sites d'informations. On y voit une vieille photo d'Abdoulaye Wade et de sa femme Viviane. Elle révélerait l'appartenance de Wade à une loge maçonnique en raison du collier qu'il porte autour du cou. Il n'existe aucune information sur la provenance et la date du cliché.

 

Au lendemain du premier tour, le 23 février dernier, le camp Wade a dégainé le premier pour justifier les faibles scores du président sortant dans certaines régions. Aminata Lo Dieng, sa ministre de la Solidarité, a accusé Macky Sall d’avoir bénéficié d’un « vote ethnique », celui des Haalpulaar ( Peuls), deuxième groupe ethnique du Sénégal après les Wolofs. Macky Sall lui a aussitôt renvoyé la balle en évoquant sa campagne commune, avec Abdoulaye Wade, en 2007. Il affirme en effet que lors d’une tournée au Fouta (région du nord, peuplée à majorité par des Peuls) son ancien mentor et allié l’avait alors félicité d’être un « fils du terroir ». Une qualité qui semble aujourd’hui devenue un défaut…  Bref, ce débat a réveillé un vieux démon sénégalais : l’instrumentalisation politique des ethnies et le « péril peul ».

 

Après les ethnies, les marabouts, un sujet brûlant au Sénégal. Dans un discours mi-mars, Macky Sall a déclaré vouloir traiter les marabouts comme des « citoyens ordinaires ». Levée de boucliers chez l’adversaire. Pour Wade, soutenu officiellement par Cheikh Béthio Thioune, l’un des chefs religieux des Mourides, l’occasion était trop bonne d’accuser son ancien dauphin d’être à la solde… des Francs-maçons (considérés par certains imams comme des “disciples de Satan”). Bien sûr, Macky Sall a démenti et revendiqué sa croyance en Allah. Un de ses soutiens, l’avocat El Hadji Diouf, a retourné l’attaque contre le président sortant. « Franc-maçon un jour, Franc-maçon pour toujours », a-t-il rétorqué, rappelant le passé maçonnique du “Vieux” et son monument de la Renaissance, une œuvre maçonnique selon certains.

 

La proposition de Macky Sall de gérer de façon “moderne et responsable” l’homosexualité, un autre sujet tabou au Sénégal, a continué de régaler le camp Wade. Très vite, le candidat de l’APR (Alliance pour la république) est accusé de rouler pour des lobbies gays. La presse nationale  affirme même que les partisans de Fal 2012 (coalition de Wade) iraient jusqu’à payer des homosexuels pour qu’ils investissent les meetings de Sall et brandissent des banderoles « Les homosexuels soutiennent Macky ».

 

Boule puante contre boule puante. De nouveau, les alliés de Sall contre-attaquent, par la voix menaçante de l’avocat El Hadji Diouf : « Les vrais homosexuels sont à l’avenue Léopold Senghor [où se situent les sièges du gouvernement et de l’Assemblée nationale]. Et s’ils ne font pas attention, nous allons donner des noms ». Un autre lieutenant de Macky, Jean-Paul Diaz, va plus loin : «Il n’y a que Abdoulaye Wade qui a un fils ayant perdu sa femme et qui refuse d’en prendre une autre, alors qu’il a volé suffisamment de milliards pour prendre quatre femmes. Essayez de voir ce qui se cache derrière ».

 

Quelques jours avant le vote, la campagne a définitivement atteint son niveau le plus bas. Mardi, lors d’une émission radio populaire, le politique Ahmed Khalifa Niasse, proche de Wade, a lâché sans vergogne « Macky Sall a une deuxième femme. Et je mets au défi quiconque essaierait de le nier ».

 

Demain, les citoyens sénégalais sont appelés aux urnes pour élire leur prochain président. Espérons qu’ils auront su aller au-delà de ces accusations sordides pour s’intéresser aux programmes des candidats.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Presidentielle-2012 de 2006 à ce jour.
Commentaires:   66   Total dont   28   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Scenarios 3 on March 24, 2012 (21:42 PM) 0 FansN°:1
Il est Zéro heure. Il y a urgence au Sénégal. Les chefs de l’armée avisent le président. 1er Scenario, Laye est au Palais. Allo Mr. Le Président nous sommes attaqués par la Guinée Bissau, la Mauritanie, et la Gambie. [Laye Wade] : mais ils se foutent de nous ces bâtards de morokoyos, faites descendre la gendarmerie sur tous les pts stratégiques de la capitale, que l’armée se décentralise au centre, au nord, au sud, et même à l’Ouest. Vous avez la permission de tirer sur l’ennemi, que l’armée de l’air attaque et contre-attaque, et que ca saute. J’arrive sur le terrain dans 7 minutes.
VRAIE QUESTION on March 24, 2012 (21:43 PM)0 FansN°: 1653866
La vraie question est la suivante: Monsieur Khalifa Niasse a-t-il raison quand il nous apprend que Macky a une deuxième épouse ?

Macky Sall a bien le droit d'avoir plusieurs femmes. Par contre, en tant que candidat qualifié au second tour, il a l'obligation de nous dire s'il a une épouse cachée.
On ne veut pas d'une Anne Pingeot au Sénégal

Il y a de plus en plus de raisons de penser que Macky n'est pas le bon président.

Wade reste le maître, j'en suis définitivement convaincu.
DIOP MAMADOU on March 24, 2012 (21:48 PM)0 FansN°: 1653890
J'AI ETE SACRIFIE NON pas PAR ABDOULAYE WADE PAR LES FRANC-MASSONS QUI VOUENT UNE HAINE ATROCE a Abdoulaye WADE QUI A REJETE LEUR IDEOLOGIE AU PROFIT DE L'ISLAM AVEC KHADIM RASSOUL.
CES ENEMIES DE WADE DANS LA FRANC-MASSONERIE ONT MANIPULE JUSQUE SUICIDE AVEC DES PRATIQUES MAGIQUES DES JEUNES TIDJANE QUI PORTENT LE NOM DE MAODO MALICK JUSTE POUR CREER UNE GUERRE DE RELIGION AU SENEGAL.
AUJOURD'HUI ILS SONT AVEC MACKY SALL.CAR POUR EUX TOUS LES MOYENS SONT Bons POUR QUE WADE QUITTE LA TETTE DU PAYS sachant que WADE reste LE SEUL CHEF D'ETAT AUJOURD'HUI QUI REJETE LA FRANC-MASSONERIE.
Qu'ALLAH LE PUISSANT LUI PROTEGE ET L'ACCORDE UNE VICTOIRE ECLATANTE demain CONTRE les forces des tenebres qui sont derriere Macky Sall.AMINE.Allahoumasali a la Mouhamad.
Acdfr on March 24, 2012 (21:57 PM)0 FansN°: 1653930
tes scenario sont nul et font penser ke wade est un homme intelligent ce ki est faux!! donc un conseil : va te brosser les dents va faire caca et va te coucher!!! athia guawal!!
SY SAWANEH on March 24, 2012 (22:03 PM)0 FansN°: 1653948
Samedi 24 Mars 2012


Les Moustachidines votent Wade


Lu 2381 fois


Encore le soutien d’un mouvement religieux pour le candidat Abdoulaye Wade, et pas des moindres. Les "Moustarchidines wal Moustachidates", ce puissant mouvement tidiane que dirige Serigne Moustapha Sy (responsable moral), avec la bénédiction de Cheikh Ahmed Tidiane Sy «Al Maktoum", a décidé d’apporter son soutien au candidat de la coalition des Fal 2012, a-t-on appris de source absolument sûre.
Attaques personnelles on March 24, 2012 (22:11 PM)0 FansN°: 1653977
Démenti à l'Express- Abdoulaye Wade : " Je ne suis plus franc maçon "

A la suite d'une enquête sur la franc-maçonnerie en Afrique, publiée dans l'édition internationale de L'Express, nous recevons une mise au point du président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade
"Vous écrivez: "Abdoulaye Wade, jadis initié à Besançon, fait figure de maçon dormant. De fait, il aurait pris depuis des lustres ses distances avec sa loge."
C'est exact, mais je précise que je ne suis pas dormant mais radié par suite de ma démission volontaire. Le maçon en sommeil ou dormant est celui qui reste inscrit, donc membre de l'association, mais sans activité. Ce n'est pas mon cas. Etudiant à Besançon, j'ai quitté cette ville en septembre 1959, après ma thèse, soutenue le 27 juin 1959, il y a cinquante ans.
Lorsque j'étais jeune professeur, un de mes collègues eut souvent à m'entretenir de la maçonnerie. Par curiosité, j'y ai adhéré, espérant y trouver des échanges intellectuels de très haut niveau. Ce ne fut pas le cas. J'ai démissionné. Acte m'en a été donné depuis plus de quarante ans.
S'agissant d'une association, au regard de la loi et de ses statuts, on y entre sur sélection, mais on en sort librement. C'est ce que j'ai fait."
Source:L'Express
Attaques personnelles on March 24, 2012 (22:14 PM)0 FansN°: 1653985
Démenti à l'Express- Abdoulaye Wade : " Je ne suis plus franc maçon "

A la suite d'une enquête sur la franc-maçonnerie en Afrique, publiée dans l'édition internationale de L'Express, nous recevons une mise au point du président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade
"Vous écrivez: "Abdoulaye Wade, jadis initié à Besançon, fait figure de maçon dormant. De fait, il aurait pris depuis des lustres ses distances avec sa loge."
C'est exact, mais je précise que je ne suis pas dormant mais radié par suite de ma démission volontaire. Le maçon en sommeil ou dormant est celui qui reste inscrit, donc membre de l'association, mais sans activité. Ce n'est pas mon cas. Etudiant à Besançon, j'ai quitté cette ville en septembre 1959, après ma thèse, soutenue le 27 juin 1959, il y a cinquante ans.
Lorsque j'étais jeune professeur, un de mes collègues eut souvent à m'entretenir de la maçonnerie. Par curiosité, j'y ai adhéré, espérant y trouver des échanges intellectuels de très haut niveau. Ce ne fut pas le cas. J'ai démissionné. Acte m'en a été donné depuis plus de quarante ans.
S'agissant d'une association, au regard de la loi et de ses statuts, on y entre sur sélection, mais on en sort librement. C'est ce que j'ai fait."
Source:L'Express




Démenti à l'Express- Abdoulaye Wade : " Je ne suis plus franc maçon "

A la suite d'une enquête sur la franc-maçonnerie en Afrique, publiée dans l'édition internationale de L'Express, nous recevons une mise au point du président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade
"Vous écrivez: "Abdoulaye Wade, jadis initié à Besançon, fait figure de maçon dormant. De fait, il aurait pris depuis des lustres ses distances avec sa loge."
C'est exact, mais je précise que je ne suis pas dormant mais radié par suite de ma démission volontaire. Le maçon en sommeil ou dormant est celui qui reste inscrit, donc membre de l'association, mais sans activité. Ce n'est pas mon cas. Etudiant à Besançon, j'ai quitté cette ville en septembre 1959, après ma thèse, soutenue le 27 juin 1959, il y a cinquante ans.
Lorsque j'étais jeune professeur, un de mes collègues eut souvent à m'entretenir de la maçonnerie. Par curiosité, j'y ai adhéré, espérant y trouver des échanges intellectuels de très haut niveau. Ce ne fut pas le cas. J'ai démissionné. Acte m'en a été donné depuis plus de quarante ans.
S'agissant d'une association, au regard de la loi et de ses statuts, on y entre sur sélection, mais on en sort librement. C'est ce que j'ai fait."
Source:L'Express





Démenti à l'Express- Abdoulaye Wade : " Je ne suis plus franc maçon "

A la suite d'une enquête sur la franc-maçonnerie en Afrique, publiée dans l'édition internationale de L'Express, nous recevons une mise au point du président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade
"Vous écrivez: "Abdoulaye Wade, jadis initié à Besançon, fait figure de maçon dormant. De fait, il aurait pris depuis des lustres ses distances avec sa loge."
C'est exact, mais je précise que je ne suis pas dormant mais radié par suite de ma démission volontaire. Le maçon en sommeil ou dormant est celui qui reste inscrit, donc membre de l'association, mais sans activité. Ce n'est pas mon cas. Etudiant à Besançon, j'ai quitté cette ville en septembre 1959, après ma thèse, soutenue le 27 juin 1959, il y a cinquante ans.
Lorsque j'étais jeune professeur, un de mes collègues eut souvent à m'entretenir de la maçonnerie. Par curiosité, j'y ai adhéré, espérant y trouver des échanges intellectuels de très haut niveau. Ce ne fut pas le cas. J'ai démissionné. Acte m'en a été donné depuis plus de quarante ans.
S'agissant d'une association, au regard de la loi et de ses statuts, on y entre sur sélection, mais on en sort librement. C'est ce que j'ai fait."
Source:L'Express
BEUZ on March 25, 2012 (10:03 AM)0 FansN°: 1654774
C'est pas vrai.C'est du n'importe quoi.C'est encore un mauvais coup du WADE.Un homme serein ne voterait jamais pour cet homme et il n'y a as plus serein au Senegal que les MOUSTARCHIDINES.DITES NON AU REGIME WADISTE
BEUZ on March 25, 2012 (10:03 AM)0 FansN°: 1654775
C'est pas vrai.C'est du n'importe quoi.C'est encore un mauvais coup du WADE.Un homme serein ne voterait jamais pour cet homme et il n'y a as plus serein au Senegal que les MOUSTARCHIDINES.DITES NON AU REGIME WADISTE
BEUZ on March 25, 2012 (10:03 AM)0 FansN°: 1654776
C'est pas vrai.C'est du n'importe quoi.C'est encore un mauvais coup du WADE.Un homme serein ne voterait jamais pour cet homme et il n'y a as plus serein au Senegal que les MOUSTARCHIDINES.DITES NON AU REGIME WADISTE
BEUZ on March 25, 2012 (10:03 AM)0 FansN°: 1654777
C'est pas vrai.C'est du n'importe quoi.C'est encore un mauvais coup du WADE.Un homme serein ne voterait jamais pour cet homme et il n'y a as plus serein au Senegal que les MOUSTARCHIDINES.DITES NON AU REGIME WADISTE
BEUZ on March 25, 2012 (10:03 AM)0 FansN°: 1654778
C'est pas vrai.C'est du n'importe quoi.C'est encore un mauvais coup du WADE.Un homme serein ne voterait jamais pour cet homme et il n'y a as plus serein au Senegal que les MOUSTARCHIDINES.DITES NON AU REGIME WADISTE
BEUZ on March 25, 2012 (10:03 AM)0 FansN°: 1654781
C'est pas vrai.C'est du n'importe quoi.C'est encore un mauvais coup du WADE.Un homme serein ne voterait jamais pour cet homme et il n'y a as plus serein au Senegal que les MOUSTARCHIDINES.DITES NON AU REGIME WADISTE
BEUZ on March 25, 2012 (10:03 AM)0 FansN°: 1654780
C'est pas vrai.C'est du n'importe quoi.C'est encore un mauvais coup du WADE.Un homme serein ne voterait jamais pour cet homme et il n'y a as plus serein au Senegal que les MOUSTARCHIDINES.DITES NON AU REGIME WADISTE
Upperwestside on March 25, 2012 (02:42 AM)0 FansN°: 1654383
CES MEMES FORCES DES TENEBRES QUI BALANCENT DES GRENADES DANS LES MOSQUEES ET EGLISES ET PROFANENT LES TEMPLES. WOLLAHI DIEU RECONNAIT LES SIENS, WADE EST BATTU.
Beuz on March 25, 2012 (09:58 AM)0 FansN°: 1654760
tu viens de quelle planète toi?est ce que t'as toujours vécu au Sunugal pour oser dire de telles absurdités.Vas en enfer toi et ton président franc-maçon.Il a toujours insulté l'ISLAM et il ne s'est rien faire d'autre.Le pays va mal,on veut du changement.On respire de l'air pollué a cause de lui.MON DIEU LE TOUT PUISSANT AIDE NOUS A CHASSER CES GENS DE NOTRE SUNUGAL.
Fall on March 25, 2012 (11:31 AM)0 FansN°: 1655037
Il faut stoper la manupulation!
1111111 on March 25, 2012 (11:45 AM)0 FansN°: 1655086
vive macky uuuuuuuuuuuuuuuuuu wade framacon
Piss on March 25, 2012 (12:47 PM)0 FansN°: 1655282
BAYILFENE WADE A TJOUR FRAN MACON IL LA TJOUR ETE
VERITES on March 24, 2012 (22:26 PM)0 FansN°: 1654004
Vous nous intoxiquez avec vos attaques infondées contre Macky, maIs c'est peine perdue car les sénégalais veulent se débarrasser de Wade et de sa famille. Point final. Le reste on s'en fout.
tout le monde aux urnes demain très tot. Après le vote rester sur place et filmer tout fauteur de trouble notamment les nervis de Wade et les thiantacounes.
Messager on March 25, 2012 (00:06 AM)0 FansN°: 1654189
fin de campagne salace ?? depuis le début la campagne a été salace et caniveau ,inspiré par le soit disant 1er de la nation ...! le président de la république en personne désacralisa au bas niveau sa fonction à travers son comportement narcissique & démentiel ! le senegal de léopold sedar senghor tant loué jadis est la risée du monde sous les turpitudes de phantomas ! les dernier adieu à la momie ...le 25 mars 2012 , waokh wakhéét adieu et sans regret
Attaques personnelles on March 25, 2012 (01:20 AM)0 FansN°: 1654300
- Moustapha Cissé Lo qui menace de n... la mère de Macky Signaturesss Sall. L'audio est disponible en tapant son nom sur google
Ooo on March 24, 2012 (22:10 PM)0 FansN°: 1653972
wade s'est déclaré franc-maçon sortant et aucun homme politique n'a dit un mot, c'est parcequ'il les a laissé dedans: 1er tanor dieng, macky, Youssou ndour, alioune tine et tant d'autres
Un senegalais on March 24, 2012 (21:45 PM) 0 FansN°:2
Sénégal, nous faisons nôtre ton grand dessein :
Rassembler les poussins à l'abri des milans
Pour en faire, de l'est à l'ouest, du nord au sud,
Dressé, un même peuple, un peuple sans couture
Mais un peuple tourné vers tous les vents du monde.

Sénégal, comme toi, comme tous nos héros,
Nous serons durs sans haine et des deux bras ouverts.
L'épée, nous la mettrons dans la paix du fourreau,
Car le travail sera notre arme et la parole.
Le Bantou est un frère, et l'Arabe et le Blanc.

Mais que si l'ennemi incendie nos frontières
Nous serons tous dressés et les armes au poing :
Un peuple dans sa foi défiant tous les malheurs,
Les jeunes et les vieux, les hommes et les femmes.
La mort, oui ! Nous disons la mort, mais pas la honte.
NAARU GANNAR-LE VRAI on March 24, 2012 (21:48 PM) 0 FansN°:3
Mon pays la MAURITANIE fait coup d'etat apres coup d'etat (15 tribu / 15 colonels)

Le SENEGAL va encor ver une autre alternance democratique
Nous avons abolit l'ESCLAVAGE depuis 1981 mais on a des difficultès a l'appliquer
Le SENEGAL est connu et prestigieux dans le MONDE avec des noms comme SENGHOR,YOUSSOU NDOUR,des Footballeurs dans tous les prestigieux championnats du monde
La mauritanie apres avoir perdu 8-0 devant le Maroc a décidé de ne plus participer a une compétition africaine
Nous sommes inconnus dans le monde ,chaque fois k je dis a l'etranger que je suis MAURITANIEN ,on me dis si je suis de L'ile MAURICE (MAURITIUS)
Je meurs de JALOUSIE,JE DETESTE les SENEGALAIS,ILS AVANCENT ,ON RECULE

ON esperait que vous alliez vous entretuer le 26 Fevrier,on a été vraiment décu maintenu notre espoir c'est le 25 Mars.
Laskha on March 24, 2012 (21:49 PM) 0 FansN°:4
le francmacon le plus connu du SNG : Abdoulaye Wade
Le pedophile le plus connu du SNG : Pape Samba Mboup
Le pd le plus courtise du SNG : Karim Wade
La lesbienne la plus convoitee : ...
Je n`ai rien invente ce sont les faits. Merci
JAZZ on March 24, 2012 (21:50 PM) 0 FansN°:5
Demain sera le jugement dernier pour Wade...Le peuple se vengera à coup sûr...Inchallah...
YA FATAHOU pour la victoire de Macky ...Le nombre 789...Ceux qui ne sont pas initiés au wird abstenez-vous...
Alhamdoulilah...La victoire est très proche...Tous les rêves s´accompliront demain par la volonté de Dieu.Amine...
Aida on March 24, 2012 (21:51 PM) 0 FansN°:6
pfff tous ces balivernes ne sont pa important toute facon chacun sait pour ki il votera demain donc je pense ka priori la messe est dite et ke par consequent il y aura bel et bien un changement!! aah vivement demain bonne nuit a tous les senegalais dormez bien et reveillez vous tot demain et allons tous voter pour le meilleur candidat et ce lui de la rupture ki est ma... sa..!! devinez!!!!
NAARU GANNAR-LE VRAI on March 24, 2012 (21:53 PM) 0 FansN°:7
SENEGAL- UN IMPERIALISME QUI NOUS DERANGE

DEpuis nos salons de NOUAKCHOTT ,vous nous envahissez
avec vos TELEVIZONS:
R.Thé.S
Thé. FM
WALF. Thé .V etc...etc...
Il ya des satlit partout sur les mézons.des antaines parabole

surtout chez les noirs qui sont comme vous.ils font tout ce que vous faites,vreman comme chez vous

Mentnan avec CES ELECTIONS nous sommes vremant inquiets .Parceque nous Les BEYDANES (NARS BLANCS) on n'aime pas que les noirs voie ca.LA LIBERTE et les changements par woter c pas bon pour nous.
On ny peut rien mais on est inquiets .
IL ne faut pas REVEYER LES NOIRS.UN NOIR c BON quand ca DORT.C mieux encor Kan il est MORT.SVP ne reveyer pas nos NOIRS.
SOPARGNI on March 24, 2012 (21:53 PM) 0 FansN°:8
wade dal mofi salit, té li lèppe thi noureum la khéwwè.té domam karim wade,pogkal mou day nè mom,ana-
diabaram.wade yaw sa photo franc-mçonnique mingi né dangg.AMOUL WéRéNTé :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
BENNO BOKK YAAKAAR SOPARGNI AK MACKY SALL
BENNO BOKK YAAKAAR SOPARGNI AK MACKY SALL
BENNO BOKK YAAKAAR SOPARGNI AK MACKY SALL
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Paco on March 24, 2012 (22:00 PM) 0 FansN°:9
Macky Sall est un adepte de l'ex franc-Maçon Wade qui lui a appris énormément de choses
SY SAWANEH on March 24, 2012 (22:01 PM) 0 FansN°:10
Samedi 24 Mars 2012


Les Moustachidines votent Wade


Lu 2381 fois


Encore le soutien d’un mouvement religieux pour le candidat Abdoulaye Wade, et pas des moindres. Les "Moustarchidines wal Moustachidates", ce puissant mouvement tidiane que dirige Serigne Moustapha Sy (responsable moral), avec la bénédiction de Cheikh Ahmed Tidiane Sy «Al Maktoum", a décidé d’apporter son soutien au candidat de la coalition des Fal 2012, a-t-on appris de source absolument sûre.  :-D  :love:  :jumpy:  :sn: 
GYO on March 24, 2012 (22:01 PM) 0 FansN°:11
WEDDI GUISS BOKKU CI

WADE doit DEGAGER

WEDDI GUISS BOKKU CI

WADE doit DEGAGER

WEDDI GUISS BOKKU CI

WADE doit DEGAGER
ZENG on March 24, 2012 (22:13 PM)0 FansN°: 1653982
LES CALAMNIES CONTRE WADE DE LA PART DES FRANC-MASSONS ET LEUR MEDIAS AU SENEGAL sont DUES AU FAIT QUE WADE A PUBLIQUEMENT REJETE LEUR IDEOLOGIE AU PROFIT DE L'ISLAM SUIVANT LA VOIE DE KHADIM RSSOUL.
Ces perverts franc-massons detestent tout de la religion et pire encore quand s'il s'agit d'un chef d'etat qui refuse a s'adherer a leur cause perverse.
Voila pourkoi ils sont tous derriere Macky aujourd'hui ert s'ils pouvaient trouver une video qui leur montre avec dans leur loge avant son repenti ils allaient le sortir car tous les moyens sont bons pour chasser tout chef d'etat qui rejete leur perversion.
Babs on March 24, 2012 (22:05 PM) 0 FansN°:12
Abdoulaye Wade est un franc-maçon et son fils est un homo.
@Babs on March 25, 2012 (03:34 AM)0 FansN°: 1654448
SÉNÉGAL DANA MASSA NEH,
NDAH AM NANIOU FI - AYE GOORDJIGUÉNE
KHALYI TOK LÉNE TA YÉRROU
DAH NIOUNE NIOYE - SÉÉÉNI DIABAROU BAYE
LE SAGE 1 on March 24, 2012 (22:12 PM) 0 FansN°:13
Macky Sall, Vincent Bollore, GLNF, Youssou Ndour, etc....... On sait tout, ne vous fatiguez pas, vous êtes des monstres. On ne vous laisseras pas faire, vous ne pouvez pas saper la stabilité de ce beau pays.
Yenn WADE mo lenn gueune. Inchallah Wade sera réélu demain et vous aurez la surprise de votre vie.
SÉNÉGALAIS RÉVEILLEZ VOUS
Zed on March 24, 2012 (22:12 PM) 0 FansN°:14
l autre personne sur la photo c est ndémssi yalla jean colin
Senghor diouf on March 24, 2012 (22:15 PM) 0 FansN°:15
LES CALAMNIES CONTRE WADE DE LA PART DES FRANC-MASSONS ET LEUR MEDIAS AU SENEGAL sont DUES AU FAIT QUE WADE A PUBLIQUEMENT REJETE LEUR IDEOLOGIE AU PROFIT DE L'ISLAM SUIVANT LA VOIE DE KHADIM RSSOUL.
Ces perverts franc-massons detestent tout de la religion et pire encore quand s'il s'agit d'un chef d'etat qui refuse a s'adherer a leur cause perverse.
Voila pourkoi ils sont tous derriere Macky aujourd'hui ert s'ils pouvaient trouver une video qui leur montre avec dans leur loge avant son repenti ils allaient le sortir car tous les moyens sont bons pour chasser tout chef d'etat qui rejete leur perversion. :-D  :jumpy:  :haha:  :up:  :sn: 
Expresse on March 24, 2012 (22:33 PM)0 FansN°: 1654020
Démenti à l'Express- Abdoulaye Wade : " Je ne suis plus franc maçon "

A la suite d'une enquête sur la franc-maçonnerie en Afrique, publiée dans l'édition internationale de L'Express, nous recevons une mise au point du président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade
"Vous écrivez: "Abdoulaye Wade, jadis initié à Besançon, fait figure de maçon dormant. De fait, il aurait pris depuis des lustres ses distances avec sa loge."
C'est exact, mais je précise que je ne suis pas dormant mais radié par suite de ma démission volontaire. Le maçon en sommeil ou dormant est celui qui reste inscrit, donc membre de l'association, mais sans activité. Ce n'est pas mon cas. Etudiant à Besançon, j'ai quitté cette ville en septembre 1959, après ma thèse, soutenue le 27 juin 1959, il y a cinquante ans.
Lorsque j'étais jeune professeur, un de mes collègues eut souvent à m'entretenir de la maçonnerie. Par curiosité, j'y ai adhéré, espérant y trouver des échanges intellectuels de très haut niveau. Ce ne fut pas le cas. J'ai démissionné. Acte m'en a été donné depuis plus de quarante ans.
S'agissant d'une association, au regard de la loi et de ses statuts, on y entre sur sélection, mais on en sort librement. C'est ce que j'ai fait."
Source:L'Express
Averti on March 24, 2012 (22:16 PM) 0 FansN°:16
TRES IMPORTANT.

Avez vous vu le cheval de Macky dans le bulletin . Il est aveugle de l'oeuil droit .

Alors c'est le 4e cheval de l'appocallypse chez illuminatis, les frac maçon. dans leurs croyancesc'est u signe trés fort et il est au devant de l'aéroport le plus grand des USA, celui de DENVER. Ils sont les vrais adorateurs de Baphomet qui est satan,iblis.

Je vous le dit Macky est un pure franc maçon et il est apprenti comme le lui a bien rappelé Wade lors du 1er tour.Il est pret à trahir tt le monde pour satisfairesa loge et ses croyances.
S'il est élu il prlera souvent de nouvel ordre et de justice.
Que Dieu nous préserve des talibés de satan et de luers ruses.
Dofff  on March 24, 2012 (22:17 PM) 0 FansN°:17
macky est plus grand fran maçon de ce pays il porte le meme signe que alassane ouatara et tout le monde sais qu'il a etait deja initié par le graned loge de fran.
Scenarios on March 24, 2012 (22:34 PM) 0 FansN°:18
Mais Pourquoi Seneweb a enlever les autres scenarios. Pour ceux qui veulent lire tous les scenarios ils sont sur dakaractu.com, et les autres sites senegalais
Seneweb-medias des franc masso on March 24, 2012 (23:11 PM)0 FansN°: 1654084
C'est que seneweb fait parti des medias des free masons.j'ai vu la photo du proprietaire avec sa cle depuis la loge de Rufisque.
Atika. on March 24, 2012 (23:04 PM) 0 FansN°:19
Demain nous allons laver le Sénégal en nous débarrassant de tous ceux qui ont souillé le pays:
1- Wade le franc-maçon qui a pillé nos ressources, diviser les tarikas et veux remettre le pays à son fils le Pd;
2- Bethio le faux marabout qui veut récupérer la confrérie Mouride et se déclarer Khalif Général;
3- Karim Wade le PD qui a protégé les homosexuels du Sénégal et qui veut hériter du pays;
4- Sindiély Wade la Lesbienne qui a dilapidé des milliards au FESNAM;
5- Pape Samba Mboup le pédophile;
6- Et toute la racaille de Wade
Potuoummmm on March 24, 2012 (23:10 PM) 0 FansN°:20
si j'avais pas jurer de ne pas voter pour wade au 1er tour j'allais voter pour lui au 2e tour mais dommage que je pensais pas que macky aurai arrivé la donc je suis obligé de m'abstenir je voterai pas et je prie de tout coeur pour que wade gagne par ce que est un grand fran maçon sa je le sais de 2008 bien avant la mort de oumar bongo odimba


SI VOUS VOTEZ MACKY SACHEZ QUE LE C'EST LE GRAND LOGE DE FRANCE qui gouvernera le senegal

soyez prudent ces amis ne votez jamais macky
Mmsrba on March 24, 2012 (23:11 PM) 0 FansN°:21
ke macky ait une epouse cachee ou pas nous importe peu .combien de fois wade a t il ete accuse d'abuser sur ses collaboratrices?et ses ministres ki ont tous la vocation d'obsedes sexuels?des declarations d'une vipere telle ke ce type niasse n'atonnent personne de par sa nature .lorskon ne fait ke des bassesses dans sa vie rien ne vous grandira absolument rien.heureusement kil est connu de tout le senegal.
Leral on March 25, 2012 (00:13 AM) 0 FansN°:22
Dernière minute : CHEIKH BETHIO THIOUNE REVIENT SUR SA DECISION DE SOUTENIR WADE
Le Guide des Thiantakoune, Cheikh Béthio Thioune vient de faire une déclaration sur une radio de la place pour revenir sur sa décision. N’ayant pas reçu la somme de 1 400 000 000F promu par le candidat de FAL 2012 Abdoulaye WADE, il a déclaré se ranger du côté de Macky SALL.
Ainsi il a demandé à tous les thiantacounes de voter pour Macky SALL, qui d’après ses propres termes est « une valeur sûre » qui peut mener le pays vers le développement. Cheikh Béthio qui a eu Macky Sall, au téléphone lui a avoué toute sa détermination à le soutenir.
Comme il l’a dit dans sa déclaration, le cheikh a vu en chair et en os le vénéré marabout Serigne Saliou Mbacké : son guide spirituel de toujours, qui lui a montré le droit chemin, la voie qui mène au salut : celui du changement pour le pays.
Il termine en assurant qu’avec Macky SALL, le pays a des chances réelles de changement. Les investisseurs viendront par milliers pour arroser le pays de dollars et de tous les devises. Selon lui, le Sénégal sera comme Dubai dans deux ans et tous les sénégalais vont prospérer.
A le croire, « voter pour WADE est la plus grande bêtise qu’une personne puisse faire. Abdoulaye Wade, l’a trahi à plusieurs reprises mais il ne faisait que suivre les messages qui lui venaient de ses songes ».
Maintenant qu’il est édifié et qu’il a vu le vénérable marabout en chair et en...
Santatinet on March 25, 2012 (00:26 AM) 0 FansN°:23
RAPPEL : LE NDIGUEL DE CHEIKH BETHIO,

VOTER POUR ABDOULAYE WADE AU DEUXIEME TOUR CE DIMANCHE 25 MARS

A l’occasion du scrutin du second tour ce dimanche 25 mars, Cheikh Béthio demande à tous ses talibés de sursoir au port du ‘‘Mbolong’’ appelé Gourdin et du ‘‘Ndielle’’ (effigie).
Le Cheikh demande aux Thiantacones d’aller voter dans le calme et ensuite rentrer tranquillement chez eux.


 :jumpy:  :love:  :-D  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :bravo: 
LAYE FANTOMAS WADE on March 25, 2012 (02:11 AM) 0 FansN°:24
si vous taper sur GOOGLE les PLUS grand fran-macon d'afrique vous verai le nom d'abdoulaye wade president SORTAN DU SENEGAL parmi les plus grands franc-macon,avec ca il profane nos eglises et nos mosquée,n'oublion pas que wade aver essayer de détruire le dialogue islamo cretien o senegal et wade aver envoyer ces militaire pour allè cheRcher jean paul jaz dans lèglise pendan que nos chere frere et soeur cretien feser leur priere,maintnan c le moment de dire non a abdoulaye wade en votan massivement pour macky sall
Ba on March 25, 2012 (03:05 AM) 0 FansN°:25
démentie le ndigueul au moustarchidine cé pas vré ya aucun ndiguéle merci
Doff on March 25, 2012 (03:56 AM) 0 FansN°:26
les gars soyez vigileant les zombies veulent coute ke coute conserver le pouvoir ils sont entrain de preparer une fraude sans precedant ke dieu vous deamasque tot et ke enfin vous quitterr ce pouvoir voleur
Saf sap  on March 25, 2012 (09:28 AM) 0 FansN°:27
bissimilahi soub hana la laylahilala al hamdou li la ass tafiroulha yalla tif alla hou akou bar Macky Sall yalla naka yalla may ndame ba rewmi am diame dioulite dioubo kholl yi nek bén ndakh yalla ndakha ablayel gnou seytane ak kepp kou ande ak seytane wa salam



ablaye wade backhol kepp kou ande ak mone khlis mo tackh gua neek ak mome te ckhalisbi rewmi gno ko mome n,deyame momouka bayam momou ka dakhlenka thi biti na demmmmm thi barke salatou fatiha sonnenanou ne guem llala guour yepp moye dieckh ba mou des guourou yalla na denm nademadem
Linghére fall on March 25, 2012 (13:42 PM) 0 FansN°:28
je viens d 'accomplir mon droit civique dans un bureau de vote de la région dakaroise mais ndeysaan toute la caisse poubelle de l 'isoloir était peuplé de photos bleu blanc du président wade adieu bour sine aprés 12 ans de loyaux et deloyaux seervices je vous souhaite un repos bien mérité
YAMOUSTAPHA on March 25, 2012 (14:08 PM) 0 FansN°:29
AVEZ REMARQUE LE VENTRE DE MACKY ?

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).